https://www.kristos.fr

    La lettre Guimel

    Dominique
    Dominique

    Messages : 172
    Date d'inscription : 17/03/2011

    La lettre Guimel Empty La lettre Guimel

    Message  Dominique le Sam 12 Oct 2019 - 14:46

    Les 22 lettres hébraïques sacrées retracent l’histoire de l’humanité et des Anges, elles nous éclairent aussi sur la fin du processus de transmutation de l’homme et nous ramène ainsi jusqu’à la fin des temps.

    La lettre Guimel Archit14

    Clé phonétique du nombre 607 = 6 + 100 + 7 = 113

    En table de 1 :

    La lettre Guimel Table_15

    APOCALYPSE = 113 La 22ème lettre sacrée est bien en résonnance avec la fin du monde.

    CENT TREIZE = 125 = L’APOCALYPSE Confirmation kabbalistique.

    CENT VINGT CINQ = 157 = OMEGA Conformité avec l’Architecture en escalier ci-dessous.

    La lettre Guimel Archit15

    D’après le célèbre Sépher Yetsirah ces 22 lettres sont réparties comme ceci en Table de 1 :

    TROIS LETTRES MERES = 240

    SEPT LETTRES DOUBLES = 237

    DOUZE LETTRES SIMPLES = 263

    TROIS LETTRES MERES, SEPT LETTRES DOUBLES, DOUZE LETTRES SIMPLES = 740
    740 x 9 = 6660 Fin du processus de transmutation de l’homme.

    Le nombre dynamique 666 agit à travers les 22 lettres hébraïques,
    1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+12+13+14+15+16+17+18+19+20+21+22 = 253

    En table de 1 :

    SIX CENT SOIXANTE SIX = 253
    Confirmation kabbalistique.

    Etude de la lettre GUIMEL

    La lettre Guimel Lettre15

    La lettre hébraïque à étudier, Guimel, correspond aux deux lettres latines C ou G.

    Nous pouvons associer cette lettre à Gnose pour la lettre G et pour la lettre C à :

    Créateur – Créature – Cain – ViCtime – Coupable - PéChé – ConséquenCe – DésobéissanCe - Chute Céleste - MalédiCtion  - HoloCauste – InCarnation – InCorporation – InCarCération – RéinCarnation – Corps – Chair – CirCulation – Colonne – Cérébro spinal - Cinq sens – AlChimie – Cœur – VentriCule – MerCure – SCienCe – ConnaissanCe – Condamnation – CyCle – SièCle – DéCan – Cosmique – ApoCalypse – ForCe - Clé de LuCifer - Cabale de LuCifer.

    Je rajouterai enfin les mots Consolateur ou Consolation.

    La signification de Gimel vient de l’hébreu gâmâl, chameau. C’est le plus précieux des animaux domestiques de l'Orient. Son organisation spéciale lui permet de traverser les vastes solitudes de l'Asie et de l'Afrique. Il est le « vaisseau du désert ». D’après les informations d’internet, la forme de la lettre Gimel évoquerait la tête et les pattes avant de l'animal, ce serait également un symbole de récompense ou de punition. Dans la tradition juive Guimel symboliserait un homme riche qui coure après un homme pauvre pour lui faire la charité, d’où le lien avec les mots « don, donner, répandre… ».

    Guimel est la troisième lettre hébraïque, sa valeur numérique 3 symbolise l’Ame, l’Esprit et le Corps.

    Diviseurs de 3 y compris N = 1 et 3

    1 + 3 = 4 C’est le chiffre de la matière. Guimel fait donc partie intégrante de la matière.

    Diviseurs de 3 non compris N = 1 Signifie l’Union de Guimel avec son Créateur.

    La somme des trois premières lettres hébraïques Aleph 1 + Beith 2 + Gimel 3 est égale à 6.

    6 est le chiffre qui agit dans le centre nerveux de l’homme.

