FORUM GEMATRIE - KRISTOS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

https://www.kristos.fr

    Le retour d'Henoch

    Dominique
    Dominique

    Messages : 183
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Le retour d'Henoch Empty Le retour d'Henoch

    Message  Dominique le Ven 24 Avr 2020 - 10:46

    LE RETOUR D’HENOCH


    Il existe un quatrain de Nostradamus sur lequel des dizaines de traducteurs se sont penchés depuis quatre siècles, afin de lui trouver une explication claire et juste. Ce quatrain est le seul dans lequel le Prophète indique une date précise : juillet 1999. Il y annonce la « fin d'un monde ».
    « L'an mil neuf cent nonante neuf sept mois, Du ciel viendra un grand Roi d'effrayeur Ressusciter le Grand Roi d'Angoulmois Avant après Mars régner par bonheur »
    Ce texte peut se traduire ainsi : « En juillet 1999, viendra du ciel un grand chef effrayant qui ressuscitera le grand Roi d'Angoulmois avant et après que la guerre ait régné pour son plaisir.» Aucun traducteur n'est jamais parvenu à trouver une signification réelle au mot « Angoulmois ». D'autre part, ce grand Roi effrayant qui viendra parmi nous est-il l'Antéchrist attendu et redouté dont nous parle par ailleurs Nostradamus dans divers quatrains ? Cette date de juillet 99 sera-t-elle celle de la destruction du monde ? Mais qu'entend le Prophète par l'expression « destruction du monde » ? Les études de plusieurs chercheurs les incitent à penser qu'il s'agit plutôt de la fin d'UN monde avant que la lumière ne revienne sur Terre et qu'un nouvel âge d'or s'installe sur notre planète. Avant cet âge d'or, Nostradamus nous prédit quelques autres drames.

    De même, Eliphas Lévi déclare dans son petit ouvrage (Clefs Majeures et Clavicules de Salomon) « La venue d’un esprit régénérateur en la personne du Métatron Solaire. Les tables parlantes et les esprits frappeurs ont annoncé le retour d’Henoch. Il viendra quand la papauté aura perdu son autorité dans le monde et les scènes Kabbalistiques resplendiront. L’avènement d’Elie suivra de près celui d’Henoch puis Jésus le Sauveur de monde viendra sur la terre une seconde fois. Henoch paraîtra en l’an deux mille du monde chrétien. Puis le Messianisme, dont il doit être le précurseur, fleurira sur terre pendant mille ans ».

    Hénoch (hébreu חֲנוֹךְ (ḥănōkh), latin Enoch, arabe إدريس (Idris)) est un patriarche biblique. Il est le fils de Yared, le père de Mathusalem et l'arrière-grand-père de Noé. Septième patriarche du lignage de Seth, il a selon le livre de la Genèse vécu 365 ans avant que Dieu le prenne pour le placer au ciel : Hénoch « marchait avec Dieu », ce qui exprime une relation privilégiée avec Dieu. Sa durée de vie terrestre est courte en comparaison aux autres patriarches antédiluviens et suggère un lien avec l'année solaire de 365 jours.

    Le retour d'Henoch Henoch11

    Le Glaive alphanumérique du nom « Henoch » nous fait entrevoir l’Arbre de vie avec ses 3 piliers.
    L’arcane La Justice est la huitième lame du Tarot de Marseille ce qui lui confère un pouvoir infini. Il nous montre une femme assise de face tenant une balance d’une main et un glaive de l’autre main. Le glaive dans la main droite représente Binah, la séphira de la rigueur. Les attributs de la justice pèsent le pour et le contre puis tranchent et prennent une décision. Cet arcane, La Justice, symbolise la juste prise de position et l’équilibre. C’est la capacité de décider de façon équitable. C’est un arcane qui représente l’ordre et la loi.

    Dans cette première phase de l’étude et grâce à la symétrie miroir en table de 1, nous allons démontrer qu’il existe un lien effectif et affectif entre Enoch et Jésus.


    Le retour d'Henoch Table_16


    Le retour d'Henoch Archit19

    Le retour d'Henoch Archit20

    La somme totale de chaque architecture (188) nous montre bien cette relation intime entre Jésus et Henoch.

    En Table de 1 :

    L’AVÈNEMENT D’HENOCH = 168 = LA MISSION D’HENOCH Aplanir le chemin du Seigneur Jésus.

    JÉSUS LE CHRIST = 168 = LE DIEU DE L’HUMANITÉ « L’avènement d’Elie suivra de près celui d’Henoch puis Jésus le Sauveur du monde viendra sur la terre une seconde fois. »

    Enoch vécut 365 ans : Clé phonétique de 365 = 3 + 100 + 60 + 5 = 168 L’union avec le Christ est irréfutable.

