http://www.kristos.online.fr


    Avraham Avinou - Notre Père Abraham

    Partagez
    avatar
    Dominique

    Messages : 146
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Avraham Avinou - Notre Père Abraham

    Message  Dominique le Lun 28 Sep 2015 - 16:51

    Bonjour,

    Le personnage d’Abram ou Abraham, ses actes, ses épreuves, sont un raccourci de l’histoire de la création et du devenir de l’homme. Sa vie relate le scénario ou le travail que les Egos doivent effectuer  pour élever leurs âmes vers Dieu.

    Selon les écritures cabalistiques les lettres d’ABRAM signifient :

    AB = Père

    R = le chemin de la connaissance

    AM = Dieu aimant ou Amour

    Pour ABRAHAM :

    AB = Père

    R = le chemin de la connaissance

    A = potentiel pour élever la conscience

    H = Homme, toute l’humanité est concernée

    AM = l’attribut de l’AMOUR

    Le nom d’Abraham résume l’Histoire Christique :

    L’Esprit du Père (AB) prend le chemin de l’incarnation (RA) dans l’Homme (H) Dieu (AM) pour transmettre son Amour pour toutes les créatures.

    Mis à part les récits de la genèse et autres commentaires talmudiques et midrashiques qui relatent sa vie en tant qu’homme nous n’avons pas ou très peu de renseignements sur les fonctions purement spirituelles qui lui sont attribuées, la symétrie miroir doit nous apporter plus de clarté à ce sujet.

    Voici la table à élaborer  pour cette étude :




    AVRAHAM AVINOU T9

    HERMÉTISME 999 L’épée de vérité nous ouvre les portes afin de nous enrichir des connaissances cachées.

    RELIGION 999 DIVINITÉ Deux mots qui résument très sommairement cette étude.



    143 est le nombre du Maçon de notre Univers jésus Christ, le Constructeur, le Régisseur, le Bâtisseur de notre Univers. Abraham détient donc un pouvoir de bâtisseur céleste.

    BATISSEUR CÉLESTE 1332 (666*2) Confirmation kabbalistique.

    333 = 3*3*3 = 27 Signifie que les 3 piliers de l’arbre de vie Abraham Isaac et Jacob œuvrent pour le programme et la gloire de Jésus Christ.

    VINGT SEPT 999 Ce chiffre est connu pour être le chiffre de Dieu, celui du fils, la véritable lumière pour tous les êtres des univers visibles et invisibles.

    AVRAHAM AVINOU 1116 (111*6=666) Dans la tradition juive, Abraham est appelé Avraham Avinou (en hébreu : אברהם אבינו), « notre père Abraham », signifiant qu'il est à la fois le pro géniteur des Juifs (y compris les convertis) le père du judaïsme du christianisme et de l’islam. La véritable signification du Nom ABRAH’AM signifie  "le Père Très Haut est Amour".



    MOÏSE 666 Abraham et Moïse sont sans doute les plus importants des personnages humains de la Torah. Tous les deux participent à la construction de l’identité juive, mais chacun d’une manière différente.

    LE PRÉCURSEUR DE MOÏSE 1665 (666+999) Abraham.

    LA RECONNAISSANCE MONOTHÉISTE 2331 (777*3) Abraham allait être le premier à donner naissance à une reconnaissance collective universelle du monothéisme, créant ainsi pour la première fois depuis la Création le dévoilement de l'unicité de Dieu. Non pas seulement pour quelques élites isolées, mais pour une collectivité entière sur un peuple donnant naissance à un peuple, le peuple d’Israël, découvrant la sainteté, et la sanctification.

    PATRIARCHE DE JUDAISME CHRISTIANISME ISLAM  3330 Le judaïsme, le christianisme et l'islam, sont héritiers les uns des autres, chacun avec sa spécificité propre. Le judaïsme est de toute évidence la racine des deux autres.

    ESSENCE DU JUDAISME 999  Premier patriarche de la Bible. Il est considéré comme un personnage fondateur du judaïsme, comme l'un des principaux personnages du christianisme, et comme un des cinq grands prophètes de l'Islam (avec Noé, Moïse, Jésus et Mohammed). Il est présenté comme l'ancêtre des peuples hébreu et arabe et comme le père du monothéisme.

