FORUM GEMATRIE - KRISTOS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

https://www.kristos.fr

4 participants

    Gématrie Architecturale

    ANTOINE
    ANTOINE


    Messages : 587
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Gématrie Architecturale Empty Gématrie Architecturale

    Message  ANTOINE Lun 16 Jan 2012 - 14:18

    La kabbale française démontre la nécessité de ne pas se contenter d’un seul outil  pour fonder la connaissance, mais de chercher la vérité sur un ouvrage architectural de lettres et de nombres.
    C’est pour cette raison que la gématrie architecturale permet de nous élever pour contempler les fondamentaux des nombres au niveau spirituel.
    Les lettres et les nombres sont deux sources lumineuses qui s’assemblent pour élaborer un ouvrage géométrique en forme d’escalier qui doit mener le cabaliste vers la vérité.
    L’escalier doit permettre l’élévation de l’esprit du chercheur de vérité, ainsi les premières marches sont offertes pour rechercher le but de la source et les autres marches les plus élevées donnent accès à la contemplation de la vérité.
    Cependant tout doit devenir clair au moment de nos recherches, c’est pour cela que le cabaliste doit édifier l’ouvrage architectural c’est-à-dire l’escalier de gématrie pour offrir une vision intelligente de l’œuvre de Dieu.
    Nous pouvons lire dans la Bible que Dieu Créateur de l’Univers et protecteur du peuple élu se nomme Yahvé ou Jéhovah et que ce Nom est composé de quatre lettres Yod, Hé, Vav, Hé  et que ce tétragramme se transcrit dans la Bible de cette façon : YHVH.
    Pour comprendre le Nom de Dieu l’architecture en gématrie est fondamentale.


    Voici l’architecture des quatre lettres YHVH :

    Gématrie Architecturale Yhvh10

    Voici l’escalier des nombres du Nom YHVH en table de 9 :

    Gématrie Architecturale Yhvh210

    Le total numérique de cet escalier est de 1584.

    Ce nombre nous invite à étudier l’union du Verbe avec la nature humaine.

    HYPOSTATIQUE = 1584  [calcul en base de neuf]

    Voici l’élaboration de la table architecturale :

    Gématrie Architecturale Gemarc10

    LE NOM = 666 [ la magie des trois doit nous éclairer sur la traduction biblique du Dieu Créateur de l’Univers]
    AVÉRÉ = 666 [ la magie des trois apporte l’évidence de la traduction du Nom révélé à Moïse]
    EXACT = 666 [ un certificat de conformité pour les chercheurs de vérité]
    YAHVÉ = 666 [ La traduction biblique est correct, la magie des trois atteste. Ce Nom doit être perçu comme un Verbe sur les lèvres de l’homme « la Parole par laquelle Dieu se définit »]
    C’EST LE NOM HEBRAÏQUE DU PERE = 3330 [ Yahvé le nom de l’Eternel illimité selon la Bible hébraïque]
    NE PAS PRONONCER LE NOM YAHVÉ = 3330 [ Pour les juifs dont la vocalisation YHVH ne doit pas être prononcé en vertu du troisième commandement traduit par « tu ne prononceras pas le nom YHVH en vain]
    VERBE =  666 [ Pour mettre la pensée de l’homme en communication avec sa propre pensée, Dieu parle. Sa Parole se révèle à Moïse sous le tétragramme divin de YHVH  »]
    AMOUR = 666 ["Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ta pensée", "tu aimeras ton prochain comme toi-même"]
    ADORE = 666 [ La Parole est descendue vers l’homme et proclame « Tu n'adoreras point d'autres dieux que Moi »
    ARCHITECTE = 999 [ le grand Architecte de l’Univers est bien le Dieu biblique, la magie des trois atteste à travers la gématrie architecturale]
    PROTECTEUR = 999 [ Yahvé le Libérateur et Créateur est appelé aussi «  le go ’el d’Israël » c’est-à-dire le protecteur du peuple élu]
    YOD-HE-VAV-HE = 1332 [ tétragramme divin du Verbe]
    TETRAGRAMME DE JESUS CHRIST = 2997 (3x999) [YHVH concerne l’Homme Dieu, l’union du Verbe avec la nature humaine]
    ÉTOILE, ON, EL, IAH, KL, AM, AN = 2997 [Jésus Christ le Dieu biblique]
    CHRÉTIENTÉ = 999 [ Yahvé a été utilisé dans le vocabulaire théologique des églises chrétiennes]
    YAHVÉ LE CRÉATEUR D’ADAM ET ÉVE = 3330 [ attestation du Créateur biblique]
    LE NOM ADMIS DE JESUS-CHRIST = 3330 [ l’église adopta le nom de Yahvé dans son vocabulaire théologique pour identifier le Christ]
    IL FUT LE NOM DE DE JESUS-CHRIST = 3330 [ Yahvé fut le Nom du Seigneur Jésus Christ pour les hébreux]
    LE PERE, LE FILS ET LE SAINT-ESPRIT = 3996 ( 444x9) [ quatre lettres qui signifient Dieu UN et TROIS]
    JESUS-CHRIST LE VERBE CREATEUR HYPOSTATIQUE = 4995 (5x999) [ l’architecture des quatre lettres YHVH nous apprend que Jésus-Christ est une Personne Divine et qu’Il possède deux natures : la nature divine, éternellement, consubstantiellement avec le Père et le Saint-Esprit, et la nature humaine, assumée par la Personne Divine du Verbe et unie à la nature divine, dans l’acte même de sa création. Le tétragramme s’épanouit en trois Hypostases dans leurs relations mutuelles et de la relation d’un Dieu Unique]
    VERITABLE UNION = 2331 (3x777) [ l’union hypostatique du verbe incarné]
    LE NOM YAHVE C’EST LE VERBE ÊTRE = 2997 (3x999) [ selon les traductions YHVH signifie je suis celui qui suis, je suis ce que je suis, je serai qui je serai, je serai celui que je serai ou je serai ce que je serai]

    Traduction selon les anagrammes cabalistiques de la gématrie architecturale :

    YOD-HE-VAV-HE = 1332
    EHYEH ACHER EHYEH = 1233
    KELELOHIM = 1233
    GEMATRI’EL = 1233
    JE SERAI CELUI QUE JE SERAI = 3132

    La conclusion magique de la table architecturale :

    LA BONNE ARCHITECTURE DE YHVH = 3303

    Bonne recherche
    ANTOINE
    ANTOINE


    Messages : 587
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Gématrie Architecturale Empty Re: Gématrie Architecturale

    Message  ANTOINE Mar 17 Jan 2012 - 9:07

    Moïse connut le Créateur sous le nom de Yahvé « Celui qui Est » Mais de nos jours nous identifions le Créateur par un nom commun « Dieu », ce qui implique que nous ne connaissons pas réellement son nom.
    Par conséquent nous avons besoin de l’architecture du mot « DIEU » pour connaître le nom de l’Architecte de l’Univers.


    Voici l’architecture en escalier du mot « DIEU » :

    Gématrie Architecturale Ddieu110

    Voici l’architecture (base de neuf) en correspondance avec le mot « DIEU » :

    Gématrie Architecturale Ddieu310

    Le total numérique de cet escalier est de 666.
    Ce nombre nous indique la clé dynamique de l’Architecte.

    Voici la table architecturale pour la compréhension :

    Gématrie Architecturale Ddieu10

    La clé dynamique doit nous révéler le nom de l’Architecte :

    SIX CENT SOIXANTE SIX = 1188
    LE NOM SECRET DE DIEU = 1188 [effectivement, la clé dynamique est le révélateur de ce secret]

    CLÉ DYNAMIQUE = 666 [ce nombre est un certificat de conformité]
    LE BON NOMBRE = 666 [plus de doute]
    UN NOM ACTIF = 666 [un Dieu d’action, de créativité]
    DIEU ACTION = 666 [confirmation]
    LA MAGIE DE DIEU = 666 [le six cent soixante-six est un nombre d’action et de créativité]
    MON NOM ABSOLU = 666 [la clé dynamique est formelle, la gématrie architecturale révélera le nom]
    MON NOM UNIQUE = 666 [c’est le Nom de l’Architecte]
    LE DIEU BIBLIQUE = 666 [Celui qui Est]
    UNE VÉRITÉ = 666 [un Nom réel et conforme à l’Architecte]
    LE VÉRITABLE BÂTISSEUR = 1332 [nous allons connaître celui qui a édifié l’univers]
    UN NOM CODEUR = 666 [le Maître des nombres et des lettres]
    TRINITÉ = 666 [Moïse lorsqu'il était sur la montagne ne put voir Dieu que de dos (Ex.34/18-22).
    La face du PERE lui était cachée, la face de la TRINITE SAINTE aussi. Il connut certes ses attributs multiples, mais non pas son Nom spécifique. Le temps est venu de révéler le Nom du Bâtisseur de l’Univers]
    TROIS ÉTOILES = 999 [trois Esprits trônes dans les cieux sous un Nom de Bâtisseur]
    DIEU LE PERE, LE FILS ET SAINT-ESPRIT = 1998 (3x666) [Trois Esprits pour un Seul Nom de Bâtisseur]
    DIEU ADMIRABLE = 666 [le Tout Puissant Bâtisseur]

    Voici le Nom du Bâtisseur :

    NOTRE DIEU = 666 [la clé dynamique révèle son Nom Trinitaire]
    GEMATRI’ON = 666 [[c’est le NOM du Père Bâtisseur des Univers, ce Nom trône dans les cieux]
    GEMATRI’EL = 666 [c’est le NOM du Fils Bâtisseur des Univers, ce Nom trône dans les cieux]
    GEMATR’IAH = 666 [c’est le NOM de l’Esprit Bâtisseur des Univers, ce Nom trône dans les cieux]

    UN NOM HEBREU = 666 [ l’origine est hébraïque, ON « Je suis l’Être des êtres, le Très Haut », EL « Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob », IAH « Je suis le Seigneur des Armées, Tout puissant et Eternel », créa la clé dynamique du cosmos le nombre six cent soixante-six ainsi pour former l’Univers entier les créatures et toutes choses à venir »]

    ESPRIT DE SALOMON = 999 [GEMATRI’EL était l’esprit du roi Salomon,
    2Ch 9:13 : Le poids de l'or qui arriva à Salomon en une année fut de six cent soixante-six talents d'or ]

    Gématrie Architecturale G10

    Bonne étude
    Sebastien
    Sebastien


    Messages : 864
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Gématrie Architecturale Empty Re: Gématrie Architecturale

    Message  Sebastien Mer 18 Jan 2012 - 13:19

    Un peuple clame haut et fort à travers les siècles ,qu'il détient la preuve de l’existence de Dieu et il a raison.
    Ce peuple est le peuple juif, qui à travers son livre sacré la Torah, apporte cette preuve de l’existence de Dieu, lui-même ce nomment « JE SUIS » ou « J’existe », comme il est écrit dans :
    Exode 3:14
    Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis.
    Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël :
    Celui qui s'appelle 'je suis ‘m’a envoyé vers vous.

    Le peuple hébreu de l’exode a vu Dieu sur le mont Sinaï .
    Ceci atteste que tous parlent d’une seule voix, ce n’est pas seulement quelques personnes qui ont vu, mais l’ensemble du peuple, comme il est écrit dans :
    Deutéronome 4:33
    Fut-il jamais un peuple qui entendît la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l'as entendue, et qui soit demeuré vivant ?

    Le commencement s’implique dans une origine, et le livre saint de la Torah devient comme une preuve irréfutable de la présence de Dieu.
    La Torah fut, selon la tradition, dictée à Moïse par Dieu au mont Sinaï.
    Pour les juifs, elle a traditionnellement été acceptée comme telle :
    La parole littérale de Dieu au peuple juif tout entier au mont Sinaï.

