FORUM GEMATRIE - KRISTOS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

https://www.kristos.fr

    Le baptême

    Dominique
    Dominique


    Messages : 204
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Le baptême Empty Le baptême

    Message  Dominique Dim 18 Mar 2012 - 20:12

    Evangile selon saint Jean(3, 1-Cool « Naître de l'eau et de l'Esprit »
    Il y avait un pharisien nommé Nicodème ; c'était un notable parmi les juifs. Il vint trouver Jésus pendant la nuit. Il lui dit : " Rabbi, nous le savons bien, c'est de la part de Dieu que tu es venu nous instruire, car aucun homme ne peut accomplir les signes que tu accomplis si Dieu n'est pas avec lui. " Jésus lui répondit : " Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de renaître, ne peut voir le règne de Dieu. " Nicodème lui répliqua : " Comment est-il possible de naître quand on est déjà vieux ? Est-ce qu'on peut rentrer dans le sein de sa mère pour renaître une seconde fois ? " Jésus lui répondit : " Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair n'est que chair ; ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne sois pas étonné si je t'ai dit qu'il vous faut renaître. Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l'Esprit. "

    LE BAPTEME DE L HOMME (T9)

    LA NOUVELLE ALLIANCE LE PERE 2664

    L ALLIANCE DE JESUS CHRIST 1665 Le Seigneur Jésus Christ, le Fils du Dieu, a pris un corps d’homme et est venu vivre sur la Terre pour nous proclamer le chemin de la rédemption et pour verser Son sang immaculé comme expiation pour les péchés de toute l’humanité. Seulement par le sang versé du Seigneur Jésus Christ il est devenu possible d’entrer dans la Nouvelle Alliance.

    PRIX DU SANG 666 Ensuite il prit une coupe et, après avoir remercié Dieu, il la leur donna en disant: Buvez-en tous; ceci est mon sang, par lequel est scellée l’alliance.

    CROIX 333 il a fallu que le Christ, tel un agneau pur et sans défaut, verse son sang précieux en sacrifice pour vous. (1 Pierre 1:18-19)

    SACREMENT INTRINSEQUE 1665 Un acte incontournable pour l’homme.

    DEVOIR DES HOMMES 1332 confirmation

    LA GRACE DE DIEU 999 la puissance de sanctification appelée grâce qui place l’homme sur le chemin du salut.

    SACREMENT DIEU 999 « il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême » (Éphesiens 4:5).

    LE TRIPLE DIEU 999 Le baptême de Jésus Christ est de nature triple.

    L HYPOSTASE LA TRINITE 1665 confirmation

    FORCE DE JESUS 999 Jésus ressuscité adressa ces paroles aux apôtres : « Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit…« Evangile selon saint Matthieu (28, 18-20)

    LE PERE LE FILS L ESPRIT SAINT 2331 confirmation

    INCARNATION DE DIEU 1332 l'incarnation de Dieu en L’homme.

    LA CLEF 666

    CLEF L ALLIANCE 1332

    VRAIE VOIE 999

    PUISSANCE 666

    PUISSANCE D AME 999

    ILLUMINE VIE 999

    VIE D AME 666 le baptême c’est la vie de l’âme.

    FORCE L AME 999 Pourquoi attendre l’âge adulte pour acquérir la force de l’âme ?

    LE BREUVAGE 999

    Le baptême Photo_10

    BREUVAGE DE L AME 1332 confirmation

    LES NOUVEAUX NES 1332 La symétrie miroir nous donne une réponse claire.

    L ACTE DE NAISSANCE 1332 confirmation

    IMMINENT 666 Le baptême doit être immédiat.

    INCONSCIENCE 999 confirmation

    UNIFIER 666 Première lettre de saint Paul aux Corinthiens (12, 12-13) » Frères, prenons une comparaison : notre corps forme un tout, il a pourtant plusieurs membres ; et tous les membres, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps. Il en est ainsi pour le Christ : tous, nous avons été baptisés dans l'unique Esprit pour former un seul corps. Tous, nous avons été désaltérés par l'unique Esprit.

    UNICITE L ESPRIT 999 confirmation

    UNIFIER LES AMES 1332 confirmation

    COMMUNION JESUS 999 osmose avec notre Seigneur Jésus.

    L OSMOSE CHRIST 999 confirmation

    RESURRECTION 999 Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.

    EXORCISE 666 le baptême nous délivre des mauvaises influences.

    INFUSER 666 C’est le vrai baptême (voir l’étude très intéressante « le baptême de Jésus de Nazareth » chapitre 7 du petit livre de Gématriel)

    INFUSION BAPTEME SPIRITUEL 1665 confirmation

    INFUSE=558

    FRONT=558

    BAPTEME = 558 (en base de 9)

    RENAISSANCE DE ESPRIT 1665 « Je verserai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés. De toutes vos souillures, de toutes vos idoles je vous purifierai. Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. « Livre d'Ezechiel (36, 24-28)

    LA RENAISSANCE ENFANT DE DIEU 2331 confirmation

    REGENERESCENT 1332 le baptême c’est la régénération de l’âme.

    CUIRASSE DE AME 999 c’est aussi une protection pour l’âme.

    ORIGINELLE 999 la relation au péché originel (voir la superbe étude sur le péché originel au chapitre 4 du petit livre de Gématriel.)

    LA FAUTE GENESE 1332 confirmation

    LE REMEDE LE PECHE 1332 un remède contre le péché originel.

    LE REMEDE FAUTE ORIGINELLE 2331 confirmation

    RECONCILIATION LE PECHE ORIGINEL 2700 le baptême réconciliateur.

    LA BENEDICTION EAU 1332 La prière du prêtre lors de la célébration.

    PRIERE 666

    EAU SYMBOLISE 999

    EAU DE L ESPRIT 999 le baptême purifie et donne la vie. L’eau versée exprime l’action de l’Esprit.

    L EAU PURIFICATRICE 1332 « Nul, s’il ne renaît de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu » (Jean, III,5) le prêtre verse de l’eau bénite sur le front de l’enfant en prononçant » je te baptise au nom du Père du Fils et du Saint Esprit »

    LE SIGNE CROIX 999 Le signe de la croix sur le front du baptisé : le baptême marque l’enfant du signe du Christ.

    CLEF ROYAUME DIEU 1332

    Bonne Etude.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:03