    HÉRITAGE 666 Il a reçu « les promesses », pour lui-même et « sa descendance » (Ga. III, 16)

    L’HÉRITAGE DE LA TERRE PROMISE 2331 (777*3) L'Eternel dit à Abram : « *Quitte ton pays, ta patrie et ta famille et va dans le pays que je te montrerai.(Genèse 12/1).

    LA MULTITUDE 999 Et Abram tomba sur sa face, et Dieu parla avec lui, disant : Quant à moi, voici mon alliance est avec toi, et tu seras père d'une multitude de nations ; et ton nom ne sera plus appelé Abram, mais ton nom sera Abraham, car je t'ai établi père d'une multitude de nations. (Genèse 17/3-5)

    PÈRE D’UNE MULTITUDE 1332 (666*2) Père de tous les peuples selon l’amour.

    LE PÈRE DE TOUS 999 Avraham avinou est "notre" père, non seulement celui des Juifs, mais aussi celui des païens qui croient, d'où "le père de tous".



    SÉMITES 666 Abraham, qui est d'abord nommé « Abram » (en hébreu  : אַבְרָם, ābram), est un descendant de Sem, fils de Noé. Il est fils de Terah et a deux frères, Nahor et Haran

    PIERRE D’ANGLE 999 Il est la pierre d’angle, le premier espoir solide sur lequel assurer l’alliance ébauchée avec Noé.

    L'ALLIANCE DE LA CIRCONCISION 2664  (666*4) « Toi et tes descendants, de génération en génération, vous devrez respecter mon alliance. Voici l'obligation que je vous impose et à laquelle vous vous soumettrez, toi et tes descendants : Quiconque est parmi vous de sexe masculin devra être circoncis. Votre circoncision sera le signe de l'alliance établie entre vous et moi. De génération en génération, tous vos garçons seront circoncis quand ils auront huit jours.

    BRIT MILA 1116 (111*6=666) La brit Mila, circoncision au huitième jour, est une cérémonie qui perpétue l'alliance que Dieu a conclue avec Abraham et sa descendance.

    HUIT 333 Abraham appela Isaac le fils qui lui était né, que Sara lui avait donné. Il circoncit son fils Isaac lorsqu'il fut âgé de 8 jours, comme Dieu le lui avait ordonné. Abraham était âgé de 100 ans à la naissance de son fils Isaac. (Genèse 21/3-5). Le huit représente aussi le pouvoir illimité dans les cieux.

    ISAAC  ISMAEL 999 La descendance d’Abraham de Sarah et de Agar (selon d’autres sources il aurait eu d’autres enfants).

    L'ESCLAVE AGAR 999 La servante de Sarah et d’Abraham.

    LA BEAUTÉ DE SARAI 999 Comme il était sur le point d’entrer en Egypte, il dit à sa femme Saraï : « Ecoute-moi ! Je sais que tu es une belle femme. (Genèse 12/11)



    Le Zohar fait de Sarah celle qui rédime le monde mis jadis en péril par Eve, Eve a apporté la mort au monde ; Sarah « a valu la vie éternelle pour elle, pour son époux et pour toute sa postérité » (I 112b). Ici encore le couple est mis en valeur : Abraham et Sarah étaient le seul couple qui ne se fût pas attaché au serpent. Noé avait succombé à la ruse du serpent en s’enivrant, même en toute innocence. Aussi Sarah et Abraham permettront-ils au prophète Isaie d’écrire : « Rappelez dans votre esprit cette roche dont vous avez été taillés et cette carrière profonde d’où vous avez été tirés. Jetez les yeux sur Abraham votre père et Sarah qui vous a enfantés » (Isaie 51/1-2).

    UN HOMME INTÈGRE 1332 (666*2) Abraham, un exemple pour l’humanité.

    HOMME SAINT 999 ARTISAN DE PAIX Confirmation kabbalistique.

    HOMME DE BONTÉ 1332 (666*2) Origine le Hessed.