    Source/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Torah

    Dieu utilisera donc le langage pour se faire connaitre.
    L’enseignement à travers le verbe peut donc commencer comme il est écrit dans :
    Jean 1:1
    Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

    Notre foi judéo chrétienne nous dictée que le Dieu du commencement fût celui de la fin, comme nous le signale l’apocalypse de saint jean.
    Apocalypse 22:13
    Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
    Le verbe Torah doit nous donner la preuve inconditionnelle, de l’existe de Dieu et du verbe de Dieu.
    Nous allons donc étudier avec la gématrie architecturale du verbe TORAH.

    Voici la structure :

    Gématrie Architecturale Archit10

    Voici l’encodage en base 9 :

    Gématrie Architecturale Archit11

    Voici l'encodage de la gématrie en architecture de TORAH en table de 9 :

    Gématrie Architecturale Archit12


    JESUS = 666
    Voici le certificat authentique de la gématrie architecturale du verbe Torah.
    Le Dieu du commencement est bien Jésus comme il est écrit dans
    Luc 1:30
    l'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
    1:31
    Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS.
    1:32
    Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

    Jésus est le roi des juifs, Dieu sauveur de son peuple et de l'humanité, comme lui est écrit dans :
    Jean 19:19
    Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue :
    Jésus de Nazareth, roi des Juifs

    La torah foi du judaïsme de la présence de Dieu, révèle le nom de son Dieu et l'existence de son Dieu.
    Dieu vient en personne sauver son peuple, en la personne de Jésus qui signifie « Dieu sauve ».
    Prendre sur soi la responsabilité de son peuple est la grandeur du vrai roi.
    Le vrai roi est au service de son peuple, le faux roi c’est le peuple qui est à son service.


    HOMME = 666
    A travers ce simple mot, la torah nous indique que son origine divine est donnée à l’homme pour un enseignement exemplaire et sacré, attribué au peuple d’Israël.
    L’humanité de la torah prend forme en la personne de jésus, comme il est écrit dans
    Actes 2:22
    Hommes Israélites, écoutez ces paroles !
    Jésus de Nazareth, cet HOMME à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes

    J'en profite pour ouvrir une parenthèse concernant le mot "homme", en soulignant la grande subtilité de l’apôtre Saint Jean, qui impose dans le nombre de l’HOMME, (666) un indice de sagesse concernant le nombre de jésus, comme il est écrit dans :

    Jean 19:5
    Jésus sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.
    Et Pilate leur dit : Voici l'HOMME.

    Dans l’évangile de Saint jean l’apôtre, Pilate nomme Jésus, l’HOMME, ce que saint Jean reprendra dans son énigme concernant le nombre 666 .
    Les forces ténébreuses (666) de Pilate, opposé à la création divine de l’homme (666 ) Jésus , comme il est écrit dans :
    Apocalypse de saint jean 13:18
    C'est ici la sagesse.
    Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête.
    Car c'est un nombre d'HOMME , et son nombre est six cent soixante-six.

    La torah nous dévoile donc ainsi le nombre de l’homme.
    Une preuve de plus de la véracité de la torah, avec son lien inter-actif du nouveau testament et particulièrement de l’apocalypse de saint Jean.


    JESUS HOMME = 1332
    La divinité de la torah repose sur l’humanité de Jésus, Dieu fait homme.

    JEAN = 333
    Le nom étincelant qui illumine la torah.
    Jean doit révéler toute la grandeur de la torah comme il est écrit dans
    Matthieu 3:3
    Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit :
    C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert :
    Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

    Saint jean baptiste est le messie attendu par certain du peuple juif, il est de la ligné de la tribu de joseph, parti en exile pour être roi des nations.
    Jean doit ramener le restant du peuple juif qui n’a pas cru en Jésus Christ.
    Son nom kabbalistique messianique est JOD OINT.
    L’apôtre Jean est aussi concerné pour le dévoilement de la torah comme nous le verrons avec la symétrie miroir de Torah.

    SAINT JEAN = 999
    Saint Jean baptiste, messie attendu de certains juifs doit connaitre la torah par cœur.
    L’apôtre Saint jean doit révéler ses fondements.
    Les 2 Jean, baptiste et apôtre, sont les 2 témoins, les 2 oliviers de l’apocalypse.

    DEVOILE = 999
    SOURCE = 999

    Dieu se dévoile par la Torah, c’est la preuve irréfutable de l’origine Dieu universel.

    SAINT JEAN DEVOILE = 1998
    LE LIVRE DE JESUS = 1998

    La torah prouve la présence divine du Dieu du commencement et de la fin, son nom est Jésus.



    Nous allons étudier maintenant la symétrie miroir de TORAH en table de 9 , pour confirmer les recherches de la gématrie architecturale :

    Gématrie Architecturale Torah10

    KELELOHIM = 999
    La triple preuve de la sainte trinité en action.
    Jésus Christ est le Dieu en action dans la Torah.
    Il est celui qui racheta les fautes de son peuple, en tant que Roi et Dieu vivant d’Israël.

    GEMATRIEL = 999
    C’est l’ange de saint jean l’apôtre.
    La présence de cet ange valide totalement l’existence divine de la torah, et de son dévoilement à la fin des temps.

    VRAI LIVRE = 999
    Une preuve indiscutable.

    DIEU PARLE = 999
    Dieu à parler à moise sur le mont Sinaï.
    Cette parole prend toute sa dimension en la personne de Jésus comme il est écrit dans :
    LUC 24:45
    Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
    LE JUDEO CHRETIEN = 1332
    La torah est une œuvre indispensable au judéo -chrétienne.
    La réalisation de l’un ne va pas sans la réalisation de l’autre.

    GENESE, EXODE, LEVITIQUE, NOMBRES, DEUTERONOME = 2997 (2997 : 9 = 333 - 997+2 = 999 )
    La symétrie miroir révèle le nom des 5 livres de la torah.
    Eblouissant de grâce et de sagesse.

    MOISE EST LE PLUS GRAND DES PROPHETES D’ISRAEL = 3330
    Moise est celui qui a transmis la torah, sa communion avec Dieu ( Jésus ) fut parfaite.
    Deutéronome 34:10
    Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
    .

    A savoir que le prophète Elie et Moise ont la même âme symétrique.


    La gematrie architecturale et la symétrie miroir ont prouvées une fois de plus l’existence de Dieu, sa présence de vérité, et la divinité de Jésus dans la torah, comme roi et Dieu vivant d’Israël.




    ANTOINE
    ANTOINE


    Messages : 587
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Gématrie Architecturale Empty Re: Gématrie Architecturale

    Message  ANTOINE Mer 18 Jan 2012 - 15:29

    Les mots Cabale, Kabbale, Qabbale dévoilent la Création du Monde et il est dit que le Dieu Vivant a créé son Univers par le Verbe et par le Nombre.
    Le mot Kabbale c’est la clef de la Lumière, lorsque nous ouvrons la porte de la lumière, les rayons lumineux doivent pénétrer notre monde ténébreux afin que nos sentiments, nos pensées deviennent clairs et transparents pour nous mobiliser à comprendre l’œuvre de Dieu.
    La magie des trois doit être la clef qui doit nous aider à emprunter les chemins lumineux de la vérité.
    J’invite tous les lecteurs qui parcourent ce forum à utiliser la gématrie française pour tenter d’ouvrir les portes de lumière car ses rayons peuvent nous faire connaître des données importantes sur la sagesse du Dieu Vivant.


    Nous allons étudier l’architecture de « LA CLEF » pour atteindre l’Essence divine nommée Vérité.

    Voici l’architecture en escalier des lettres :

    Gématrie Architecturale Laclef10

    Voici l’architecture des nombres en base de neuf :

    Gématrie Architecturale Clef110

    Voici la table architecturale pour une meilleure compréhension :

    Gématrie Architecturale Cle210

    LA CLEF ARCHITECTURALE = 666 [il est évident que la magie des trois au travers de la gématrie architecturale ouvre les portes de la Sagesse pour atteindre la lumière tant convoitée par le chercheur de vérité]

    LA CABALE FRANÇAISE = 999 [c’est la Clef de lumière pour notre entendement]

    C’EST LA CLÉ JUDÉO-CHRÉTIENNE = 999 [la clef lève le voile des secrets cabalistiques]

    RESPLENDISSANTE = 999 [la cabale française rayonne de sa lumière]

    LA CLÉ PARACLÉTIQUE = 666 [l’esprit de vérité est vivant dans notre langage]

    ESPRIT DE VÉRITÉ = 666 [confirmation cabalistique]

    LA CLEF KABBALISTIQUE = 999 [la magie des trois]

    PALINDROMIQUE = 666 [attestation cabalistique]

    ALPHANUMÉRIQUE = 666 [la magie des lettres et des nombres nous ouvre les portes de lumière]

    ANNONCEUSE = 666 [d’une certaine manière la clef prophétise]

    LA CLEF C’EST LA SYMÉTRIE MIROIR = 999 [un outil indispensable pour nos recherches]

    MESSIANISME = 666 [une clef qui donne la foi en l’avenir, une conviction dans le progrès de l’humanité et du retour du Messie]

    KABBALAH = 666 [la source de la clef est hébraïsante, il est bon d’étudier la kabbale judéo-chrétienne]

    HÉBRAÏSANTE = 666 [confirmation]

    VINGT-SEPT = 666 [pour ouvrir les portes il faut un code, une clef sans code est inutilisable]

    L’ANGE YERATHEL = 666 [le vingt-septième ange de la kabbale propage la Lumière dans nos sentiments et pensées. C’est le porteur de lumière pour le chercheur de vérité]

    LA CLEF FORMIDABLE = 666 [le nombre palindrome nous ouvre les yeux à la vérité]

    LA CLEF INTELLIGIBLE = 666 [la clef avec son code sont accessibles pour nos recherches]

    Bonne recherche
    ANTOINE
    ANTOINE


    Messages : 587
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Gématrie Architecturale Empty Re: Gématrie Architecturale

    Message  ANTOINE Jeu 19 Jan 2012 - 11:03

    Le CŒUR à un caractère de « noyau » de la vie physiologique a tôt fait d’assimiler le cœur à tout ce qui est conçu comme central, soit par sa position, soit par sa fonction. Le cœur du monde, le cœur des choses, le cœur du problème, sont des expressions courantes. Le cœur est tout ce qui fait figure de centre, de milieu, de loge, d’axe. Il représente le moyen autour duquel s’ordonne la vie spirituelle aussi bien que l’existence matérielle. Et par analogie, il est en correspondance spirituelle avec le centre même de toutes choses, c’est-à-dire avec le terme médian que toutes les traditions désignent l’Homme Céleste situé au milieu, entre Ciel et Terre. C’est là le « Centre du monde » qui, dans la tradition chrétienne, est d’ailleurs le Sacré cœur de Jésus-Christ.

