FORUM GEMATRIE - KRISTOS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

https://www.kristos.fr

+4
Tientien
Christophe
ANTOINE
ALPHABET65
8 participants

    Bonjour chez-vous !

    avatar
    Pascal Vieillard
    Invité


    Bonjour chez-vous ! Empty Bonjour chez-vous !

    Message  Pascal Vieillard Dim 14 Aoû 2016 - 12:55

    ..


    Dernière édition par Pascal Vieillard le Dim 14 Aoû 2016 - 15:42, édité 1 fois
    ALPHABET65
    ALPHABET65


    Messages : 189
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Bonjour chez-vous ! Empty Re: Bonjour chez-vous !

    Message  ALPHABET65 Dim 14 Aoû 2016 - 14:57

    Pascal Vieillard a écrit:"dénoncer" YHVH comme faux dieu, n'est pas le produit ou le fruit de la gnose, c'est une œuvre entièrement chrétienne qui vient de Marcion, celui qui a inventé le
    mot: "évangile" - ses écrits (perdus aujourd'hui-détruit par le vatican) furent les canons de l'église pendant des siècles et c'est bien après que l'église devint
    judéo-chrétienne, certains chrétiens dits gnostiques et plus tard hérétiques sont restés sur les positions des premiers pères de l'église, comme les cathares par
    exemple. Aujourd'hui l'église suit depuis des siècles les écrits d'hippolyte de rome, tant au niveau théologique que pour l'ordination des prêtres et les règles de
    l'église, hippolyte de rome était un anti-gnostique qui a écrit bons nombres de livres contre la gnose, la dénonçant hérétique, c'est l'un des premiers à avoir
    documenté des sujets sur la matrice, sur des thèmes on le sait empreintes à Marcion.

    Mais le rejet du dieu des juifs n'est pas la tasse de thé du gnosticisme et cette notion sur la question est très départagé.

    Mais pour ma part, je n'ai pas fait connaître la Gématrie, je l'ai ressuscitée sur l'ordre de dieu.

    Kabbal ou Kabbale quelle importance(?) on écrit aussi bien la Kabbale de KL avec un "E".
    C'est simplement que le mot Kabbal est l'orthographier ainsi en Français, (sans le E) çà vient du grec, comme gématrie, synagogue ...  ou tétragramme ...

    Les judaïsants antiques ont "volés" par l'influence de la vérité, l'art et la pratique grec de la gématrie (qui s'en attribuent l'invention aujourd'hui) en empruntant un
    peu aussi de tout aux philosophes et mathématiciens grecs, notamment la notion de la Kabbal ainsi appelée par ces mêmes philosophes, la Kabbal étaient pour
    ceux ci l'émanation de la vérité, ces grecs ont commencés à faire de la gématrie vers l'an 400 Av .JC  pour un peu pour tout, avec toutes sortes de formules pour
    trouver des solutions à tous problèmes. Le mot Kabbal orthographié ainsi vient du grec, comme le sont donc les mots gématrie, ou synagogue, ce dernier est le
    nom donné à l'origine aux temples des grecs kabbalstes pour désigner là où s'assembler, on y entrait avec un mot de passe... c'est comme le mot tétagramme qui
    vient aussi du grec.  Les hébraïsants ont faits un copier/coller avec le tétagramme en employant les même procédés pour YHVH qui était fait à l'origine pour
    ZEUS, leur dieu suprême, le protecteur des lois, de la sagesse souveraine et de la justice divine.

    Les hébraïsants (judéo-chrétiens) remettent en question tout cela et pour cause, ces grecs n'existent plus, on sait par les historiens et archéologues qu'on a pas de
    trace d'une ancienne dite synagogue judaïque avant la date de l'an 100 av. JC et qu'on a aucune trace d'écriture hébraïque avant l'an 140 av. JC, on en vient à se
    demander avec quels caractères alphabétiques Moïse a écrit ses livres dont le dernier relate sa propre mort ... Moïse selon les hébraïsants était bègue, bien sûr que
    non, c'est parce qu'au début il n'arrivait pas à maîtriser le langage des israélites, pour preuve après 40 ans de désert (à l'âge de 120 ans) il prononce lui même un
    discourt pendant plusieurs heures, discourt d'où vient le dernier de ses livres: le deutéronome ... (Jusqu'en l'an 1889 de Eliezer Ben-Yehuda et jusqu'en 1948
    l'Hébreu était considérée comme une langue morte, c'est LUI qui a construit et développé l'alphabet académique) Tout cela est factuel, ce sont les faits.

    Ce qui pose problème pour la datation judaïque de la guématriah de façon vraiment officielle puisqu'on a des formules grecs en gématrie datant du 3èm siècle av.
    JC, une pratique qui était très courante dans l'ancien monde grec. On voit aucun langage sémite qui pratiquait la gématrie, on en a aucune trace, même pas chez les
    égyptiens de haute-antiquité, en mésopotamie ou outre atlantique comme chez les vieux mayas ... rien. D'ailleurs pour la plus grande majorité de ces peuples pour
    la plupart n'avait défini d'alphabet alphanuméral.

    Ou est il question de gématrie dans l'ancien testament ?

    Les tribus d'Israël ont disparues parce que toutes en partie se sont converties au judaïsme, parce que la tribu de Judas exprime être ce peuple élu d'où sortira le
    messie des juifs.

    Dans les évangiles il est souvent question des juifs, je suis moi même par mon père biologique de la descendance directe du roi David, d'un prince Turc Séfarade,
    c'est mon arrière grand père qui s'est installé en France, il a été le premier en Franee à fonder une société anonyme de location de poids lourds.

    Ma mère quelques jours après ma naissance m'a fait baptisé et j'ai suivi la tradition chrétienne.

    Pour conclure:
    Kabbal ou Kabbale quelle importance(?) on écrit aussi bien la Kabbale de KL avec un "E".
    C'est simplement que le mot Kabbal est l'orthographier ainsi en Français, (sans le E) çà vient du grec, comme gématrie, synagogue ...  ou tétragramme ...

    Pour "Ma" Kabbal(e) elle n'a pas grand chose de comparable avec la gnose, je me suis jamais inspiré des gnostiques, qui ne sont pas tous unanimes sur certaines
    questions, peut être sont ils quelque part "des alliées" comme le dit le Christ pour comprendre certaines choses, choses déjà formulés auparavant par les mystiques
    sur le sujet du dieu tribal des juifs, mais le gnosticisme existe bien avant le Christ, son origine est contemporaine à Moïse avec Balâam et Bâal que l'occultisme
    assimile à un démon par erreur, car le chef des démons c'est YHVH, c'est ce que disent les écritures juives et la Gématrie de MA Kabbal.

