Loin d’être une désignation conventionnelle, le nom exprime pour les anciens le rôle d’un être dans l’univers. Dieu parachève la création en nommant les créatures et a leur tour les hommes donneront volontiers un nom significatif aux animaux et aux événements importants.
Dans tous les peuples, le nom de la divinité importait donc fort ; et si les Babyloniens allaient jusqu’à donner cinquante noms à Mardouk, leur dieu suprême, pour consacrer sa victoire lors de la création, les Cananéens maintenaient caché le nom de leurs divinités sous le terme générique de Baal, « maître » de tel ou tel lieu.
Mais, un jour, à l’Horeb, Dieu révéla lui-même son nom à Moïse , traduit par Yahweh ou Yahvé ( Jéhovah) qui signifie « Je suis ce que je suis ou je serai ce que je serai »
En faîte ce nom Yahvé n’était pas à la disposition du peuple, en sorte qu’il en abuse et finisse par tenter Dieu : ce ne serait plus servir Dieu , mais se servir de Lui à ses propres fins.
Ainsi pour éviter de localiser Dieu, comme l’ont fait les Cananéens, les rabbins désignaient Yahvé soit par Elohim ou Adonaï.
Il y a aussi l’esprit de nouveauté, comme les fidèles vainqueurs qui reçoivent « un caillou blanc portant gravé un nom nouveau (Ap 2,17) ; ce nom aura cette fois un caractère spécifiquement Christique : le nom de Dieu (3,12), c’est celui de l’Agneau et celui du Père, que les élus porteront sur leur front (14,1 ;22,3) comme signe de leur appartenance au Fils et au Père. L’Apocalypse se termine sur une vision finale où Dieu proclame : Voici que je rénove toutes choses, Je suis l’Alpha et l’Oméga, le principe et la fin ( 21,58). Cette dernière page de la révélation le dit avec une clarté parfaite : le fondement de toute nouveauté, c’est Dieu lui-même.
La nouveauté s’exprime en grec par deux termes différents : neos qui signifie nouveau dans le temps et kainos qui signifie nouveau dans sa nature.
Ce qui signifie ce qui était vieux devient nouveau ou ce qui était interdit devient réalité et merveilleux, avec Dieu c’est toujours nouveau ou renouveau, rien n’est caduc, le Nom révélé à Moïse n’est pas perdu.
Il n’y a qu’un Dieu et il va de soi qu’il ne saurait y en avoir plusieurs. Cependant Dieu, unique quant à la nature, est trinité quant aux personnes. Le nom trinitaire, c’est donc le nom révélé à Moise. Plus explicitement, c’est le mystère des trois personnes distinctes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, subsistant dans une seule et unique substance ou essence, ou nature divine, la seconde personne procédant à la fois de la première par voie de génération, et la troisième procédant à la fois de la première et de la seconde, comme d’un principe unique, en effet les trois personnes ou Entités divines sont consubstantielles, donc égales, vu qu’elles sont une seule et même substance.
Ainsi Jésus disait de lui-même que « seul le Père connaît le Fils et le Fils connaît le Père » ( Mat, XI,27 ; Luc, X, 22) – Dans saint Jean, il est dit que le Saint-Esprit « procède du Père » qu’il est envoyé par le Fils ( Jean, XV, 26 ; XVI, 7)
Mon Père et moi nous sommes Un dit Notre-Seigneur Jésus-Christ aux Juifs ( Jean, X, 30)
Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de Vérité, qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi ( Jean, XV, 26)
Lire
https://www.gematrie.net/t21-le-nom-de-dieuLE NOUVEAU NOM DE DIEULETTRE À PHILADELPHIE
Apocalypse de Jésus-Christ à Saint-Jean : chapitre III.11.12.13 : « Mon retour est proche : tiens ferme ce que tu as pour que nul te ravisse ta couronne.
Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu : il ne sortira plus jamais et
je graverai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu,
la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, de chez mon dieu, et le nom nouveau que je porte.
Celui qui des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises. » .
Seule la Gématrie kabbalistique peut permettre de trouver le nouveau nom du Fils (Jésus-Christ).
Jésus-Christ est semblable au Père Éternel, c'est à dire que son nom est semblable ; ce qui signifie que la phonétique est identique, mais que l'orthographe est différente.
La révélation est dans le nom de MIKAEL qui signifie : Qui est semblable à Dieu.
L'abréviation est KL qui se prononce : KAEL (semblable à Dieu).
Son nouveau Nom se cache dans le mot KABBALE, qui signifie semblable à Dieu le Père :K-EL-ABBA
Son nouveau Nom commence par la lettre K (qui se prononce KA).
Si nous observons cette lettre, il y a un pilier vertical, une barre en porte à faux et une autre barre qui soutient l'édifice.