    Voyons si l’architecture en gématrie situe le CŒUR :

    Gématrie Architecturale Coeur10

    Voici la table :

    Gématrie Architecturale Coeur110

    CERTIFICATS = 999 [conformité de la magie des trois]

    LIEU DE VIE = 999 [L’EGO est le moi spirituel, le moi créateur, d’où viennent tous les pouvoirs, l’EGO est la partie immortelle de l’Être qui ne meurt jamais. Le Cœur physique est la résidence de l’EGO, ainsi quand cette partie spirituelle s’incarne dans l’Homme, la vie prend forme en créant une dynamique vitale par les battements du cœur et ainsi le sang devient la matière alchimique, l’énergie pour transmuter les atomes corrompus de la création]

    LIEU D’INCARNATION = 1665 [l’ego prend toujours possession de sa vie terrestre en se logeant dans le ventricule gauche du cœur]

    LE LIEU DE L’EGO EST DANS LE VENTRICULE GAUCHE = 3303 [ce côté est le plus puissant et il distribue dans tout le corps toutes les énergies bonnes ou mauvaises que nous accumulons tout le long de notre vie]

    SOURCES = 666 [le cœur une architecture qui fait circuler toutes les énergies de la création]

    LA RÉSIDENCE DE L’EGO DIEU = 1998 [effectivement le cœur est la loge de notre partie spirituelle, de notre pouvoir créateur c’est-à-dire de transmutation. le Grand Architecte a conçu cet organe pour transmuter les atomes corrompus de la création, un formidable outil alchimique]

    L’ALCHIMISTE = 999 [le cœur, outil de transmutation]

    OUVRAGE ALCHIMIQUE = 1332 [architecture sublime pour transmuter]

    LA MÉTAMORPHOSE = 1332 [le cœur transmute les énergies corrompues]

    L’ÉTOILE DE KELELOHIM = 1998 [l’étoile à six pointes constituent le principe spirituel de l’EGO DIEU sur la base du fameux « sceau de Salomon » se décompose en deux triangles, l’un ascendant, l’autre descendant ; l’un est à l’image du macrocosme, le deuxième du microcosme. Mais de son côté, le cœur est souvent représenté par un triangle et il est facile de retrouver dans le sceau de Salomon deux cœurs entrecroisés, ceux du mêmes du macrocosme et du microcosme ou encore entre le Ciel et de la Terre, en effet cette étoile représente l’Homme-Dieu le cœur sacré Divin qui unie la nature humaine et spirituelle. Le cœur est la source de toutes les vertus]

    Gématrie Architecturale Kelelo15

    EUCHARISTIE = 999 [le cœur a été créé pour loger notre partie la plus spirituelle ; notre ego. Le sacrifice de Jésus sur la croix a offert son sang pour transmuter les atomes corrompus des brebis perdues]

    IRRÉFUTABLE = 999 [c’est certain le cœur est une loge sublime pour transmuter ce qui est mauvais]

    DÉVOILE = 666 = ÉPROUVE [le cœur dévoile nos mauvais fruits si l’alchimie n’est pas réalisée correctement :
    Mt 15:18- tandis que ce qui sort de la bouche procède du cœur, et c'est cela qui souille l’homme.
    Mt 15:19-Du cœur en effet procèdent mauvais desseins, meurtres, adultères, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Heureux les cœurs purs, la grâce divine passe toujours par le cœur]

    ARCHIVES = 666 [nous serons jugés sur tout qui procède du cœur de l’intention de l’ego, le sang est le témoin de nos actions et de nos pensées]

    ENFERS= 666 = MALÉFIQUES [trop d’énergies corrompues qui circulent dans nos veines rend le cœur malade, c’est une des conséquences si elles sont mal maitrisées]

    LE CŒUR SACRÉ DE L’HOMME CÉLESTE= 2997 [le grand alchimiste sauveur des brebis perdues est la source de l’AMOUR]

    Gématrie Architecturale Agneau10

    Bonne étude
    ANTOINE
    ANTOINE


    Messages : 587
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Gématrie Architecturale Empty Re: Gématrie Architecturale

    Message  ANTOINE Mer 25 Jan 2012 - 15:25

    La gématrie architecturale prouve que le Christ Jésus est Dieu.
    Le Dieu biblique avait promis au peuple hébreu un Messie. Par ses prophètes, il avait marqué la date à laquelle on devait l’attendre et les signes auxquels il serait possible de le reconnaître.
    Jésus, qui l’était, avait donc à donner des preuves de sa mission, il le fit de double façon en disant qui il était et en le prouvant par ses miracles.
    Jésus-Christ affirma d’abord qu’il était le Messie attendu, plus que cela, qu’il était le Fils de Dieu, ayant la même nature que son Père. Il déclare en effet, qu’il vient du Ciel, qu’il est le Fils unique de Dieu, que son Père et lui ne font qu’un (Jean, III, 13, 18 ; X, 30)
    Les églises chrétiennes affirment que Jésus est Christ donc Dieu par la sainteté de sa vie, par les prophéties, par les miracles et par la sublimité de sa doctrine.
    Voyons si l’architecture de ses lettres prouve que Jésus est Christ donc Dieu.


    Voici son architecture des lettres et des nombres :

    Gématrie Architecturale Escchr10

    Voici l’élaboration de la table pour comprendre la gématrie :

    Gématrie Architecturale Cchris10

    Architecture des lettres du Christ = 3303 [la magie des trois apporte sa sagesse de compréhension]
    Extraordinaire gématrie Christique = 3663 (11x333) [confirmation cabalistique]
    La révélation de la gématrie architecturale = 3663 (11x333) [certification cabalistique]
    Vérité = 666 [l’architecture des lettres révèle une triple vérité]
    Triple = 666 [ce nombre fournit la clef de la transposition métaphysique de la nature réelle du Christ]
    Vérité Trinitaire = 1998 (3x666) [le Christ s’identifie en tant qu’Esprit-Saint incarné qui révèle le Père et le Fils à eux-mêmes, telle est l’identification mystérieuse, la transposition métaphysique du Christ]
    Seigneur Jésus = 1332 [l’Homme-Dieu trois fois saint qui prouve son identification gématrique (2x666) en tant que Christ]
    Gloire = 666 [la gloire du Christ trois fois Saint]
    Unité = 666 [comme une essence cachée la magie des trois révèle l’Unité du Christ dans la Trinité]
    Cœur Sacré de Jésus = 1665 [le Principe d’amour manifesté est le Christ l’ego-dieu incarné dans l’Homme Dieu]

    Gématrie Architecturale Coeurs10

    L’ego incarné = 999 [le Christ cœur de Jésus]
    Le berger = 666 [Christ le guide des brebis perdues]
    Le berger des brebis perdues = 1998 [confirmation cabalistique]
    Architecte des Univers = 1998 [le Christ est le Dieu biblique créateur des Univers et Protecteur du Peuple Spirituel]
    Le Grand Architecte de l’homme = 2331 (3x777) [Adam créé à l’image du Christ céleste]
    Le Nom du Grand Architecte est le Christ = 3330 [Christ est le Nom divin du tétragramme de quatre lettres YOD-HE-VAV-HE]

    Gématrie Architecturale Archit10

    Le Maître KL = 999 [KL est la parure Christique de l’Homme Dieu qui œuvre en tant qu’Architecte]
    KL la Parure de l’Architecte des Univers = 2997 (3x999) [confirmation cabalistique]
    Ouvrage = 666 [ création de l’alchimie une œuvre de réintégration des brebis perdues)
    Jésus-Christ est l’homme alchimiste = 3303 [Christ le Maître des travaux de transmutations]
    OR = 333 [Christ transforme les matériaux lourds en or]
    La Franc-Maçonnerie = 1665 [la gématrie architecturale donne une information importante au franc-maçon]
    GEMATRI’EL Grand Génie = 1665 [confirmation cabalistique le G de l'étoile flamboyante]

    Gématrie Architecturale Gematriel2

    GEMATRI’EL la clef du Christ = 2331 (3x777) [Christ Maître de la Géométrie Sacrée]
    Le Nom de l’Architecte est GEMATRI’EL = 3033 [Christ le Maitre G]

    Gématrie Architecturale Eqerrecomp
    ANTOINE
    ANTOINE


    Messages : 587
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Gématrie Architecturale Empty Re: Gématrie Architecturale

    Message  ANTOINE Lun 30 Jan 2012 - 14:35

    L’Homme est un ouvrage fondamental pour guérir les maux de notre monde de ténèbres.
    Au sein de la Création l’homme est la seule créature qui détient dans sa structure le moyen de transmuter les atomes corrompus de notre univers.
    De la part de notre Créateur il y a certainement une imagination créatrice qui permet de mettre au point une œuvre architecturale alchimique.
    L’homme est le foyer mystique où se concentrent toutes les énergies de notre univers afin de permettre de transmuter le plomb en or.
    Le nom « HOMME » exprime le secret de la genèse afin que toute la terre soit remplie de toute la Gloire de l’Être des êtres.
    Au sujet du verset (III, 19) de la Genèse : « La terre dont l’homme fut pris », le Zohar explique que Dieu « pour créer le corps de l’homme, s’unit à la terre comme à une épouse… ; de cette union sortent les sources de vie qui pourvoient à tout, qui sans jamais faillir, sont la bénédiction de tout.
    Nous pouvons comprendre que notre terre est pourvue de puissances et en ce sens elle a une puissance de rénovation c’est-à-dire alchimique.


    Voir cette étude pour comprendre le rôle de l’homme :
    http://www.kristos.online.fr/pourquoisommesnoussurterre.html

    Voyons avec la gématrie architecturale ce que les cinq lettres de l’HOMME nous dévoilent.

    Gématrie Architecturale Hhhom10

    Voici la table architecturale :

    Gématrie Architecturale Hhomme10

    Interprétation architecturale = 3330 [la magie des trois nous apporte le sens métaphysique de la création de l’homme]

    Cinq lettres qui façonnent l’homme = 3303 [la portée métaphysique des lettres et des nombres façonnent le temple humain par le Génie et l’imagination de notre Créateur]

    Adulte = 666 [définition du dictionnaire]

    Genèse = 666 [tout commence par le nombre dynamique de la création le nombre palindrome le six cent soixante-six]

    Créature = 999 [constat cabalistique]

    Ravissante = 999 [créature de toute beauté]

    Adam = 333[Genèse 1, 26-27 … Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu]

    Créateur = 999 [le nombre palindrome certifie le passage de la Genèse 1, 26-27, la ressemblance entre le Créateur et la créature]

    Miroir = 666[Gen-26-Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance]

    Créé à l’image de l’Être des êtres = 3033 [confirmation cabalistique]

    L’homme c’est le reflet de son Créateur = 3663 (333x11) [la forme anthropomorphique unit le matériel et le spirituel]

    Gématrie Architecturale Adamdi10

    Voici l’union du matériel et du spirituel :

    Argile = 666 [la matière]

    Esprit = 666 [le spirituel]

    Adam la terre vivante du Créateur KL = 3330 [Genèse 2-7 : L'Eternel forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant]

    Demeure alchimique = 1998 [Adam une œuvre de toute beauté en tant que stratège de transmutation]

    Adam demeure alchimique = 2331 (3x777) [Dieu créa l’ouvrier alchimique]

    Une anatomie alchimique = 2331 (3x777) [notre Architecte a conçu le corps humain pour l’esprit comme un ouvrage de travail afin de transmuter le plomb en or]

    Énergie alchimique = 1998 [l’homme est constitué de plusieurs puissances, rénovations, beauté, grâce, intelligence etc.]

    Sperme = 666 [la semence qui détient les énergies alchimiques de Dieu]

    Création du microcosme alchimiste = 3303 [l’homme image de l’Homme Supérieur détient un pouvoir de transmutation]

    Création de l’ouvrage alchimique = 3033 [Adam un artiste ouvrier pour transmuter les atomes corrompus d’anciennes créations]

    Architecture cosmique = 2331 (3x777) [l’homme le microcosme]

    Imagination macrocosmique du Christ = 3330 [imagination créatrice entre l’homme terrestre la créature et l’Homme Supérieur son Créateur pour créer une union métaphysique]

    L’énergie atomique de l’argile = 2664 (4x666) [les atomes du bien et du mal (Satan/Lucifer) sont vivants dans la matière]

    Vierge = 666 [l’homme fut créé sans impureté, le péché originel a compromis cet état virginal]

    L’architecture de réintégration = 3330 [l’homme est le temple de réintégration des brebis perdues c’est le secret de la genèse]

    Le palais admirable de transmutation = 3330 [c’est le corps humain de l’HOMME]

    Le corps humain un palais alchimique = 3330 [confirmation cabalistique]

    Gématrie Architecturale Sang10
    Dominique
    Dominique


    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Gématrie Architecturale Empty Gématrie architecturale du mot Amour

    Message  Dominique Mar 15 Mai 2012 - 20:32

    Bonsoir,

    L’humanité tout entière est dans un état de ruine morale. La corruption est abondamment présente autour de nous. Partout la violence et l'immoralité !
    Dans leur aveuglement, les hommes cherchent par des distractions et des plaisirs du monde à oublier les misères et les désolations qui les entourent
    et qui accablent l’humanité. Ils tentent d'oublier la pensée de l'éternité que Dieu a mis en eux. Ils tentent d'oublier qu'ils ont un Créateur à qui il faudra
    bien un jour rendre des comptes sur l'usage qu'ils auront fait de la vie reçue.

