https://www.kristos.fr

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI

    Dominique
    Dominique

    Messages : 170
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Empty Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI

    Message  Dominique le Mer 16 Jan 2019 - 14:22

    ALEPH – BEITH - ABRAHAM ET L’UNIVERS DE PI

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Lettre10

    Avant d’aborder l’étude kabbalistique des deux premières lettres de l’alphabet hébreu « Aleph » et « Beith » correspondant au « A » et au « B » de notre alphabet latin, ainsi que de l’étude d’Abraham et du nombre PI, il est souhaitable de se remémorer quelques textes d’enseignements hébraïques.

    Le Sepher Yetsirah ou "Livre de la Formation" est un exposé cosmologique retraçant la formation du monde par les lettres hébraïques et établissant les correspondances de celles-ci avec les directions de l'espace, le zodiaque, les planètes et la constitution de l'homme. A cet égard, on peut dire que ce texte compte parmi les plus importants qui soient parvenus jusqu'à nous. On remarquera, qu'en divers passages, il fait appel au symbolisme du dessin et à celui de la construction.

    Traditionnellement, le Sepher Yetsirah est attribué à Abraham, c'est à dire qu'on rapporte la source de son enseignement à l'origine même de la tradition sémitique. Historiquement, on peut situer sa rédaction entre le IIIe et le VIe siècle de notre ère. Il se range au nombre des textes spéculatifs les plus anciens qui existent et sont rédigés en hébreu.

    Section 9 du Sepher Yetsirah.
    Telles sont les vingt-deux lettres par lesquelles je suis, YAH, le Seigneur des Armées, Tout puissant et Éternel qui conçu, forma et créa par Trois SÉRAPHINS (numérations), l'Univers entier et forma par eux toutes les créatures et toutes choses des temps à venir.

    Section 10 - Quand le patriarche Abraham eut compris cette grande vérité, son esprit se retourna concevant cela parfaitement, il fit des soigneuses investigations et de profondes recherches. Réfléchissant, méditant, contemplant ceci, le Seigneur de l'Univers lui apparut, l'appela son ami, fit avec lui un pacte des dix doigts de la main, qui est l'alliance de la langue, et fit le pacte des dix orteils qui est l'alliance de la circoncision, et il dit de lui : "AVANT DE T'AVOIR FORMÉ DANS LE VENTRE, JE TE CONNAISSAIS" (Jérémie 1.5).

    Abraham a-t ’il un lien avec la première lettre hébraïque ?  

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Gzomat11

    En table de 1

    Yod = 44 Le Yod c’est le Père, l’unificateur de toutes les nations. C’est aussi c’est le feu, Yod est une lettre très puissante (1ère lettre du tétragramme divin YHVH).

    Abraham = 44 La lettre Aleph a bien un lien avec le patriarche c’est évident.

    Yod Abraham = 88 Abraham est détenteur du pouvoir infini du Verbe.

    Géomètre = 88 C’est un géomètre cosmique.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Lettre11


    Partie d’un texte du Zohar.

    La lettre Aleph (A) s'abstint de se présenter. Le Saint, béni soit-Il, lui dit : Aleph, Aleph, pourquoi ne te présentes tu pas devant Moi comme toutes les autres lettres ? Le Aleph répondit : Maître du monde, j'ai vu toutes les lettres comparaître devant Toi sans résultat, qu'avais-je alors à faire ? De plus Tu as déjà donné ce cadeau précieux à la lettre Beith, et il ne convient pas que le Roi suprême retire le don qu'il vient de faire à un serviteur pour l'accorder à un autre. (Nous pouvons souligner la grande humilité et l’impartialité dont fait preuve la lettre Aleph) Le Saint, béni soit-Il lui dit : Aleph, Aleph, (cette dualité du mot Aleph fait penser au pouvoir céleste et terrestre, d’en haut et d’en bas) en dépit du fait que Je créerai le monde avec la lettre Beith, tu seras la première de toutes les lettres de l'alphabet, Je n'aurai d'unité qu'en toi, et tu seras aussi le commencement de tous les calculs et de toutes les œuvres du monde. Toute unification reposera dans la lettre Aleph seule. Le Saint, béni soit-Il, façonna ensuite les grandes lettres de l'En-haut et les petites lettres de l'En-bas. C'est pour cette raison que l'on trouve deux Beith (B) dans le premier verset de la Genèse : "Béréshit" (au commencement), "Bara" (créa) suivis de deux Aleph (E) : " Elohim Eth". בְּרֵאשִׁית, בָּרָא אֱלֹהִים, אֵת. Les premiers Beith et Aleph sont les lettres de l'En-haut, les seconds des lettres de l'En-bas, toutes, en-haut et en-bas, étaient rassemblées en l'unité.