• Le pilier vertical c'est le Père du système solaire : HELIAH.
• La bare en porte à faux est l'Esprit-Saint du système solaire : IAH.
• La barre qui soutient l'édifice c'est le Fils : EL.
Ces trois divinités sont unies mais distinctes, la lettre K est une démonstration évidente, ils ne forment qu'UN en tant que représentant du Père, c'est à dire : la petite figure kabbalistique.
• Le pilier vertical est le Lien entre 2 mondes : monde Solaire et Céleste.
• La bare en porte à faux qui risque de faire chanceler l'édifice représente : la Loi Divine.
• La barre qui soutient l'édifice c'est l'Amour Divin.
Le Fils a la responsabilité de la création, la barre qui soutient l'édifice est projetée vers le Bas, ce qui signifie sacrifice et commencement d'un cycle d'expérience vers la Terre.
La deuxième lettre du nouveau Nom est L (qui se prononce EL).
Son Nom est : KL (semblable à Dieu), mais cette abréviation n'est pas complète, il faut mettre la lettre E entre le K et le L.
La barre verticale du E signifie unité ou union : les 3 barres horizontales représentent : le Père (barre du haut) - le Fils (barre du milieu) et le Saint-Esprit (barre du bas).
Le livre de la Genèse commence par ses termes : Béreschit Bara Elohim, qui signifie : Au commencement Dieu créa.
Elohim signifie : LUI LES DIEUX.
Le nouveau Nom du Fils (Jésus) est « KELELOHIM », KAEL-LEL-LOHIM.
Sa signification est Dieu semblable à LUI les Dieux, ou l'Homme Céleste semblable à Lui les Dieux.
Lire

https://www.kristos.fr/le-petit-livre-de-gematriel/chapitre-3/le-nouveau-nom-de-dieu.html
Chaque génération, en lieu et place de leurs peuples, de leurs cultures et de leurs « illusions » de race, ont tentés de formuler une approche du mystère du créateur et de la création, à travers le temps.
Mais aucune d’entre elle, n’était en mesure de trouver la porte de sortie. (sorti = trois)
Sortie de Secours = Dieu Sauveur.
Je te prie Ô Éternel parce que tu m'as tiré vers le haut et tu n'as pas permis que mes ennemis se rient de moi.
Ô Éternel, mon dieu, j'ai crié vers toi et tu m'as sauvé.
Ô Éternel, tu as fait sortir mon âme du séjour des morts.
Tu m'as redonné la vie pour que je ne descende pas dans la fosse.
Tu as transformé ma douleur en bienfait ;
tu m'as libéré et m'as ampli d'allégresse afin que mon âme se tourne vers toi et ne se tâche pas.
Ô Éternel, mon Dieu, je te célébrerai éternellement.
Avec ton aide, je clamerai ta parole.
Avec l'aide de l'Éternel je célébrerai sa parole.
En Dieu j'ai confiance et je ne craindrai pas ce que pourra faire l'homme.
Je confirme les voeux que je viens de faire.
Ô Dieu, je t'offrirai des sacrifices de louanges, parce que tu as sauvé mon âme de la mort,
tu as empêché ma chute, et je marche auprès de Dieu, dans la lumière des vivants.
AMEN
Dieu te bénisse, ô mon âme, l'Éternel est ce qui en moi bénit son saint nom.
Dieu te bénisse, mon âme.
Il est celui qui pardonne toutes les iniquités, qui guérit toutes les infirmités, qui t'entoure de bontés et de compassions.
Lui, il ne nous a pas traité selon nos pêchés, ni récompensé selon nos iniquités.
Car, tant les cieux sont hauts au-dessus de la terre, tant est grande sa bonté vers ceux qui l'aiment.
Car Lui connaît notre vraie nature, lui il se rappelle que nous sommes pauvres.
Bénit soit l'Éternel, le Dieu d'Israël, d'éternité en éternité.
Bénit soit l'Éternel pour l'éternité.
Bénit soit son saint nom KELELOHIM.
KL+, KL+, KL+
AMEN
Lire