    IVRI 666 Il fut qualifié d’Ivri (littéralement : « celui de l’autre côté »), car le monde entier se trouvait d'un côté et lui de l'autre.

    CLÉ DE LA FOI 999 FOI SANS FAILLE Les épîtres de Paul critiquent l'Ancien Testament qui réduit le rôle d'Abraham à un père généalogique, Paul faisant de lui le « père de la foi ». Il est considéré comme un patriarche de l'Ancien Testament, prototype au plus haut degré de la piété de l'Ancien, comme du Nouveau Testament.

    LA FOI INÉBRANLABLE 1665 (666+999) Confirmation kabbalistique.

    ROCH AMANA 666 Abraham est appelé « Le sommet de la foi » en hébreu. Un très beau texte du Cantique des cantiques parle du sommet de la foi.

    Lettre aux Hébreux (11)

    8. Grâce à la foi, Abraham obéit à l’appel de Dieu :
    il partit vers un pays qu’il devait recevoir en héritage,
    et il partit sans savoir où il allait.
    11. Grâce à la foi, Sara, elle aussi, malgré son âge,
    fut rendue capable d’être à l’origine d’une descendance
    parce qu’elle pensait que Dieu serait fidèle à ses promesses.
    12. C’est pourquoi, d’un seul homme, déjà marqué par la mort,
    a pu naître une descendance aussi nombreuse
    que les étoiles du ciel et que le sable au bord de la mer,
    une multitude innombrable.
    17. Grâce à la foi, quand il fut soumis à l’épreuve,
    Abraham offrit Isaac en sacrifice. Et il offrait le fils unique,
    alors qu’il avait reçu les promesses
    18. et entendu cette parole :
    C’est par Isaac qu’une descendance portera ton nom.
    19. Il pensait en effet que Dieu est capable même de ressusciter les morts :
    c’est pourquoi son fils lui fut rendu : il y a là une préfiguration christique.

    CONFIANCE EN YAHVE 1332 (666*2) La fidélité et la foi inébranlable qui l’animent sont profondément ancrées en lui.

    ACOLYTE DE YAHVE 1332 (666*2) Quant à toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, et descendance d'Abraham, qui était mon ami(Ésaïe 41:Cool

    FIDÈLE A LA PAROLE DE DIEU 1665 (666+999) Dieu  se présente à  Abraham sous  le nom d’El  Shadday.

    Symétrie miroir de « EL SHADDAY » en table de 9 :

      - DIEU 333 Lorsqu’Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel lui apparut et dit : « Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre. (Genèse 17)
      - LE BON DIEU 666 Un Dieu protecteur et aimant.
      - LE DIEU DE JACOB 999 Le Dieu guide des patriarches.
      - LE MONOTHEISME 666 La mission d’Abraham œuvrer afin d’affirmer l’existence d’un Dieu unique.
      - TETRAGRAMME 666 Yod He Vav He.
      - KAEL 333 Notre Seigneur Jésus Christ. « Avant qu’Abraham fut, je suis. » Jean 8/58.
      - KELELOHIM 666 Le nouveau nom de la Sainte Trinité de notre système solaire.

    OBÉISSANCE INCONDITIONNELLE 2664 (666*4)  Finalement Dieu Lui-même lui ordonne de ne pas toucher le jeune homme et d’en rester là. Dieu lui assure que par le mérite de son obéissance inconditionnelle Il ne l’éprouvera plus et qu’Il respectera à tout jamais Son alliance avec les descendants d’Abraham.

    ABANDON ABSOLU 999 DÉVOTION La ligature d’Isaac représente le summum de l’amour et de la dévotion envers Dieu.

    AMOUR ET DÉVOTION 1665 (666+999) Confirmation Kabbalistique.

    LE PARDON 666 La puissance du pardon transmute le mal.

    ESPRIT DE DIEU 999 Abraham.

    ANCIEN ANGE 666  Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. (Jérémie 1/5)

    SCEPTRE 666 Un trône dans les cieux.

    PILIER DU MONDE 1332 (666*2) Le pilier de droite celui de la clémence qui intervient en faveur des anges et de l’humanité.

    PILIER DE L'HUMANITÉ 1665 (666+999) Il est le protecteur et le maître de son peuple.