    Une parenthèse très importante sur ce texte, on peut apercevoir que le premier Aleph du livre de la genèse nait au début du nom de « Elohim », ce qui nous conforte dans l’idée de puissance de cette lettre force. (Aleph n'a pas de son et se vocalise par une voyelle, pouvant être indifféremment o, a, é, i, ou).

    Dans l’alphabet hébreu Aleph a comme valeur numérique 1.

    Dans le cycle zodiacal, le Aleph correspond au signe du Bélier, qui est aussi le premier Dans l’ordre planétaire il est le visage caché su Soleil, ce soleil invisible dont parlent les kabbalistes, et qui, dans l’Arbre de vie est représenté par le tourbillon de vie nommé Kéther

    Il est également symbolisé comme le Dieu suprême - Le Père - L'Unité parfaite - Le Commencement – Le potentiel infini – Le non manifesté – Le Silence -  

    Il est le principe masculin qui vient féconder la lettre Beith, la demeure (B = 2)

    Dans le tarot il est représenté par le bateleur, lame qui porte le numéro UN, son chapeau a la forme d’un 8 qui indique le potentiel infini. C’est-à-dire que, par la puissance du Aleph, l’individu sera animé, mû, par une force qui le fera avancer, grandir, croître, qui le poussera à réaliser quelque chose d’extraordinaire. Sur cette carte on aperçoit également un homme debout devant une table, un bras levé, l’autre baissé ; et sur cette carte, justement, est inscrite la lettre Aleph. Par la position de ces bras, l’un levé et l’autre baissé, il montre qu’il est un intermédiaire entre le ciel et la terre. Il détient tous les outils nécessaires pour travailler, le bâton (feu), la coupe (eau), l’épée (air) et le denier (terre).

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Batele10

    C’est aussi le symbole de la parfaite Unité de la Sainte Trinité.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Lettre13

    Sa guématria pleine (addition des valeurs numériques de toutes les lettres qui écrivent ALePh) en hébreu) est égale à 111 - Aleph = 1, Lamed = 30 et Pé = 80.

    La lettre carrée de Aleph est composée de trois parties, nous pouvons voir 2 Yod et un vav qui pour moi signifie pouvoir du Père sur la matière céleste et terrestre.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Yod_et10

    La valeur numérique des deux Yod et du Vav est égale à 10 +10 + 6 = 26, qui est la valeur numérique du Saint Béni Soit-il, le Tétragramme (יהוה).

    Aleph est le symbole de l’unité, du principe, par cela de la puissance, de la continuité, de la stabilité, de l’équanimité. C’est aussi le centre spirituel d’où rayonne la pensée, en établissant un lien entre les mondes supérieurs et inférieurs. (Yod d’en haut et Yod d’en bas).

    C’est également la valeur numérique du pilier de l’Equilibre de l’arbre de vie.

    Kether (1) + Tiphereth (6) + Yesod (9) et Malkuth (10) = 26

    Étudions le mot Aleph en Table de 1 et de 9. Voici la table à élaborer.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Aleph_10

    « Aleph, Aleph, en dépit du fait que Je créerai le monde avec la lettre Beith, tu seras la première de toutes les lettres de l'alphabet, Je n'aurai d'unité qu'en toi, et tu seras aussi le commencement de tous les calculs et de toutes les œuvres du monde. Toute unification reposera dans la lettre Aleph seule. »

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Aleph_11

    Chiffre de la perfection, le 8 en mathématiques est le symbole de l’infini qui est représenté par un 8 couché . Cette lettre affirme bien qu’elle possède un pouvoir créateur, un potentiel infini.

    La décomposition de la table qui est ci-dessus nous fait percevoir la puissance infinie que le Maître de l’univers a déversée dans cette lettre, c’est un vrai livre de vie.

    Symétrie miroir de cette table ALEPH et voyons qui anime cette lettre.

    GÉMATRIE FRANCAISE = 666 Par sa puissance la Gématrie Française nous aide à comprendre les desseins de Dieu.

    Kl = 111 La couronne KL anime la lettre Aleph et aussi toutes les autres lettres.

    CLÉ = 44 Abraham est égal à 44 en table de 1.

    ÉMANATION ALPHA = 666 Aleph, la première émanation du Dieu tout puissant.

    ÉMANATION DIVINE = 1011 La kabbale française atteste trois fois.

    ÉMANATIONS MOTRICES 1101 Le donneur de vie de l’univers est en action à travers Aleph.

    POUVOIR = 444 = VINGT-SEPT Le nombre 27 appartient au Fils, la force de son Esprit est bien présente dans cette lettre.

    POUVOIRS DE JÉSUS 666 Confirmation kabbalistique.

    YHVH = 151 - Jésus Christ a pour valeur numérique 151 en table de 1.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Image_10

    YAHWEH = 166 = HASHEM Tétragrammaton a pour valeur numérique 166 en table de 1.