    Bonjour chez Vous
    !

    PV

    Quésaco ?
    L’Accusateur du Tétragramme a parlé !
    ANTOINE
    ANTOINE


    Messages : 587
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Bonjour chez-vous ! Empty Re: Bonjour chez-vous !

    Message  ANTOINE Dim 14 Aoû 2016 - 16:52

    Une apparition et une disparition soudaine de Pascal Vieillard avec un réquisitoire contre le Tétragramme hébreu ???
    C’est une étrange attitude !!!!
    Alphabet 65 a bien fait de citer ce post, autrement il était impossible pour moi de lire ce sujet.
    Attention, les lignées humaines qu’elles soient nobles ou pas ne sont pas toujours en adéquation avec les lignées spirituelles du véritable Dieu.
    Je pense que j’ai tout dit au sujet de ces quatre Lettres Divines, il suffit de lire tous les sujets du Forum.
    Les arguments de Pascal arrivent trop tard par rapport aux vieux sujets du Tétragramme que j’ai émis sur le forum et les chapitres du site.
    Néanmoins toutes les œuvres de Dieu sont faites avec nombre, poids et mesure.

    Je propose à tous les lecteurs de découvrir une mesure de sagesse avec ce tableau kabbalistique :

    Bonjour chez-vous ! Yhvh210
    ALPHABET65
    ALPHABET65


    Messages : 189
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Bonjour chez-vous ! Empty Re: Bonjour chez-vous !

    Message  ALPHABET65 Dim 14 Aoû 2016 - 18:15

    C’est stupide de ce désinscrire du forum, ça prouve que le personnage n’est pas net dans ses pensées.
    En tout cas ce tableau est lié avec la table de neuf, des résultats étonnants et probants dans le contexte de la kabbale française.

    sunny
    Christophe
    Christophe
    Admin


    Messages : 157
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Localisation : Sanary sur mer

    Bonjour chez-vous ! Empty Pascal Vieillard

    Message  Christophe Lun 22 Aoû 2016 - 12:40

    Ce qui est étrange c’est que Pascal Vieillard devrait pourtant connaître les règles d’un forum et devrait admettre qu’il peut y avoir une opposition à ses idées.
    Sa venue et sa disparition soudaine sans accepter de débattre de ses convictions, sans affronter un autre courant de pensée sont préjudiciables pour sa KabbaL.
    Pourtant, si le Verbe est en lui, il ne devrait avoir aucune crainte à venir dialoguer ici.
    Dans la vie, il faut assumer ce que l’on pense, ce que l’on dit et ce que l’on écrit.
    Avec son message, Pascal a mis en lumière une partie des différences qui nous séparent : et nous laissons le soin à chaque lecteur de se faire sa propre opinion.
    De notre point de vue, diaboliser le Tétragramme est une erreur : Dieu a de multiples facettes et la sagesse nous recommande d’être mesuré et d’éviter de tenir de tels propos d’accusation envers l’Éternel, envers le Tétragramme.
    Le tableau d’Antoine est vraiment est très explicite, c’est une très belle synthèse.
    Je conseille au lecteur de lire ou relire les études présentes sur le forum et sur le site qui mettent en lumière ces 4 lettres du Tétragramme.
    Il est évident que le mélange du bien et du mal, du vrai et du faux : amène inévitablement des troubles dans l’esprit de certaines personnes ; et le paroxysme de ce chaos est atteint quand on commence à diaboliser ouvertement Dieu (YHVH) et à diviniser le Diable, la Bête (Baal) : c’est l’exemple parfait de la confusion voulu par la bête qui veut se faire plus doux que l’Agneau.
    Le souci avec Pascal, c’est que, selon lui ; il agit sur ordre de Dieu ; à partir de là, il devient très difficile de pouvoir débattre de quoi que ce soit avec lui : car quand Dieu vous dit quelque chose vous avez forcément raison et les autres ont forcément tort.
    La kabbale (dans sa généralité) est le fruit de l’arbre de la connaissance (du bien et du mal) : mais quand on voit des enseignements bien différents que de nombreux points opposent (et le message de Pascal (qui diabolise le Tétragramme) en est un parfait exemple) ; on peut également en avoir une autre image en la comparant à un grand jardin constitué de plusieurs arbres (les différents enseignements) : l’adage ne dit-il pas que l’on reconnaît un arbre à ces fruits ?
    Je tiens à rappeler que nous ne prétendons aucunement être des êtres de lumière, des messies, des prophètes et autre paraclet  ; nous offrons simplement une lecture et une compréhension différente de la cabale et des textes bibliques qui sont souvent imagés et mal compris avec cet outil que l'on nomme la Gématrie.
    Toutefois, il semble important d’avertir les lecteurs sur les différents enseignements qu’ils peuvent trouver ; notamment sur internet ou il y a à boire et à manger.
    Nous conseillons donc à chaque chercheur de vérité de faire appel à notre Seigneur Jésus Christ ; de diriger ses prières vers notre Sauveur afin qu’il nous éclaire et nous guide sur le chemin de la vérité, de la connaissance et qu’il mette en nous toute la sagesse du discernement.
    Mais n’oublions pas que l’on reconnaît un homme à ses propres fruits, à ce qu’il fait, ce qu’il dit ; ce qui signifie que chacun porte sur lui et en lui, la responsabilité des ses actes, de ses faits, de ses dires et en assumera les conséquences.
    Nous n’avons pas le droit de calomnier, diffamer, souiller le Tétragramme du Dieu d’Israël et l’enseignement des Sages d’Israël (la kabbale hébraïque) ; celui qui injure l’Éternel tout en lui demandant d’ouvrir la porte risque de trouver porte fermée.


