[url=http://www.kristos.online.fr]Site Kristos[/url]

gématrie architecturale

Partager

ANTOINE

gématrie architecturale

Message  ANTOINE le Lun 16 Jan 2012 - 15:18

La kabbale française démontre la nécessité de ne pas se contenter d’un seul outil pour fonder la connaissance, mais de chercher la vérité sur un ouvrage architectural de lettres et de nombres.
    C’est pour cette raison que la gématrie architecturale permet de nous élever pour contempler les fondamentaux des nombres au niveau spirituel.
    Les lettres et les nombres sont deux sources lumineuses qui s’assemblent pour élaborer un ouvrage géométrique en forme d’escalier qui doit mener le cabaliste vers la vérité.
    L’escalier doit permettre l’élévation de l’esprit du chercheur de vérité, ainsi les premières marches sont offertes pour rechercher le but de la source et les autres marches les plus élevées donnent accès à la contemplation de la vérité.
    Cependant tout doit devenir clair au moment de nos recherches, c’est pour cela que le cabaliste doit édifier l’ouvrage architectural c’est-à-dire l’escalier de gématrie pour offrir une vision intelligente de l’œuvre de Dieu.
    Nous pouvons lire dans la Bible que Dieu Créateur de l’Univers et protecteur du peuple élu se nomme Yahvé ou Jéhovah et que ce Nom est composé de quatre lettres Yod, Hé, Vav, Hé et que ce tétragramme se transcrit dans la Bible de cette façon : YHVH.
    Pour comprendre le Nom de Dieu l’architecture en gématrie est fondamentale.

Voici l’architecture des quatre lettres YHVH :

Voici l’escalier des nombres du Nom YHVH en table de 9 :

Le total numérique de cet escalier est de 1584.

Ce nombre nous invite à étudier l’union du Verbe avec la nature humaine.

HYPOSTATIQUE = 1584 [calcul en base de neuf]

Voici l’élaboration de la table architecturale :

LE NOM = 666 [ la magie des trois doit nous éclairer sur la traduction biblique du Dieu Créateur de l’Univers]
    AVÉRÉ = 666 [ la magie des trois apporte l’évidence de la traduction du Nom révélé à Moïse]
    EXACT = 666 [ un certificat de conformité pour les chercheurs de vérité]
    YAHVÉ = 666 [ La traduction biblique est correct, la magie des trois atteste. Ce Nom doit être perçu comme un Verbe sur les lèvres de l’homme « la Parole par laquelle Dieu se définit »]
    C’EST LE NOM HEBRAÏQUE DU PERE = 3330 [ Yahvé le nom de l’Eternel illimité selon la Bible hébraïque]
    NE PAS PRONONCER LE NOM YAHVÉ = 3330 [ Pour les juifs dont la vocalisation YHVH ne doit pas être prononcé en vertu du troisième commandement traduit par « tu ne prononceras pas le nom YHVH en vain]
    VERBE = 666 [ Pour mettre la pensée de l’homme en communication avec sa propre pensée, Dieu parle. Sa Parole se révèle à Moïse sous le tétragramme divin de YHVH »]
    AMOUR = 666 ["Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ta pensée", "tu aimeras ton prochain comme toi-même"]
    ADORE = 666 [ La Parole est descendue vers l’homme et proclame « Tu n'adoreras point d'autres dieux que Moi »
    ARCHITECTE = 999 [ le grand Architecte de l’Univers est bien le Dieu biblique, la magie des trois atteste à travers la gématrie architecturale]
    PROTECTEUR = 999 [ Yahvé le Libérateur et Créateur est appelé aussi « le go ’el d’Israël » c’est-à-dire le protecteur du peuple élu]
    YOD-HE-VAV-HE = 1332 [ tétragramme divin du Verbe]
    TETRAGRAMME DE JESUS CHRIST = 2997 (3x999) [YHVH concerne l’Homme Dieu, l’union du Verbe avec la nature humaine]
    ÉTOILE, ON, EL, IAH, KL, AM, AN = 2997 [Jésus Christ le Dieu biblique]
    CHRÉTIENTÉ = 999 [ Yahvé a été utilisé dans le vocabulaire théologique des églises chrétiennes]
    YAHVÉ LE CRÉATEUR D’ADAM ET ÉVE = 3330 [ attestation du Créateur biblique]
    LE NOM ADMIS DE JESUS-CHRIST = 3330 [ l’église adopta le nom de Yahvé dans son vocabulaire théologique pour identifier le Christ]
    IL FUT LE NOM DE DE JESUS-CHRIST = 3330 [ Yahvé fut le Nom du Seigneur Jésus Christ pour les hébreux]
    LE PERE, LE FILS ET LE SAINT-ESPRIT = 3996 ( 444x9) [ quatre lettres qui signifient Dieu UN et TROIS]
    JESUS-CHRIST LE VERBE CREATEUR HYPOSTATIQUE = 4995 (5x999) [ l’architecture des quatre lettres YHVH nous apprend que Jésus-Christ est une Personne Divine et qu’Il possède deux natures : la nature divine, éternellement, consubstantiellement avec le Père et le Saint-Esprit, et la nature humaine, assumée par la Personne Divine du Verbe et unie à la nature divine, dans l’acte même de sa création. Le tétragramme s’épanouit en trois Hypostases dans leurs relations mutuelles et de la relation d’un Dieu Unique]
    VERITABLE UNION = 2331 (3x777) [ l’union hypostatique du verbe incarné]
    LE NOM YAHVE C’EST LE VERBE ÊTRE = 2997 (3x999) [ selon les traductions YHVH signifie je suis celui qui suis, je suis ce que je suis, je serai qui je serai, je serai celui que je serai ou je serai ce que je serai]

