https://www.kristos.fr

    La Voie Parfaite - Le nombre 37

    Partagez
    avatar
    Dominique

    Messages : 166
    Date d'inscription : 17/03/2011

    La Voie Parfaite - Le nombre 37

    Message  Dominique le Lun 22 Oct 2018 - 17:04

    Bonjour,

    Dans l’Arbre kabbalistique hébraïque ci-dessous, nous pouvons constater que la somme des séphiroth KETER (1), DAATH (11), TIPHERETH (6), YESOD (9) et MALKUTH (10), correspondant à l’axe central que l’on appelle Pilier de l’Equilibre ou de la Perfection, nous donne un total de 37, avec en inclusion la fameuse séphira DAATH . Bien que celle-ci ne soit pourtant pas considérée par certains cabalistes comme une sphère à part entière, mais plutôt comme une non-séphira, parfois notée en transparence, parfois en pointillés, voir, pas notée du tout, laissant un espace vide dans l’arbre, entre les 7 premières et les 3 dernières sphères, elle n’en est pas moins importante quant à sa valeur numérique (11), qui, additionnée au nombre 26 que nous connaissons déjà, nous permet d’élargir notre champ de connaissances hermétiques dans l’étude de l’arbre de vie.

    - Selon les Pères de l’Eglise, 37 est un symbole christique, il est le symbole de la parole vivante de Dieu. A ce nombre est ainsi attribué une certaine dignité.
    - D’après l’antique science des Chaldéens, le nombre 37 symbolise la Force, le Pouvoir et la Puissance. C’est aussi le nombre de l’Equilibre, de la Balance.
    - Ce serait la température idéale du corps humain.
    - Ishâ est le nom que les hindous donnent à Jésus. En utilisant la table de correspondance A=1, B=2, ..., Z=26, on trouve que ISHA donnent 37.
    - Il existe également une relation intéressante entre les nombres 37 et 666 : de 666 on obtient 6+6+6=18 et 18 x 37 = 666. (Source internet)

    Nous allons voir que le nombre 37, grâce à la gématrie hébraïque et française, nous montre l’existence d’un véritable dialogue alphanumérique et que notre Dieu se révèle à nous une fois de plus.




    En table hébraïque :

    TRENTE-SEPT = 925

    JÉSUS-CHRIST = 925 La présence de notre Seigneur Jésus Christ dans le pilier central céleste est bien réelle grâce à la gématrie hébraïque.



    Symétrie Miroir de TRENTE-SEPT en table de 9 :

    ANGÉLISME = 1332 (666 x 2) = PUISSANCES =1332 (666 x 2) = DYNAMIQUE Nous pénétrons bien dans un domaine ou les forces angéliques sont toujours en mouvement, ce sont les intermédiaires entre le monde spirituel et le monde matériel.

    SÈVE = 666 L’énergie (la sève) de l’arbre effectue un va-et-vient entre Kether (la couronne) et Malkuth (le royaume, les racines), et cette descente/remontée se passe de manière « zigzagante » entre (les sentiers) et au travers de chaque séphirah.

    COLONNE = 999 = SENTIER Alors, Dieu s'adressa à Moïse : « Lève ton bâton, étends ta main vers la mer, et divise-la ; et les enfants d'Israël entreront dans la mer à pied sec. » Moïse fit ce que Dieu lui ordonnait. Il leva son bâton et étendit sa main sur la mer ; un violent vent d'est se leva et souffla toute la nuit. Par cette tempête les eaux de la Mer Rouge furent divisées et se rassemblèrent en muraille de chaque côté, laissant un passage sec au milieu. Les Israélites marchèrent le long de ce chemin sec et sortirent sains et saufs bien loin de leurs poursuivants.
    Dans sa symbolique, ce texte nous fait penser à une ouverture à la vie de l’âme humaine vers le sentier de la Vie Eternelle.




    VOIE = 666

    PARFAITE = 999

    VOIE PARFAITE = 1665 (666 + 999) La symétrie miroir est explicite. La loi du damier est la voie idéale pour l’homme qui veut élever son âme vers son créateur.

    EAU DE VIE = 1332 (666 x 2) Le dernier chapitre de l'Apocalypse s'ouvre sur l'image d'un fleuve. Après lui avoir donné la vision de la ville sainte, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, l'ange montre à saint Jean " un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu... " Cette image du fleuve de vie descendant du trône de Dieu nous révèle donc, d'abord, que la vie vient d'en haut.

    DIEU KAEL = 1332 (666 x 2) La présence du Verbe de Dieu dans le nombre 37 est authentifiée grâce à la gématrie Française.



    VERBE DE DIEU = 1665 (666 + 999) = DIEU CRÉATEUR L’Elohim de la Genèse, le créateur et le sauveur de l’univers.

    DIEU DES HÉBREUX =1998 Yahvé, le Tétragramme divin

    GADELU = 999 Le Grand Architecte de l’Univers pour les Francs-maçons.

    SEIGNEUR JÉSUS = 1998 (666 X 3) Le libérateur de l’humanité œuvre pour la délivrance des anges et des hommes. Grâce à son enseignement évangélique il nous donne la possibilité d’être vainqueur du monde.

    TRINITÉ = 999 = DIEU ROI Le Christ Roi, dans son aspect triple, évoque la royauté, la domination et le pouvoir sur toute la création.