    Évangile selon Saint Matthieu / Chapitre VII

    1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
    2. Car d’après le jugement selon lequel vous aurez jugé, vous serez jugés, et selon la mesure avec laquelle vous aurez mesuré, mesure vous sera faite.
    3. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et ne vois-tu point la poutre qui est dans ton œil ?
    4. Ou comment dis tu à ton frère : Laisse-moi ôter la paille de ton œil, tandis qu’il y a une poutre dans le tien ?
    5. Hypocrite, ôte d’abord la poutre de ton œil, et alors tu songeras à ôter la paille de l’œil de ton frère.
    6. Ne donnez pas les choses saintes au chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, et que, se tournant, ils ne vous déchirent.
    7. Demandez ; et il vous sera donné ; cherchez et vous trouverez ; frappez et il vous sera ouvert.
    8. Car quiconque demande, reçoit ; et qui cherche, trouve ; et à qui frappe, il sera ouvert.
    9. Quel est d’entre vous l’homme qui, si son fils lui demande du pain, lui présentera une pierre ?
    10. Ou si c’est un poisson qu’il lui demande, lui présentera-t-il un serpent ?
    11. Si donc vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ?
    12. Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-le leur aussi : car c’est la loi et les prophètes.
    13. Entrez par la porte étroite ; parce que large est la porte et spacieuse la voie qui conduit à la perdition ; et nombreux sont ceux qui entrent par elle.
    14. Combien est étroite la porte et resserrée la voie qui conduit à la vie, et qu’il en est peu qui la trouvent !
    15. Gardez-vous des faux prophètes qui viennent sous des vêtements de brebis, tandis qu’au dedans ce sont des loups ravissants :
    16. Vous les connaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des ronces ?
    17. Ainsi, tout arbre bon produit des fruits bons ; mais tout mauvais arbre produit de mauvais fruits.
    18. Un arbre bon ne peut produire de mauvais fruits, ni un arbre mauvais produire de bons fruits.
    19. Tout arbre qui ne produit point de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
    20. Vous les connaîtrez donc à leurs fruits.
    21. Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là entrera dans le royaume des cieux.
    22. Beaucoup me diront en ce jour là : Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons, et en votre nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?
    23. Et alors je leur dirai hautement : Je ne vous ai jamais connu : retirez-vous de moi, vous qui opérez l’iniquité.
    24. Quiconque donc entend ces paroles que je dis et les accomplit, sera comparé à un homme sage, qui a bâti sa maison sur la pierre :
    25. Et la pluie est descendue, et les fleuves se sont débordés et les vents ont soufflés et sont venus fondre sur cette maison, et elle n’a pas été renversée, parce qu’elle était fondée sur la pierre.
    26. Mais quiconque entend ces paroles que je lui dis, et ne les accomplit point, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable ;
    27. Et la pluie est descendue, et les fleuves se sont débordés, et les vents ont soufflés et sont venus fondre sur cette maison : elle s’est écroulée et sa ruine a été grande.
    28. Or il arrivera que, lorsque Jésus eut achevé ces discours, le peuple était dans l’admiration de sa doctrine.
    29. Car il les instruisait comme ayant autorité, et non comme leurs scribes et les pharisiens.


    Dernière édition par Christophe le Jeu 26 Oct 2017 - 7:43, édité 1 fois
    ALPHABET65
    ALPHABET65


    Messages : 189
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Bonjour chez-vous ! Empty Re: Bonjour chez-vous !

    Message  ALPHABET65 Lun 22 Aoû 2016 - 14:38

    Matthieu 12.31. C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.
    32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme (JESUS), il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint–Esprit (YAHVE), il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

    affraid
    Tientien
    Tientien


    Messages : 119
    Date d'inscription : 31/07/2011

    Bonjour chez-vous ! Empty Re: Bonjour chez-vous !

    Message  Tientien Mar 23 Aoû 2016 - 7:11

    ALPHABET65 a écrit:
    Pascal Vieillard a écrit:

    sur le sujet du dieu tribal des juifs, mais le gnosticisme existe bien avant le Christ, son origine est contemporaine à Moïse avec Balâam et Bâal que l'occultisme assimile à un démon par erreur, car le chef des démons c'est YHVH, c'est ce que disent les écritures juives et la Gématrie de MA Kabbal.

    Bonjour chez Vous
    !

    PV

    Quésaco ?
    L’Accusateur du Tétragramme a parlé !

    Le prophete de baal a parlé contre l'armee d'eliah, l histoire continue...

    pascal viellard = 144
    BAAL = 144 ( table de 9)

    mon baal = 522 ( table de 9)

    522 + 144 = 666

    La lumière de lucifer à occulté la lumière du vrai Dieu

    pauvre bete kael = 144 mdr Very Happy
    ANTOINE
    ANTOINE


    Messages : 587
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Bonjour chez-vous ! Empty Re: Bonjour chez-vous !

    Message  ANTOINE Mar 23 Aoû 2016 - 13:55

    La lutte incessante contre le Dieu d’Israël n’a jamais cessé. La volonté de détruire certains aspects de l’écriture biblique n’a pas disparu. Aujourd’hui tous les moyens sont bons pour délégitimer le Dieu d’Israël à travers son Tétragramme.
    Il ne faut pas oublier que le nom Balaam est un dérivé du dieu Moabite Baal. Dans la tradition juive le mot am signifie « peuple » et toujours dans cette tradition juive le nom  Balaam se prononce Bilam qui signifie « celui qui a abimé le peuple ».
    L’apôtre Pierre décrit Balaam comme un prophète dément et faux dans son deuxième épître « Audacieux, arrogants, ils ne craignent pas de blasphémer les Gloires, alors que les Anges, quoique supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles devant le Seigneur de jugement calomnieux……. Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité, »
    La logique de Balaam est de rejeter la vérité biblique dans son ensemble et sa pensée démente est toujours de trouver un moyen pour contourner cette vérité du Livre sacré.

    La gématrie et les nombres confondent ce fameux Balaam et son dieu tribal « Baal »

    LE SALAIRE DE L’INIQUITE = 207 [c’est le blasphème contre le Dieu d’Israël]

    La gématriah hébraïque est composé de 22 lettres (2+2 = 4) cela signifie qu’il faut élever ce nombre au carré pour décoder le blasphémateur du Dieu biblique.

    22x22 = 484 [c’est le diviseur du décodage]

    LE NOMBRE DU FAUX PROPHETE = 264 [il faut élever ce nombre au carré pour être en adéquation avec le nombre au carré des 22 lettres]

    264x264 = 69696 [c’est le dividende du décodage]

    Voici le quotient cabalistique :

    69696/484 = 144 [c’est le nombre concret du blasphémateur]

    La réponse gématrique en base de 1 :

    BLASPHEMATOIRE = 144 = LA PAROLE DE SATAN

    Balaam n’a jamais été intègre et soumis à la Parole de Dieu et n’a jamais accepté à l’époque l’élection du peuple d’Israël.

    Dans Matthieu 16.23, Jésus se retournant dit à Pierre « Arrière de moi, Satan! Tu m'es en scandale;  car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. »

    La véritable traduction aurait dû être BAHAL et non SATAN.

    Base de 9 :

    ARRIERE = 666  [Baal n’est qu’une caricature du Vrai Dieu, il s’oppose à la Véritable Lumière des hommes]
    BAHAL = 216 (6x6x6) [la lettre H signifie le pouvoir de l’Entité sur les œuvres humaines]
    LE DIABLE BAHAL = 666 [l’ennemi du Programme Christique]

    Base de 1 :

    ARRIERE DE MOI BAHAL = 144 [Baal n’est qu’un obstacle au projet divin de Notre Seigneur Jésus-Christ]
    Christophe
    Christophe
    Admin


    Messages : 157
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Localisation : Sanary sur mer

    Bonjour chez-vous ! Empty Re: Bonjour chez-vous !