https://www.kristos.fr/prieres/psaume-151.html
Cette transmission de savoir depuis le commencement (kabbale), s’imprime de génération en génération afin de permettre une continuité dans le temps.
L’avènement de Jésus Christ marque l’arrêt de ce mystère, pour faire place progressivement aux véritables dévoilements de Dieu dans son ouvrage.
Une nouvelle science kabbaliste apparait par la volonté de Dieu, et ceci participe à manifester son retour sur terre.
Son nom la symétrie miroir.Symétrie miroir théosophique de «
KELELOHIM »

TRI UNITE = 666 = UNIFEES KEL-ELOHIM est DIEU c’est la tri-unité révélé par Jésus Christ.
Ce qui est appelé DIEU est la trinité, c’est le mystère de ELOHIM révélé en sainteté.

L’évènement des événements.
Dieu créateur des univers arrive sur terre en se manifestant par le paraklet.
Voir le vrai Dieu (père-fils-esprit) est un évènement d’une dimension incommensurable, puisque son arrivé est en inter-action avec de multiple-univers.
Lire

https://www.kristos.fr/le-petit-livre-de-gematriel/chapitre-9/trois-tetes.html
Jean 1:17
car la loi (elohim) a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ (kelelohim).
La sainte inspiration selon le procédé par voie de spiration :GEMATRIE KABBLISTIQUE = 1665 (333x5)
Seule la
Gématrie kabbalistique peut permettre de trouver le nouveau nom du Fils (Jésus-Christ).
Lire

https://www.kristos.fr/le-petit-livre-de-gematriel/chapitre-3/le-nouveau-nom-de-dieu.html
SEULE LA GEMATRIE KABBALISTIQUE PEUT PERMETRE DE TROUVER LE NOUVEAU NOM DU FILS ELYA = 5994 (666X9)
Seule la Gématrie kabbalistique peut permettre de trouver le nouveau nom du Fils (Jésus-Christ).
Lire

MA LETTRE K = 666 = ELIAH EST = 666 = EDIFICES = 666 = PILIERS = 666 = SOUTIENT = 666 = K AIME ELIE Son nouveau Nom commence par la lettre K (qui se prononce KA).
Ces trois divinités sont unies mais distinctes,
la lettre K est une démonstration évidente, ils ne forment qu'UN en tant que représentant du Père, c'est à dire :
la petite figure kabbalistique.

Si nous observons cette lettre, il y a un
pilier vertical, une barre en porte à faux et une autre barre qui
soutient l'édifice.
• Le pilier vertical c'est le Père du système solaire :
HELIAH.• La bare en porte à faux est l'Esprit-Saint du système solaire : IAH.
• La barre qui soutient l'édifice c'est le Fils : EL.
lire

UNE PORTE = 666 = MON NOM KEL = 666 = SCIENCESLa révélation définitive du nombre 666, est une porte qui ouvre la nouvelle ère et qui clos l’énigme de saint jean.
KELELOHIM est celui qui « sait ».
Il est le porteur de toutes les sciences donc de tous les savoirs.
Son Nom est : KL (semblable à Dieu), mais cette abréviation n'est pas complète,
il faut mettre la lettre E entre le K et le L. lire

KAEL = 333 = OINT = 333 = DIVIN = 333 = SAIT L'abréviation est KL qui se prononce :
KAEL (semblable à Dieu).
lire

C’EST KAEL = 666 = YESHUAH La révélation
DIEU SUR TERRE = 999 = ESPRIT DE VERITE = 999 = APOCALYPSE = 999 = CHERCHE DIEU
lire

KELELOHIM JESUS LE CHRIST = 1998 = LE FRUIT DE LA CONNAISSANCE
KHELELOHIM HOMME UNIVERSEL = 1998 = BERESCHIT BARA KHEL-ELOHIMLe nouveau nom de Dieu active sa venue.
KELELOHIM est le père (666) le fils (666) l’esprit (666)
Le nouveau Nom du Fils (Jésus) est « KELELOHIM », KAEL-LEL-LOHIM.
Sa signification est Dieu semblable à LUI les Dieux, ou
l'Homme Céleste semblable à Lui les Dieux.Lire