    ÉPÉE D’HENOCH = 88 Pouvoir infini d’Elie qui a enchaîné le mal ("8") pouvoir infini d’Henoch qui décapitera définitivement le mal ("8") Arcane 8 du tarot. C’est le programme d’Elie et d’Henoch, préparer le chemin du Sauveur de l’humanité. Elie est déjà venu, Henoch doit triompher de la Bête pour élaborer un nouveau monde plus juste, le millénium.

    ÉLIE ET HENOCH =109

    CENT NEUF = 88 Confirmation kabbalistique.

    MILLE ANNÉES = 109 L'Ere tant attendue par l'humanité.

    Quelle est l’origine de la force d’Enoch ?

    La somme des 4 consonnes de son nom (HNCH) sont égales à 33 et la somme des 2 voyelles (EO) à 20.

    En Table de 1 :

    TRENTE TROIS = 163

    VINGT = 72

    163 + 72 = 235

    LA FORCE DU SAINT ESPRIT = 235 La Gématrie Française soulève le voile du chercheur de Vérité.

    HENOCH = 53 = TSADDE Visiblement Henoch à un lien avec la 18ème lettre de l’alphabet hébraïque qui est un symbole de justice, de droiture de moralité, de charité, de lumière et d’énergie. C’est la lettre du tsadik, du juste. La racine araméenne « Tseda » signifie « dessein, plan ». Tsedek en hébreu signifie la justice et bien sur la justice divine, il nous fait penser à Melkitsedek, Roi de justice, Roi de paix et Prêtre du Très Haut EL-Elyon.

    LETTRE TSADDE = 133 = ANGE MÉTATRON Le Tout-Puissant géomètre et juge du cosmos déverse sa lumière dans cette lettre.

    LA LETTRE TSADDE = 146 = LUMIERE DIVINE C’est cette Lumière qui est en train d’inonder notre monde physique et astral.

    Le retour d'Henoch Lame_110

    Dans le tarot la lame 18 est représentée par « La Lune ». Elle reproduit l’image de deux chiens aboyant à la Lune, tandis que, dans un étang Le Crabe lunaire annonce l’existence d’une vie souterraine. Le Tsaddé annonce donc, que quelque chose de caché, en faisant son apparition, modifiera, améliorera, la situation. Par conséquent le Tsaddé est la lettre qui confère la force de rebondir face à l’échec réel ou imaginaire, face à toute situation ou présage négatif, qui permet de vaincre la peur et l’angoisse.

    La lettre sacrée Tsaddé n’a aucune correspondance avec l’alphabet Français d’où son caractère purement spirituel. Sa valeur numérique hébraïque est 90. Cette lettre régit le signe du Verseau.

    FEU DIVIN = 90 Selon moi cette lettre représente la force en action du Christ crucifié.

    Le retour d'Henoch Tsaddz10

    D’ailleurs on peut apercevoir en son centre une coupe en forme de cœur, c’est le Cœur Sacré de Jésus Christ. Cette coupe c’est le fameux Saint Graal qui qui recueille le précieux sang de l’Agneau coulant de ses plaies, qui par son sacrifice, transmute les péchés du monde, déverse ainsi la puissance de son Amour sur terre pour sauver toutes les créature visible et invisible.
    La lettre cursive de Tsaddé nous fait percevoir son aspect divin triple.

    Le retour d'Henoch 310

    KEL ELOHIM = 90 La Sainte Trinité est active dans cette lettre force.

    Revenons au nombre 53.

    En base de 1 :

    HENOCH = 53

    Additionnons la somme des chiffres et des nombres jusqu’à 53 :

    1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+12+13+14+15+16+17+18+19+20+21+22+23+24+25+26+27+28+29+30+31+32+33+34+35+36+37+38+39+40+41+42+43+44+45+46+47+48+49+50+51+52+53 = 1431

    Que l’on peut interpréter comme ceci : Pouvoir (3 Sainte Trinité) Sur la matière (4 feu, eau, air, terre) Sur le bien (1 Lucifer) Et sur le mal (1 Satan).

    Divisons cette somme par 9 pour connaître sa puissance triple : 1431/9 = 159

    Couplage du nombre 159 en inversion : 159 + 951 = 1110 Pouvoir du Père (1) du Fils (1) et du Saint esprit (1) dans Le monde (0).
    Le nombre 159 représente également le combat spirituel qu’exercent Jésus, Elie et Hénoch sur le pouvoir de la Bête.