    Message  Christophe Mar 23 Aoû 2016 - 15:53

    Voici ce que l'on peut trouver et lire sur la page Facebook de Pascal Vieillard : le message qu'il a posté sur le forum n'est qu'une confirmation de ce qu'il pense vraiment.

    Bonjour chez-vous ! Captur11

    Je suis d’accord avec Antoine, ses paroles ne peuvent pas être issu de la bouche d'un amoureux de Dieu : de telles paroles sont un blasphème ; de mon point de vue, en racontant de telles ignominies au sujet du Tétragramme (YHVH) et en divinisant la bête (Baal) ; Pascal Vieillard s’est fait avoir par la puissance des nombres.

    (T1) - LE DIABLE BAAL = 66
    (T1) - L’HOMME = 66

    Nous pouvons ajouter un « H » au milieu du nom Baal (BAHAL) pour signifier le pouvoir de la bête sur l’Homme.

    Bonjour chez-vous ! Diable12

    (T9) - LE DIABLE BAHAL = 666
    (T1) - BAHAL – PASCAL VIEILLARD = 168
    (T1) - CENT SOIXANTE HUIT = 207
    (T9) - KL = 207
    (T9) - DÉMON KL = 666

    (T1) - PASCAL VIEILLARD – BAAL – KLDIEU = 222

    (T1) - DIEU = 39
    (T1) - BAAL KL = 39 : le faux Dieu qui cherche à imiter le Vrai Dieu, la bête qui veut être plus doux que l’Agneau.

    Il faut faire très attention à la signification que l’on porte aux nombres car il y a toujours 2 faces, 2 côtés : une bonne et une mauvaise lumière.

    Exemple :

    (T9) - JÉSUS = 666 (la bonne lumière).
    (T9) - LUCIFER = 666 (la lumière tronquée).

    Ou bien :

    (T1) - DIEU KAEL ET LE NOMBRE DEUX CENT SEPT = 333 : (la bonne lumière du nombre 207)
    (T1) - LE NOMBRE DEUX CENT SEPT DE LA BÊTE BAAL KL = 333 = LE DÉMON ET LE NOMBRE DEUX CENT SEPT : (la mauvaise lumière du nombre 207)

    LE DIABLE BAAL KL, LE FAUX AGNEAU = 207 : Apo.XII.11 « Je vis une autre bête montant de la terre ; elle avait deux cornes semblables à celle de l’Agneau, et elle parlait comme un dragon. »

    Chacun son point de vue…


    Dernière édition par Christophe le Mar 23 Aoû 2016 - 16:41, édité 2 fois
    Sebastien
    Sebastien


    Messages : 862
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Bonjour chez-vous ! Empty Re: Bonjour chez-vous !

    Message  Sebastien Mar 23 Aoû 2016 - 15:58

    MESSAGE DU SEIGNEUR JÉSUS À L'ÉGLISE DE PERGAME

    (La condition spirituelle de l'église de Pergame illustre bien ce qui s'est produit dans l'église de l'état entre l'an 300 à 500 après Jésus-Christ.)

    12 Écris (une consigne donnée à Jean) à l'ange de l'Église (le messager, le pasteur, pascal Vieillard) de Pergame: Voici ce que dit celui (Jésus) qui a l'épée aiguë (Représentant la Parole de Dieu.), à deux tranchants (Démontrant l'efficacité de cette Parole.
    Voir aussi Hébreux 4:12
    Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.):

    13 Je sais où tu demeures (concerne la demeure spirituelle, le lieu d'habitation, le site internet.), je sais que là (spirituellement) est le trône de Satan. (Ceci décrit la gouvernance de l'adversaire dans l'église de Pergame.)
    Tu retiens (tu gardes) mon nom ( KL ) , et tu n'as pas renié ma foi (le message de la croix), même aux jours d'Antipas (un martyr chrétien), mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous (Ce meurtre eut lieu à l'intérieur même de l'église de Pergame. Ceci deviendrait aussi une réalité dans « l'église de l'état » à l'avenir.), là où Satan a sa demeure. (Satan ou baal ou lucifer, si nous lui permettons, peut s'infiltrer et même résider dans une église !)

    14 Mais j'ai quelque chose contre toi (Jésus annonce une plainte concernant l'église de Pergame.), c'est que tu as là (dans l'église) des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité. (Cette doctrine séduisait les adhérents à pratiquer l'idolâtrie et l'immoralité.)

    15 De même, toi aussi, tu as des gens (à Pergame) attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes. (Cette doctrine séduisait les adhérents à pratiquer l'idolâtrie et l'immoralité.)

    16 Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche. (Sans une repentance véritable dans cette église de Pergame, Jésus déclarerait Son jugement.)

    17 Que celui qui a des oreilles entende (Il s'agit ici d'un entendement spirituel.) ce que l'Esprit dit aux Églises (L'Esprit-Saint communiquait ce message initialement pour l'église de Smyrne, mais son message concerne l'Église de tous les temps.): A celui qui vaincra (L'enfant de Dieu persévérant qui conserve sa foi dans l'oeuvre de la croix.) je donnerai de la manne cachée (Une nourriture spirituelle inconnue du monde, mais révélée à l'enfant de Dieu. « Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. » [Jean 6]), et je lui donnerai un caillou blanc (À l'époque, un athlète gagnant recevait un caillou blanc qui servait de « laissez-passer ( KL ) » à la célébration des vainqueurs. Ce langage exprime donc la notion que les vainqueurs dans le Seigneur recevront également un « laissez-passer » à un festin. « Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au FESTIN des noces de l'agneau!... » [ Apocalypse 19:9]); et sur ce caillou est écrit un nom nouveau (Reflétant possiblement un trait de caractère de la personne), que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit. (Ce cadeau personnel  provenant du Seigneur indique une forme d'intimité entre le vainqueur et son Sauveur.)
    Arrow http://www.enseignemoi.com/joel-spinks/texte/apocalypse-2-les-commentaires-bibliques-spinks-20548.html

    Démonstration prophétique de l'ange de pergame en la personne de pascal Vieillard.
    Reste à savoir si il sera vainqueur...
    Stephane
    Stephane


    Messages : 13
    Date d'inscription : 22/04/2015

    Bonjour chez-vous ! Empty Amoureux de Dieu

    Message  Stephane Mer 24 Aoû 2016 - 11:51

    Pascal est un "amoureux"de Dieu.

    La gématrie produit une alchimie en nous.

    Le produit final est (pour moi),

    Que JESUS =666= LUCIFER

    On ne peut pas prétendre aimer ce que l'on a jamais connu.