    MITATRON = 550 = LE DIEU DE MOISE = 550 = L ELOHIM D’ISRAEL

    JÉSUS CHRIST = 351 = ROI CÉLESTE = 351 = FILS DU TRÈS HAUT = 351 = LE DIEU ÉTERNEL (il faut souligner que le mot Dieu en table de 9 est égal à 351).

    ALPHA OMEGA = 359 = LE FILS DE DIEU

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Image_15

    MESSIE = 262 = YESHOUA = 262 = DIEU DES HÉBREUX

    DIEU DES ARMÉES = 368 = JÉSUS LE CHRIST

    VERBE = 100 Pouvoir de la Parole unificatrice (1) dans les deux mondes, matériel (0) et spirituel (0).

    UNITÉ COSMOGONIQUE = 1110 Le Père (1), le Fils (1) et le Saint-Esprit (1) œuvrent afin de rétablir l’unité universelle dans la matrice (0).
    LA LETTRE PI = 222 La puissance créatrice de Jésus Christ est active dans cette lettre force. Le nombre PI est un nombre irrationnel, il est infini.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Image_12

    PI est la 16ème lettre de l’alphabet grec qui correspond à la lettre P de notre alphabet (P comme Pouvoir, Puissance, Potentiel, Parole, Périmètre…)

    L’OMÉGA = 333 = L’APOCALYPSE L’aboutissement de l’œuvre de Jésus Christ et d’Abraham, explications plus bas.

    L'ESSENCE ALPHA = 272 C’est Abraham, la première essence, la lettre Aleph.

    SÉPHIRAH HESSED = 272 Nous développeront aussi ce nombre plus bas.

    AKL = 112 Le premier des vingt-quatre vieillards de l’Apocalypse. (Explication plus bas)

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Image_13

    (Apocalypse de Saint Jean 4/1 à 11) Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude. Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or.

    Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière. 7Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole. Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient ! Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: 11Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

    En table de 1 :

    LES VINGT QUATRE COURONNES = 314 = VINGT DEUX CONSONNES SACRÉES Le nombre PI est lié aux 24 vieillards et en même temps au 22 lettres hébraïques. Dans le cas présent nous allons étudier que les 22 lettres hébraïques.

    Voir l’étude le cadran cabalistique dont voici le lien.
    https://www.kristos.fr/le-petit-livre-de-gematriel/chapitre-18/le-cadran-cabalistique.html

    Serpentin du nom Abraham pour connaître sa fonction céleste :

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Image_14

    Le serpentin d’Abraham nous donne le résultat de 507.

    Clé phonétique de 507 = 5 + 100 + 7 = 112
     
    En table de 1 :

    GÉOMÈTRE AKL = 112

    JUGE CÉLESTE = 112

     CINQ CENT SEPT = 145 = MATRICE ZODIACALE = 145 = SATAN BAAL LUCIFER L’esprit du géomètre AKL œuvre dans la matrice zodiacale, la demeure de la trinité infernales.

    Serpentin du nom Avraham pour connaître les deux stratèges principaux qui œuvrent dans cette matrice.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Image_16

    Le serpentin d’Avraham nous donne le résultat de 687.

    Clé phonétique de 687 = 6 + 100 + 4 + 20 + 7 = 137

    En table de 1 :

    SATHAN LUCIFER = 137 Les deux stratèges cosmiques, le H signifiant le pouvoir sur l’Humanité

    Architecture en escalier d’Abraham pour connaître sa mission céleste.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Archit10

    En mathématiques,152 est l'entier naturel qui suit 151 et qui précède 153. (Wikipédia) que l’on peut interpréter comme ceci :

    Abraham « 152 » est l’Esprit de Dieu qui suit Jésus Christ «151 » (Jésus Christ en Table de 1 = 151) et qui précède 153, la fameuse pêche miraculeuse de 153 poissons qui sera effectuée en oméga. Telle est la mission d’Abraham de sauver un maximum d’âmes (144.000) avec l’aide de son guide suprême, notre Seigneur, le Christ Sauveur.

    Le nombre 153 est un nombre symbolique qui continue à intriguer les exégètes et continue à susciter des commentaires, on dit aussi que c’est un nombre magique, la kabbale française doit nous apporter des pistes tangibles quant au sens mystique du nombre qui précède le Père Abraham.

    Liste des diviseurs du nombre 153 y compris lui-même :
    1 + 3 + 9 + 17 + 51 + 153 = 234

    La lettre Z en table de 9 est égale à 234 d’où le lien évident avec l’Oméga. (Le jugement dernier de l’apocalypse).

    Symétrie miroir de CENT CINQUANTE TROIS élaborée en table de 1 :

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Image_18

    LE NOMBRE D ÉLUS = 153 Validation de la corrélation. Bien sur ce nombre est symbolique.