    Démonstration succincte :

    Somme de l’architecture en escalier de Jésus = 188
    Somme de l’architecture en escalier d’Elie = 79
    Somme de l’architecture en escalier d’Henoch = 188

    188 + 79 + 188 = 455

    Clé phonétique de 455 = 4 + 100 + 50 + 5 = 159

    D’autre part :

    SOIXANTE SIX = 159 Le nombre 66 exprime la dualité du monde, le bien et le mal. C’est le nombre de la connaissance du monde matériel et Astral.

    LE DIABLE BAAL = 66 = LE MALIN Nous vivons actuellement un combat entre la véritable Lumière de Dieu et les ténèbres du Diable.

    Somme des diviseurs de 159 y compris N : 1 + 3 + 53 + 159 = 216

    En table de 9 : BAHAL = 216 C’est le chiffre de la bête (6*6*6 = 216).

    Revenons au nombre 53 (HENOCH en base de 1) et listons la somme de ses diviseurs y compris N : 1 + 53 = 54

    CINQUANTE QUATRE = 186 = L’ÈRE SPIRITUELLE Henoch est celui qui doit détruire définitivement la structure maléfique de la Bête. Il doit ouvrir le signe du Verseau, l'Ère spirituelle 2025.

    Divisons le nombre 53 (HENOCH en T1) en base de 9 :

    Le retour d'Henoch Flzoch10

    Le résultat kabbalistique nous donne 85.

    MILLE ANS = 85 = ÈRE D’HENOCH
    Puis je vis un Ange descendre du ciel, ayant en main la clef de l'Abîme, ainsi qu'une énorme chaîne. Il maîtrisa le Dragon, l'antique Serpent, c'est le Diable, Satan, et l'enchaîna pour mille années.  Il le jeta dans l'Abîme, tira sur lui les verrous, apposa des scellés, afin qu'il cessât de fourvoyer les nations jusqu'à l'achèvement des mille années. Après quoi, il doit être relâché pour un peu de temps. Apocalypse (bible de Jérusalem)

    Numération romaine de 85 = LXXXV = 106 = MÉTATRON L’Esprit Saint céleste, un puissant stratège pour maintenir l’ordre cosmique.

    Somme des diviseurs de 85 y compris N : 1 + 5 + 17 + 85 = 108 (Pouvoir 8 du Saint Esprit 1 dans la matrice zodiacale O)

    MILLÉNIUM = 108 = LE VERSEAU Ce cycle de mille ans laisse augurer un avenir prometteur.

    Divisons une deuxième fois le nombre 53 (HENOCH en T1) en base de 9 et prenons l’anagramme de 85 soit 58

    Le retour d'Henoch Divisi10

    Somme des diviseurs de 58 y compris N = 1 + 2 + 29 + 58 = 90

    CONSCIENCE = 90 C'est la conscience cosmique qui va nous aider à comprendre deux choses essentielles, entrer dans notre intériorité et être conscient de l’unité qui nous relie avec l'humanité et la nature.

    Règle triangulaire du nombre 58 pour les chercheurs d’OR.

    57 +58 + 59 = 174

    Le retour d'Henoch Triang11


    ÈRE SPIRITUELLE = 174 = L’OR SPIRITUEL Communion avec le Christ.

    ÈRE DE PAIX = 87 = JUSTICE

    ÈRE MESSIANIQUE = 160 = LE CONSOLATEUR Don par effusion du Saint Esprit du Christ ressuscité.

    ÈRE DU CHRIST = 130 = ERE DE DÉLIVRANCE = 130 = LA COMMUNION = 130 = L’EUCHARISTIE
    L’Ere du Christ sera une ère de Paix et de communion entre les hommes de bonne foi.

    .Le retour d'Henoch Archit21


    Le retour d'Henoch Symzot14

    La symétrie Miroir de L’architecture en escalier de HENOCH en base de 9 va identifier le fameux Esprit régénérateur qui doit exercer son pouvoir divin sur le plan terrestre et astral. L’histoire des 6 lettres (HENOCH) va nous projeter deux mille en arrière.

    CRUCIFIXION = 999 Immolation de la victime innocente, l’homme Dieu pur de tout péché.

    Le retour d'Henoch Christ10

    EMMANUEL = 666 L’Agneau de Dieu, Roi des Rois crucifié sur la croix.
    « C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » (Isaïe 7,14).

    LE DIEU SAUVEUR = 999 Jésus est la pierre rejetée par vous qui construisez et qui est devenue la pierre angulaire. Il n’y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » Actes des Apôtres 4/11-12.