    Ammabaoth
    Tientien
    Tientien


    Messages : 119
    Date d'inscription : 31/07/2011

    Bonjour chez-vous ! Empty Re: Bonjour chez-vous !

    Message  Tientien Mer 24 Aoû 2016 - 12:17

    C est sur que pour certain l amour rend aveugle!
    ALPHABET65
    ALPHABET65


    Messages : 189
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Bonjour chez-vous ! Empty Re: Bonjour chez-vous !

    Message  ALPHABET65 Mer 24 Aoû 2016 - 13:24

    Stephane a écrit:Pascal est un "amoureux"de Dieu.

    La gématrie produit une alchimie en nous.

    Le produit final est (pour moi),

    Que JESUS =666= LUCIFER

    On ne peut pas prétendre  aimer ce que l'on a jamais connu.

    Ammabaoth

    Alors ! Pas de souci pour lui :
    AMOUREUX DE DIEU = 166 = TETRAGRAMMATON
    Peut-être qu’il veut décourager les lecteurs de la kabbale hébraïque, en mentant, pour qu’enfin tous se relient à sa kabbal et perdent ainsi confiance aux anciens sages. Ce mensonge peut causer une souffrance morale.
    LE MENSONGE MORAL = 168
    Ou alors c’est un fin politicien  pour mener à bien sa kabbal sur le Net :
    MENSONGE POLITIQUE = 216
    SATAN L’ORIGINE DU MENSONGE = 261
    L’ESPRIT DU MENSONGE = 216
    MENSONGE PERNICIEUX = 216
    BAHAL = 216 (base de 9)
    La kabbal française peut se retourner contre son auteur :
    MENT = 52 (nombre du prénom de l’auteur)
    MENSONGE = 92 (nombre du nom de l’auteur)
    92+52 = 144
    Nous vivons tous dans un monde qui ment en permanence. Les mensonges sont répandus par les techniques modernes de diffusion de l’image, de l’écriture, de la pensée, par le biais de la télévision, les journaux et internet.
    Nous sommes tous conditionnés par ces mensonges :
    LE MONDE DES MENSONGES = 207 = LE DEMON DES MENSONGES
    Le psaume 116.11 affirme que :
    TOUT HOMME EST MENTEUR = 270
    Christophe
    Christophe
    Admin


    Messages : 157
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Localisation : Sanary sur mer

    Bonjour chez-vous ! Empty Re: Bonjour chez-vous !

    Message  Christophe Mer 24 Aoû 2016 - 14:38

    Bonjour Stephane.
    Tu fais bien de souligner mon erreur : je conçois que ma formulation n’est pas la bonne : car en effet : Pascal Vieillard est bien un amoureux de Dieu (d’un Dieu).
    Mais il faudrait que l’on se mette d’accord sur le terme : « Dieu » : car apparemment nous ne concevons pas du tout ce terme de la même façon : et d’après ses écrits et ses dires : on n’est pas prêt de se mettre d’accord et de trouver un terrain d’entente.
    Ce n’est pas la première fois que Pascal diabolise le Tétragramme et nous tenons à indiquer que nous ne sommes pas du tout de cet avis : j’ai bien tenté de renouer le dialogue avec lui en lui précisant qu’il fallait qu’il revoit sa position sur le Tétragramme hébreu : mais il continue son réquisitoire, donc nous prenons de nouveau nos distances avec lui (bien qu’elles étaient déjà prises).
    Je le répète : mais ses dires et ses affirmations avec Sa Gématrie et Sa Kabbal (comme il aime a le souligner tout le temps) n’engage que lui (et ceux qui y adhèrent) mais pas l’ensemble des chercheurs de la Kabbale française.
    Après, il est libre de penser tout ce qu’il pense, et les personnes sont libres de le suivre ou non, mais ici, nous tenons à souligner nos différences pour qu’il n’y ait pas d’amalgames avec ce Monsieur.
    Amicalement.
    Christophe

    Ammabaoth aime ce message

    ANTOINE
    ANTOINE


    Messages : 587
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Bonjour chez-vous ! Empty Re: Bonjour chez-vous !

    Message  ANTOINE Mer 24 Aoû 2016 - 14:55

    Le véritable amoureux ne cesse d’aimer Dieu, le prochain et même les ennemis.

    Corinthiens 13 :4-7 « L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. »


    Bonjour chez-vous ! Agneau10
    Stephane
    Stephane


    Messages : 13
    Date d'inscription : 22/04/2015

    Bonjour chez-vous ! Empty Amoureux de Dieu

    Message  Stephane Mer 24 Aoû 2016 - 15:28

    Je vais méditer et relire vos messages.
    J'ai besoin de temps pour réfléchir.
    A bientôt.
    Stephane
    Stephane


    Messages : 13
    Date d'inscription : 22/04/2015

    Bonjour chez-vous ! Empty Amoureux de Dieu

    Message  Stephane Jeu 25 Aoû 2016 - 10:53

    Hello.

    Concernant la perception que l'on ce fait du Dieu YHWH.

    C'est un cheminement personnel.

    Qui peut prétendre avoir vraiment raison.
    Nous avons probablement tous un peu raison où tord.

    Laissé  moi vous citer St Augustin.

    "Quand je dit que je t'aime, qu'est ce que j'aime ?"

    Et une autre.

    « Refusant de devenir semblable à Dieu par Dieu.
    Mais voulant par elle-même être ce qu’est Dieu.

    L'âme se détourne de lui, elle se laisse entraîner, glisser du moins au moins, alors qu’elle croit aller de mieux en mieux » (De Trinitate X, 5, 7)

    Sur ce bonne journée sunny
    ANTOINE
    ANTOINE


    Messages : 587
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Bonjour chez-vous ! Empty Re: Bonjour chez-vous !

    Message  ANTOINE Jeu 25 Aoû 2016 - 13:15

    Pour les chercheurs de vérité, une info complémentaire.

    Les quatre Lettres du Tétragramme étaient interprétées par les Sages d’Israël de façon mystique et par des moyens de nombreux calculs en gématrie. Les Sages découvrirent le très puissant Nom de Dieu contenir soixante-douze lettres et à travers cette connaissance des 72 lettres, les Sages ont puisé un savant calcul à partir du Nom d’ELIEZER ou ELIESER.

    Voici les 6 Lettres Forces d’ELIEZER (ELIESER):

    200+7+70+10+30+1 [Resch –Zain - Ayin – Yod – Lamed – Aleph]

    Les 6 nombres mystiques qui s’additionnent les uns aux autres:

    200
    207
    277
    287
    317
    318


    Les 6 nombres représentent les Attributs de Dieu qui animent les cohortes célestes.