    Gématrie Architecturale Escali18

    Et voici la table à élaborer :

    Gématrie Architecturale Tablea10

    Voyons ce qui transparait au travers des lettres du mot « Amour ».

    LE PRINCIPE FONDATEUR RELIGION 3033 L’amour est le principe fondateur de la religion chrétienne, les sociétés judéo-chrétiennes
    sont fortement marquées par cette notion religieuse.

    LA PLURALITE 999 Rappelons en premier lieu le vaste champ sémantique du mot «amour» : on parle d’amour de la patrie, d’amour pour son métier,
    d’amour entre amis, d’amour du travail, d’amour entre parents et enfants, entre frères et entre proches, d’amour pour le prochain mais quelle est sa véritable source ?

    BIBLIQUE 666 La bible fait souvent référence à l’amour, en particulier
    l’évangile de Jean.

    EVANGILE DE JEAN 1332 (2*666) Confirmation

    JEAN ZEBEDEE 999 Le seul qui ait révélé dans ses Epitres que « Dieu est amour ».

    COEUR DE LA FOI 1332 (2*666) L’amour est le cœur de la foi. Saint Jean exprime avec une particulière clarté ce qui fait le centre de la foi chrétienne: l’image
    chrétienne de Dieu, ainsi que l'image de l'homme et de son chemin, qui en découle.

    LES HAUTEURS 999 L’amour, un breuvage qui nous vient des plus hauts sommets célestes.

    YAHWEH 666 La révélation du nom de Dieu à Moïse sur le mont Horeb « Je suis ce que je suis ou je serai ce que je serai »

    Gématrie Architecturale Moise10

    UNIQUE DIEU 1116 (111*6) «Écoute, Israël: le Seigneur notre Dieu est l’Unique. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force» Deutéronome (6, 4-5)

    VRAI DIEU 666 Prière de Jésus à son Père : « La vie éternelle consiste à te connaître, toi le seul véritable Dieu, et à connaître Jésus Christ, que tu as envoyé ».Jean 17.3

    OMNIPOTENT 1332 La toute puissance du Père.

    L EGO LE PERE 999 «Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu en lui» (1 Jn 4, 16).

    LA NATURE DE DIEU 1332 C’est l’Amour.

    AMOUR ABSOLU 999 Dieu est en absolu la source originaire de tout être.

    AMOUR INFINI DE DIEU 1998 Par son amour infini Dieu n’est que pardon. « Amenez le veau gras et tuez-le ; faisons un festin de réjouissance : car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie ; il était perdu et il est retrouvé. » (Luc, XV, 23-24.)

    CERTIFICAT ETERNEL 2007 Confirmation que Dieu est amour éternel.

    UN DON INEPUISABLE 1665 L’Amour une source intarissable pour ceux qui ont soif de vérité et de justice.

    LE PRIVILEGE 999 l'immense privilège que Dieu nous a fait en créant l’humanité et ainsi de pouvoir suivre les traces du Christ.

    CHANCE 666 Une véritable chance pour l’homme car c’est grâce à son sang versé pour « l’amour de l’humanité » que notre sauveur accomplit la rédemption de nos péchés.

    DON GRATUIT 999 Nous avons reçu gratuitement donnons gratuitement.

    DON SOI 666 «Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits, qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait» (Mt 25, 40).

    SON SEMBLABLE 999 Aime ton prochain comme toi-même.

    BONTE DE DIEU 1116 les chrétiens doivent continuer de croire, malgré toutes les incompréhensions et toutes les confusions du monde qui les entoure, en la «bonté de Dieu et en sa tendresse pour les hommes» (Tt 3,4)

    PROGRAMME DE JESUS CHRIST 2007 Le programme du Christ pour l’humanité est immense car il est le sauveur et le gardien de nos âmes.

    LE COMMANDEMENT 1665 (666+999) Le nouveau commandement de Jésus nous interpelle.

    LE NOUVEAU CONCEPT LE CHRIST 2664 (666+2*999) Jésus a réuni, en faisant un unique précepte, le commandement de l’amour de Dieu et le commandement de l’amour du prochain : «Tu aimeras ton prochain comme toi-même» (Mt 22.39)

    JESUS LE FRUIT 1332 « en lui j’ai mis tout mon amour. »

    JESUS L AMOUR INCARNE 2007 Dieu s’est rendu visible: en Jésus nous pouvons voir le Père (cf. Jn 14, 9).

    L AMOUR INCARNE DE DIEU 2070 Confirmation

    JESUS LE VERITABLE AMOUR 1998 La symétrie miroir est explicite, elle authentifie la source du véritable amour.

    OFFRANDE JESUS 1332 Par amour l’agneau de Dieu s’est sacrifié pour nous racheter de nos erreurs.

    L IMMOLATION DE JESUS 1998 Dans son Évangile, Jean avait exprimé cet événement par ces mots : «Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui obtiendra la vie éternelle» (3, 16).

    CROIX 666 Confirmation.

    L UNION A DIEU 1332 L’amour est «divin» parce qu’il vient de Dieu et qu’il nous unit à Dieu.

    LE PAIN DU CHRIST 1332 «Puisqu’il y a un seul pain, la multitude que nous sommes est un seul corps, car nous avons tous part à un seul pain», dit saint Paul (1 Co 10, 17). Dieu vient à nous corporellement pour continuer son œuvre en nous et à travers nous.

    NOURRITURE HOMME 2007 «J’aurai beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurai beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne sert à rien» (v. 3)

    OSMOSE JESUS CHRIST 1665 (666+999) Dieu et l’homme restent eux-mêmes et pourtant deviennent totalement un: «Celui qui s’unit au Seigneur n’est avec lui qu’un seul esprit», dit saint Paul (1 Co 6, 17).

    LES MIRACLES 999 Pour que nous croyions en son amour le Père a manifesté sa toute puissance au travers des actions sublimes de son Fils.

    LA CREATION DE L HOMME 1998 La créature de Dieu lui est chère, puisqu’elle a été voulue précisément par Lui-même, qu’elle a été «faite» par Lui par amour.

    ARCHITECTURE HOMME 1998 L’image de Dieu.

    L ARBRE DE VIE 999 L’amour est possible, et nous sommes en mesure de le mettre en pratique parce que nous sommes créés à l’image de Dieu.

    L ARBRE DE VIE DE HOMME 1665 Tout ce qui est en haut est en bas.

    COEUR AUTEL ANIMIQUE 2007 Le ventricule gauche est l’autel de l’âme. Voir l’étude du péché originel pour comprendre les mécanismes du cœur humain (petit livre de Gématriel).

    LE COEUR GAUCHE TRANSMUTE 2331(999+2*666) En maîtrisant nos pulsions nous transmutons le plomb en or c'est-à-dire que nous transformons tout ce qui est lourd et corrompu dans une dimension subtile, puissante et spirituelle, la finalité de l’homme doit être la transformation de son corps physique en corps de gloire.

    CHOIX 666 Le libre arbitre du chrétien peut s’exprimer par le choix fondamental de sa vie.

    LE CONTROLE 1332 La haine engendre la haine, mais l’amour couvre toutes les fautes et ainsi nous élève spirituellement.

    UN BIEN SPIRITUEL 1665 Confirmation.

    L OBJECTIF DE L HOMME 2007 C’est l’amour de Dieu et son prochain.

    LE SALUT L AME 999 C’est de faire sa volonté.

    LE SACRE COEUR DU CHRIST 2007 La dévotion que nous devons porter au Cœur de Jésus-Christ, en tant que « symbole de l'amour divin » par lequel il a pris la nature humaine et a donné sa vie pour les hommes.

    Gématrie Architecturale Sacra_10

    CHRIST = 612

    AMOUR = 612 En base de 9


    Somme de l’architecture du mot « AMOUR = 1458

    DIEU LE VRAI AMOUR = 1458

    LE PERE LES MONDES = 1458

    AGNEAU LES HEBREUX = 1458

    JESUS AMOUR ABSOLU = 1458

    CŒUR DES HOMMES = 1458

    VERITABLE AMOUR = 1458 En base de 9

    Le total numérique de l’architecture établie par Antoine étant YHVH = 1584.


    Bonne soirée à tous.
    ANTOINE
    ANTOINE


    Messages : 587
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Gématrie Architecturale Empty Re: Gématrie Architecturale

    Message  ANTOINE Mar 8 Juil 2014 - 13:41

    Synthèse architecturale du chiffre SEPT. ( Voir étude : http://www.kristos.online.fr/chiffresept.html )

    Le chiffre sept détient la clé sur le temps et l’espace. L’Architecte, le Constructeur, le Bâtisseur impose un mouvement cyclique du temps et il pose des énergies différentes selon les divers cycles septennaux. Cette structure septennale est un point d’appui du Bâtisseur pour spiritualiser l’humanité vers un point Oméga qui serait le Verbe accompli, la parousie dernière.
    En effet le Sept est le moteur principal qui illustre le mouvement cosmique de l’évolution de toutes les créatures qui œuvrent dans notre monde.
    Le Sept est la valeur cachée de la Parole de Dieu, elle se situe sur un plan démiurgique (le Bâtisseur de notre monde) c’est une épée acérée pour briser la matrice de l’espace-temps et mouvement pour atteindre l’immortalité, la spiritualisation de la matière, un univers de Lumière. Avec ce chiffre 7,  le but essentiel de notre Créateur est de dissoudre les atomes corrompus de créations précédentes pour réaliser un Monde Spirituel et Éternel pour toutes les créatures.


    Gématrie Architecturale Sept10

    La valeur de l’architecture est de 143 = 19+19+5+19+5+16+19+5+16+20

    143 est le nombre du Maçon de notre Univers.

    Voici la table architecturale pour connaitre le Nom du Régisseur de notre monde.