Traduction selon les anagrammes cabalistiques de la gématrie architecturale :

YOD-HE-VAV-HE = 1332
    EHYEH ACHER EHYEH = 1233
    KELELOHIM = 1233
    GEMATRI’EL = 1233
    JE SERAI CELUI QUE JE SERAI = 3132

La conclusion magique de la table architecturale :

LA BONNE ARCHITECTURE DE YHVH = 3303

Bonne recherche

ANTOINE

Re: gématrie architecturale

Message  ANTOINE le Mar 17 Jan 2012 - 10:07

Moïse connut le Créateur sous le nom de Yahvé « Celui qui Est » Mais de nos jours nous identifions le Créateur par un nom commun « Dieu », ce qui implique que nous ne connaissons pas réellement son nom.
    Par conséquent nous avons besoin de l’architecture du mot « DIEU » pour connaître le nom de l’Architecte de l’Univers.

Voici l’architecture en escalier du mot « DIEU » :

Voici l’architecture (base de neuf) en correspondance avec le mot « DIEU » :

Le total numérique de cet escalier est de 666.
    Ce nombre nous indique la clé dynamique de l’Architecte.

Voici la table architecturale pour la compréhension :

La clé dynamique doit nous révéler le nom de l’Architecte :

SIX CENT SOIXANTE SIX = 1188
    LE NOM SECRET DE DIEU = 1188 [effectivement, la clé dynamique est le révélateur de ce secret]

CLÉ DYNAMIQUE = 666 [ce nombre est un certificat de conformité]
    LE BON NOMBRE = 666 [plus de doute]
    UN NOM ACTIF = 666 [un Dieu d’action, de créativité]
    DIEU ACTION = 666 [confirmation]
    LA MAGIE DE DIEU = 666 [le six cent soixante-six est un nombre d’action et de créativité]
    MON NOM ABSOLU = 666 [la clé dynamique est formelle, la gématrie architecturale révélera le nom]
    MON NOM UNIQUE = 666 [c’est le Nom de l’Architecte]
    LE DIEU BIBLIQUE = 666 [Celui qui Est]
    UNE VÉRITÉ = 666 [un Nom réel et conforme à l’Architecte]
    LE VÉRITABLE BÂTISSEUR = 1332 [nous allons connaître celui qui a édifié l’univers]
    UN NOM CODEUR = 666 [le Maître des nombres et des lettres]
    TRINITÉ = 666 [Moïse lorsqu'il était sur la montagne ne put voir Dieu que de dos (Ex.34/18-22).
    La face du PERE lui était cachée, la face de la TRINITE SAINTE aussi. Il connut certes ses attributs multiples, mais non pas son Nom spécifique. Le temps est venu de révéler le Nom du Bâtisseur de l’Univers]
    TROIS ÉTOILES = 999 [trois Esprits trônes dans les cieux sous un Nom de Bâtisseur]
    DIEU LE PERE, LE FILS ET SAINT-ESPRIT = 1998 (3x666) [Trois Esprits pour un Seul Nom de Bâtisseur]
    DIEU ADMIRABLE = 666 [le Tout Puissant Bâtisseur]

