http://www.kristos.online.fr

    Révélations du Christ à Jacob Lorber en 1840

    Partagez
    avatar
    ANTOINE

    Messages : 513
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Révélations du Christ à Jacob Lorber en 1840

    Message  ANTOINE le Mar 18 Mar 2014 - 14:35

    Jacob Lorber naquit le 22.07.1800 à Kanascha, Styrie du sud (Autriche), aujourd’hui Slovénie. Il mourut le 24.08.1864 à Graz (Autriche). Il venait d’un milieu modeste et resta sa vie durant relativement pauvre. Il était le fils d’un petit laboureur et musicien ambulant Michael Lorber et de sa femme Marie, née Tautscher. Il apprit le métier d’instituteur dans lequel toutefois, à l’exception d’une période de précepteur à Graz, il ne trouva jamais un emploi assez durable. Il organisa des concerts et y participa aussi par ses compositions et en tant que soliste (harpe et violon). Dans divers petits journaux il publia des articles sur des manifestations musicales.
    Les lorbériens pensent en premier lieu que, par la nouvelle révélation de Lorber, a été rendu accessible l’entière connaissance de Dieu, son plan de salut et l’éclaircissement de l’Evangile. En 1840, alors que se présentait pour la première fois une perspective professionnelle plus solide pour Lorber (Il lui était offert la place de 2ème maitre de chapelle à Trient) il reçut sa première révélation.
    Lorber raconte que le 15 mars 1840 vers 6 heures du matin il perçut une voix « à gauche dans la poitrine, à la place où se trouve le cœur » qui l’appelait :
    « Lève-toi, prends ta plume et écris ! ».
    Au moyen de cette « voix interne » Lorber reçut pendant les 24 ans suivants des livres qui révèlent, composés de  30 volumes avec environ 12000 pages imprimées. Ils ont été imprimés sous les titres de :
    • « La maison de Dieu » (1840 à 1844),
    • « Saturne » (1841 à 1842),
    • « Le soleil naturel » (1842),
    • « L’enfance de Jésus » (1843 à 1844).
    Est tenue pour œuvre principale de Lorber « Le grand Evangile de Jean » (1851 à 1864). Aux premiers adeptes de Lorber appartiennent ses amis, l’écrivain et employé municipal Karl Ritter von Leitner (son futur biographe) et le frère du bourgmestre, le compositeur Anselme Hüttenbrenner, qui après des doutes initiaux furent convaincus de l’authenticité des révélations de Lorber. L’officier et futur peintre paysagiste Gottfried Mayerhofer (1807-1877) et Johann Wittmann (décedé en 1940), comme aussi Otto Zluhan, le fondateur de la maison d’édition, portèrent les idées de Lorber à un plus large public.
    Les révélations de Lorber contiennent des déclarations sur l’enfance et la vie de Jésus, donnent des explications sur la cohérence et le mystère du cosmos, sur des anecdotes, sur la destinée humaine, sur l’au-delà, sur  les anges et le monde spirituel. L’univers, avec ses multitudes d’astres, constitue, d’après Lorber, l’aspect des grands hommes de la création. Il est composé d’esprits primitifs qui tombèrent sous l’influence de Lucifer et qui se solidifièrent en matière (entre autres sous la forme des hommes actuels). Le sauvetage des esprits déchus est le sens du plan de salut. Le lieu du sauvetage est la terre et là derechef  le cœur de l’homme. Le sauvetage a lieu  par le développement intérieur, une sorte d’évolution spirituelle vers le haut. Par l’obéissance au double commandement  de l’amour (Math. 22, 37-39) l’homme parvient à la « renaissance spirituelle ». Il se perfectionne alors en ange (être spirituel) et participe à l’œuvre divine de sauvetage. Pour que  l’homme puisse comprendre et aimer le Dieu éternel, celui-ci s’est drapé dans la chair de Jésus. Dieu et Jésus sont des stades de révélation distincts du Créateur. En passant par un développement  plus haut graduellement l’homme est sauvé. Celui qui est inaccessible au perfectionnement, devra passer par plusieurs réincarnations (renaissances terrestres) jusqu’à ce qu’il soit perfectionné. Une damnation éternelle est rejetée (réconciliation universelle). Selon l’opinion des lorbériens nous sommes maintenant à la fin des temps du monde. Après une période recouvrant encore 1000 ans le royaume de paix éternel de Dieu commencera. En Jacob Lorber, ses adeptes voient l’accomplissement de Jean 16, 7. 14.
    En 1997 parut dans la Maison d’Edition de Lorber une discussion sur le principe de la réforme « l’écriture seule ».
    Cet écrit de Ralf Schuchardt a pour titre « La Bible seule ? La réfutation d’une légende chrétienne ». Il affirme :
    « A côté de Jacob Böhme et Emanuel Swedenborg, il y a surtout Jacob Lorber au travers duquel l’esprit du Christ a communiqué en une ampleur jamais atteinte jusqu’à maintenant. Même les églises ne peuvent plus aujourd’hui fermer les yeux sur ceci : Dans la monumentale prophétie de Jacob Lorber, qui est  pleinement et totalement sur la base de la parole biblique, les promesses de Jésus johannistiques (de Jean) sur la nouvelle révélation à venir de son enseignement de salut se sont pleinement réalisées » (ebd., 10).
    Sur la base de la prétention, du contenu et de la forme des révélations, nous devons mettre Lorber sur le même plan que Joseph Smith (1805-1844), le fondateur des Mormons, ou Joseph Weisenberg (1855-1941), le fondateur de la secte l’Église de Jean. Des révélations nouvelles allant au-delà et surpassant l’Écriture Sainte contredisent, du point de vue réformateur, la prétention biblique elle-même (Apocalypse 22, 19). La  théorie de réincarnation de Lorber le mène à une proximité spirituelle avec les théories religieuses de salut extrême orientales qui sont publiées dans l’ésotérisme actuel. Aussi la cosmologie de Lorber rappele les sectes gnostiques. La théorie d’auto-salvation humaine de Lorber exclut la partie principale de la Réforme, la doctrine  de la rédemption. Les révélations reçues nous font penser à des phénomènes semblables du domaine occulte. Lorber semble avoir été un médium voyant.