    Gématrie Architecturale Sept210

    INDICATEUR = 143 (la précision de la gématrie française)
    AGREER GEOMETRIE = 143 (l’aspect architectural est admis par le Créateur)
    NOMBRE GEOMETRIE = 143 (le nombre du géomètre)
    ŒUVRE GEOMETRIE = 143 (les 7 cycles)
    ECHO GEOMETRIQUE = 143 (le son, le Verbe de Dieu)
    PARAKLETOS = 143 (l’Esprit de Vérité, notre Avocat dans les Cieux)
    JESUS-CHRIST = 143 (c’est le Constructeur, le Régisseur, le Bâtisseur de notre Univers)
    LE SACRÉ GEOMETRE = 143 (Jésus-Christ)

    Gématrie Architecturale Archit11

    VERBE COSMIQUE = 143 (Jésus-Christ la Parole qui érige le monde dans un cycle septennal)
    KL ARCHITECTE = 143 (le Grand Architecte de l’Univers)
    CONSTRUCTEUR = 143 (certificat cabalistique)
    MAÇON COSMIQUE = 143 (Jésus-Christ le Géomètre de l’Univers)
    SEPTENNALE = 143 (la mesure de Dieu, KL a tout réglé avec le chiffre 7)
    SEQUENTIEL = 143 (le scénario de Dieu en 7 séquences divines)
    LE SCENARIO CLE = 143 (en 7 temps, Dieu libérera le monde du mal)
    VALEUR SEPT = 143 (conformité cabalistique)
    MESURE CONTRÔLEE = 143(la Création dirigée avec minutie par Jésus-Christ)
    MESURE HUMAINE = 143 (les cycles sont supportables pour l’humanité)
    CERTIFICATS = 143 (les preuves alphanumériques)
    DESTRUCTURER = 143 (Jésus-Christ doit supprimer la structure infernale de la matière)
    DIVINEMENT = 143 (la clé est la transmutation des atomes corrompus, l’alchimie est l’outil des êtres célestes)
    DEFINITIF = 143 (accomplissement du Verbe à l’Oméga de la création)
    LIBERATION = 143 (le projet divin, la délivrance des roues des incarnations infernales)
    SEPTIEME MESURE = 143 (la fin des temps)
    LE NOMBRE CENT QUARANTE-TROIS L’ENERGIE MECANIQUE SEPTENNALE = 666 (l’architecture du 7 active le nombre 666 un mode d’action du Constructeur Jésus-Christ)
    Christophe
    Christophe
    Admin


    Messages : 157
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Localisation : Sanary sur mer

    Gématrie Architecturale Empty Gématrie Architecturale de KAEL

    Message  Christophe Jeu 11 Sep 2014 - 15:07

    L’architecture du Nom : KAEL.

    J’invite le lecteur à lire ou relire l'étude sur le nouveau nom de dieu : http://www.kristos.online.fr/lenouveaunomdedieu.html pour comprendre d’avantage cette nouvelle recherche sur le nom KAEL.
    KAEL est véritablement un nom sacré, un attribut divin qui doit aider le chercheur de vérité dans sa quête du savoir et de la connaissance des mystères célestes.
    KAEL (qui signifie semblable à Dieu) représente la trinité (Père, Fils, Saint-Esprit).
    KAEL est un artiste qui n’a rien laissé au hasard, son verbe et son amour nous accompagnent tous les jours de notre vie ; tandis que son flambeau éclaire notre chemin remplit d’embuches.
    Son œuvre (l’Homme alchimique) doit accomplir tout son programme qui consiste à transmuter les matériaux lourds et vulgaire de la création (le mal) en matériaux beaucoup plus noble (le bien).

    Etudions la structure architecturale du nom KaeL afin de mieux saisir son importance.

    Gématrie Architecturale Captur27

    L’architecture du Nom KAEL = 99 + 99 + 9 + 99 + 9 + 45 + 99 + 9 + 45 + 108 = 621

    En table de 9 : LE VERBE = 621 = 3 X 207 (KL = 207 en table de 9).

    KAEL est le Verbe représenté par la trinité (Père, Fils, Saint-Esprit).


    Étudions la table architecturale de KAEL.

    Gématrie Architecturale Captur28

    LE VERBE = 333 : KAEL est le Verbe : conformité de la table de neuf.

    LE DIEU KAEL = 666 : c’est bien le nom de Dieu.

    KAEL EST KL = 666 : la phonétique magique du nom de Dieu.

    KAEL : KRISTOS = 666 : KAEL est le Christ.

    KAELOHIM DIEU YHWH = 666 : KAEL est bien le Dieu biblique.

    KAELOHIM EST YHVH = 666 : confirmation.

    BIBLE ET KL = 666 : idem

    MAÎTRE KELELOHIM = 666 : notre maître à tous.

    LE PÈRE QALHELOHIM = 666 : KAEL représente la trinité comme nous avons pu le voir avec la symbolique de la lettre K. (Qalhelohim / le Père ; Kelelohim / le Fils ; Kaelohim / le Saint Esprit)

    K : SEMBLABLE = 666 : lire l'étude sur le nouveau nom de Dieu : http://www.kristos.online.fr/lenouveaunomdedieu.html

    Gématrie Architecturale K10

    TROIS DIEUX K = 666 = TROIS FOIS KAEL : confirmation.

    LES ELOHIM = 333 : KAEL ELOHIM signifie : Dieu semblable à lui les Dieux (la trinité).

    LE CHRIST = 333 : KAEL est le Christ.

    TROUVE LE CHRIST = 666 : la marche à suivre.

    LE MAÇON = 333 : KAEL c’est le maçon, c’est lui qui a conçu ce superbe laboratoire alchimique qu’est l’Homme.

    TROUVE LE MAÇON = 666 = TROUVE LE VERBE : cherche et tu trouveras.

    VRAI ARCHITECTE = 666 : KAEL est un véritable architecte.

    L'OEUVRE = 333 : son ouvrage

    ARTISTIQUE = 666 : Dieu est un artiste.

    L’HOMME ALCHIMIQUE = 666 : sa création, son oeuvre..

    LE TRAVAIL = 666 : le travail est l’essence même des Dieux.

    KAEL EST LÀ = 666 : le Verbe du Christ rayonne sur sa création.

    LE FLAMBEAU = 666 : confirmation de la lumière de KAEL.

    LE DIALOGUE = 666 : KAEL est le Verbe ; le Verbe est la parole et la parole est le dialogue.

    KL : LA PAROLE = 666 : confirmation.

    L’ALPHABET = 666 : les lettres magiques qui font vibrer le Verbe.

    LE FRANC SAIT = 666 : une certaine connaissance s’exprime par le biais du langage français

    KL : LA FRANCE = 666 : confirmation.

    KL : APOCALYPSE = 666 : les révélations de Dieu K(A)(E)L.

    EXPLICATION = 666 = CONNAISSANCE : le nom KAEL donne une explication raisonnée et compréhensible de cet attribut magique.

    COMPRENDRE LE DIEU = 666 = COMPRENDRE DIEU EL : confirmation.

    REMERCIE DIEU KAEL = 666 : un remerciement évident face à l’Amour que nous porte notre créateur.

    PRIE DIEU KAEL = 666 : nos prières ne sont pas vaines. De bonnes prières aident à l’alchimie qui s’opère en nous.


    Les lettres de KAEL reflètent le commandement de son Amour divin :

    COMMANDEMENT DE L’AMOUR = 999 : Aimez-vous les uns les autres.

    L'AMOUR COMMANDE = 666 : confirmation.


    LA STRUCTURE KAEL = 999 : la structure architecturale du nom KAEL.

    JÉSUS LE CHRIST EST KL = 999 : KLKAEL OU KELELOHIM représente le Christ.

    LA GÉMATRIE DE KAEL = 999 : c'est la magie des lettres et des nombres.

    LA MAGIE DES LETTRES = 999 : confirmation.

    LA SAGESSE ÉTERNELLE = 999 : KAEL c’est la sagesse éternelle.


    LE CHRIST = 333 = JÉHOVA : lire l'étude sur les mécanismes du Tétragramme divin de la Torah : https://www.facebook.com/kristos.gematriel.  

    TROIS CENT TRENTE TROIS = 999 : la magie des trois exprime la vérité de KAEL.


    Dernière édition par Christophe le Jeu 11 Sep 2014 - 18:56, édité 2 fois
    Dominique
    Dominique


    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Gématrie Architecturale Empty Re: Gématrie Architecturale

    Message  Dominique Jeu 11 Sep 2014 - 18:47

    Belle étude Christophe !

    KAEL (qui signifie semblable à Dieu) représente la trinité (Père, Fils, Saint-Esprit).

    pour confirmer cette phrase :

    VINGT TROIS 666

    LE VERBE en T1 = 69 (23*3)
    Dominique
    Dominique


    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Gématrie Architecturale Empty Re: Gématrie Architecturale

    Message  Dominique Jeu 11 Sep 2014 - 18:59

    CINQUANTE = 666

    D'autre part KL en table hébraïque = 50 (je ne suis pas calé en table hébraïque, Antoine si tu peux confirmer)
    ANTOINE
    ANTOINE


    Messages : 587
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Gématrie Architecturale Empty Re: Gématrie Architecturale

    Message  ANTOINE Jeu 11 Sep 2014 - 21:59

    Tu as tout à fait raison Dominique, KAF (20) + LAMED (30) = 50
    Ce nombre appartient à la séphira Binah l’intelligence, c’est-à-dire il y a 50 Portes  de l’intelligence.
    La seule clé qui ouvre ces portes est l’attribut suprême de la création c’est-à-dire KL. Le Créateur Céleste est la Clé qui ouvre les serrures des chemins de la connaissance pour nous faire accéder à la véritable Lumière.
    TRENTE DEUX CHEMINS = 207 (résultat base de 1)
    Les Kabbalistes disent que l’on doit entrer et passer par ces Portes afin d’atteindre les 32 Sentiers de la Sagesse de l’Arbre de Vie; et que même Moïse n’a pu passer qu’au travers de 49 Portes et n’a jamais pu pénétrer la Cinquantième.
    La cinquantième porte représente le Trône de Dieu (Aïn-Soph), que nul œil mortel n’a vu.
    TRÔNE DE KL = 104 (conformité cabalistique en base de 1)
    CINQUANTE = 104 (les portes et la cinquantième)
    SERRURE = 104 (à chaque porte une serrure spécifique)
    CENT QUATRIEME = 151 (Jésus-Christ)

    Jean 14.6 « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

    CINQUANTIEME CLE = 151 = JESUS-CHRIST

    SACRE-CŒUR DE KELELOHIM = 207 (Jésus-Christ)


    Gématrie Architecturale Coeurs13
    Dominique
    Dominique


    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Gématrie Architecturale Empty Re: Gématrie Architecturale

    Message  Dominique Ven 12 Sep 2014 - 7:03

    Je suis toujours impressionné par les connaissances d'Antoine !

    Toujours en table de 1

    LE NOMBRE CLE 104
    DERNIERE CLEF 104
    SOMMETS 104
    AIN SOF AUR 104
    L'ARCHITECTE 104
    DIEU DE BONTE 104
    LE DIEU D'ABRAHAM 104
    SANDALPHON 104
    OEUVRER 104
    L'ALCHIMIE DE KL 104

    ULTIME TEMPLE 151
    L'ULTIME AUTEL 151
    ULTIME DEMEURE 151

    LA DEMEURE KETHER 151
    Dominique
    Dominique


    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Gématrie Architecturale Empty Re: Gématrie Architecturale

    Message  Dominique Dim 14 Sep 2014 - 18:50

    Une étude du tétragramme divin a déjà été effectuée par Antoine, seule une lettre diffère, le W.

    Connaître Dieu et sa place dans notre existence est essentiel. L'homme en a besoin pour que sa vie ait un sens et soit meilleure.
    Dieu a créé tout ce qui existe. Connaître Dieu et ses lois essentielles de la vie est donc indispensable à l'homme. Cela lui permet d'avoir une conscience élevée et de vivre sa vie harmonieusement.
    L'homme a donc besoin de connaître son Créateur car il dépend de lui. Il est celui qui anime l'homme. Dieu a créé les conditions de l'existence de l'homme : son enveloppe corporelle, son espace de vie, les lois de la nature, etc. C'est aussi lui qui soutient l'homme chaque jour de sa vie et l'aide à dépasser les épreuves. Il est présent chaque jour.
    Dieu est une entité complexe. Il a créé l'homme ; il est donc plus que l'homme. Il a créé les étoiles et les planètes ; il est donc plus les astres. Il a créé la vie ; il est donc plus que la vie. Dieu est plus grand, plus achevé et plus complexe que toute la création, puisque la création est issue de lui. Dieu est plus structuré et plus abouti que toutes les lois de la physique, puisque c'est lui qui les a établies.
    C'est pourquoi il est difficile de comprendre Dieu. Nos aptitudes humaines nous permettent seulement de le comprendre de façon partielle.
    Cela n'a rien d'étonnant. Comprendre une simple personne humaine nous est déjà difficile ! Chaque personne possède une multitude de facettes différentes. La personnalité se construit à partir de dispositions naturelles et d'expériences vécues. C'est ce qu'on appelle l'inné et l'acquis. De plus, la personnalité s'exprime différemment selon les circonstances. C'est la capacité d'adaptation. Elle peut même se modifier avec le temps. C'est la capacité d'évolution. Comment peut-on affirmer connaître parfaitement une personnalité humaine dans ces conditions ? On a déjà du mal à bien se connaître soi-même parfois. Il est donc naturel qu'on ne puisse pas connaître parfaitement Dieu.
    Malgré tout la symétrie miroir, l’épée de vérité doit nous donner des pistes tangibles et fiables afin de mieux connaître notre Créateur. » Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ. «

    Gématrie Architecturale Arc_es10

    Voici la table a élaborer pour percer quelques mystères du tétragramme divin.