Voici le Nom du Bâtisseur :

NOTRE DIEU = 666 [la clé dynamique révèle son Nom Trinitaire]
    GEMATRI’ON = 666 [[c’est le NOM du Père Bâtisseur des Univers, ce Nom trône dans les cieux]
    GEMATRI’EL = 666 [c’est le NOM du Fils Bâtisseur des Univers, ce Nom trône dans les cieux]
    GEMATR’IAH = 666 [c’est le NOM de l’Esprit Bâtisseur des Univers, ce Nom trône dans les cieux]

UN NOM HEBREU = 666 [ l’origine est hébraïque, ON « Je suis l’Être des êtres, le Très Haut », EL « Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob », IAH « Je suis le Seigneur des Armées, Tout puissant et Eternel », créa la clé dynamique du cosmos le nombre six cent soixante-six ainsi pour former l’Univers entier les créatures et toutes choses à venir »]

ESPRIT DE SALOMON = 999 [GEMATRI’EL était l’esprit du roi Salomon,
    2Ch 9:13 : Le poids de l'or qui arriva à Salomon en une année fut de six cent soixante-six talents d'or ]

Bonne étude

Sebastien

Message  Sebastien le Mer 18 Jan 2012 - 14:19

Un peuple clame haut et fort à travers les siècles ,qu'il détient la preuve de l’existence de Dieu et il a raison.
    Ce peuple est le peuple juif, qui à travers son livre sacré la Torah, apporte cette preuve de l’existence de Dieu, lui-même ce nomment « JE SUIS » ou « J’existe », comme il est écrit dans :
    Exode 3:14
    Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis.
    Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël :
    Celui qui s'appelle 'je suis ‘m’a envoyé vers vous.

Le peuple hébreu de l’exode a vu Dieu sur le mont Sinaï .
    Ceci atteste que tous parlent d’une seule voix, ce n’est pas seulement quelques personnes qui ont vu, mais l’ensemble du peuple, comme il est écrit dans :
    Deutéronome 4:33
    Fut-il jamais un peuple qui entendît la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l'as entendue, et qui soit demeuré vivant ?

Le commencement s’implique dans une origine, et le livre saint de la Torah devient comme une preuve irréfutable de la présence de Dieu.
    La Torah fut, selon la tradition, dictée à Moïse par Dieu au mont Sinaï.
    Pour les juifs, elle a traditionnellement été acceptée comme telle :
    La parole littérale de Dieu au peuple juif tout entier au mont Sinaï.

Source/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Torah

Dieu utilisera donc le langage pour se faire connaitre.
    L’enseignement à travers le verbe peut donc commencer comme il est écrit dans :
    Jean 1:1
    Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Notre foi judéo chrétienne nous dictée que le Dieu du commencement fût celui de la fin, comme nous le signale l’apocalypse de saint jean.
    Apocalypse 22:13
    Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Le verbe Torah doit nous donner la preuve inconditionnelle, de l’existe de Dieu et du verbe de Dieu.
    Nous allons donc étudier avec la gématrie architecturale du verbe TORAH.

Voici la structure :

Voici l’encodage en base 9 :

Voici l'encodage de la gématrie en architecture de TORAH en table de 9 :

JESUS = 666
    Voici le certificat authentique de la gématrie architecturale du verbe Torah.
    Le Dieu du commencement est bien Jésus comme il est écrit dans
    Luc 1:30
    l'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
    1:31
    Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS.
    1:32
    Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

Jésus est le roi des juifs, Dieu sauveur de son peuple et de l'humanité, comme lui est écrit dans :
    Jean 19:19
    Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue :
    Jésus de Nazareth, roi des Juifs

La torah foi du judaïsme de la présence de Dieu, révèle le nom de son Dieu et l'existence de son Dieu.
    Dieu vient en personne sauver son peuple, en la personne de Jésus qui signifie « Dieu sauve ».
    Prendre sur soi la responsabilité de son peuple est la grandeur du vrai roi.
    Le vrai roi est au service de son peuple, le faux roi c’est le peuple qui est à son service.