    LA FORCE TERRESTRE 1332 (666*2) Celui qui donne la Force aux formes du monde matériel.

    RÉGULE FORCE TERRESTRE 1665 (666+999) L'Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui : « Lève les yeux et, de l'endroit où tu es, regarde vers le nord et le sud, vers l'est et l'ouest. En effet, tout le pays que tu vois, je te le donnerai à toi, ainsi qu’à ta descendance pour toujours. (Genèse 13/14-15)

    POUVOIR SUR LA MATIÈRE 1998 (666*3) Confirmation kabbalistique.



    ARBRE DE LA VIE 1116 QUATRIÈME SEFIRA (111*6=666)  La quatrième des dix Sefirot - ‘hessed - précède toutes les autres Sefirot car elle a un caractère inconditionnel et désintéressé.

    AMOUR INCONDITIONNEL 1998 (666*3) La vertu qui devrait animer tous les hommes.

    LA BONTÉ LA MISÉRICORDE ET LA CLÉMENCE 3339 Sont présents en lui la bonté, la miséricorde et la clémence de son Père céleste.

    L’ARCHANGE ZADKIEL 1332 (666*2) Zadkiel est le Régent de la Hiérarchie Angélique des Dominations. Il est associé à la sphère de HESSED - la Grâce - 4è Séphirah de l'Arbre de Vie, qui donne la Force aux formes du monde matériel. Zadkiel est associé à la planète JUPITER. Il est décrit comme un ange à quatre ailes blanches immaculées, vêtu d'une robe pourpre, tenant une couronne dans une main et un sceptre dans l'autre.

    LE MONT MORYAH 1332 (666*2) Le Mont Moriah (en hébreu, מוריה, Mōriyyā = « ordonné/considéré par YHWH ») est le nom donné à un massif montagneux dans le Livre de la Genèse, comme l'emplacement de la Ligature d'Isaac.

    LIGATURE ISAAC  1116 (111*6=666) D'après la tradition juive, c'est Zadkiel qui aurait empêché Abraham de tuer son fils sur l'autel.



    Symétrie miroir de « LIGATURE D’ISAAC » en table de 9 :

      - ANGE ZADKIEL 999 / DÉLIVRÉ PAR ANGE ZADKIEL 1665 (666+999)

    SACRIFICES HUMAINS 1332 (666*2) Le sacrifice d’Abraham signifierait la fin des sacrifices humains, pratique qui aurait perduré chez d’autres peuples sémitiques. Les Phéniciens (carthaginois en particulier) continuèrent à sacrifier les premiers nés mâles en gage de fécondité dans les sanctuaires de Tanit et de Baal Hamon. Les lieux où se pratiquaient ces sacrifices sont appelés « tophets ». Ce rite se serait prolongé jusqu’au IIe siècle av. J.-C. d’après les fouilles effectuées en Sardaigne, en Sicile et à Carthage.

    ABOLIR LE SACRIFICE HUMAIN 2331 (777*3) Tel était l’objectif de Dieu à travers Abraham.



    L’ADORATION DES IDOLES 1665 VÉNÉRATION DES IDOLES (666+999) Térah était un idolâtre. Une fois Térah partit et plaça Abraham pour vendre les idoles à sa place. Lorsqu'un homme venait pour acheter une idole. Abraham lui demandait : "Quel âge as-tu ?" L'homme répondait : "j'ai cinquante ou soixante ans". Abraham déclarait : "Malheur à cet homme qui a soixante ans qui veut se prosterner devant une idole qui n'a qu'un jour." L'homme avait honte et partait. Un jour une femme vint avec un plateau plein de farine. Elle dit à Abraham : "offre-leur ceci !" Il prit le plateau brisa toutes les idoles et plaça le bâton dans la main de la plus grande idole (qu'il ne brisa pas). Lorsque son père vint, il demanda : "qui a fait cela ?" Abraham répondit : "puis-je te cacher ce qui s'est passé ? Voilà une femme est venue avec un plateau de farine en me demandant de leur offrir. J'ai obtempéré. Mais voici qu'une idole a dit : je mangerai la première et l'autre a dit c'est moi qui mangerai la première. La grande statue s'est levée les a toutes brisées avec un bâton. Térah répondit : "tu me prends pour un idiot, alors que nous savons la vérité ?" Abraham lui dit : "Que tes oreilles entendent ce qui sort de ta bouche !". Térah partit le dénoncer à Nemrod. Source Midrash Genèse Rabba (Ed. Vilna) chapitre 38.