    HÉRODE ANTIPAS = 999 A l'instigation de sa mère, elle dit : « Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean-Baptiste. » Le roi fut attristé, mais, à cause de ses serments et des invités, il ordonna de la lui donner et il envoya décapiter Jean dans la prison. Sa tête fut apportée sur un plat et donnée à la jeune fille, qui l’apporta à sa mère.

    DÉCOLLATION = 666 Le précurseur de Jésus à donner sa vie « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. » (Jean 15,13).
    « Celui à qui l’épouse appartient, c’est l’époux ; quant à l’ami de l’époux, il se tient là, il entend la voix de l’époux, et il en est tout joyeux. Telle est ma joie : elle est parfaite. Lui, il faut qu’il grandisse ; et moi, que je diminue. » (Évangile de Jean 3/29-30)

    LE BAPTISTE = 666 Identification du rénovateur du nouveau cycle, l’Ere du Verseau (2025).
    Jean le Baptiste fut le représentant de l’Ancienne loi. Dans le Coran il est nommé YAHYA. Dans l’Arbre séfirotique l’Attribut YAH est assimilé à Bina le Saint-Esprit « Moi, je vous baptise avec de l’eau pour montrer que vous changez de comportement ; mais celui qui vient après moi vous baptisera avec le Saint-Esprit et avec du feu. »

    OINT DE KAEL = 666 Jean, le martyre consacré par Dieu aura sa revanche.

    VENGEANCE = 666 Décapitation du Serpent grâce à l’ange Métatron.

    LA FRANCE = 666 Le miroir alphanumérique donne une piste aux chercheurs de vérité.

    Afin de confirmer l’authentification du personnage d’Henoch il suffit d’utiliser la Gématrie différentielle en base de 1.

    Le retour d'Henoch Gzomat13

    JEAN = 30 Jean le Baptiste, validation kabbalistique.

    Nous avons vu que HENOCH en table de 1 est égal à 53.

    Symétrie miroir de CINQUANTE TROIS en table de neuf :

    Le retour d'Henoch Symzot15


    Cette fois ci l’histoire d’Henoch nous projette au début des années deux mille.

    EMMANUEL = 999 La présence du Fils de Dieu est toujours avec nous.

    JÉSUS = 873 = HENOCH La vie de Jean le Baptiste est intimement liée à celle de Jésus. Ils sont cousins par le sang et ont six mois de différence d’âge. Dès le sein de sa mère Elisabeth, Jean manifeste qu’il reconnaît en Jésus son Seigneur. Lors de la Visitation, Jean « tressaille » pour annoncer « celui qui vient ».

    LE YOD = 666 Toute la puissance de Dieu réside dans cette lettre.

    COLOMBE = 666 La colombe et la représentation du Saint Esprit, elle est associée à la Paix.

    Le retour d'Henoch Colomb10

    PAIX = 333 Confirmation kabbalistique.
    « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. » (Jean 14-27)
    « Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, et il ne leur arrive aucun malheur. » (Psaume 119-165)

    L’ÈRE = 666 L’Ere spirituelle du Verseau, un temps de paix pour les hommes de bonne volonté.

    DU VERSEAU = 666 Le temps de la libération de l’esclavage du pouvoir de la bête approche. Aussi, il nous faut accéder à un autre niveau de conscience et d’existence. Soyons les artisans d’une ère de justice et de paix.

    RÉNOVATION = 999 Au cours des siècles l’homme, par ses actions impures, a généré trop d’énergies malignes sur terre, une intervention divine est indispensable afin d’équilibrer les forces cosmiques.

    LA VERGE = 999 C’est l'avènement de l'enfant qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer.

    LA FORCE = 666 = MÉTATRON C’est le fameux bâton d’Aaron.

    La lettre de Saint Paul apôtre aux Romains est révélatrice des temps à venir.

    (Romains chapitre 8 verset 20) « En effet, la création a été soumise à l’inconsistance, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise. Toutefois, elle a l'espérance d'être elle aussi libérée de l'esclavage de la corruption pour prendre part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu. »

    En table de 1 :

    ROMAINS CHAPITRE HUIT VERSET VINGT = 388 La relation avec l’Ere du Verseau est attestée.

    Le retour d'Henoch Versea10

    En base de 1 :

    MISSION D’ÉLIE ET D HENOCH = 215 = APOCALYPSE DE SAINT JEAN

    FIN DE L’ESCLAVAGE DIABOLIQUE = 220 = DEUX MILLE VINGT CINQ Alléluia

    DEUX CENT VINGT = 168  

    JÉSUS LE CHRIST = 168

    Le retour d'Henoch Jzosus13

      La date/heure actuelle est Mar 22 Sep 2020 - 5:25