ANTOINE a écrit:La concupiscence est l’aspiration de l’homme qui porte à désirer les biens naturels et surnaturels. En effet c’est l’attirance de l’homme pour les biens terrestres, impliquant un dérèglement des sens et de la raison, conséquence du péché originel. Concupiscence de la chair, de l’esprit, des yeux.
Ce désir, cette convoitise a été défini comme le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Surtout ce mot « mal » tiré de la Vulgate (mali, malum, pomum) traduit en français pomme ou fruit désiré. Donc la concupiscence fut un mal désiré par la créature.
Table de 1 :
LA CONCUPISCENCE = 143
Il faut soumettre ce nombre à ses diviseurs y compris (N) pour apporter une certification cabalistique
1+11+13+143 = 168 (c’est le nombre de la certification)
Le serpentin du mot mal, la certification :
Le nombre 168 du serpentin certifie le fruit désiré par la créature.
L’alpha et l’oméga des diviseurs (1+143 = 144) identifie l’écho de la tentation suggérée par le démon
Table de 1 :
LA PAROLE DE SATAN = 144
Les deux autres diviseurs identifient le nom du démon qui a suggéré ce désir à la créature
11+13 = 24
Table de 1 :
BAHAL = 24 [ce démon possède le pouvoir de persuasion pour nuire à la créature, c’est le fameux serpent qui a fait écho dans la nature de l’être « Vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal » (Gen., III,5)]
Veuillez consulter cette étude pour comprendre le phénomène du péché originel : https://www.kristos.fr/le-petit-livre-de-gematriel/chapitre-4/la-concupiscence.html
LA PAROLE DE SATAN = 144Antoine à très bien expliquer et démontrer que la parole de Satan est la suite du premier péché, le péché originel.
De ce premier péché en découle toute la nature de l’ego incarné, c’est à dire tous ses penchants aux plaisirs, aux désirs et autres convoitises d’ici-bas ; que l’on nomme :
La concupiscence.
La Symétrie Miroir définit l’expression :
LA PAROLE DE SATANCONCUPISCENCE = 1332 (666x2) : la symétrie miroir certifie sans équivoque la conséquence de la parole de Satan.
INDUIRE LE MAL = 999 = INCORPORE : c’est la parole qui a fait entrer le mal en l’Homme, dans le corps de l’Homme, dans l'esprit de l'Homme d’où le désirs d’abus des 5 sens : la concupiscence.
INTRUSION = 666 = INSÉRER : le mal en l’Homme, dans l’esprit de l’Homme.
INCARNATION DU MAL = 1332 (666x2) : la concupiscence qui règne dans ce bas monde.
PAROLE ET JARDIN = 1332 : la parole du péché originel.
LE SCELLÉ = 666 : la parole du mensonge qui a fait chuté l’ego et le fait prisonnier de la matière tout en lui suggérant de profiter de tous les désirs : ce sont toutes les tentations. La signature géométrique suivante exprime très bien cette chute et ce scellé.
SATAN ET BAHAL = 999 : 2 têtes diaboliques qui incitent à la concupiscence.
DIABLE = 333 : la parole du mensonge, de l’erreur et de tout ce qui est bas et néfaste pour l’avancement de l’ego.
DÉMON KL = 666 : Satan le diable qui veut se faire passer pour le vrai Dieu. (
En table de 9 :
SATAN =
495 -
DIE (le faux Dieu) :
D(
4) -
I(
9) -
E(
5)…
SINGERIE = 666 = SOTTISE = 666 = SINGES : une parole qui cherche à se faire passer pour Dieu, une parole de mensonges et d’illusions entrainant la chute de l’ego.
FACTEURS = 666 = SÉQUELLES : le résultat de cette parole est la chute de l’ego et la concupiscence de la chair, de l’esprit et des yeux.
SUBIR = 333 : l’humanité subit la parole de Satan.
EXCLUSION = 666 : l’Homme primordial a écouter la parole du diable et le résultat fut sans appel : Adam et Ève furent exclus du Jardin.
DÉCHOIR = 666 = DÉCHUES : la chute des âmes…
NUIT À L’HOMME KL = 1332 (666x2) : la parole qui nuit à l’Homme semblable à Dieu (ADAM) et qui l’entraine dans sa chute.
DÉSIRER = 666 = DÉSIRS - MAL : la parole de Satan a rempli l’esprit de l’Homme de désirs et de convoitises en tout genre ainsi que de mauvaises intentions.
LA CABBALE = 666 : c’est ce fameux fruit défendu, consommé par le couple primordial : c’est à dire la connaissance du bien et du mal… (
« … mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. »)
LES BIEN TERRESTRES = 1665 : c’est l’attirance créée intérieurement par la parole de Satan : c’est la concupiscence.
TOUS LES PLAISIRS TERRESTRES = 2331 (3x777) : idem.
PAROLES = 666 = INSÉRER = 666 = SPIRITES : les paroles de tentations prennent écho dans la nature de l’Homme.
PAROLE - DIABLES = 999 = MALIN - PAROLE : les tentations…
LA FAUSSE PAROLE = 1332 : la parole pernicieuse qui nuit à l’Homme.
LA FAUSSETÉ = 999 : le certificat de la symétrie miroir.
VÉRITABLE MENSONGE = 1665 (555x3) : une parole mensongère qui induit l’Homme en erreur.
L’ÉCHEC = 666 : une parole vouée à l’échec et à la désillusion.
LA DÉSILLUSION = 666 : la conformité cabalistique.
LES ÉCHOS = 666 : la parole de Satan prend écho en l’Homme.
ILLUSOIRE = 666 : une parole d’illusions.
LA PAROLE DE LA TENTATION = 1998 (666x3) : c’est en effet la parole de la tentation de tous les bien terrestres.
PERVERSE = 999 : une parole de perversion.
MÉCANISMES = 999 = DESTABILISATIONS : ce sont tous les dérèglements des sens.
ENTRAVER = 999 : la parole qui entrave et ralentit le cheminement de l’égo.
VÉRITABLE PAROLE PERNICIEUSE = 2664 (666x4) : une parole qui s’accroche et qui nuit à l’esprit de l’Homme.
LA DESTINÉ = 666 : le premier péché à entrainer inévitablement la concupiscence : bien qu’un travail a été effectué sur les plus grandes forces négatives de ce monde, l’humanité reste encore sous l’emprise et l’influence de cet écho infernal ; l’Homme doit donc travailler à contrer ses mauvais penchants, afin d’oeuvrer dans le sens de son Dieu et ainsi transformer (digérer) toutes ces mauvaises énergies en un véritable joyau éternel : c’est sans aucun doute sa véritable destiné.
ALIMENT = 666 : la symétrie miroir est un véritable certificat cabalistique : la parole du diable est un aliment des désirs et des plaisirs de l’Homme. L’Homme doit impérativement travailler à contrer cette parole diabolique qui résonne dans chaque ego.
DIGESTIONS = 666 : c'est sans conteste le programme alchimique du Père qui transmute tout ce qui découle de la parole de Satan afin que tout redevienne comme était initialement conçu le plan prévu pour les âmes pure.
L’humanité sera bientôt libérée de la plus grande partie de la résonance de la parole de Satan ; mais il lui restera un énorme travail à réalisé sur elle-même, c’est à dire en chacun de nous, car il restera toujours un petit écho diabolique qui perdurera ; ainsi : chacun sera jugé selon ses oeuvres ; comme il est écrit :
Apo 22.7/13 :
« Et voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. »