    ÉPROUVÉ PAR YAHWE 1332  (666*2) le Tétragramme celui qui est qui était et qui sera, celui qui a toujours été.

    DIX 333 Le nombre d’épreuves  auxquelles fut soumise la foi d'Abraham en Dieu durant sa vie.

    ÉPREUVES 666 Confirmation kabbalistique.

    DIX ÉPREUVES 999 De ces dix épreuves, Abraham sortit chaque fois plus fort dans sa fidélité à Dieu. Cette foi inébranlable est l'héritage éternel qu'il a laissé à ses enfants, le peuple juif.

    LA DIXIÈME ÉPREUVE 1665 (666+999) La plus difficile la Akédah la ligature d’Isaac. Quand Dieu commanda à Abraham de Lui offrir en sacrifice son fils bien-aimé Isaac. Nous apprenons dès le début que le dessein de Dieu était de l'éprouver ; mais Abraham, lui, l'ignorait. Néanmoins, comme en toutes les autres occasions, il n'eut qu'un désir : se soumettre sans délai à la volonté Divine.
    Le nombre 10 nous fait également penser au dix sefirot de l’arbre de vie en particulier la dixième Malkuth, la plus difficile (le monde réel, la matière physique, la terre, la Terre-Mère, les éléments physiques, le monde naturel, la solidité, la stabilité, l’inertie, la mort corporelle, l’incarnation, le désert comme l’a si bien expliqué Antoine dans son étude le désert biblique).

    Symétrie miroir de « MALKUTH «  en table de 9 :
     
      - LE MONDE DE SATAN 1998 MATRICE INFERNALE (666*3)

    LA COURONNE KETER 1332 (666*2) Chaque sefira représente une étape à comprendre et à intégrer pour être capable d’atteindre le niveau suivant, conduisant ainsi le disciple vers l’illumination, représentée par Kether. La lumière descend jusqu’à nous, pour nous inviter à la comprendre et à la suivre, en remontant vers le sommet de l’arbre.
    Les dix épreuves d’Abraham nous font penser à ce parcours intérieur (amour, sagesse) que tout homme doit emprunter afin d’accéder à la lumière et à la vérité.

    L'Arbre Séphirotique est un support pour travailler sur sa propre matière, pour la perfectionner, la façonner, la faire vibrer pour qu'elle puisse exprimer un jour le monde divin.

    Voici le lien concernant un extrait d'une conférence improvisée d’Omraam Mikhaël Aïvanhov : https://www.youtube.com/watch?v=HcMo8wOFM8A

    DIX ÉPREUVES IMAGÉES 1665 RÉCITS ALLEGORIQUES (666+999) Les récits de la vie d’Abraham nous invitent à aller vers nous-mêmes, vers Jésus Christ, la semence divine qui est en nous tous.

    JUGEMENT 999 PLAIDOYERS Les discours de l’avocat au tribunal des cieux.

    AVOCAT CÉLESTE 1332  (666*2) Abraham.

    AVOCAT DU DIABLE 1332 (666*2) Telle est sa mission céleste.

    L’AVOCAT TERRESTRE ET CÉLESTE 2331 (777*3) Abraham s'approcha et dit : « Supprimeras-tu vraiment le juste avec le méchant ? Peut-être y a-t-il 50 justes dans la ville. Les supprimeras-tu aussi et ne pardonneras-tu pas à cette ville à cause des 50 justes qui sont au milieu d'elle ? Faire mourir le juste avec le méchant, si bien que le sort du juste serait identique à celui du méchant, cela ne correspond certainement pas à ta manière d’agir ! Celui qui juge toute la terre n'appliquera-t-il pas le droit ? » L'Eternel dit : « Si je trouve à Sodome 50 justes, je pardonnerai à toute la ville à cause d'eux. » (Genèse 18/23-26) Voici le lien pour comprendre le sens kabbalistique de l’histoire de Sodome : http://www.kristos.online.fr/interditdivin.html

    INCARNATIONS 999 Visiblement une autre mission semble lui être attribuée.