HOMME = 666
    A travers ce simple mot, la torah nous indique que son origine divine est donnée à l’homme pour un enseignement exemplaire et sacré, attribué au peuple d’Israël.
    L’humanité de la torah prend forme en la personne de jésus, comme il est écrit dans
    Actes 2:22
    Hommes Israélites, écoutez ces paroles !
    Jésus de Nazareth, cet HOMME à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes

J'en profite pour ouvrir une parenthèse concernant le mot "homme", en soulignant la grande subtilité de l’apôtre Saint Jean, qui impose dans le nombre de l’HOMME, (666) un indice de sagesse concernant le nombre de jésus, comme il est écrit dans :

Jean 19:5
    Jésus sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.
    Et Pilate leur dit : Voici l'HOMME.

Dans l’évangile de Saint jean l’apôtre, Pilate nomme Jésus, l’HOMME, ce que saint Jean reprendra dans son énigme concernant le nombre 666 .
    Les forces ténébreuses (666) de Pilate, opposé à la création divine de l’homme (666 ) Jésus , comme il est écrit dans :
    Apocalypse de saint jean 13:18
    C'est ici la sagesse.
    Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête.
    Car c'est un nombre d'HOMME , et son nombre est six cent soixante-six.

La torah nous dévoile donc ainsi le nombre de l’homme.
    Une preuve de plus de la véracité de la torah, avec son lien inter-actif du nouveau testament et particulièrement de l’apocalypse de saint Jean.

JESUS HOMME = 1332
    La divinité de la torah repose sur l’humanité de Jésus, Dieu fait homme.

JEAN = 333
    Le nom étincelant qui illumine la torah.
    Jean doit révéler toute la grandeur de la torah comme il est écrit dans
    Matthieu 3:3
    Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit :
    C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert :
    Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Saint jean baptiste est le messie attendu par certain du peuple juif, il est de la ligné de la tribu de joseph, parti en exile pour être roi des nations.
    Jean doit ramener le restant du peuple juif qui n’a pas cru en Jésus Christ.
    Son nom kabbalistique messianique est JOD OINT.
    L’apôtre Jean est aussi concerné pour le dévoilement de la torah comme nous le verrons avec la symétrie miroir de Torah.

SAINT JEAN = 999
    Saint Jean baptiste, messie attendu de certains juifs doit connaitre la torah par cœur.
    L’apôtre Saint jean doit révéler ses fondements.
    Les 2 Jean, baptiste et apôtre, sont les 2 témoins, les 2 oliviers de l’apocalypse.

DEVOILE = 999
    SOURCE = 999

Dieu se dévoile par la Torah, c’est la preuve irréfutable de l’origine Dieu universel.

SAINT JEAN DEVOILE = 1998
    LE LIVRE DE JESUS = 1998

La torah prouve la présence divine du Dieu du commencement et de la fin, son nom est Jésus.

Nous allons étudier maintenant la symétrie miroir de TORAH en table de 9 , pour confirmer les recherches de la gématrie architecturale :

KELELOHIM = 999
    La triple preuve de la sainte trinité en action.
    Jésus Christ est le Dieu en action dans la Torah.
    Il est celui qui racheta les fautes de son peuple, en tant que Roi et Dieu vivant d’Israël.

GEMATRIEL = 999
    C’est l’ange de saint jean l’apôtre.
    La présence de cet ange valide totalement l’existence divine de la torah, et de son dévoilement à la fin des temps.

VRAI LIVRE = 999
    Une preuve indiscutable.

DIEU PARLE = 999
    Dieu à parler à moise sur le mont Sinaï.
    Cette parole prend toute sa dimension en la personne de Jésus comme il est écrit dans :
    LUC 24:45
    Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.

LE JUDEO CHRETIEN = 1332
    La torah est une œuvre indispensable au judéo -chrétienne.
    La réalisation de l’un ne va pas sans la réalisation de l’autre.