    Le total de ces six nombres révèle le secret des Sages d’Israël :

    200+207+277+287+317+318 = 1606 [le zéro représente la matrice cosmique et les 3 autres chiffres le Dieu Maitre des Forces]

    Il faut diviser ce nombre par le nombre 22 (nombre des Lettres de l’Alphabet sacré des hébreux)

    1606/22 = 73

    La gématrie française certifie le codage des Sages d’Israël :

    ELIESER = 73
    TETRAGRAMMATON = 166 [les 4 Lettres Forces de l’Eternel, Maitre du cosmos, codées par les Sages]
    Y.H.W.H = 64 = ZERO [les 6 Attributs de l’Eternel à travers le Tétragramme sont en action dans la matrice cosmique]

    Le décodage des Sages : 1+6+6+6+4 = 23 [c’est le nombre de l’Eternel puisé dans les puissantes 72 lettres du Tétragramme]

    Il faut élever au carré le nombre 23, pour comprendre la puissance de ce Nombre dans la Matrice Cosmique :

    23x23 = 529

    CINQ CENT VINGT NEUF = 203

    166+64 = 230 [Dieu (23) Maitre de la Matrice Cosmique (0)]

    Certification gématrique :

    Bonjour chez-vous ! 20310

    Les 72 Lettres sont en action à la fois dans le Ciel et sur la Terre (2x72 = 144)
    Ce sont les 6 Attributs de Dieu qui administrent cette puissance des Lettres Forces, c’est le système sénaire qui valide ce travail cosmique du Dieu biblique :

    Bonjour chez-vous ! 64b10
    Tientien
    Tientien


    Messages : 119
    Date d'inscription : 31/07/2011

    Bonjour chez-vous ! Empty Re: Bonjour chez-vous !

    Message  Tientien Ven 26 Aoû 2016 - 3:08

    ALPHABET65 a écrit:
    Pascal Vieillard a écrit:

    sur le sujet du dieu tribal des juifs, mais le gnosticisme existe bien avant le Christ, son origine est contemporaine à Moïse avec Balâam et Bâal que l'occultisme assimile à un démon par erreur, car le chef des démons c'est YHVH, c'est ce que disent les écritures juives et la Gématrie de MA Kabbal.

    Bonjour chez Vous
    !

    PV

    Quésaco ?
    L’Accusateur du Tétragramme a parlé !

    Stephane a écrit:Hello.

    Concernant la perception que l'on ce fait du Dieu YHWH.

    C'est un cheminement personnel.

    Qui peut prétendre avoir vraiment raison.
    Nous avons probablement tous un peu raison où tord.

    Laissé  moi vous citer St Augustin.

    "Quand je dit que je t'aime, qu'est ce que j'aime ?"

    Et une autre.

    « Refusant de devenir semblable à Dieu par Dieu.
    Mais voulant par elle-même être ce qu’est Dieu.

    L'âme se détourne de lui, elle se laisse entraîner, glisser du moins au moins, alors qu’elle croit aller de mieux en mieux » (De Trinitate X, 5, 7)

    Sur ce bonne journée sunny


    Je sais pas qui tu veux dupé, mais je comprends que tu ne parle pas de la sagesse de Dieu.
    tu défends Monsieur pascal Vieillard un adepte orgueilleux de Baal comme il le dit dans ses écritures.
    Dire que baal n'est pas un demon c est une injure terrible a l'éternel qui a envoyé le tres saint elie combattre ces infernaux diabolique.

    DIEU EST LA BETE BAAL = 144

    vous devriez dire ça on moins sa serait clair.
    ALPHABET65
    ALPHABET65


    Messages : 189
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Bonjour chez-vous ! Empty Re: Bonjour chez-vous !

    Message  ALPHABET65 Ven 26 Aoû 2016 - 5:45

    L’ADORATEUR DU DEMON BAAL = 207

    affraid
    Dominique
    Dominique


    Messages : 204
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Bonjour chez-vous ! Empty Re: Bonjour chez-vous !

    Message  Dominique Ven 26 Aoû 2016 - 7:15

    TÉTRAGRAMME (T9)

    QUINTESSENCE 999

    AMOUR 666

    ÉTERNEL 666
    ANTOINE
    ANTOINE


    Messages : 587
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Bonjour chez-vous ! Empty Re: Bonjour chez-vous !

    Message  ANTOINE Lun 29 Aoû 2016 - 8:21

    Continuons la mémoire mystique des Sages d’Israël.

    La deuxième facette gématrique du Nom d’ELIEZER (ELIESER)  et d’additionner les nombres les uns aux autres de droite à gauche (200+7+70+10+30+1) :

    1
    31
    41
    111
    118
    318

    Le total révèle le Maitre des Forces :

    1+31+41+111+118+318 = 620

    ELOHIM = (62) le Dieu Maitre des Forces de la Matrice Cosmique (0)

    La kabbale française révèle le Nombre du Tétragramme :

    SIX CENT VINGT = 166 = TETRAGRAMMAT’ON

    Qui sont les Sages d’Israël ?

    LES SAGES D’ISRAËL = 155

    Ce sont les quatre Lettres du Tétragramme !

    620/155 = 4 [Y.H.W.H]

    La Lumière révèle l’aspect Trinitaire des 4 Lettres :

    318 – 207 = 111 [Père-Fils et Esprit]

    L’aspect Trinitaire révèle la Lumière du Tétragramme :

    318 – 111 = 207

    Les trois premiers nombres révèlent le Nom d’ELIESER :

    1+31+41 = 73 = ELIESER

    La Base octale soumet le nombre 118 qui est source de vérité [6+2+0 =8]

    Bonjour chez-vous ! 11810

    TETRAGRAMMAT’ON = 166 [confirmation cabalistique]

    La phonétique du nombre 318 doit être soumise à la Base octale pour valider le travail cosmique du Seigneur:

    3+100+10+8 = 121

    Bonjour chez-vous ! 12110

    144 le fruit du Seigneur.

    Conclusion de la kabbale française en Base de un :

    ASPECT TRINITAIRE DU TETRAGRAMME = 333 [la magie des trois est un certificat authentique]
    LE FILS DE DIEU = 111 = DIEU D’AMOUR
    Y.H.V.H LE NOM DE L’ETERNEL = 222 [gématrie en adéquation avec le Livre sacré des hébreux]
    LE LIVRE SACRE DES JUIFS = 222 = YAHWEH EST LE DIEU DE LA BIBLE

    Les 4 traductions du Dieu biblique :

    Y.H.V.H – Y.H.W.H  – YAHVE  – YAHWEH = 258 = DEUX CENT CINQUANTE HUIT [validation de la kabbale française]
    NOM DE QUATRE LETTRES = 232 = DEUX CENT TRENTE DEUX [même validation]
    Y.H.W.H – JESUS LE CHRIST = 232 [c’est l’éclairage de la kabbale française]

    La bonne traduction avec la combinaison des deux gématries :

    318+258 = 576 = 5+7+6 = 18 = 1+8 =9
    576/9 = 64 = Y.H.W.H
    258  – 232 = 26 [valeur du Tétragramme hébraïque]

    LE NOM EN MOUVEMENT = 206 [le Tétragramme signifie que Notre Créateur est un Dieu d’action (26) dans une matrice cosmique (0)]

    Connaitre la gématrie, c’est donc accéder à la Lumière que délivre le Livre Sacré une fois déchiffré.