    RÉGENCE DES INCARNATIONS 1665 (666+999)  « Il y avait un homme riche, qui s'habillait de pourpre et de fin lin et qui chaque jour menait une joyeuse et brillante vie. Un pauvre du nom de Lazare était couché devant son portail, couvert d'ulcères. Il aurait bien voulu se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche, cependant même les chiens venaient lécher ses ulcères. Le pauvre mourut et fut porté par les anges auprès d'Abraham. Le riche mourut aussi et fut enterré. Dans le séjour des morts, en proie à une grande souffrance il leva les yeux et vit de loin Abraham, avec Lazare à ses côtés. Il s'écria : « Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau afin de me rafraîchir la langue, car je souffre cruellement dans cette flamme ». Abraham répondit : « Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie et que Lazare a connu les maux pendant la sienne ; maintenant, il est consolé ici et toi, tu souffres. De plus, il y a un grand abîme entre nous et vous, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de chez vous vers nous, ne puissent pas le faire ». Le riche dit : « Je te prie alors, père, d'envoyer Lazare chez mon père, car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il les avertisse, afin qu'ils n’aboutissent pas, eux aussi, dans ce lieu de souffrances ». Abraham [lui] répondit : « Ils ont Moïse et les prophètes, qu'ils les écoutent. Le riche dit : « Non, père Abraham, mais si quelqu'un vient de chez les morts vers eux, ils changeront d’attitude. Abraham lui dit alors : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader, même si quelqu'un ressuscite.» (Luc chapitre 16)

    ABRAHAM 495 En table de 9 Satan = 495.

    Clé phonétique du nombre 495 (4+100+4+20+15) =143 = Satan Papaleppe possède également un pouvoir de bâtisseur cosmique.

    Symétrie miroir de « SATAN PAPALEPPE » en T1 : = 143.



    ROUE ZODIACALE 1332 (666*2) Le Talmud enseigne que « Abraham avait une grande astrologie dans son cœur, et tous les rois de l’Est et de l’Ouest affluaient devant sa porte ».

    LE RÉGENT ROUE ZODIACALE 1998 (666*3) Le lien avec les forces des ténèbres est évident, le premier arcane du glaive alphanumérique nous le démontre avec clarté.





    ABIME 666 Confirmation Kabbalistique.

    BIEN ET MAL 999 Les deux stratèges cosmiques Lucifer et Satan.

    LUCIFER ET SATAN 999 Confirmation Kabbalistique.

    BELZEBUTH 999 Le chef des séraphins de l’abime, contrepartie de l’Ange Métatron.





    LES FORCES INFERNALES 1332 (666*2) La relation étroite d’Abraham envers les anges de l’abime est évidente.

    RÉGENT DES FORCES INFERNALES  1665 (666+999) Le bien purifie le mauvais et le mauvais le bien.

    LE RÉGENT DES PUISSANCES INFERNALES 1998 (666*3) Abraham.

    LE MAITRE DE LA QABBALAH 1665 (666+999) La kabbale est la tradition mystique du Peuple juif. Elle est très ancienne et remonte à Abraham (il y a près de quatre mille ans), bien qu’elle soit passée par de nombreux stades de révélation depuis cette époque.

    VINGT SEPT 999 En table de 1 = code. Il est le personnage central de la kabbale, les récits de sa vie sont parsemés de codes de symboles et de clés.

    QABBALAH ou ABRAHAM en table de 9 = 396 Clé phonétique du nombre 396 (3+100+4+20+16) =143 La connaissance du bien est du mal est en lui.

    INITIATEUR 999 LA CONNAISSANCE Parfaite compréhension de la vérité divine.

    LE LIVRE CÉLÈBRE 1665 (666+999) Le livre de la formation dont voici le lien : http://www.girolle.org/telechargements/rs/sepher_yetsirah.pdf

    AUTEUR DU SEFER YETZIRA 1332  (666*2) L'un des ouvrages fondamentaux de la Kabbale serait attribué à Abraham, la symétrie miroir confirme.