GENESE, EXODE, LEVITIQUE, NOMBRES, DEUTERONOME = 2997 (2997 : 9 = 333 - 997+2 = 999 )
    La symétrie miroir révèle le nom des 5 livres de la torah.
    Eblouissant de grâce et de sagesse.

MOISE EST LE PLUS GRAND DES PROPHETES D’ISRAEL = 3330
    Moise est celui qui a transmis la torah, sa communion avec Dieu ( Jésus ) fut parfaite.
    Deutéronome 34:10
    Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
    .

A savoir que le prophète Elie et Moise ont la même âme symétrique.

La gematrie architecturale et la symétrie miroir ont prouvées une fois de plus l’existence de Dieu, sa présence de vérité, et la divinité de Jésus dans la torah, comme roi et Dieu vivant d’Israël.

ANTOINE

Message  ANTOINE le Mer 18 Jan 2012 - 16:29

Les mots Cabale, Kabbale, Qabbale dévoilent la Création du Monde et il est dit que le Dieu Vivant a créé son Univers par le Verbe et par le Nombre.
    Le mot Kabbale c’est la clef de la Lumière, lorsque nous ouvrons la porte de la lumière, les rayons lumineux doivent pénétrer notre monde ténébreux afin que nos sentiments, nos pensées deviennent clairs et transparents pour nous mobiliser à comprendre l’œuvre de Dieu.
    La magie des trois doit être la clef qui doit nous aider à emprunter les chemins lumineux de la vérité.
    J’invite tous les lecteurs qui parcourent ce forum à utiliser la gématrie française pour tenter d’ouvrir les portes de lumière car ses rayons peuvent nous faire connaître des données importantes sur la sagesse du Dieu Vivant.

Nous allons étudier l’architecture de « LA CLEF » pour atteindre l’Essence divine nommée Vérité.

Voici l’architecture en escalier des lettres :

Voici l’architecture des nombres en base de neuf :

Voici la table architecturale pour une meilleure compréhension :

LA CLEF ARCHITECTURALE = 666 [il est évident que la magie des trois au travers de la gématrie architecturale ouvre les portes de la Sagesse pour atteindre la lumière tant convoitée par le chercheur de vérité]

LA CABALE FRANÇAISE = 999 [c’est la Clef de lumière pour notre entendement]

C’EST LA CLÉ JUDÉO-CHRÉTIENNE = 999 [la clef lève le voile des secrets cabalistiques]

RESPLENDISSANTE = 999 [la cabale française rayonne de sa lumière]

LA CLÉ PARACLÉTIQUE = 666 [l’esprit de vérité est vivant dans notre langage]

ESPRIT DE VÉRITÉ = 666 [confirmation cabalistique]

LA CLEF KABBALISTIQUE = 999 [la magie des trois]

PALINDROMIQUE = 666 [attestation cabalistique]

ALPHANUMÉRIQUE = 666 [la magie des lettres et des nombres nous ouvre les portes de lumière]

ANNONCEUSE = 666 [d’une certaine manière la clef prophétise]

LA CLEF C’EST LA SYMÉTRIE MIROIR = 999 [un outil indispensable pour nos recherches]

MESSIANISME = 666 [une clef qui donne la foi en l’avenir, une conviction dans le progrès de l’humanité et du retour du Messie]

KABBALAH = 666 [la source de la clef est hébraïsante, il est bon d’étudier la kabbale judéo-chrétienne]

HÉBRAÏSANTE = 666 [confirmation]

VINGT-SEPT = 666 [pour ouvrir les portes il faut un code, une clef sans code est inutilisable]

L’ANGE YERATHEL = 666 [le vingt-septième ange de la kabbale propage la Lumière dans nos sentiments et pensées. C’est le porteur de lumière pour le chercheur de vérité]

LA CLEF FORMIDABLE = 666 [le nombre palindrome nous ouvre les yeux à la vérité]

LA CLEF INTELLIGIBLE = 666 [la clef avec son code sont accessibles pour nos recherches]

Bonne recherche

ANTOINE

Message  ANTOINE le Jeu 19 Jan 2012 - 12:03

Le CŒUR à un caractère de « noyau » de la vie physiologique a tôt fait d’assimiler le cœur à tout ce qui est conçu comme central, soit par sa position, soit par sa fonction. Le cœur du monde, le cœur des choses, le cœur du problème, sont des expressions courantes. Le cœur est tout ce qui fait figure de centre, de milieu, de loge, d’axe. Il représente le moyen autour duquel s’ordonne la vie spirituelle aussi bien que l’existence matérielle. Et par analogie, il est en correspondance spirituelle avec le centre même de toutes choses, c’est-à-dire avec le terme médian que toutes les traditions désignent l’Homme Céleste situé au milieu, entre Ciel et Terre. C’est là le « Centre du monde » qui, dans la tradition chrétienne, est d’ailleurs le Sacré cœur de Jésus-Christ.