    Un petit rappel évangélique pour les détracteurs du Tétragramme (JE SUIS): Jésus en réponse à cette question des pharisiens: « Qui prétends-tu être? » répondit, « Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. » Les Juifs lui dirent: « Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! » Jésus leur dit: « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS. » Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple. (Jean 8:56-59)

    En effet dans cette déclaration, Jésus révèle son Nom Divin biblique à son peuple :

    JE SUIS la lumière du monde (Jean 8:12);
    JE SUIS la porte des brebis (Jean 10:7,9);
    JE SUIS le bon berger (Jean 10:11, 14);
    JE SUIS la résurrection et la vie (Jean 11 :25) ;
    JE SUIS le chemin, la vérité et la vie (Jean 14:6) ;
    et JE SUIS le vrai cep (Jean 15 :1).

    En base de un :

    JE SUIS = 83 = LUMIERE
    JE SUIS LUMIERE = 166 = TETRAGRAMMAT’ON

    Une information importante pour les numérologues, le nombre 83 est un nombre premier, c’est le vingt-troisième de cette liste interminable.

    L’addition des 23 premiers nombres nous éclaire sur le sujet :

    1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+12+13+14+15+16+17+18+19+20+21+22+23 = 276/23 = 12 [le Dieu Maitre du cercle zodiacal c’est-à-dire la matrice Cosmique]

    DEUX-SEPT-SIX = 166 = TETRAGRAMMAT’ON
    DEUX-TROIS = 135

    La Base octale source de vérité :

    Bonjour chez-vous ! 20710

    207/9 = 23 [Le nombre lumineux de la Kabbale « JE SUIS »]

    La numération romaine fait une déclaration d’authenticité avec ce tableau vibratoire du NOM :

    Bonjour chez-vous ! 31610

    Le facteur multiple : 2x2x79 = 316 [ce nombre est une anagramme des 613 commandements contenus dans la Torah]
    Le facteur additionnel : 2+2+79 = 83 [la factorisation certifie le NOM « JE SUIS »]

    TROIS-UN-SIX = 168 = JESUS LE CHRIST

    Psaume 68.5 « Chantez pour Dieu, chantez son nom par des psaumes ! Frayez la route au Chevaucheur des nuées dans les plaines arides ! Son nom, c’est le Seigneur (YAH). Exultez devant lui ! »

    YAH EST SON NOM = 168 = JESUS LE CHRIST
    CHEVAUCHEUR DES NUEES = 207 = LE DIEU JESUS-CHRIST


    Un petit rappel au sujet du nombre 318 :

    Nous avons un dialogue parallèle entre la gématriah hébraïque et la gématrie française.
    Les nombres permettent de réunir ces deux arts cabalistiques.
    Notre alphabet et la grammaire française offrent  une rencontre biblique qui révèle la magie triple des nombres. Dieu veut nous éclairer, en nous montrant le véritable chemin de l’initiation cabalistique. A travers la gématrie française, Dieu nous vient en aide.
    En hébreu, l’étymologie de  « DIEU EST MON AIDE » se nomme ELIEZER (ELIESER).
    Dans le livre de la Genèse (XIV.14), il est dit qu'Abraham envoya son intendant Eliezer avec 318 soldats combattre la coalition des quatre rois. Or ce nombre 318 est le total numérique des lettres hébraïques d'Eliezer.
    Le nombre 318 permet de créer un dialogue parallèle entre l’hébreu et le français, grâce à la magie des nombres.
    Pour décoder les textes bibliques, la kabbale française utilise 3 nombres clés : 333, 666 et 999.
    Notre langage instaure l’aide providentielle entre les deux arts gématriques, voici le dialogue en base de un :

    Trois cent trente-trois = 286
    Six cent soixante-six = 253
    Neuf cent quatre-vingt-dix-neuf = 325

    Il faut additionner les nombres magiques avec leurs liens gématriques :

    333+286 = 619
    666+253 = 919
    999+325 = 1324

    Voici la valeur totale du dialogue :

    619+919+1324 = 2862

    Le nombre théosophique est la clé du dialogue :

    2+8+6+2 = 18 = 1+8 = 9

    La clé est le diviseur cabalistique qui instaure le parallèle entre la gématrie hébraïque et française :

    2862/9 = 318

    Notre puissant Dieu, dans l’immensité de sa charité, instaure un dialogue entre l’ancien art hébraïque et le nouveau (gématrie française). Dieu commence à instaurer une communication d’aide, il s’adresse à nous à travers la kabbale française comme des amis et le nombre 318 est le véritable commencement du dialogue de connaissances et d’amour. La magie des trois nous invite à participer à cette connaissance d’amour.
    ANTOINE
    ANTOINE


    Messages : 587
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Bonjour chez-vous ! Empty Re: Bonjour chez-vous !

    Message  ANTOINE Mar 30 Aoû 2016 - 5:55

    « De même que le serpent fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le fils de l'homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle » (Jean 3,14)


    Le Serpent est un animal porteur de connaissances à la fois intellectuelle, émotionnelle, physique et spirituelle. C’est pourquoi il est important de faire serpenter les Lettres Forces Hébraïques pour connaitre la véritable valeur numérique du Tétragramme.

    Nous allons voir, grâce à la gématrie que la connaissance est à la portée de tout le monde. Jésus-Christ a dit à ses contemporains « Sondez les Écritures », « ce sont elles qui rendent témoignage de moi » (Jean 5.39).

    Voici la méthode en serpentin du Tétragramme :

    Bonjour chez-vous ! Yhwh11

    Il suffit d’additionner les 8 chiffres du serpentin :

    10+9+8+7+6+5+6+5 = 56 [c’est le Nombre de Dieu qui soutient l’Univers]

    Bonjour chez-vous ! Poiel11

    56/8 = 7 [le 7 représente l’Univers comme une totalité à l’intérieur de l’Arbre de Vie.  C’est un nombre porteur de chance. Le Tétragramme a une force providentielle pour tous ceux qui animent en eux des véritables valeurs humaines et spirituelles]

    La kabbale française décode ce nombre serpentin du Tétragramme :

    CINQUANTE SIX = 156 = SIX-SIX-SIX [c’est un Tétragramme de connaissance, la magie des Trois confirme.]