    NOMBRE D’ÂMES SAUVÉES = 153 Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain. Jésus leur dit : Apportez des poissons que vous venez de prendre. Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons ; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point. (Jean 21-9,10,11)

    MARQUE DE L’AGNEAU = 153 « Puis je vis un autre Ange monter de l'orient, portant le sceau du Dieu vivant ; il cria d'une voix puissante aux quatre Anges auxquels il fut donné de malmener la terre et la mer : Attendez, pour malmener la terre et la mer et les arbres, que nous ayons marqué au front les serviteurs de notre Dieu. Et j'appris combien furent alors marqués du sceau : 144.000 de toutes les tribus des fils d'Israël. (Apocalypse 7/2-3-4)

    SAUVEUR DES HOMMES = 153 Jésus le pêcheur d’hommes.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Pzoche10

    LE FILET DE KAEL = 144 Le nombre de élus qui seront sauvés (144.000). Bien sur ce nombre est également symbolique.

    ÉCHELLE DE JACOB = 144 C’est le chemin de la perfection que devront emprunter les âmes qui veulent être sauvées.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Image_19

    LE NOMBRE CENT QUARANTE QUATRE MILLE = 333 Certificat kabbalistique du nombre d’élus.

    Nous pouvons le confirmer avec la numération romaine de 153 qui est CLIII.

    Symétrie miroir de CLIII en table de 9 :

    FILET DE JÉSUS-CHRIST = 1377 = CENT CINQUANTE TROIS

    LE JUGEMENT DERNIER = 1377 = L’ASSEMBLÉE DES ÉLUS

    UN TROIS SEPT SEPT = 1053 = APOCALYPSE DE JEAN

    En hébreu on dit plutôt AVRAHAM car la lettre V a aussi la valeur de B si elle est ponctuée.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Archit11

    En table de 1 :

    CENT CINQUANTE TROIS = 227 Anagramme de 272.

    Soumettons le nombre 227 au convertisseur en base de 9.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Conver10

    Le lien avec Abraham est irréfutable.

    En table de 1 :

    CENT QUARANTE QUATRE MILLE = 272 Conformité magique de la kabbale française.

    FONCTION D’ABRAHAM = 144 = SÉPHIRAH HESSED Hessed, traduit en hébreu par bonté, bienveillance, grâce, miséricorde.

    DEUX CENT SOIXANTE DOUZE = 2 X 100 X 60 X 12 = 144 000 Attestation kabbalistique de la mission d’Abraham.

    Qui est le souverain, l’autorité suprême qui guide Abraham ?

    En table de 1 :

    LE SCEPTRE D’ABRAHAM = 151 = JÉSUS CHRIST

    Voyons maintenant qui est l‘ange qui dirige ces travaux cosmiques.

    151 (Jésus Christ) + 152 (Abraham) + 153 (En oméga) +144 (Assemblée des justes) = 600.

    Clé phonétique de 600 = 6 + 100 = 106 MÉTATRON en table de 1.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Image_20

    Confirmons cette démonstration :

    Total des diviseurs de 151 y comprit N = 151 + 1 = 152
    Total des diviseurs de 152 y comprit N = 152 + 1 + 2+ 4 + 8 + 19 + 38 + 76 = 300
    Total des diviseurs de 153 y comprit N = 153 + 1 + 3 +9+ 17 + 51 = 234
    Total des diviseurs de 144 y comprit N = 144 + 1 + 2 + 3 + 4 + 6 + 8 + 9 + 12 +16 +18 + 24 + 36 + 48 + 72 = 403

    152 + 300 + 234 + 403 = 1089

    Clé phonétique de 1089 = 1000 + 4 + 20 + 9 = 1033

    ANGE MÉTATRON = 133 en table de 1. On peut donc traduire 1033 par :

    L’Ange Métatron (133) ange de Dieu ou Prince de la Face, manifestation du Tout-Puissant dans la matrice infernales (0) œuvre pour délivrer les âmes de bonne volonté, afin qu’elles s’unissent au Cœur Sacré de Jésus Christ, dans sa gloire et pour les siècles des siècles.

    Maintenant examinons la fameuse lettre Aleph plus en profondeur.  

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Archit12

    La valeur numérique de l’architecture des 5 lettres de Aleph est égale à 108 que l’on peut interpréter comme ceci.

    Pouvoir infini -8- du Verbe créateur -1- dans la matrice -0-.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI 22_pre10

    Les 22 premières décimales de PI sont égales à 108 (représentant ainsi le sens et l’action divine des 22 lettres sacrées hébraïques).
    L’architecture en escalier ci-dessus démontre bien que la lettre Aleph englobe à elle seule toutes les autres lettres.
    « Avant de t’avoir formé dans le ventre (1= Aleph), je te connaissais (3 = Kelelohim) » (Jérémie 1.5).