Voyons si l’architecture en gématrie situe le CŒUR :

Voici la table :

CERTIFICATS = 999 [conformité de la magie des trois]

LIEU DE VIE = 999 [L’EGO est le moi spirituel, le moi créateur, d’où viennent tous les pouvoirs, l’EGO est la partie immortelle de l’Être qui ne meurt jamais. Le Cœur physique est la résidence de l’EGO, ainsi quand cette partie spirituelle s’incarne dans l’Homme, la vie prend forme en créant une dynamique vitale par les battements du cœur et ainsi le sang devient la matière alchimique, l’énergie pour transmuter les atomes corrompus de la création]

LIEU D’INCARNATION = 1665 [l’ego prend toujours possession de sa vie terrestre en se logeant dans le ventricule gauche du cœur]

LE LIEU DE L’EGO EST DANS LE VENTRICULE GAUCHE = 3303 [ce côté est le plus puissant et il distribue dans tout le corps toutes les énergies bonnes ou mauvaises que nous accumulons tout le long de notre vie]

SOURCES = 666 [le cœur une architecture qui fait circuler toutes les énergies de la création]

LA RÉSIDENCE DE L’EGO DIEU = 1998 [effectivement le cœur est la loge de notre partie spirituelle, de notre pouvoir créateur c’est-à-dire de transmutation. le Grand Architecte a conçu cet organe pour transmuter les atomes corrompus de la création, un formidable outil alchimique]

L’ALCHIMISTE = 999 [le cœur, outil de transmutation]

OUVRAGE ALCHIMIQUE = 1332 [architecture sublime pour transmuter]

LA MÉTAMORPHOSE = 1332 [le cœur transmute les énergies corrompues]

L’ÉTOILE DE KELELOHIM = 1998 [l’étoile à six pointes constituent le principe spirituel de l’EGO DIEU sur la base du fameux « sceau de Salomon » se décompose en deux triangles, l’un ascendant, l’autre descendant ; l’un est à l’image du macrocosme, le deuxième du microcosme. Mais de son côté, le cœur est souvent représenté par un triangle et il est facile de retrouver dans le sceau de Salomon deux cœurs entrecroisés, ceux du mêmes du macrocosme et du microcosme ou encore entre le Ciel et de la Terre, en effet cette étoile représente l’Homme-Dieu le cœur sacré Divin qui unie la nature humaine et spirituelle. Le cœur est la source de toutes les vertus]

EUCHARISTIE = 999 [le cœur a été créé pour loger notre partie la plus spirituelle ; notre ego. Le sacrifice de Jésus sur la croix a offert son sang pour transmuter les atomes corrompus des brebis perdues]

IRRÉFUTABLE = 999 [c’est certain le cœur est une loge sublime pour transmuter ce qui est mauvais]

DÉVOILE = 666 = ÉPROUVE [le cœur dévoile nos mauvais fruits si l’alchimie n’est pas réalisée correctement :
    Mt 15:18- tandis que ce qui sort de la bouche procède du cœur, et c'est cela qui souille l’homme.
    Mt 15:19-Du cœur en effet procèdent mauvais desseins, meurtres, adultères, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Heureux les cœurs purs, la grâce divine passe toujours par le cœur]

ARCHIVES = 666 [nous serons jugés sur tout qui procède du cœur de l’intention de l’ego, le sang est le témoin de nos actions et de nos pensées]

ENFERS= 666 = MALÉFIQUES [trop d’énergies corrompues qui circulent dans nos veines rend le cœur malade, c’est une des conséquences si elles sont mal maitrisées]