    La lettre Guimel Lettre15

    Maintenant, penchons-nous sur le sens profond de cette lettre qui fait penser à un homme en mouvement, bien équilibré par :

    -1 Yod au sommet, c’est la tête, réceptacle des énergies Divines. L’homme, malgré la chute originelle est toujours relié à son Créateur par les 72 forces cosmiques.

    -1 Vav le pilier central représente l’équilibre, l’harmonie ou la conscience perfectible que l’homme doit travailler tous les jours de sa vie. C’est à travers Jésus Christ, l’unique médiateur, que l’homme est uni au Père Éternel.

    -2 Yod à la base, sont deux forces opposées, le bien et le mal terrestre, l’homme doit se frayer un passage entre les deux.

    Le chameau qui est une création magnifique, est la représentation symbolique de l’homme de bonne volonté, de l’homme parfait, ou bien de l’homme riche qui coure après un homme pauvre pour lui faire la charité selon l’interprétation hébraïque.

    La lettre Guimel Photo_10

    Il marche la tête haute en regardant toujours l’horizon devant lui.

    Sous le soleil ardent il est difficile de trouver une source d’eau, le chameau est capable de rester 8 jours sans boire sous une température de 50 degrés.

    Quand il trouve une source d’eau le chameau accumule des réserves et de ce fait il peut ne pas boire pendant une longue période.

    Il est capable d’avaler 130 litres d’eau en 10 minutes soit un tiers de son poids. Ces réserves se situent dans sa bosse ou 40 kg   de réserve sont stockées. Des bosses qui peuvent transformer des litres d’eau en graisse.

    Lorsqu’il y a des vents du désert et des tempêtes de sables, le chameau a des paupières transparentes de sorte qu’il puisse voir même les yeux fermés son chemin, et il est doté de long cils entrelacés qui empêchent la poussière d’entrer dans ses yeux. Ses narines sont aussi pourvues de couvercles spéciaux qui se referment lors des tempêtes.

    Le chameau ne risque pas de s’enliser dans le sable même s’il porte des centaines de kilos sur le dos car il est doté de pattes parfaitement crées selon les conditions du désert : ses pieds sont élargis et boursouflés, ses larges orteils l’empêchent de s’enfoncer dans le sable et fonctionnent comme des raquettes de neige.il a une peau épaisse sous la voûte qui constitue pour lui une protection contre le sable brûlant.

    Tel le chameau, l’homme possède tous les outils nécessaires, en particulier les réserves d’eau qui sont en lui pour traverser le désert aride que symbolise Malkuth, le monde physique, l’enfer terrestre. Il doit faire face à toutes les épreuves et les tentations diaboliques de la vie avec foi. (Voir l’étude très intéressante d’Antoine le Désert biblique). Jésus marchant sur les eaux et calmant la tempête voulait nous montrer comment dompter nos émotions, nos sentiments, nos désirs tel un cavalier sur sa monture.

    Selon la Bible, à l’époque de Jésus, il était un homme riche qui respectait scrupuleusement tous les commandements et souhaitait donc ardemment obtenir la vie éternelle mais qui refusait obstinément de distribuer ses biens aux pauvres, montrant ainsi son attachement profond aux biens matériels et montrant également que le renoncement à la richesse était difficile, voire impossible.

    C'est à propos de ce riche que Jésus dit : « Je vous le dis, il est plus aisé pour un chameau d'entrer par le trou d'une aiguille, que pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. » (Évangile selon saint Matthieu, XIX, 24). Cette affirmation de Jésus laisse toujours de nombreux lecteurs perplexes, comment un chameau pourrait-il entrer par le trou d’une aiguille ?

    Dans notre langage, on appelle le trou d’une aiguille un « chas ».

    En table de 1 :

    CHAS D’UNE AIGUILLE = 151 = JESUS CHRIST Le chameau c’est l’homme qui cherche à parfaire sa conscience afin d’atteindre, en Jésus Christ, cet état béatifique qu’est la vie Éternelle.

    L’architecture en escalier du mot CHAMEAU atteste cette corrélation.