    Gématrie Architecturale Table_11


    ADORE 666 « Tu n'adoreras point d'autres dieux que Moi »

    LE NOM 666 La magie des trois va nous dévoiler le nom du créateur des univers.

    DU CREATEUR 1332   (2*666) Le Dieu d’Israël.

    LE NOM DU CREATEUR 1998(2*999) Le nom du Dieu révélé à Moise au mont Sinaï.

    EXODE 666 La sortie des Hébreux d’Egypte sous la conduite de Moïse.

    CONDUCTEUR 1332 (2*666) Moïse sous l’influence de Dieu.

    Gématrie Architecturale Peuple10

    YAVEH 666 Jésus, le messie des hébreux.

    YOD HE VAV HE 1332 (2*666) Le tétragramme divin Du Verbe.

    Gématrie Architecturale Tetrag10

    VERBE 666 Le Logos, la Parole manifestée à Moïse.

    TETRAGRAMME DE JESUS CHRIST 3033 Confirmation kabbalistique.

    L’ETOILE ABRAHAM  ISAAC  JACOB 3663 (666*4+999)Et il ajouta: « Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob ». Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.(Exode 3-6)

    INTELLIGENCE SUPERIEURE 3330 Dieu est l'Intelligence infinie. Sa pensée  a structuré la Création. Il voit tout et comprend tout de manière évidente.

    OMEGA 666 L’aboutissement de la mission divine.

    LE POUVOIR ILLIMITE 2664 (4*666) Dieu est incontournable, car il est à la base de tout. C'est Dieu qui a voulu et créé tout ce qui existe. Il a créé les lois de l'univers et de la vie. Il a créé la matière, le temps et l'espace. La science ne fait que démontrer ce que DIEU a créé. La science ne crée pas. Dieu crée : il est l'énergie et la vie.

    UN DIEU ACCOMPLI 2331 (777*3) Parfait.

    MACON 666 Un Dieu bâtisseur.

    CREATEUR DU MONDE 1998 (2*999) Il est le Créateur de toute chose. Il a conçu et fait exister tout ce que nous voyons et ne voyons pas. Toute création est d'abord voulue ou autorisée par lui.

    CREATEUR ADAM EVE 1998 (2*999) L'homme existe parce que Dieu l'a voulu. C'est lui qui l'a créé en tant qu'esprit, lui a donné la vie et un corps pour vivre sur Terre.

    GARDIEN DES AMES 2331 (777*3) Jésus Christ le guide et le sauveur des âmes.

    LE COSMOS 999 La demeure de Dieu et des anges.

    LA SUPREMATIE COSMIQUE 3033 Dieu est le Tout Puissant. Toute autre volonté ou tout pouvoir lui est soumis. Rien ne peut arriver qui ne soit permis par lui.

    LA CIME CELESTE 1665 (666+999) Les hauteurs.

    ORIGINE KETHER 1665 (666+999) La couronne.

    FACETTES 999 Dieu se fait connaître à l'homme. De tous temps, il a cherché à révéler certains aspects de sa personnalité multiple. Ce qu'il manifeste peut varier selon les circonstances. Chacune de ces facettes nous permet de mieux le comprendre.

    LE DIEU MULTIPLE 2331 (777*3) Confirmation.

    INEFFABLE 1665 (666+999) Dans le Judaïsme, le tétragramme sacré qui exprime Dieu sans qu'on puisse le prononcer est dit ineffable « non parce que ce nom ne peut être prononcé, mais parce qu'en aucune façon il ne peut être épuisé ni par le sens ni par l'intellect humain, raison pour laquelle, puisque de lui (Dieu) rien ne peut être dignement dit, il est ineffable »

    DIEU IMMARCESSIBLE 2664 (4*666) Eternel

    UNE GLOIRE IMMARCESSIBLE 3330 Qui ne flétrit pas..

    DIEU INCOMMENSURABLE 2997 (999*3) Un Dieu infini.

    INDICIBLE 1665 (666+999) Un Dieu qu’on ne peut exprimer par les mots.

    IMPERISSABLE 1998 (2*999) Inaltérable

    ELYAH JESUS CHRIST METATRON 3033 La Sainte trinité cosmique.

    Gématrie Architecturale Pere_f10

    ELYAH 666 Le Père.

    LE CHRIST 999 Le Fils.

    JEUNE 666 Le Zohar appelle « Metatron » le « Jeune » (ou na’ar, « enfant »)

    LA CIRCUMINCESSION 2664(4*666) L'interpénétration de trois personnes en une, la Sainte Trinité.

    AMOUR  666 Dieu est l'Amour illimité. Il porte toute la Création dans son cœur. Il aime infiniment l'homme, quoi qu'il fasse. Il n'exclut et ne rejette rien ni personne.

    LA CLEMENCE 1332(666*2) Indulgent et miséricordieux.

    Gématrie Architecturale Deux_m10

    LE DIEU MISERICORDIEUX 3033 Confirmation.

    BONTE 666 Dieu est la Bonté sans fin et incomparable. Il n'agit que pour le Bien. Il pardonne à sa créature, car il la sait perfectible.

    LA SAGESSE  1665 (666+999) Dieu est la Sagesse infinie. Il a la connaissance absolue. Et il sait utiliser la connaissance pour le bien de la création.

    UBIQUISTE 1665 (666+999) La puissance de Dieu nous dépasse très largement.

    PRESENCE 999 Dieu est sans cesse présent dans la vie de l'homme. Il se manifeste à l'homme, même si on en n'a pas toujours conscience.
    Il se montre aux hommes. On ne peut pas le voir de nos yeux physiques. Mais nous pouvons le voir en regardant les choses qui nous entourent. C'est le pouvoir de Dieu qui permet d'exister. Chaque élément de la Création est l'expression de son pouvoir, il a créé la vie et la vie est la plus grande manifestation de DIEU sur Terre.
    Christophe
    Christophe
    Admin


    Messages : 157
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Localisation : Sanary sur mer

    Gématrie Architecturale Empty Architecture de : AMOUR

    Message  Christophe Mar 23 Sep 2014 - 19:06

    Voici quelques résultats supplémentaires sur la table architecturale du mot : AMOUR.

    Gématrie Architecturale Captur32

    Gématrie Architecturale Captur33

    ADORE KAEL = 666 : Aimer Dieu est inné pour ses enfants, comme un enfant aime ses parents. Apocalypse 19. 9. Et l’ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l’agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. 10. Et je tombai à ses pieds pour l’adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. ADORE DIEU. Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie.

    KL : YHWH = 666 = YAHWEH : KL est YAHWEH (YHVH, YHWH ou JEHOVAH) : aimons le de tout notre cœur, de toute notre âme, de toute notre pensée et de toute notre force.

    TETRAGRAMME = 999 : quatre lettres d’Amour.

    Gématrie Architecturale Yhvh15

    VINGT TROIS = 999 : (en table de 1 : KL = 23) : le nombre du nom de Dieu rayonne d’Amour.

    HOMME = 666 : Dieu a créé l'Homme par Amour : (Genèse.1.27 : Dieu créa l’Homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.)

    APÔTRES KL = 666 : les apôtres semblables à Dieu aiment Dieu de toute leur force.

    HOMMES DIEUX KL = 1332 : Dieu par Amour souhaite que l’Homme devienne semblable à lui, il a créé l’Homme à son image, il le créa à l’image de Dieu.

    LES GÉMÂTRES KL = 999 : idem.

    DEVENIR SEMBLABLE = 1332 (2x666) : certification.

    BÂTISSEURS = 666 : les maçons de l’Amour.

    ŒUVRES = 666 = PLANS : l’Amour est la bases de toutes les œuvres des Bâtisseurs. "Œuvre" : du latin opéra = travail : un véritable ouvrage artistique.

    L’ALCHIMIE = 999 : l’œuvre d’Amour de notre créateur.

    AVÈNEMENT = 999 : l’avènement de notre seigneur Jésus Christ, c’est l’avènement de l’Amour.

    L’AVÈNEMENT DU CHRIST KL = 1998 (3x666) : confirmation.

    CHRIST JEHOVAH = 1332 (2x666) : le Christ est notre Dieu d’Amour.

    L’ARCHITECTE DE L’AMOUR = 1998 (3x666) : Jésus Christ est l’architecte de l’Amour.

    ARCHITECTURE = 1332 (2x666) : l'Amour est réellement l'oeuvre de Dieu.

    CYCLES = 666 : comprendre les cycles (naissance, vie, mort, réincarnation, naissance, vie…) c’est comprendre l’Amour que le créateur porte à ses créatures pour qu’elles progressent et avancent sur le chemin de la vérité et de la sagesse.

    DONNE = 666 : Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. (Donner sans rien attendre en retour, voilà une belle preuve d’Amour.)

    FLAMBEAU = 666 : l’Amour doit illuminé la création de mille feux.

    RAYON = 666 : l’Amour c’est comme un rayon de soleil.

    SOLEILS = 666 : toutes les étoiles que l’on peut voir sont des soleils : tous ces soleils sont des créations d’Amour.

    Gématrie Architecturale Espace11

    PARTOUT = 666 : l’Amour brillera partout.

    LA LUMIÈRE = 999 : l’Amour est une lumière spirituelle qui doit nous guider dans ce monde obscur.

    PORTAIL = 666 : l’Amour c’est la bonne porte (portail). Jean.10.7 : Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Jean.10.9 : Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

    CHERCHER PUIS TROUVER = 1998 (3X666) : Luc.11.9. Et moi, je vous dis : Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frapper, et l’on vous ouvrira. 10. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.

    L’ENNEMI = 999 : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent… Aimez-vous les uns les autres.

    ANGES = 333 : les anges sont porteurs de l’Amour céleste.

    GEMATRI’EL KL = 999 : l’ange d’Amour de la Gématrie.

    J’AIME L’ESPRIT SAINT = 1665 : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

    HOMME DIEU : JÉSUS DE NAZARETH = 2331 (3X777) : le sacrifice par Amour : le vrai don de soi.

    KL C’EST LE CHEMIN DE L’AMOUR = 2331 : le bon chemin à suivre.

    L’AMOUR C’EST LE SOUFFLE DE KL = 2331 : l’étincelle de toute vie.

    L’AMOUR VAINCRA LES INFERNAUX = 2664 (4x666) : l’Amour est tout puissant.

    LUCIFER ROFOCAL ET SATAN PAPALEPPE = 2664 : les infernaux.

    JUIF – CHRÉTIEN – MUSULMAN – BOUDDHISTE = 3303 : l’Amour rassemblera toutes les croyances en UNE seule religion.