MON NOM : L’HOMME CELESTE SEMBLABLE A LUI LES DIEUX = 3330Certificat de la science céleste
K-HEL-ABBA = 666 = KHABBALE = 666 = ABSOLUE = 666 = GENESE DE KL Son nouveau Nom se cache dans le mot KABBALE, qui signifie semblable à Dieu le Père :
K-EL-ABBA.
Lire

MON NOM MIKHAEL = 999 = LE NOM DU FILS = 999 = MON NOM EST YAHVE La révélation est dans le nom de
MIKAEL qui signifie : Qui est semblable à Dieu.
Lire

KELELOHIM EST = 999 = LA REVELATION = 999 = LA FIN DES TEMPS = 999 = CATACLYSMES Les lettres de notre alphabet travaillent au travers de la gématrie avec une mesure, un poids qui permet de structurer le dévoilement du nombre 666. Ce poids se présente comme une véritable métaphysique qui restaure les droits de la kabbale française.
Lire

https://www.kristos.fr/le-petit-livre-de-gematriel/chapitre-9/table-de-synthese.html
Apocalypse 19 verset 11-15
11Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Dieu arrive par le saint esprit paraklet!
C’est un esprit unique, mais multiple dans sa manifestation où chacun trouve sa fonction par la marque sur son front.
ROI JESUS CHRIST = 1332 (666X2)
Jean 18:37
Pilate lui dit: Tu es donc roi?
Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité.
Quiconque est de la vérité écoute ma voix..
Jésus est « le fils de l’homme » par voie de génération. C’est la lignée des origines.
Dieu en contemplant sa création ne peut pas s’appelle père, mais fils.
Père est un titre qui indique une fabrication (enfant), le lien qui les unis est identique (K).
Christ est le souffle (respiration-spirar) de procession entre le père et le fils, ce que l’on nomme « amour ».
Jésus christ est la manifestation du PERE qui est appelé le FILS par la même essence, sans altération, sans dégénération par le transport de la voie de spiration, qui est le souffle énergétique de la création, (génome de Dieu) appelé ESPRIT.
VERITE BIEN = 666 = VERITE MAL KELELOHIM est l’arbre de la connaissance biblique qui à pouvoir sur le bien (lucifer) et le mal (satan).
KELELOHIM LUMIERE ORIGINELLE = 2331 = KELELOHIM C’EST JESUS CHRIST Le nouveau Nom du Fils (Jésus) est « KELELOHIM », KAEL-LEL-LOHIM.
Sa signification est Dieu semblable à LUI les Dieux, ou l'Homme Céleste semblable à Lui les Dieux.
Lire

Cela signifie que l’humanité doit révéler sa véritable nature divine par le corps humain, car c’est le temple de Dieu, le jardin d’Eden terrestre.
L’ange gardien du jardin d’eden céleste est un double éthérique de nous-même.
Il faut donc incarner le gardien du jardin céleste pour retour au paradis de Dieu.
C’est l’humanité nouvelle, l’être transfiguré qui incarne Dieu par voie de génération pour garantir une saine continuation.
LE NOM DU FILS = 999 = APOCALYSPE = 999 = LE GENOME DE DIEUKELELOHIM est Dieu, la trinité manifestée en jésus Christ.
KELELOHIM EST LE FRUIT DE LA CONNAISSANCE. LE BIEN ET LE MAL= 3996 (666X6)
Jésus Christ est le chemin la vérité et la vie
JESUS LE CHRIST L’ESPRIT DE : CHEMIN-VERITE-VIE = 2997 (999x3)
Jésus Christ le paraklet
Jean 14:6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi..

A toi KEL-ELOHIM, l’honneur, la puissance et la gloire.
Car sans toi, nous ne sommes rien.
Tu es le chemin (esprit), la vérité (le fils) et la vie (le père)
Tout à été conçu par ta volonté, et rien ne peut subsister sans toi.
Les pierres tremblent en ton honneur.
Les végétaux rayonnent de ta puissance.
Les animaux et les êtres humains réclament ta gloire.
Amen. Il arrive bientôt, et avec lui la rétribution, pour donner à chacun selon son œuvre.
RETRIBUE = 666 12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Apprêtez-vous, Dieu arrive bientôt .
Au nom : du père, du fils et du saint esprit. Amen+