    Jacob Lorber est pratiquement inconnu en France. C’est donc pour répondre au sujet des mystères des prophéties que j’offre aux chercheurs de vérité cette étude cabalistique.

    Voici la symétrie miroir de Jacob Lorber :




    Homme = 333 [la magie des trois est à l’œuvre pour décrypter le personnage]
    Homme baptisé = 666 [Lorber est né dans une famille catholique]
    Le vingt-deux juillet = 999 [né le 22 juillet 1800]
    Gnostique = 666 [homme de la connaissance]
    Kabbaliste = 666 [spécialiste de la kabbale, qui apporte des révélations bibliques]
    Le prophète de Dieu = 999 [il prétendait être le scribe de Dieu, la magie des trois confirme]
    Le Médium de l’écriture = 999 [Les révélations reçues nous font penser à des phénomènes semblables du domaine occulte. Lorber semble avoir été un médium voyant.]
    La voyance = 666 [la magie des trois certifie]
    Homme prodigieux = 999 [il a donné des preuves de son inspiration spirituelle]
    Inspiration = 666 [confirmation cabalistique]
    La kabbale de vie = 999 [En l’année 1858, Lorber écrivit de la manière suivante à un ami, au sujet de la source spirituelle qui parlait en lui, et qu’il percevait comme la Voix de Jésus-Christ, comme la Parole Vivante : « Au sujet de la Parole intérieure et de la façon dont on la perçoit, je ne peux rien dire d’autre, venant de moi-même, que la parole très sainte du Seigneur, je l’entends tout près du cœur  comme une pensée suprêmement claire, limpide et pure, comme une parole prononcée »]
    Bon écrivain = 666 [écrire la tâche principale de son existence]
    Lumière = 333[les premières phrases de son œuvre furent les suivantes : « Ainsi parle le Seigneur pour chacun, et cela est certes véridique et fidèle : Qui veut parler avec moi, qu’il vienne avec moi, et je lui mettrai la réponse dans son cœur. Mais seuls les purs, dont le cœur est rempli d’humilité, ceux-là seulement entendront le son de ma Voix. Et avec celui qui me préfère au monde entier et m’aime comme une douce épouse aime son époux, avec celui-là je m’en irai bras-dessus bras-dessous ; il me verra toujours, comme le frère voit son autre frère, et comme je le voyais déjà  de toute éternité quand il n’était pas encore]  
    Lueur = 333 [son inspiration spirituelle]
    Divinateur = 666 [homme clairvoyant, capable de prédire l’avenir]
    Saint Jean l’apôtre = 999 [il écrivit le Grand évangile de Jean (10 tomes non terminé)]
    Le médium musicien = 666 [ Au cours de sa vie il se consacra à la musique, piano, violon, chant et composa quelques chansons]
    Traducteur = 666 [sur ce qui lui était intérieurement suggéré, Lorber avec un zèle étonnant apporta une œuvre principale l’écriture sur l’évangile de Jean]
    Convaincre = 666 [dans les pays de langue germanique, il avait trouvé l’audience de + de 100 000 lecteurs]