    L’Amour de notre seigneur Jésus Christ illumine le monde et le cœur des hommes.
    Cet Amour est la fondation de la création qui doit rassembler et unir tous les peuples et toutes les religions.
    Religion = relier = union = unir (en un) : d’ailleurs le terme religion devrait être employé qu’au singulier pour signifier qu’il n’y a qu’une seule véritable religion celle qui réunit et unit toutes les croyances en une seule : celle de la vérité et de l’Amour de notre créateur à tous. Que l’on soit de n’importe quelle confession, la vérité est que nous vivons tous dans le même monde, sous le même soleil, dans le même univers ; en un mot : nous sommes tous frères. Donc aimons-nous les uns les autres comme il nous l’a été enseigné ; éloignons de nos cœurs tout ce qui est mal et faisons place à la lumière de l’AMOUR de notre Dieu KELELOHIM.
    Christophe
    Christophe
    Admin


    Messages : 157
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Localisation : Sanary sur mer

    Gématrie Architecturale Empty La Gématrie Architecturale.

    Message  Christophe Mer 26 Oct 2016 - 13:30

    Avec la table de 1 :

    GÉMATRIE ARCHITECTURALE = 222 = DEUX CENT VINGT DEUX

    La Gématrie est une œuvre qui ne cesse d’éclairer l’esprit du chercheur de vérité ; c’est un émerveillement permanent, semblable à la joie d’un enfant qui reçoit des cadeaux.
    Chaque nouvelle étude est un rayon de soleil sur les ténèbres de l’incompréhension : alors, n’attendons plus pour illuminer notre chemin afin d’apporter chacun sa pierre à l’édifice de la connaissance.

    L’alphabet, la langue française et la Gématrie sont des outils qui reflètent la lumière du Verbe : pas de place au hasard : tout est ordonné avec justesse et beauté.

    Prenons l’expression : LE VERBE : et faisons-en sa gématrie architecturale.

    LE :

    Gématrie Architecturale Archil12

    Le total de cet escalier est de :

    12+12+5 = 29


    VERBE :

    Gématrie Architecturale Archiv11

    Le total de cet escalier est de :

    22+22+22+22+22+5+5+5+5+18+18+18+2+2+5 = 193

    29 + 193 = 222

    GÉMATRIE ARCHITECTURALE = 222 = DEUX CENT VINGT DEUX

    LE NOMBRE DE KELELOHIM = 222

    LE TRIPLE DEUX = 151 = JÉSUS CHRIST


    Jésus Christ Kelelohim est le Verbe.

    « Au commencement était le Verbe.. » ; « Je suis l’alpha et l’oméga ».


    En langage numérique l’alpha et l’oméga sont représentés par le 1 et le 9.

    En langage alphanumérique cela nous donne : UNNEUF = 81 = IMMAOHIM (la mère créatrice : l'alpha et l'oméga).


    Poursuivons cette étude avec la Gématrie architecturale du chiffre UN (alpha) et du chiffre NEUF (oméga).

    UN :

    Gématrie Architecturale Archiu10

    Le total de cet escalier est de :

    21+21+14 = 56

    56 est la Valeur du Serpentin de Yod Hé Vav Hé avec les valeurs de l’alphabet hébraïque.

    Gématrie Architecturale Yhvh13

    Ce qui signifie que Dieu le Verbe (YHVH) est bien au commencement (UN) de la création.


    NEUF :

    Gématrie Architecturale Archin10

    Le total de cet escalier est de :

    14+14+14+14+5+5+5+21+21+6 = 119

    LE NOMBRE CENT DIX NEUF = 209 = LA SYMÉTRIE MIROIR : l’outil magique qui permet de comprendre (en partie) la création du début (alpha) à la fin (oméga).

    119 – 56 = 63 = YHVH = 63 = SVMI

    SOIXANTE TROIS = 188 : c’est le total de la Gématrie Architecturale de Jésus.


    119 + 56 = 175

    CENT SOIXANTE QUINZE = 241 = JÉSUS CHRIST KELELOHIM
    DEUX CENT QUARANTE ET UN = 253 = SIX CENT SOIXANTE-SIX


    La phonétique du nombre 241 nous apporte une précision :

    241 = 2 + 100 + 40 + 1 = 143

    L’ARCHITECTURE = 143
    DIEU L’ARCHITECTE = 143
    VERBE CRÉATEUR = 143



    Nous pouvons continuer cette étude en faisant la Gématrie Architecturale de : JÉSUS LE CHRIST KELELOHIM ce qui va nous montrer la lumière du Verbe :


    JÉSUS :

    Gématrie Architecturale Archij10

    Le total de cet escalier est de :

    10+10+10+10+10+5+5+5+5+19+19+19+21+21+19 = 188

    UN – HUIT – HUIT = 151 = JÉSUS CHRIST


    LE :

    Gématrie Architecturale Archil12

    Le total de cet escalier est de :

    12+12+5 = 29.


    CHRIST :

    Gématrie Architecturale Archic10

    Le total de cet escalier est de :

    3+3+3+3+3+3+8+8+8+8+8+18+18+18+18+9+9+9+19+19+20 = 215

    DEUX CENT QUINZE = 188 : c’est le résultat de la Gématrie Architecurale de Jésus. (Jésus est le Christ : c’est le Verbe qui s’est fait chair : l’alphabet, la langue française et la gématrie, sont une véritable source de certification cabalistique).

    UN – HUIT – HUIT = 151 = JÉSUS CHRIST


    KELELOHIM :

    Gématrie Architecturale Archik11

    Le total de cet escalier est de :

    11+11+11+11+11+11+11+11+11+5+5+5+5+5+5+5+5+12+12+12+12+12+12+12+5+5+5+5+5+5+12+12+12+12+12+15+15+15+15+8+8+8+9+9+13 = 428 (4x2x8 = 64 = YHWH).


    Le total architectural de JÉSUS LE CHRIST KELELOHIM est de :

    188 + 29 + 215 + 428 = 860


    La phonétique doit confirmer la gématrie architecturale :

    860 = 8+100+60 = 168 = JÉSUS LE CHRIST


    La table de un doit valider la lumière éternelle :

    HUIT CENT SOIXANTE = 207 : la lumière du Verbe éclaire la Gématrie Française.



    La Gématrie architecturale est véritablement un escalier de la connaissance qui nous permet de monter cueillir le Verbe, tel un bon fruit.
    Antoine m’a appris à ne pas attendre que le fruit tombe de l’arbre pour le manger mais de monter dans l’arbre pour aller cueillir le fruit soi-même. Je ne peux que valider cet apprentissage en vous conseillant d’en faire de même.

    Bonnes études.

    BONNES ÉTUDES = 143

    ARBRE ET FRUIT = 143
    LE VERBE FRUIT = 143 = LE VERBE ALIMENT
    VERBE – LA GÉMATRIE = 143 = GÉMATRIE VERBALE
    VERBE CRÉATEUR = 143
    LE VERBE ADÉQUATE = 143
    LE VERBE INITIAL = 143
    LE SIMPLE VERBE = 143
    LE VERBE DIALOGUE = 143


    Le dialogue du nombre cent quarante trois nous éclaire sur la véritable nature de ce nombre :

    CENT QUARANTE TROIS = 220
    DEUX CENT VINGT  = 168 = JÉSUS LE CHRIST
    Christophe
    Christophe
    Admin


    Messages : 157
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Localisation : Sanary sur mer

    Gématrie Architecturale Empty Re: Gématrie Architecturale

    Message  Christophe Dim 5 Fév 2017 - 11:05

    Nous allons voir qu’avec la Gématrie et entre autre avec la Gématrie Architecturale, tout devient limpide.

    Cette technique de Gématrie est vraiment un outil très intéressant pour comprendre l’union et la relation des Noms et des Mots.

    Aujourd’hui nous allons étudier différentes Gématries Architecturales.

    Commençons par les 2 lettres de l’attribut divin : KL.

    Voici la Gématrie Architecture de l’attribut : KL.

    Gématrie Architecturale Archik10

    Le total de cette architecture est de : 11+11+12 = 34

    En table de 1 : KABBALE = 34

    La Gématrie architecturale certifie le lien entre l’attribut divin de Dieu (KL) et la connaissance des tenants et aboutissants de la création (la kabbale).

    Toujours en table de 1 : PAPA = 34 : Dieu le Père Éternel : KL.

    La numérotation romaine du nombre 34 nous éclaire un peu plus.

    34 = XXXIV

    XXXIV = 103

    LE NOMBRE CENT TROIS = 207
    (KL en table de 9).

    Il est possible d’utiliser différentes méthodes de calcul pour valider cette Gématrie.

    Prenons l’addition des chiffres qui composent le nombre 34 :

    34 = 3+4 = 7

    LE CHIFFRE SEPT = 132 (132 = 11x12 = KxL : KL) ( Voir l'étude d’Antoine sur le chiffre 7 pour mieux comprendre les mécanismes de ce chiffre : http://www.kristos.online.fr/chiffresept.html )

    Nous pouvons également utiliser la multiplication :

    34 = 3x4 = 12

    En numérotation romaine :

    12 = XII

    XII = 42

    QUARANTE DEUX = 151 = JÉSUS CHRIST
    : la connaissance de la cabale passe évidemment par le Fils de Dieu. ("Nul ne vient au Père que par moi".)


    Nous pouvons continuer cette étude par la Gématrie Architecturale du mot Cabale :

    Gématrie Architecturale Archic10

    Le total de cette architecture est de :

    3+3+3+3+3+3+1+1+1+1+1+2+2+2+2+1+1+1+12+12+5 = 63

    YHVH = 63 = LE FILS = 63 = LE GUIDE = 63 = KABBALE - KAEL : idem que précédemment, nous avons la confirmation que la connaissance de la cabale est liée à la connaissance du Tétragramme divin. Étudier la cabale, c’est se connecter au Verbe unique qui illumine tout homme qui cherche la vérité.


    Avant de continuer avec une nouvelle Gématrie Architecturale, nous pouvons nous arrêter quelques instants sur le nombre de KL.

    KL = 23

    Le nombre 23 est l’entier naturel qui suit 22 et qui précède 24.

    22 + 23 + 24 = 69 = LE VERBE = 69 = LA CABALE DE KL = 69 = GÉMÂTRE

    Tout est lié avec la Gématrie et tout est précis.

    Avec la numérotation romaine : 23 = XXIII

    En table de 1 : XXIII = 75 = SAGESSE

    Les 2 chiffres qui composent le nombre 75 peuvent nous éclairer :

    SEPT – CINQ = 103

    LE NOMBRE CENT TROIS = 207
    (KL en table de 9)

    Comme vu précédemment nous pouvons utiliser l’addition des chiffres qui composent le nombre 75 pour connaître le lien entre ces nombres.

    75 = 7+5 = 12

    En numérotation romaine :

    12 = XII = 42 ---- QUARANTE DEUX = 151 = JÉSUS CHRIST : la boucle est bouclée.


    Nous avons vu que l’architecture de KL = 34 et que 34 = KABBALE = 34 = PAPA (le Père).

    Créons la Gématrie Architecturale de « PAPA » :

    Gématrie Architecturale Archip10

    Le total de cette architecture est de :

    16+16+16+16+1+1+1+16+16+1 = 100

    En table de 1 :

    QALHELOHIM = 100

    Pour rappel :

    QALHELOHIM (le Père) = 100
    KELELOHIM (le Fils) = 90
    KAELOHIM (le St Esprit) = 74

    100 x 90 x 74 = 666 000 : ce qui signifie que la sainte trinité œuvre pour la réintégration de tous ses enfants égarés.

    Utilisons une nouvelle fois la numérotation romaine pour valider le lien entre la Gématrie et le résultat de la multiplication précédente.

    En numérotation romaine :

    666 000 = DCLXVM

    En table de 9 :

    DCLXVM = 702 = GÉMATRIE : la confirmation indéniable de la Gématrie.

    Toujours avec la table de 9 :

    LE PAPA KL = 666 (le Père trinitaire).