    Il faut soumettre le nombre 56 à ses propres diviseurs hormis (N) pour connaitre définitivement le nombre réel du Tétragramme hébreu :

    1+2+4+7+8+14+28 = 64 [c’est le nombre actif du Tétragramme]

    La véritable traduction du Tétragramme :

    Y.H.W.H = 64 [c’est en adéquation avec les diviseurs du nombre en serpentin]

    Bonjour chez-vous ! Yahqui11

    Si nous rajoutons (N) à ses diviseurs, le total fait apparaitre le nombre du Trigone des astrologues dont ils attribuent toutes sortes de puissances et de triomphes.

    64+56 = 120 [c’est le nombre du Trigone astrologique]

    Le Trigone c’est le fameux Triangle des mystiques :

    Bonjour chez-vous ! Trigon11

    SERPENTIN = 120 [la gématrie en serpentin dévoile les secrets du Tétragramme biblique]

    La Base de 9 certifie que le Tétragramme identifie l’Être Suprême de la Bible :

    Bonjour chez-vous ! 62c11

    ELOHIM = 62 = KL DIEU
    ALPHABET65
    ALPHABET65


    Messages : 189
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Bonjour chez-vous ! Empty Re: Bonjour chez-vous !

    Message  ALPHABET65 Mar 30 Aoû 2016 - 6:30

    Christophe a écrit:Voici ce que l'on peut trouver et lire sur la page Facebook de Pascal Vieillard : le message qu'il a posté sur le forum n'est qu'une confirmation de ce qu'il pense vraiment.

    Bonjour chez-vous ! Captur11


    Pour moi, vos études sont un éclairage nouveau. Merci, Antoine.
    Assimiler le Dieu biblique à un serpent ne me choque pas, Moïse a bien élevé le Serpent d’Airain, St Jean fait un rapprochement précieux avec le Fils de l’homme.
    Les évangiles précisent que le serpent symbolise la sagesse : « Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups: soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes » (Matthieu 10:16).

    Dans la capture d’écran, nous pouvons voir que l’auteur de la kabbal balbutie sa gématrie :
    YHWH EST LE NOM AU DIABLE = 222 = YHWH EST LE NOM DU DIABLE
    C’est une erreur manifeste de transcription et prouve qu’il n’est pas prudent et sage lorsqu’il déclare que le Dieu de la Bible est le Diable.
    ANTOINE
    ANTOINE


    Messages : 587
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Bonjour chez-vous ! Empty Re: Bonjour chez-vous !

    Message  ANTOINE Mar 30 Aoû 2016 - 12:13

    Cet auteur n’est pas le seul à vraiment comprendre le Tétragramme hébreu, beaucoup s’égarent sur des conjectures exotériques et  aussi mystiques.
    Pour comprendre la Bible, il faut beaucoup de sagesse et de finesse et les anciens sages n’en manquaient pas. La kabbale française permet de certifier toutes leurs sagesses.
    Le Tétragramme se manifeste sous deux aspects à la fois transcendant et immanent. C’est-à-dire il y a un Tétragramme supérieur et un Tétragramme inférieur. Ils sont inséparables, ils forment une Unité.
    Le Tétragramme supérieur Trône dans les cieux.
    Le Tétragramme inférieur est le Guerrier cosmique, un Tétragramme d’action.
    L’Union du supérieur et de l’inférieur peut être désignée « L’Immanence transcendante », ce qui signifie que l’Inférieur porte la Puissance du Supérieur pour épurer tous les déchets cosmiques que certaines forces rebelles du cosmos ont mis en mouvement.

    L’art alphanumérique nous éclaire sur le sujet :

    LE TETRAGRAMME SUPERIEUR = 270
    LE TETRAGRAMME INFERIEUR = 243

    270+243 = 513

    CINQ CENT TREIZE = 168 = JESUS LE CHRIST

    Jésus-Christ est le Mystère primordial du Tétragramme, son Nom émane du Supérieur. Cela ne signifie pas que le Christ-Jésus est identique comme un jumeau au Supérieur, mais comme l’enseignent les sages « l’Inférieur est une sorte de Voile émanant du Suprême, ce Voile est son Nom, son Char, une Force mesurée pour la Création et les Desseins divins»
    Quand tout sera en accord sur Terre comme au Ciel, le Grand Nom mettra en harmonie et à l’unisson tous les mondes.

    LE GRAND NOM DE  DIEU = 151 = JESUS-CHRIST [C’est le Nom rédempteur du cosmos, c’est Lui qui unit tous les mondes]

    .Le nombre 513 est issu de la table de neuf, ainsi que les valeurs des deux Tétragrammes : 5+1+3 = 9

    Il faut réduire ce nombre et ensuite le soumettre à ses diviseurs :

    513/9 = 57

    Voici les diviseurs du nombre 57 hormis (N) : 1+13+19 = 23

    23 est le nombre du Nom Universel qui agit pour le salut du Monde.

    Etant le Grand Nom, il faut élever ce nombre à la puissance neuf : 23x9 = 207
    Il faut conserver le nombre du Tétragramme Supérieur, soit : 270
    Il faut réduire le nombre du Tétragramme inférieur, soit : 243/9 = 27

    Voici la synthèse du Tétragramme hébreu :

    Le Transcendant = 270
    L’Immanent = 27
    L’Immanence transcendante = 207

    Le total de ses trois aspects résume la connaissance du Tétragramme cabalistique :

    270+27+204 = 504

    Le nombre théosophique révèle le serpentin du Tétragramme et certifie mon étude précédente : 5+0+4 = 9

    504/9 = 56

    Bonjour chez-vous ! Yhwh12

    CINQUANTE SIX = 156
    DEUX CENT SEPT = 156 [voir la conclusion]

    En conclusion :

    CINQ CENT TREIZE = 168
    JESUS LE CHRIST = 168
    CENT SOIXANTE HUIT = 207
    KL LE NOM REDEMPTEUR = 207
    KL LE NOM UNIVERSEL = 207
    TETRAGRAMME CODÉ HÉBREU = 207
    [la kabbale française révèle le secret des quatre Lettres Forces]

    C’est le Tétragramme inférieur qui déploie sur Terre la connaissance de la kabbale française.

    LA KABBALE FRANÇAISE S’EPANOUIT = 243

    C’est le Tétragramme supérieur qui dirige les travaux de la kabbal française :

    LES TRAVAUX DE LA KABBAL FRANÇAISE = 270

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:42