    FORMATION 999 Yetzirah évoque la formation du monde, l'ultime étape avant la formation de la Terre, et donc chaque Sephirah est associée, en Yetzirah, à une planète de notre univers, la Terre étant bien sûr postérieure aux autres corps célestes et correspondant donc à Malkut. Yetzirah est le monde de l'émotion, de la psyché, intermédiaire entre le Ciel et la Terre. La couleur qui lui est associée est donc le violet, union du bleu de Briah et du rouge d'Assiah. On met également parfois Yetzirah en correspondance avec l'élément Eau, l'eau de la source, qui nourrit le monde et qui coule des sphères supérieures, et donc dans le tarot avec l'Arcane Mineur de la Coupe.

    LE SEFER DE LA FORMATION 1665  (666+999) Le manuscrit le plus complet date du 10/11ème siècle et il est détenu par le Vatican.

    MÉDIUM 666 VOYANT Communication avec les mondes des esprits.

    UN ESPRIT GUERRIER 1332 (666*2) Dans le livre de la Genèse (XIV.14), il est dit qu'Abraham envoya son intendant Eliezer avec 318 soldats combattre la coalition des quatre rois. Or ce nombre 318 est le total numérique des lettres hébraïques d'Eliezer.




    ÉLIEZER DE DAMAS 1116 (111*6=666) Eliezer signifie l’aide de Dieu ou avec Dieu. Il y a une clé phonétique du nombre 318 : (3+100+18) = 121
    En base de 1 : TÉTRAGRAMME = 121 (Eliezer est donc la clé du Dieu biblique).
    En table hébraïque : DIEU = 318.

    PRÊTRE DU TRÈS HAUT 999 Melchisédech, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin. Il était prêtre du Dieu très-haut. Il bénit Abram en disant : « Qu'Abram soit béni par le Dieu très-haut, le maître du ciel et de la terre ! (Genèse 14/18-19). Lorsque Abraham est béni après qu'on eut apporté le vin et le pain au grand prêtre Melchisédech, les chrétiens à la suite des Pères de l'Église y voient une préfiguration de l'Eucharistie.



    PRÊTRE MELCHISÉDECH 1665 (666+999) Melchisédech est certainement le personnage le plus énigmatique de l'Ancien Testament. Il est sans généalogie. Il apparait solitaire et disparaît de même, sans qu'il soit fait mention de sa mort. Il est prêtre et roi. Prêtre du Très-Haut et roi de Salem. Il n'est pas apparenté au patriarche Abraham, mais celui-ci lui offre la dîme, reçoit sa bénédiction et communie avec lui sous les espèces du pain et du vin.

    OECUMÉNIQUE 999 Le message d’Abraham est un message universel il s’adresse à l’humanité toute entière.

    MESSAGER MESSIANIQUE 1332 (666*2) Celui qui a préparé la voie du Messie notre Seigneur Jésus Christ.

    PRÉFIGURATION DE LA SAINTE TRINITE 2664 (666*4)  Les textes sont très clairs à ce sujet. L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre. Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur. Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre. J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit. (Genèse 18/18-1 à 6).
    Au tout début du livre de la Genèse, Abraham reçoit la visite du seigneur sous la forme de trois mystérieux personnages. Le texte de la Bible alterne singulier et pluriel au point que l’hospitalité d’Abraham devint, pour les chrétiens, le symbole par excellence et la préfiguration de la Trinité.



    Comme nous l’a déjà souligné Antoine Il faut éviter de juger ou de préjuger les écritures bibliques, les personnages de la genèse racontent l’histoire animique de l’humanité. Les personnages ont vraiment existé, mais Moïse a utilisé un scénario ou une littérature cabalistique pour expliquer les mécanismes physiques, émotionnels  et spirituels pour élever nos consciences et nos cœurs vers Dieu, pour transmuter les matériaux corrompus de la Création. Les Noms des personnages de la Bible et leurs histoires vécues détiennent  des secrets cabalistiques que la gématrie française peut élucider.

      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 18:55