LE CŒUR SACRÉ DE L’HOMME CÉLESTE= 2997 [le grand alchimiste sauveur des brebis perdues est la source de l’AMOUR]

Bonne étude

ANTOINE

Message  ANTOINE le Mer 25 Jan 2012 - 16:25

La gématrie architecturale prouve que le Christ Jésus est Dieu.
    Le Dieu biblique avait promis au peuple hébreu un Messie. Par ses prophètes, il avait marqué la date à laquelle on devait l’attendre et les signes auxquels il serait possible de le reconnaître.
    Jésus, qui l’était, avait donc à donner des preuves de sa mission, il le fit de double façon en disant qui il était et en le prouvant par ses miracles.
    Jésus-Christ affirma d’abord qu’il était le Messie attendu, plus que cela, qu’il était le Fils de Dieu, ayant la même nature que son Père. Il déclare en effet, qu’il vient du Ciel, qu’il est le Fils unique de Dieu, que son Père et lui ne font qu’un (Jean, III, 13, 18 ; X, 30)
    Les églises chrétiennes affirment que Jésus est Christ donc Dieu par la sainteté de sa vie, par les prophéties, par les miracles et par la sublimité de sa doctrine.
    Voyons si l’architecture de ses lettres prouve que Jésus est Christ donc Dieu.

Voici son architecture des lettres et des nombres :

Voici l’élaboration de la table pour comprendre la gématrie :

Architecture des lettres du Christ = 3303 [la magie des trois apporte sa sagesse de compréhension]
    Extraordinaire gématrie Christique = 3663 (11x333) [confirmation cabalistique]
    La révélation de la gématrie architecturale = 3663 (11x333) [certification cabalistique]
    Vérité = 666 [l’architecture des lettres révèle une triple vérité]
    Triple = 666 [ce nombre fournit la clef de la transposition métaphysique de la nature réelle du Christ]
    Vérité Trinitaire = 1998 (3x666) [le Christ s’identifie en tant qu’Esprit-Saint incarné qui révèle le Père et le Fils à eux-mêmes, telle est l’identification mystérieuse, la transposition métaphysique du Christ]
    Seigneur Jésus = 1332 [l’Homme-Dieu trois fois saint qui prouve son identification gématrique (2x666) en tant que Christ]
    Gloire = 666 [la gloire du Christ trois fois Saint]
    Unité = 666 [comme une essence cachée la magie des trois révèle l’Unité du Christ dans la Trinité]
    Cœur Sacré de Jésus = 1665 [le Principe d’amour manifesté est le Christ l’ego-dieu incarné dans l’Homme Dieu]

L’ego incarné = 999 [le Christ cœur de Jésus]
    Le berger = 666 [Christ le guide des brebis perdues]
    Le berger des brebis perdues = 1998 [confirmation cabalistique]
    Architecte des Univers = 1998 [le Christ est le Dieu biblique créateur des Univers et Protecteur du Peuple Spirituel]
    Le Grand Architecte de l’homme = 2331 (3x777) [Adam créé à l’image du Christ céleste]
    Le Nom du Grand Architecte est le Christ = 3330 [Christ est le Nom divin du tétragramme de quatre lettres YOD-HE-VAV-HE]

Le Maître KL = 999 [KL est la parure Christique de l’Homme Dieu qui œuvre en tant qu’Architecte]
    KL la Parure de l’Architecte des Univers = 2997 (3x999) [confirmation cabalistique]
    Ouvrage = 666 [ création de l’alchimie une œuvre de réintégration des brebis perdues)
    Jésus-Christ est l’homme alchimiste = 3303 [Christ le Maître des travaux de transmutations]
    OR = 333 [Christ transforme les matériaux lourds en or]
    La Franc-Maçonnerie = 1665 [la gématrie architecturale donne une information importante au franc-maçon]
    GEMATRI’EL Grand Génie = 1665 [confirmation cabalistique le G de l'étoile flamboyante]

GEMATRI’EL la clef du Christ = 2331 (3x777) [Christ Maître de la Géométrie Sacrée]
    Le Nom de l’Architecte est GEMATRI’EL = 3033 [Christ le Maitre G]

