FORUM GEMATRIE - KRISTOS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

https://www.kristos.fr

2 participants

    Bonjour + questions

    avatar
    nathalie


    Messages : 2
    Date d'inscription : 16/11/2018

    Bonjour + questions Empty Bonjour + questions

    Message  nathalie Ven 16 Nov 2018 - 1:40

    Bonjour, je vous suis depuis un petit moment. J'ai appris beaucoup de choses intéressantes grace à vous et je vous en remercie. Je reste quand meme une débutante qui souvent se mélange un peu les pinceaux

    Cependant persiste un problème pour moi, j'ai compris comment fonctionne les tables et le logiciel, mais je ne sais jamais à partir de quoi lancer une étude et surtout comment choisir les mots que je souhaite relier à cette étude?

    Deuxième question qui me trotte dans la tête et m'a amené aussi entre autre chose à la gématrie. Surtout que personne ne le prenne mal, il ne s'agit que de mon ressenti. Quand je lis la bible, j'ai souvent la sensation qu'il y a deux Dieu dedans. Surtout quand je lis l'ancien testament et le nouveau, j'ai l'impression que Jésus ne parle pas du tout du meme Dieu. Et j'ai lu ce passage qui m'a interpellé Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond; car il est menteur et le père du mensonge.

    Et une troisième question sur ce passage dans la genese L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
    De ce que je comprends, il y a deux arbres, celui de la connaissance et celui de vie. J'ai toujours entendu parler que du premier, qu'est ce que l'arbre de vie? En gros ce qui me travaille c'est qu'il existe cet arbre, donc à qui il sert en fait?

    Pourriez vous m'éclairer sur ces trois points si vous le pouvez s'il vous plait? Merci beaucoup
    ANTOINE
    ANTOINE


    Messages : 587
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Bonjour + questions Empty Re: Bonjour + questions

    Message  ANTOINE Ven 16 Nov 2018 - 16:46

    Bonjour Nathalie.

    Bienvenue dans notre forum.

    « Et une troisième question sur ce passage dans la genèse L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. C'est ainsi qu'il chassa Adam ; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
    De ce que je comprends, il y a deux arbres, celui de la connaissance et celui de vie. J'ai toujours entendu parler que du premier, qu'est-ce que l'arbre de vie ? En gros ce qui me travaille c'est qu'il existe cet arbre, donc à qui il sert en fait ? »

    Avez-vous lu ces deux études sur notre site :

    - https://www.kristos.fr/le-petit-livre-de-gematriel/chapitre-4/abre-de-la-connaissance.html
    - https://www.kristos.fr/le-petit-livre-de-gematriel/chapitre-4/arbre-de-vie.html

    « Deuxième question qui me trotte dans la tête et m'a amené aussi entre autres chose à la gématrie. Surtout que personne ne le prenne mal, il ne s'agit que de mon ressenti. Quand je lis la bible, j'ai souvent la sensation qu'il y a deux Dieux dedans. Surtout quand je lis l'ancien testament et le nouveau, j'ai l'impression que Jésus ne parle pas du tout du même Dieu. Et j'ai lu ce passage qui m'a interpellé Jean 8 :44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond ; car il est menteur et le père du mensonge. »

    Vous avez plusieurs réponses dans les divers sujets du forum et du site Kristos, il suffit de les parcourir.

    L’aide des nombres, pour unir les deux testaments :

    ANCIEN = 46 ( les 3 diviseurs hormis (N) dévoilent le code de Moïse : 1+2+23 = 26 = Y-H-V-H)
    NEUF = 46 (antonyme du mot ancien qui indique la suite logique de la révélation dans le nouveau, c’est le chiffre 9 qui est le révélateur)
    FILS = 46 – l’ancien testament est un océan de codes, il faut de la finesse pour décrypter la présence du Fils de Dieu
    NOUVEAU = 99 – 9+9 = 18 = 1+8 = 9 = NEUF = ANCIEN, tout est lié « « Amen, amen, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis – Jean 8»

    Cependant persiste un problème pour moi, j'ai compris comment fonctionne les tables et le logiciel, mais je ne sais jamais à partir de quoi lancer une étude et surtout comment choisir les mots que je souhaite relier à cette étude ?

    Pour lancer une étude, il faut connaitre la mystique des versets bibliques. Sans cette connaissance, il est impossible de garder un cap cohérent.

    Le site Kristos n’a pas la vocation à initier.

    Son rôle est simplement de diffuser de petites études pour apporter certaines clés aux chercheurs de vérité.

    Cordialement
    avatar
    nathalie


    Messages : 2
    Date d'inscription : 16/11/2018

    Bonjour + questions Empty Re: Bonjour + questions

    Message  nathalie Ven 16 Nov 2018 - 18:07

    Non je n'avais pas vu parce que je ne suis pas encore à la lecture de ce chapitre Smile Merci, j'attendrais d'y arriver pour le lire

    Oui j'avais compris que le site n'initie pas, juste j'ai du mal à me diriger pour le choix des mots, ça coule facilement pour vous mais en tant que débutante, ça ne vient pas facilement, pas grave je me finirai bien par y arriver.

    Merci pour vos réponses

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:51