    Glaive alphanumérique du mot ALEPH.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Glaive10

    En table de 1 :

    CENT HUIT = 100 Pouvoir créateur du Verbe (1) sur le macrocosme (0) et le microcosme (0).

    BENEDICTION = 100 C’est une grâce un cadeau de Dieu de nous offrir son Verbe.

    LE CRÉATEUR = 108 Le Verbe qui agit à travers Abraham l’Esprit régent de la lettre Aleph.

    TROIS PERSONNES = 108 = TRINITÉ DÉMIURGIQUE

    LA FORCE D’ABRAHAM = 108 = L’ALPHABET HÉBRAÏQUE

    ABRAHAM ISAAC JACOB = 108 La Trinité hébraïque œuvre dans l’univers.

    Quelle est la puissance dynamique qui anime le nombre 108, les vingt-deux lettres sacrées.

    Diviseurs de 108 hormis N = 1 + 2 + 3 + 4 + 6 + 12 + 18 + 27 + 36 + 54 = 172

    Clé phonétique du nombre 666.

    6 + 100 + 60 + 6 = 172 La matrice zodiacale est composée d’une infinité de nombres, ce sont des énergies qui ont un rôle à travers les lettres du Créateur, il s’agit d’un rôle de transmutation des énergies, selon la permutation des lettres, qui se transforment en bien ou en mal, d’où l’importance de peser les mots que nous verbalisons.

    CENT = 42 Pouvoir créateur du Verbe. Abraham avait 100 ans lorsque naquit son fils Isaac qui préfigure le sacrifice du Verbe incarné puis immolé sur la croix.

    ALEPH = 42 Et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par lui, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans lui.
    « tu seras aussi le commencement de tous les calculs (Aleph) et de toutes les œuvres du monde. »

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Yod_to10

    QUARANTE DEUX = 151 L’Esprit du Christ anime cette lettre.

    JÉSUS CHRIST = 151 C’est lui qui insuffle le pouvoir créateur dans la lettre en question.

    LA VRAIE LUMIÈRE = 151 C’est notre Seigneur Jésus Christ.

    La lettre cursive hébraïque d’Aleph est aussi révélatrice.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Letre_10

    « Iesus Christus » en latin – Le Grand Architecte de l’Univers se dévoile à nous au travers cette lettre.

    IC = 108 En table de 9 - Il n’y a pas de hasard notre Dieu sauveur est partout il suffit de le chercher.

    En table de 1 :

    ALPHABET HÉBRAÏQUE = 151 = JÉSUS-CHRIST Yeshoua le sauveur du peuple hébreu imprègne de son essence divine les 22 lettres sacrées.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Jzosus12

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI 3_et_210

    Aleph c’est le Souffle premier (1 4 1 5 9 ……) sorti du Dieu, Roi de l’univers (3) qui, par son Action, unifie le monde, par l’entremise des 22 forces créatrices, dans l’Amour, pour la gloire du Père, du Fils et du Saint Esprit (111)

    En table de 1 :

    ALPHABET SACRÉ = 111 = FORMATION = 111 = L’ALCHIMISTE Dieu se sert de PI pour parfaire le monde corrompu par Satan et Lucifer.

    Aleph ne se rapporte à aucun son particulier, c’est comme le premier souffle qui entre dans le corps du nouveau-né et le dernier souffle de l’homme qui sort de son corps lorsqu’il retourne vers son créateur.

    Le Saint, béni soit-Il lui dit : Aleph, Aleph, en dépit du fait que Je créerai le monde avec la lettre Beith, tu seras la première de toutes les lettres de l'alphabet, Je n'aurai d'unité qu'en toi, et tu seras aussi le commencement de tous les calculs et de toutes les œuvres du monde.

    Voici le tableau révélateur des liens kabbalistiques de l’Alphabet Sacré et du nombre PI

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Tablea10

    Soulignons que chaque lettre porte une couronne triple (le 3). « et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses » (Apocalypse de Saint Jean).

    1303 est le programme de l’ange Métatron.
    66 est la Connaissance du bien et du mal.
    1369 est le programme d’Abraham (architecture en escalier de 152) à la puissance 9.

    Etude de la lettre Beith uniquement.

    Le livre de la Genèse commence par un B « Béréshit (au commencement), Bara (créa) Elohim (les Dieux) ». C’est aussi l’initiale du mot « Barakhah » qui signifie bénédiction. Beith signifie maison. Aleph est actif, masculin et Beith est réceptif, féminin.

    Sur le haut du tableau ci-dessus, on peut voir que la deuxième décimale de PI correspondant à Beith, est égale à 4, ce qui signifie que Dieu pénètre la matière (Air, eau, feu, terre).
    Plus bas nous constatons que la valeur numérique de BEITH est égale à 107.

    Soumettons ce nombre au convertisseur de base en base de 8.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Conver11

    Le résultat est 153.