    37 X 9 = 333 Confirmation kabbalistique de la nature triple de Jésus Christ dans le pilier de la perfection.

    ROI DES ROIS 1332 (666 x 2) = ROI DU MONDE Apocalypse 19, 15. De sa bouche sort une épée acérée pour en frapper les païens ; c'est lui qui les mènera avec un sceptre de fer ; c'est lui qui foule dans la cuve le vin de l'ardente colère de Dieu, le Maître-de-tout. Apocalypse 19, 16. Un nom est inscrit sur son manteau et sur sa cuisse : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

    PAROLE VIVANTE DE JÉSUS CHRIST = 3663 (333 x 11) La Parole Vivante reflète la rencontre de l’humain et du divin, cette rencontre intime est possible par la prière et bien sûr en optant pour une vie saine et équilibrée à travers notre corps, notre âme et notre esprit.  

    ÉLÉVATION ANIMIQUE = 2664 (666 X 4) Plus l'Homme progresse sur l'échelle de la maîtrise de ses énergies, de la maîtrise des sens, plus sa conscience s'élève.

    FORCE ANIMIQUE = 1665 (666 + 999) Lorsque nous ne relions plus notre cœur et notre intellect à notre âme et à notre esprit qui sont les reflets de l’Esprit cosmique et de l’Ame universelle, nous somme attirés par les régions inférieures et nous tombons. C’est donc à nous de faire des efforts pour ne pas abandonner le ciel. Si nous ne nous accrochons pas solidement en haut, c’est le bas qui nous engloutira.

    ÉVEIL ANIMIQUE = 1998 (666 X 3) Ce monde s’accapare de plus en plus de nos sens et de nos instincts et nous éloigne toujours plus de nos racines profondes spirituelles. L’éveil de la conscience (lumière) grâce à la volonté, au discernement et à la foi doit nous permettre de nous orienter vers Jésus Christ et ainsi de connaître son Amour inépuisable et infini.

    AMOUR / FOI = 999 Deux piliers de la foi chrétienne qui découlent de notre volonté.

    UN AMOUR INFINI =1665 (666 + 999) C’est la nature même de Jésus et ainsi le sens profond de notre vie, aimer et être aimé.

    JÉSUS = 828 = XXXVII (37 en numération romaine) Validation de la corrélation.

    LE MONDE = 999 Le nombre « 21 » est le nombre de la perfection (3 X 7 = 21 : la sagesse divine et la lumière éternelle). En numérologie, le nombre « 21 » découle du principe 3 (21 = 2 + 1 = 3).
    L'arcane LE MONDE est le dernier des arcanes majeurs numérotés. Le nombre de cet arcane exprime les vibrations les plus subtiles de la série. Après, on peut imaginer que le développement se poursuit dans une autre dimension d’existence. Le système du Tarot s’arrête à ce point de l’évolution de l’esprit animé.
    Sinon, cette lame représente une femme nue, symbole de pureté. Elle est en mouvement, ses jambes bougent et son écharpe vole au vent. Et souvent on l’identifiera à Venus, Aphrodite, cette déesse de l’Amour et de la Beauté, née de l’écume de la mer, et Reine du Monde ! Les lauriers indiquent la victoire, plante immortelle qui récompense les héros et les sages. (Le sphinx, animal mythique, renaît de ses cendres après avoir construit un nid de feuilles de laurier).



    C'est le symbole du succès absolu, de la concrétisation, de la fin de la quête. La baguette qu’elle tient dans sa main gauche lui permet de capter et de transmettre les énergies. Je dirais qu’il s’agit ni plus ni moins d’une « baguette magique » ! Et ce personnage a réuni tous les pouvoirs en cette seule baguette.
    Les 4 éléments sont représentés par la symbolique astrologique ou évangélique :

    Le Taureau, signe de terre = St-Luc
    Le Lion, signe de feu, St-Marc
    L’Aigle, Le Scorpion signe d’eau, St-Jean
    L’Ange, Le Verseau, signe d’air, St-Matthieu.

    La carte du Monde est peut-être la meilleure de tout le jeu de Tarot de Marseille. Elle symbolise la fin du chemin initiatique débuté avec la lame du Bateleur en première position, et représente par là même l'accomplissement, la victoire ! Quel que soit le domaine concerné, Le Monde présage donc d'un avenir radieux, où les obstacles auront été franchis et où le consultant pourra profiter d'une félicité bien méritée. Le bonheur est à l'horizon. (Source internet)

    Révélation triangulaire du nombre 37 :



    36 + 37 + 38 = 111

    En table de 1 :

    PERFECTION = 111 Telle est notre mission sur cette terre, mener à bien l’œuvre de notre Seigneur Jésus Christ en union avec son Cœur sacré.



    Dernière édition par Dominique le Mer 14 Nov 2018 - 22:16, édité 2 fois
    avatar
    ALPHABET65

    Messages : 176
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Re: La Voie Parfaite - Le nombre 37

    Message  ALPHABET65 le Lun 22 Oct 2018 - 20:54

    Superbe étude Dominique, un véritable travail de Titan.

    avatar
    Christophe
    Admin

    Messages : 149
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Localisation : Sanary sur mer

    Re: La Voie Parfaite - Le nombre 37

    Message  Christophe le Sam 27 Oct 2018 - 14:14

    Belle recherche, très beau travail Dominique...

      La date/heure actuelle est Mer 21 Nov 2018 - 5:28