ANTOINE

Message  ANTOINE le Lun 30 Jan 2012 - 15:35

L’Homme est un ouvrage fondamental pour guérir les maux de notre monde de ténèbres.
    Au sein de la Création l’homme est la seule créature qui détient dans sa structure le moyen de transmuter les atomes corrompus de notre univers.
    De la part de notre Créateur il y a certainement une imagination créatrice qui permet de mettre au point une œuvre architecturale alchimique.
    L’homme est le foyer mystique où se concentrent toutes les énergies de notre univers afin de permettre de transmuter le plomb en or.
    Le nom « HOMME » exprime le secret de la genèse afin que toute la terre soit remplie de toute la Gloire de l’Être des êtres.
    Au sujet du verset (III, 19) de la Genèse : « La terre dont l’homme fut pris », le Zohar explique que Dieu « pour créer le corps de l’homme, s’unit à la terre comme à une épouse… ; de cette union sortent les sources de vie qui pourvoient à tout, qui sans jamais faillir, sont la bénédiction de tout.
    Nous pouvons comprendre que notre terre est pourvue de puissances et en ce sens elle a une puissance de rénovation c’est-à-dire alchimique.

Voir cette étude pour comprendre le rôle de l’homme :
    http://www.kristos.online.fr/pourquoisommesnoussurterre.html

Voyons avec la gématrie architecturale ce que les cinq lettres de l’HOMME nous dévoilent.

Voici la table architecturale :

Interprétation architecturale = 3330 [la magie des trois nous apporte le sens métaphysique de la création de l’homme]

Cinq lettres qui façonnent l’homme = 3303 [la portée métaphysique des lettres et des nombres façonnent le temple humain par le Génie et l’imagination de notre Créateur]

Adulte = 666 [définition du dictionnaire]

Genèse = 666 [tout commence par le nombre dynamique de la création le nombre palindrome le six cent soixante-six]

Créature = 999 [constat cabalistique]

Ravissante = 999 [créature de toute beauté]

Adam = 333[Genèse 1, 26-27 … Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu]

Créateur = 999 [le nombre palindrome certifie le passage de la Genèse 1, 26-27, la ressemblance entre le Créateur et la créature]

Miroir = 666[Gen-26-Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance]

Créé à l’image de l’Être des êtres = 3033 [confirmation cabalistique]

L’homme c’est le reflet de son Créateur = 3663 (333x11) [la forme anthropomorphique unit le matériel et le spirituel]

Voici l’union du matériel et du spirituel :

Argile = 666 [la matière]

Esprit = 666 [le spirituel]

Adam la terre vivante du Créateur KL = 3330 [Genèse 2-7 : L'Eternel forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant]

Demeure alchimique = 1998 [Adam une œuvre de toute beauté en tant que stratège de transmutation]

Adam demeure alchimique = 2331 (3x777) [Dieu créa l’ouvrier alchimique]

Une anatomie alchimique = 2331 (3x777) [notre Architecte a conçu le corps humain pour l’esprit comme un ouvrage de travail afin de transmuter le plomb en or]

Énergie alchimique = 1998 [l’homme est constitué de plusieurs puissances, rénovations, beauté, grâce, intelligence etc.]

Sperme = 666 [la semence qui détient les énergies alchimiques de Dieu]

Création du microcosme alchimiste = 3303 [l’homme image de l’Homme Supérieur détient un pouvoir de transmutation]

Création de l’ouvrage alchimique = 3033 [Adam un artiste ouvrier pour transmuter les atomes corrompus d’anciennes créations]

Architecture cosmique = 2331 (3x777) [l’homme le microcosme]

Imagination macrocosmique du Christ = 3330 [imagination créatrice entre l’homme terrestre la créature et l’Homme Supérieur son Créateur pour créer une union métaphysique]

L’énergie atomique de l’argile = 2664 (4x666) [les atomes du bien et du mal (Satan/Lucifer) sont vivants dans la matière]

Vierge = 666 [l’homme fut créé sans impureté, le péché originel a compromis cet état virginal]

L’architecture de réintégration = 3330 [l’homme est le temple de réintégration des brebis perdues c’est le secret de la genèse]

Le palais admirable de transmutation = 3330 [c’est le corps humain de l’HOMME]

Le corps humain un palais alchimique = 3330 [confirmation cabalistique]

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012 - 0:18