    En table de 1 :

    ORIGINE DU MONDE = 153

    MATRICE INFERNALE = 153

    AKATRIEL ET SAMAEL = 153

    Enfin le dernier nombre à une valeur numérique de de 110.

    En table de 1 :

    LE MODELEUR = 110 Dans la lettre Beith se produit une condensation et une intériorisation de la Lumière du Aleph. La lettre Beith représente l’étape d’intériorisation de Dieu et ainsi de son dessein divin, celui de Jésus Christ, dans la matière corrompue par les anciennes créations.

    CRÉATEURS = 110 Au moins 3 créateurs sont en actions dans Beith.

    MITATRON = 110 L’Attribut des 3 personnes divines qui agissent dans l’univers zodiacal.

    TOHU BOHU = 110 Nous verrons le sens plus bas.

    Soumettons le nombre 110 au convertisseur de base en base de 9.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Image_21

    Le résultat est 132.

    En table de 1 :

    L’ALCHIMIE PURE = 132 = LE MERCURE DE KL Philosophiquement le mercure doit transmuter le plomb en or.

    Certains kabbalistes disent qu’Elohim ne fait pas partie intégrante de la lettre Beith. Démonstration kabbalistique du contraire.

    BEITH = 2 Telle est sa valeur numérique.

    Diviseurs de 2 y compris N = 1, 2.
    1 + 2 = 3 Trois esprits animent bien cette lettre force.

    Symétrie miroir de BEITH en table de 9.

    KELELOHIM = 666 L’Elohim de la genèse trois fois Saint utilise le nombre dynamique 666 pour parfaire la création.

    Serpentin de Beith.
    .
    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Image_22

    Clé phonétique du nombre 405 = 4 + 100 + 5 = 109

    En table de 1 :

    LE NOMBRE PI = 109

    CENT NEUF = 88 Pouvoir infini de la lettre Beith, d’ailleurs notre lettre B ressemble fortement à un 8.

    BEITH = 44 = 4 + 4 = 8 Confirmation Kabbalistique.

    Architecture en base de 1 :

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Image_23

    Soumettons le nombre 105 au convertisseur de base en base de 6.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Conver12

    Le résultat est 253.

    En table de 1 :

    SIX CENT SOIXANTE SIX = 253 L’Elohim de la genèse agit vers le monde de l’action.

    L’architecture en escalier de Beith en table de 9 doit nous révéler le secret de la création biblique.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Image_24

    En table de 9 :

    PROGRAMME = 954 = MÉTATRON Anagramme de 945.

    Clé phonétique de 945 = 9 + 100 + 40 + 5 = 154

    En Table de 1 :

    CENT CINQUANTE QUATRE = 228 = NEUF CENT QUARANTE CINQ. Programme de l’Ange métatron dans la lettre Beith.

    Symétrie de cette architecture en escalier.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Symzot11

    Nous pouvons noter que la 15ème et dernière lettre de cette architecture est la lettre O, la matrice zodiacale. Sont également présents les 72 génies de la kabbale qui alimentent l’humanité de leur souffle divin.

    Pour identifier l’entité qui se manifeste entre les lettres B et O le serpentin est nécessaire.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Image_25

    Soumettons le nombre 119 au convertisseur en base de 8.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Conver13

    Le résultat est 167.

    LE SAINT ESPRIT = 167 En table de 1.Union intime de l’Ange et du Tout Puissant.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Symzot12

    Revenons au total de cette table qui est égale à 1512.

    En table de 9 :

    JÉSUS LE CHRIST = 1512 C’est son programme avec l’aide de l’Ange Métatron, remodeler les anciennes créations d’Aman afin d’insuffler son Amour inépuisable à toutes ses créatures.

    LE PROGRAMME DE JÉSUS = 1854 L’anagramme du total de l’architecture du mot Amour qui est égal à 1458.

    PROGRAMME DE JÉSUS = 1701 – 171 correspond à la lettre S comme le serpent qui ondule dans la matrice (o) doit être transformé.

    En table de 1 :

    LA LETTRE BEITH = 137 Symbolique de la matrice infernale.

    SATHAN LUCIFER = 137 La lettre H signifie que Satan à le pouvoir sur les œuvres humaines, Lucifer a posé sa puissante couronne (KL) sur sa tête, le Porteur de Lumière éclaire son frère Kamael.

    COURONNE DE KL = 137 Confirmation kabbalistique.

    Symétrie miroir de LA LETTRE BEITH en T9.