    Pour finir la Gématrie permet de certifier le lien entre le Papa (le Père Qalhelohim) et le Fils (Kelelohim : Jésus Christ).

    QALHELOHIM = 100

    CENT = 42

    QUARANTE DEUX = 151 = JÉSUS CHRIST = 151 = LE PAPA QALHELOHIM
    : « Moi et le Père nous sommes UN ».


    UN = 35

    LE NOMBRE TRENTE CINQ = 209 = 2+100+9 = 111
    : les trois têtes (trinité) qui ne forment qu’1 : DIEU.

    NOTRE DIEU = 111 = NOS DIEUX = 111 = NOS PÈRES (le certificat magique de la trinité : tri-UNité)

    Pour info :

    209 x 9 = 1881

    En numérotation romaine :

    1881 = MDCCCLXXXI

    En table base 1 :

    MDCCCLXXXI = 119

    LE NOMBRE CENT DIX NEUF = 209
    : telle est la précision de la Gématrie française.


    La Gématrie française est une véritable source inépuisable de connaissances pour qui veut bien chercher et étudier.
    Christophe
    Christophe
    Admin


    Messages : 157
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Localisation : Sanary sur mer

    Gématrie Architecturale Empty Les liens entre les Nom

    Message  Christophe Mer 15 Mar 2017 - 16:10

    La kabbale est une véritable science faite pour l’Homme afin que celui-ci étudie les mécanismes de la création.

    Certes de nombreuses connaissances lui sont cachées et certaines le seront probablement toujours : mais l’Homme est de nature très curieuse, et cette curiosité qui peut parfois lui jouer des tours et lui faire défaut est un atout indispensable pour qui veut bien s’ouvrir l’esprit en cherchant à comprendre de lui-même le fond des choses et le pourquoi du comment du fonctionnement de cette création dans laquelle il vit.

    Les études, et ce, peu importe les domaines, poussent l’Homme à la réflexion, à la recherche et donc à la connaissance.

    Avec la table en base 9 : ÉTUDES = 666 : « Ici est la sagesse, que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête, car c’est un nombre d’homme et son nombre est six cent soixante-six. »

    Chercher à comprendre, étudier, recevoir, apprendre, savoir, assimiler puis redonner toute cette connaissance : tel est le but de chaque Homme aimant la kabbale.

    La petite recherche ci-après est comme les précédentes, elle a pour but de montrer la relation entre les mots, les noms et les nombres ; et nous allons voir que tout est très bien orchestré.

    PèreFils et Saint Esprit ne forment qu’UN : Dieu.

    En table de 1 :

    NOTRE DIEU = 111 = NOS DIEUX = 111 = UNION DE KAEL = 111 = NOS PÈRES

    Ces résultats sont une explication précise de l’union de la sainte trinité : 3 Dieux qui ne font qu’1.

    Gématrie Architecturale Trinit10

    La numérotation romaine liée à la Gématrie peut nous aider à mieux comprendre ce lien Unique de la trinité.

    Avec en table base 1 :

    UN – DEUX – TROIS = 170

    En numérotation romaine :

    170 = CLXX = 63 = DIEUX = 63 = YHVH


    La Gématrie architecturale, tout comme d’autres méthodes, peut nous permettre de confirmer et de certifier cette union divine.

    Prenons tout d’abord le terme « Dieux »,  qui écrit au pluriel symbolise la Trinité.

    En table de 1 :

    DIEUX = 63 = PÈRES = 63 = YHVH = 63 = PAPA KAEL = 63 = LE FILS = 63 = LE GUIDE = 63 = SAINT


    Voici la gématrie architecturale du mot « DIEUX » :

    Gématrie Architecturale Dieux10

    4+4+4+4+4+9+9+9+9+5+5+5+21+21+24 = 137

    En numérotation romaine :

    137 = CXXXVII = 115 = YOD HÉ VAV HÉ = 115 = LE SEIGNEUR : c’est la confirmation de la table de 1 (DIEUX = 63 = YHVH).

    Avec l’addition : 137 = 1+3+7 = 11 (LE DOUBLE UN = 111 ---- TRIPLE UN = 115 = YOD HÉ VAV HÉ)

    Avec la multiplication : 137 = 1x3x7 = 21 : VINGT ET UN = 132 = 11x12 = KxL = KL


    Il est possible de confirmer une fois de plus, l’union divine et trinitaire sous la bannière du saint attribut KL :

    Avec la table en base 1 :

    NOS DIEUX = 111

    Faisons la gématrie architecturale de l’adjectif possessif « NOS » :

    Gématrie Architecturale Nos10

    14+14+14+15+15+19 = 91


    Gématrie architecturale de « Dieux » :

    Gématrie Architecturale Dieux10


    4+4+4+4+4+9+9+9+9+5+5+5+21+21+24 = 137

    NOS DIEUX = 91 + 137 = 228

    En numérotation romaine :

    228 = CCXXVIII = 103

    LE NOMBRE CENT TROIS = 207 (KL) : l’UNion divine et trinitaire sous le flambeau de l’attribut magique : KL.


    Nous avons déjà vu que la Gématrie Architecturale de Dieu en base 9 = 666 (voir l’étude d’Antoine : https://www.gematrie.net/t82-gematrie-architecturale#1295).

    Nous avons déjà vu également que la Gématrie Architecturale de KL = 34.

    En base 1 : 666 / 9 = 74

    Voici le lien entre DIEU et KL : 74 + 34 = 108

    En numérotation romaine : 108 = CVIII = 52 = VERBE = 52 = KL AM AN

    En table de 9 : 108 = L (EL) qui signifie Dieu.

    En table de 1 : CENT HUIT = 100 = QALHELOHIM = 100 = DIEU LE PÈRE

    En table de 9 : CENT HUIT = 900 = QALHELOHIM
    En table de 1 : NEUF CENT = 88 = TON DIEU  --- 8x8 = 64 = YHWH


    Le résultat de l’addition des 2 Gématries Architecturales en base 9 continue de nous éclairer :

    DIEU = 666 + KL = 306 = 972

    En table de 1 :

    NEUF CENT SOIXANTE DOUZE = 266

    Qui phonétiquement donne : 2+100+60+6 = 168 = JÉSUS LE CHRIST : le certificat cabalistique (« Nul ne vient au Père que par Moi. »)

    La multiplication :

    9x7x2 = 126

    CENT VINGT SIX =  166 = LA TRIPLE UNION = 166 = TÉTRAGRAMMATON (KAEL - YHWH)


    Voyons maintenant la relation des Mots et des nombres par la Gématrie française.

    Tout mot a sa valeur numérique et toute valeur numérique à son écriture en lettre.

    Le lien des deux par la Gématrie Française est tout simplement sublime et riche d’enseignement.

    En table de 1 :

    DIEU = 39
    TRENTE NEUF = 128


    39 + 128 = 167

    CENT SOIXANTE SEPT = 209 (209 = 2+100+9 = 111 = LE FILS DE DIEU = 111 = CHERCHE LE PÈRE)


    LA SYMÉTRIE MIROIR = 209 = LE SAINT GRAAL KELELOHIM
    DEUX CENT NEUF = 142


    209 + 142 = 351 = DIEU (en table de 9) = 351 = CLÉS


    DIEU = 351
    TROIS CENT CINQUANTE ET UN = 287

    351 + 287 = 638


    SIX CENT TRENTE HUIT = 234 = Z : la fin de toute chose, l’accomplissement total du programme divin.


    La table de 9 et la table de 1 doivent certifier le calcul :

    En table de 9 :

    DIEU = 351
    TROIS CENT CINQUANTE ET UN = 2583

    351 + 2583 = 2934


    En table de 1 :

    DEUX MILLE NEUF CENT TRENTE QUATRE = 2583 : la relation magique entre les mots et les nombres ; le certificat de la kabbale française.


    Nous pouvons terminer cette petite étude par ceci :

    « La relation essentielle entre le nombre (mot) et sa valeur mystique (nombre) est la magie des trois (3x3 = 9). En somme la magie du neuf est la clé qui ouvre les portes de tous les mystères. »

    NOMBRE = 67

    La Base neuf traduit le mot en valeur magique, c’est-à-dire : 67 = 74x9 = 666

    Gématrie Architecturale 6710

    Peter aime ce message

    Christophe
    Christophe
    Admin


    Messages : 157
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Localisation : Sanary sur mer

    Gématrie Architecturale Empty Re: Gématrie Architecturale

    Message  Christophe Ven 22 Jan 2021 - 14:30

    La Gématrie est une source de connaissance et d’union entre les esprits cherchant à comprendre la création.

    La Gématrie architecturale peut nous permettre de mettre en évidence un lien qui unit tous les gémâtres.

    Voici l’architecture des lettres et des nombres du mot « GÉMÂTRES » :

     Gématrie Architecturale Architecture.gematres

    L’addition de ces 36 nombres est de 337.

    En table de 1 :

    LE NOMBRE SIX CENT SOIXANTE-SIX = 337

    Le nombre 666 est indéniablement un lien entre tous les gémâtres, c’est le nombre de la sagesse et de la connaissance, un nombre qui attire et qui pousse à chercher, à trouver : à comprendre.

    « C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et son nombre est six cent soixante-six. »

    La méthode triangulaire va nous préciser le lien :

     Gématrie Architecturale Triangle666

    Le total de ce triangle est de : 6+6+6+12+12+24 = 66.

    66 = L’HOMME (t1) : le nombre six cent soixante-six est un nombre véritablement lié à l'Homme.


    Le sommet du triangle nous indique également la nature du nombre 666 :

    24 = CABALE (t1) : ce qui signifie que le nombre six cent soixante-six est un nombre cabalistique ; donc spirituel.



    La table de 1 nous permet de continuer notre précision sur le mot « Gémâtres » :

    GÉMÂTRES = 88 = LA SAGESSE (GÉOMÈTRE = 88)

    La phonétique du nombre 88 est riche d’enseignements.

    88 = 4+20+8 = 32


    En table de 1 :

    SAGE = 32 : telle est la précision de la gématrie française ; mais n’oublions pas que chaque nombre à son ombre, ainsi : BÊTE = 32 (à méditer….)


    Nous pouvons continuer avec la méthode triangulaire du mot « SAGE » pour nous montrer la véritable lumière, la bonne voie, le bon chemin à suivre.

     Gématrie Architecturale Triangle.sage

    Le total de ce triangle est de :

    19+1+7+5+20+8+12+28+20+48 = 168.

    JÉSUS LE CHRIST = 168 : la sagesse, notre chemin, la vérité, la véritable lumière, la vie. (Jean.XIV.6 : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

    Dominique et Derkensly aiment ce message

    Dominique
    Dominique


    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Gématrie Architecturale Empty Re: Gématrie Architecturale

    Message  Dominique Ven 22 Jan 2021 - 20:54

    Effectivement, grâce à l’œuvre architecturale triangulaire pointe en bas, le kabbaliste peut découvrir les mystères spirituels les plus enfouis. Les lettres et les nombres sont deux sources lumineuses qui nous parlent et éclairent le chercheur de Vérite.

    La magie des trois doit nous éclairer pour découvrir le nom du Dieu des Hébreux, le Sauveur de l’humanité.

    Gématrie Architecturale Table_18

    Gématrie Architecturale Archit23

    Le total de ce triangle est de 402.

    25 + 8 + 22 + 8 + 33 + 30 + 30 + 63 + 60 + 123 = 402

    Clé phonétique du nombre 402.

    4 + 100 + 2 = 106

    METATRON = 106

    UN ZERO SIX = 151

    JESUS CHRIST = 151

    CENT CINQUANTE ET UN = 206

    L’UNIQUE SAUVEUR = 206

    Gématrie Architecturale Image_29

    Christophe aime ce message


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 8:38