Bien sûr que Dieu est amour, la preuve se trouve dans l’évangile de Jean :
« Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. » (Jean)
Dans notre système solaire sont présents les 3 piliers de l’arbre de la vie « Rigueur, Equilibre et Miséricorde ». La rigueur est une nécessité sur le plan céleste et terrestre dans la mesure où nous vivons dans un monde où règne le péché, le bien et le mal (Satan et Lucifer) sinon se serait l'anarchie. Aussi compte tenu de nos fautes volontaires ou involontaires, il est logique que la Main de Dieu intervienne afin de nous aider à liquider nos transgressions et ainsi nous laver dans un «feu purificateur» qui nous permet, si nous prenons conscience de nos erreurs, d’évoluer spirituellement. Ce feu purificateur qui est aussi un feu guérisseur, régénérateur, c’est le fameux serpent d’airain de Moïse (Voir l’étude très intéressante d’Antoine sur la séphirah BINA).
Symétrie miroir de
BGHYM (T9) - Lettres correspondantes au 5 sephiroth du pilier de la Rigueur jusqu’au monde de l’Action.
BINA GUEBURAH HOD YESOD MALKOUTH 2664 Conformité kabbalistique.
SERPENT D’AIRAIN DE MOISE 2997 « Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi le Fils de l'Homme sera-t-il élevé. Afin que tout qui croit en Lui ait la vie éternelle » (Jean 3:14-15). Ainsi le Serpent d’Airain, tout comme Jésus-Christ restaure la santé et la vigueur par la résurrection en la vie éternelle.»
LA RIGUEUR 666 La symétrie Miroir atteste la présence d’entités missionnées par Dieu afin d’exercer la justice divine.
RIGUEUR DIVINE 1665 LES CHATIMENTS Sur le pilier de la Rigueur les anges de Guéburah, les Séraphim, apportent les châtiments.
LA PUNITION DIVINE 2331 C’est la loi de cause à effet c’est la conséquence de nos actes impurs.
LE PECHEUR 666 L’homme dès sa naissance est pêcheur, le pêcheur c’est aussi celui qui transgresse les lois divines, c’est-à-dire relativement tout le monde.
JUSTICE DOULOUREUSE 1998 L’ACTION LIBERATRICE Une justice qui peut soumettre l’homme à un Feu douloureux, un Feu spirituel ou physique libérateur du péché.
LE FEU 333 BRULE Dans la Bible nous pouvons lire « Car notre Dieu est un feu consumant » (Hébreux 13.29)
FEU PUNITF 999 - "Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit : à moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur" Romains 12:19
LE FEU QUI PURIFIE 1332 Ce sont les Anges ardents de Dieu
LE FEU QUI PURIFIE LE PECHEUR 1998 SERAPHINS BRULANTS L'un des séraphins vola vers moi, tenant dans sa main une braise qu'il avait prise avec des pinces sur l'autel. Il m'en toucha la bouche et dit : « Dès lors que ceci a touché tes lèvres, ta faute est écartée, ton péché est effacé » (Isaïe 6, 6-7).