    SATAN = 666 La matrice de Beith est la demeure adamique avant le péché originel. Les forces négatives présentent qu’Adam et Eve devaient transmuter afin de déverser la lumière du Christ dans une nouvelle demeure,

    En Table de 9 :

    POINT = 666 Le Zohar indique « Lorsque le Mystérieux de tous les mystérieux voulut se révéler il produisit un point ».
    La lettre Beith est située à gauche.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Image_26

    Le point c’est L’esprit de Dieu, le feu primordial, l’origine de la source, le Rouah Elohim. Il délimite un espace inaccessible pour certaines entités, pour animer l’espace (le O) de sa lumière. Dans le cas précis de la lettre Beith je conçois deux interprétations mystiques.
    Sur le plan macrocosmique, la lettre Beith ci-dessus représente la création de la genèse, le monde inhabité et vide, la matrice est ouverte comme si l’Elohim intériorisé était en relation permanente et directe avec sa demeure originelle, bien que des émanations négatives imprégnaient et inondaient toujours le monde visible et invisible. (« les ténèbres couvraient l'abîme » Genèse 1/1-2.

    Sur le plan microcosmique, toujours au commencement de la création, les êtres de lumière Adam puis Eve (tout ce qui est manifesté devient dualité), bénis par Yahvé, n’étant pas encore incarnés dans la chair corrompue, ils étaient purs et reliés directement au Créateur par les quatre courants cosmiques (Feu, Eau, Air, Terre) un peu comme le point de la lettre Beith. Ils étaient également reliés à leur corps de l’extérieur par un fil d’argent et pouvaient ainsi contempler leur jardin en Eden. Lors du péché originel (incarnation de l’égo Dieu dans la chair) la matrice ouverte à ces êtres de lumière s’est refermée, (le B s’est transformé en O. Incorporés dans la chair, la connexion au Créateur a changé. (Voir l’étude sur le péché originel pour la compréhension).

    La lettre B reflète parfaitement la dynamique existante avant la chute adamique, le macrocosme en haut (Elohim) et le microcosme en bas (Adam) étaient connectés tous les deux au pilier vertical le UN. « Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa »

    « Âme de lumière, te souviens-tu que tu es mon Enfant ? Te souviens-tu de la Demeure de Soleil qui est la substance même de ta Réalité ? En ressens-tu la nostalgie ? Réjouis-toi, bien-aimé, car aujourd'hui Je viens à toi. En fait, Je suis là et tu es en Moi depuis toujours, mais une partie de toi m'avait oubliée, et souffrait cruellement de l'exil.
    Veux-tu revenir totalement en Moi, et vivre la plénitude de notre communion ? Tu le peux. Prononce à voix haute ton Intention, regarde-moi et fais un pas en avant. Plonge dans le poudroiement d'or de la spirale tourbillonnante en mon Cœur, dans mon rayonnement bleu azur de l'infini de mon Ciel. »

    La symétrie miroir de l’architecture en escalier de la lettre Beith va nous aider à comprendre son sens le plus profond. N'oublions pas la
    phonétique de cette lettre (beith = Bête)
     
    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Symzot13

    Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, un vent de Dieu tournoyait sur les eaux Genèse 1/1-2.

    LE DÉCODAGE DES CREATIONS = 999 L’épée de Vérité dévoile le mystère des créations antérieures à la Genèse.

    Le glaive alphanumérique de la lettre BEITH nous apporte la lumière concernant la pénétration de Dieu dans la matière corrompue par Satan et Lucifer.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Glaive11

    SYMBOLIQUE DE MOISE = 999 Moise nous a laissé en héritage le livre codé de la genèse, à nous de percer les mystères cachés qui y sont enfouis.

    ASSIYA = 333 Nous sommes bien dans le monde de l’action de l’arbre kabbalistique hébraïque.

    MALKHUT = 333 Le Royaume, la Terre et le monde astral qui l’entoure.

    SEPT JOURS DE LA GENÈSE = 999 La création, selon le livre de la Genèse.

    Le glaive alphanumérique de SEPT JOURS DE LA GENESE nous montre un soleil régénérateur des anciens mondes.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Image_27

    FAÇONNER MALKHUT = 999 Tel est la mission des Dieux.

    DYNAMISER MALKHUT = 999 Confirmation kabbalistique.

    RECONSTRUCTION = 999 Aucune énergie ne doit être perdue tout doit être transmuté.

    UN MAUVAIS PROGRAMME = 999 Deux créations qui furent un échec.

    ÉCHEC COSMIQUE = 666 Le passage ci-dessous nous rappelle le moment où dans le ciel Satan se rebella contre l'autorité suprême de Dieu. (Voir l’étude le bien et le mal).
    « Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. » (Apocalypse 12 :7-9)

    MIKHAEL = 333 Voir cette étude pour la compréhension : https://www.kristos.fr/le-petit-livre-de-gematriel/chapitre-4/le-bien-et-le-mal.html

    ÉNERGIES CORROMPUES = 999 Les énergies d’Aman.

    PULSIONS ANIMALES = 999 Les mauvaises énergies qui emplissaient la terre sont toujours actives de nos jours, cette transmutation demeure longue et fastidieuse, c’est le travail de l’homme de les purifier.