    La lettre Guimel Archit16

    En table de 1 :

    HUIT BEATITUDES = 164 Les Béatitudes ne nous apportent pas uniquement la gloire éternelle du paradis, elles sont encore les moyens de rendre notre vie, et celle de notre prochain, aussi heureuse qu’il est possible ici-bas.

    Le Glaive alphanumérique du mot Guimel confirme avec clarté cette hypothèse.

    La lettre Guimel Guimel10

    En table de 1 :

    CHAMEAU = 52 = IESOD Il s'agit pour l’homme sage d'accéder à la contemplation du plus haut trône céleste, Kether, en passant par la première porte IESOD. Jean le Baptiste qui annonçait et préparait la venue de Jésus dans le désert était vêtu d’une tunique de poils de chameau, ainsi il était la représentation parfaite de l’homme juste.

    GUIMEL = 67 = KETHER Confirmation kabbalistique.

    La lettre Guimel fait également référence à deux notions qui sont liées, le « libre arbitre et le péché originel ».

    Démonstration kabbalistique :

    La lettre Guimel Archit18

    Méthode kabbalistique avec le couplage du nombre 244 (inversion du nombre) :

    244 + 442 = 686

    Clé phonétique du nombre 686 :

    6 + 100 + 4 + 20 + 6 = 136

    En table de 1 :

    LE LIBRE ARBITRE = 136 Faculté qu’aurait l'être humain de se déterminer librement et par lui seul, à agir et à penser (définition du dictionnaire).

    LETTRE GIMEL = 126 = PÉCHÉ ORIGINEL = 126 = VOLONTÉ D’ADAM C’est le choix délibéré d’Adam d’avoir désobéi à Yahvé et ainsi avoir opté pour la Connaissance des Dieux.

    CENT VINGT SIX = 166 = CONCUPISCENCE D’EVE = 166 = LUMIERE DE LUCIFER. « Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort. » Genèse 2, 17

    Confirmons cette démonstration à l’aide de cette méthode kabbalistique.

    Serpentin du mot Péché en table de 1.

    La lettre Guimel Serpen10

    Le résultat est 197.

    Clé phonétique du nombre 197 = 100 + 4 + 20 + 10 + 7 = 141.

    En table de 1 :

    LA CHUTE ADAMIQUE = 141 = INCARNATION D’ADAM = 141 = REINCARNATION L’incarnation d’Adam à soumis l’humanité toute entière aux cycles incessants de la vie et de la mort.

    Le Serpentin de la lettre Gimel nous donne également des éléments concrets.

    Serpentin de la lettre GIMEL.

    La lettre Guimel Serpen11

    Le résultat est 228.

    Clé phonétique de 228 = 2 + 100 + 20 + 8 = 130

    Le convertisseur en base de 10 va nous éclairé au sujet du nombre 130.

    La lettre Guimel Conver14

    Le résultat est 154.

    En table de 1 :

    TENTATION D’EVE = 154 = INCARNATION D’EVE

    Symétrie miroir de GIMEL en T9 :

    La lettre Guimel Photo_11

    LA CONSCIENCE = 999 = PERFECTIBLE
    “Conscience, instinct divin, immortelle et céleste voix ! Guide assuré d'un être ignorant et borné, mais intelligent et libre, juge infaillible du bien et du mal, qui rend l'Homme semblable à Dieu...” (Jean-Jacques Rousseau).

    En table de 1 :

    LA CONSCIENCE IMPURE = 185 = CONSCIENCE DIABOLIQUE = 185 = ENERGIES INFERNALES

    CONSCIENCE PURE = 150 = SAGESSE DE L’HOMME = 150 = ESPRIT SAINT
    « La conscience est la lumière de l’intelligence pour distinguer le bien du mal » (Confucius)

    La lettre Guimel Archit17

    En table de 1 :

    YESOD TIPHERETH KETHER = 244 C’est la voie parfaite à emprunter pour que l’homme puisse se réaliser pleinement en Jésus Christ. « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. ».

    La lettre Guimel Arbre_11

      La date/heure actuelle est Lun 16 Déc 2019 - 0:03