    Jacob Lorber répète souvent que le message de Jésus a été volontairement voilé. Selon lui Jésus avait prédit à ses disciples environ vers les années 2000, le sens de l’Evangile serait découvert.

    La révélation de Jacob Lorber donne des éclaircissements à ce sujet :

    « Aucun homme n’a encore trouvé la clef qui ouvre les livres de la Sainte Parole… La signification profonde de Ma Parole échappera à l’homme aussi longtemps qu’il ne comprendra pas le sens spirituel des mots, c’est-à-dire leur correspondance »
    « Dans la révélation de Jean, vous ne trouvez que des symboles. Vous y trouvez « la colère de Dieu », « les fléaux » et d’autres images utilisées par les prophètes de l’époque, qu’il ne fallait pas prendre à la lettre. Moi, le Dieu d’Amour, ne peux exercer ni colère, ni haine, ni vengeance. C’est absolument impossible, même s’il est en Mon pouvoir, parce que Je suis Dieu, de remettre tout en ordre par un anéantissement subit ou par une contrainte morale ».

    Selon Lorber (révélation de Jésus), des signes d’une fin d’un certain monde provoqueront l’horreur et la misère :

    « Il y aura de grandes tempêtes sur mer et sur terre, avec de grands tremblements de terre. A de nombreux endroits, la mer débordera de ses rivages. Les hommes seront pris d’angoisse et de panique devant ce qui arrivera ».

    « L’humanité devra être purifiée par le grand jugement de feu, à partir de maintenant, dans pas tout à fait deux mille ans »

    « Tout deviendra terrible parce que l’homme libre a fait de son cœur une pierre »

    Dans sa nouvelle révélation Lorber fait allusion aux extraterrestres :

    « J’ai encore de nombreux troupeaux qui n’habitent pas l’étable de la terre mais qui vivent à leur manière sur d’innombrables autres mondes et autres terres. Tous ceux-là doivent être conduits dans l’étable de la vie éternelle ».

    « Voici le temps venu ou J’attirerai sur vous le regard des habitants des plus grandes planètes et Je leur montrerai clairement le point de vue de ceux qui ont cessé de Me chercher. Alors ils seront violemment irrités et leur colère s’étendra de Vénus à Urka. C’est ainsi que les forces du ciel seront secouées et alors, de toutes parts, retentira un puissant appel aux habitants de cette terre ».

    Dans la Nouvelle Révélation, Dieu met en garde les peuples trop matérialistes :

    « N’oubliez pas que cette vie terrestre qui passe si vite devant vous est une épreuve, un examen »

    « Songez que vous n’êtes pas de cette terre. Vous étiez esprit auparavant et redeviendrez esprit »

    « Lorsque la terre sera couverte d’épicuriens, Dieu permettra un jugement général qui viendra sur tous les hommes, et cela arrivera dans pas tout à fait deux mille ans à partir de maintenant »

    Jésus avertit dans la Nouvelle révélation que les prophètes auront peu de succès.

    « Beaucoup ne se rendront pas à l’évidence et attribueront tout aux forces de la nature, et les voyants seront traités de menteurs »

    Les erreurs de l’humanité produisent le mal :

    « Tout le mal qui apparaît actuellement sur la terre n’a pas été créé par Moi, ce n’est que le produit du mauvais usage que les hommes font de leur libre volonté. En tant qu’être libres, ils peuvent faire ce qu’ils veulent mais ils ne doivent attribuer qu’à eux-mêmes la conséquence de leurs actes »
    avatar
    Dominique

    Messages : 147
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Re: Révélations du Christ à Jacob Lorber en 1840

    Message  Dominique le Mar 18 Mar 2014 - 20:12

    JACOB LORBER (T9)


    LA VIERGE 666

    SAINTE 333

    LA SAINTE VIERGE 999

    CHEKHINA 666

    ANTOINE 333

    GUIDERA A 666

      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 19:18