    LE ROYAUME DE SATHAN = 999 Malkhut.

    UN MONDE INFERNAL = 1332 (666 * 2) Le monde de Sathan

    LA ROUE ZODIACALE = 666 La demeure des anges et des hommes.

    Le glaive alphanumérique de LA LETTRE B nous renseigne sur l’aspect symbolique qu’elle renferme.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Glaive12

    DEMEURE = 360 = LE CERCLE = 360 = CYCLE Le cercle zodiacal 360°

    MONDES TÉNÉBREUX = 999 L’ombre de Dieu répandue dans la sphère zodiacale.

    LE MONDE REEL = 666 Notre monde physique.

    LA KABBALE MORTELLE = 666 La Kabbale c’est Lucifer, le monde des cycles incessants de la vie et de la mort.

    PAPALEPPE LUCIFER = 666 Ces deux anges rebelles serpenteront dans les ténèbres pour les siècles des siècles.

    DEUX ANGES LUCIFUGES = 999 Ils ne supportent pas la Lumière du Christ.

    DEUX SÉRAPHINS REBELLES = 999 Sur le plan céleste les anges ont une certaine liberté d’agir comme ils le désirent, un peu comme nous avec le libre arbitre, Dieu laisse libres ses créatures.

    ENCHAÎNEMENT DE SATAN = 1332 (666 x 2) Son domaine le Monde.
    Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire et lui dit : « Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer.»
    Jésus lui dit alors: «Retire-toi, Satan! En effet, il est écrit : C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c'est lui seul que tu serviras.» (Matthieu 4/8 à10).

    LE CHAOS TERRESTRE = 666 Le Tohu bohu régnait sur toute la surface de la terre.
    Le Tohu-va-bohu ou Tohou-va-bohou ou Tohou ou bohou (en hébreu : תֹ֙הוּ֙ וָבֹ֔הוּ) est un concept apparaissant au second verset de la Torah et de la Bible. Il est composé de deux mots hébreux tohu et bohu reliés par et. Le premier mot tohu signifie inhabité, inhabitable, le désert. Le second mot, bohu signifie vide. Les deux mots assemblés qualifient l'état du monde au moment de la création (Wikipedia).

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Gzomat12

    Clé phonétique de 324.
    3 + 100 + 20 + 4 = 127

    En table de 1 :

    LA CHUTE COSMIQUE = 172 Anagramme de 127

    LE TOHU BOHU = 127 Confirmation kabbalistique.

    LE RUAH ELOHIM = 127 La lettre Beith est bien liée à la Création.

    Symétrie miroir de TOHU BOHU en T9.

    GENÈSE = 333

    ANCIENNES CRÉATIONS = 1998 (666X3)

    LE CHAOS PRIMITIF = 1998 (666X3)

    LES TÉNÈBRES = 999

    LE SERPENT AMHAN = 1665 (666+999)

    BÂTISSEUR = 999

    ELOHIM = 666 = DIEU KL

    Elaboration des deux architectures pour confirmer que le fameux Tohu Bohu a un lien avec la Genèse.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Archit13

    Symétrie miroir des deux architectures cumulées ci-dessus.

    CRÉATION = 111 = LE DÉSERT = 111 = LES ABÎMES = 111 = TÉNÈBRES.

    En table de 1 :

    ANGE DU TOHU BOHU = 162 = L’ESPRIT SAINT

    KELELOHIM = 90

    LE TOHU BOHU = 127 = LE RUAH ELOHIM L’Esprit de Dieu planait sur les eaux.

    L'ELOHIM DE LA GENÈSE = 151 JESUS CHRIST en Table de 1.
    N’est-ce pas le souffle de Jésus, Esprit d’Elohim, qui va susciter la VIE ?

    LE SOUFFLE DE YESHOUA = 204 = TROIS QUATORZE Le Verbe créateur c’est le nombre de Jésus Christ le Grand Architecte de l’univers

    Terminons par la lettre cursive hébraïque de Beith.

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Lettre14

    Cette lettre fait penser à une colombe messagère de Dieu, symbolise donc la paix, l'harmonie, l'espoir et le retour du bonheur.

    Or, en ces jours-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée et se fit baptiser par Jean dans le Jourdain. A l'instant où il remontait de l'eau il vit les cieux se déchirer et l'Esprit, comme une colombe, descendre sur lui. Et des cieux vint une voix : ''Tu es mon Fils bien aimé, il m'a plu de te choisir.'' (Marc 1/9 à 11).

    Aleph – Beith - Abraham et l'Univers de PI Fin_de10

    En table de 9 :

    PROGRAMME DE MITATRON = 2025 = LE PROGRAMME DU CHRIST

    La nouvelle ère approche à grand pas ALLELUIA !

      La date/heure actuelle est Jeu 22 Aoû 2019 - 13:56