http://www.kristos.online.fr

    La Crimée (étude cabalistique)

    Partagez
    avatar
    ANTOINE

    Messages : 513
    Date d'inscription : 11/02/2010

    La Crimée (étude cabalistique)

    Message  ANTOINE le Mar 18 Mar 2014 - 11:07

    Début mars 2014, la Crimée connaît des troubles politiques et militaires importants qui rendent l'avenir de la région incertain.
    Source Wikipédia : La Crimée (en ukrainien : Крим, en russe : Крым, en tatar de Crimée : Qırım signifiant « ma colline » (qır « colline », ım « ma » mais aussi probablement du grec Κύμη signifiant « frontière ») est une péninsule du sud de l'Ukraine (et du sud-ouest de la Russie), qui s'avance dans la mer Noire. Correspondant à l'antique Tauride, elle a successivement fait partie, depuis le XVe siècle, de l'Empire ottoman, de l'Empire russe et de l'Union des républiques socialistes soviétiques. Dans le cadre de l'URSS, elle constitue une république socialiste soviétique autonome, puis un oblast qui fait d'abord partie de la République socialiste fédérative soviétique de Russie, avant d'être cédée, en 1954, à la République socialiste soviétique d'Ukraine. En 1991, tout en étant de majorité russophone, la Crimée a finalement obtenue le statut de République autonome de Crimée, au sein d'une Ukrainedevenue indépendante. Sa capitale est Simféropol.
    Source Nouvel Observateur : Lorsque le président russe Vladimir Poutine s'est rendu l'an dernier dans la ville portuaire de Sébastopol, en Crimée, il a effectué un pèlerinage dans différents lieux associés à la tumultueuse histoire de la Russie. Vêtu d'un costume sombre, il a déposé une couronne de fleurs devant un imposant monument aux morts de la Seconde Guerre mondiale, visité une cathédrale considérée comme le berceau de l'orthodoxie russe et passé en revue la flotte stationnée en mer Noire, rappelant l'époque glorieuse des Tsars et des Soviétiques.
    Son parcours, minutieusement organisé par le Kremlin, explique en partie pourquoi Vladimir Poutine, qui veut incarner la renaissance de la puissance russe, entend contrôler la Crimée de manière formelle ou informelle.
    Pour lui comme pour de nombreux Russes, la Crimée est une petite partie de la Russie, d'une importance symbolique et historique, piégée à l'intérieur d'un pays étranger depuis la chute de l'URSS en 1991, date de l'indépendance ukrainienne.
    La Crimée, où mouille l'une des quatre flottes de la marine russe, est un enjeu crucial pour le président qui espère ainsi imposer la puissance russe en mer Noire, face à la Turquie membre de l'Otan, et par là même en Méditerranée.
    Mais pour cet ex-agent du KGB, l'importance de la Crimée a des racines plus profondes. S'il décide d'annexer la région, plusieurs de ses opposants seraient ainsi prêts à louer son action.
    "Si Poutine fait revenir la Crimée dans le giron de la Russie sans effusion de sang, il apparaîtra comme une figure historique majeure et personne ne peut rien contre ça", estime Ksenia Sobchak, personnalité de l'opposition et de la télévision russe.
    Avant le référendum prévu dimanche en Crimée sur le rattachement de la région à la Russie, des milliers de soldats russes, sans insigne distinctif sur leurs uniforme, ont pris le contrôle des points stratégiques de la péninsule. Des nationalistes russes ont également lancé une importante campagne pro-russe à quelques jours du vote. Pour ces derniers, l'Ukraine doit faire partie de l'empire russe qu'ils rêvent de voir se reconstituer.
    "COUVERT DE SANG"
    L'histoire de la Crimée, rattachée à la Russie à la fin du XVIIIe siècle par l'impératrice Catherine II, s'accorde parfaitement à l'histoire que le président russe et ses conseillers s'efforcent de façonner pour donner à la Russie post-soviétique de la valeur et une nouvelle identité nationale.
    Cette histoire mêle des chapitres de l'histoire des Tsars et de l'époque soviétique, met l'accent sur les victoires militaires et promeut l'Eglise russe orthodoxe et ses valeurs conservatrices comme la source de la conduite morale nationale.
    "Chaque centimètre de Sébastopol est couvert de sang", déclare à Reuters Nikolaï, un officier de la marine marchande de 35 ans qui entend voter en faveur du rattachement de la Crimée à la Russie.
    "De nombreux soldats russes sont morts pour cette terre. Comment la Russie pourrait-elle laisser l'Ukraine gâcher cela ?"
    Si Vladimir Poutine rejetait les demandes de rattachement de la péninsule, cela pourrait lui nuire, souligne Nikolaï.
    "Regardez sa cote de popularité en ce moment. Elle est élevée. Mais s'il ne soutient pas le rattachement de la Crimée à la Russie, les gens lui tourneront le dos."
    Cette péninsule de la mer Noire n'est ukrainienne que depuis 60 ans. Sous domination russe pendant des siècles, elle a été cédée en 1954 à l'Ukraine par Nikita Khrouchtchev.
    Pour de nombreux Russes, le référendum de dimanche est une occasion idéale de réparer ce qu'ils considèrent comme une injustice historique.
    "Dans les années qui viennent tout le monde remerciera Poutine pour ce qu'il a fait", estimait Fiodor, un habitant de Sébastopol, lors d'un rassemblement pro-russe où la foule scandait : "Russie, Russie et "Moscou est notre capitale".
    "Poutine restera dans l'histoire comme celui qui aura présidé à la renaissance du pays. Il sera celui dont on se souvient car il nous aura soutenus et il aura unifié le peuple russe."
    Les russophones, qui représentent 58% des deux millions d'habitants de la Crimée, estiment que le pouvoir ukrainien en veut à leur culture et à la langue russe, et bon nombre d'entre eux voient dans le président russe un libérateur. "Poutine n'est pas sur un billet de 100 dollars. Tout le monde ne l'aime pas. Mais nous aimons Poutine. Et alors ?", a déclaré Julia, femme au foyer russophone de 44 ans qui a participé cette semaine au blocus du quartier général de la marine ukrainienne.
    "Si Barack Obama n'apprécie pas Poutine c'est son problème", a-t-elle dit. "Obama pointe la Russie du doigt et dit que la Russie en paiera le prix. Pourquoi le devrait-elle ? Il n'y a aucune violation des normes internationales. Espérons qu'Obama a assez de bon sens pour ne pas déclencher une Troisième Guerre mondiale".

    Source Le Monde : Les pays occidentaux ont condamné le référendum organisé en Crimée dimanche 16 mars, au cours duquel 95 % des participants ont exprimé leur souhait de rejoindre la Russie. Dès la fermeture des bureaux de vote, des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Simferopol et de Sébastopol, agitant des drapeaux russes pour fêter cette victoire des prorusses.
    Le Parlement de Crimée a annoncé qu'il allait demander lundi son rattachement à la Russie. En réponse, le vice-président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe, a déclaré que les parlementaires allaient prendre dans un « très proche avenir » les décisions législatives nécessaires.



    La symétrie miroir doit décrypter le lien qui unit la Crimée, l’Ukraine avec l’histoire des russes ou tout simplement du territoire russe.

    Voici la table à décrypter (LA CRIMEE):




    AGREER = 333 [la magie des trois nous informe que la gématrie française approuve les liens cabalistiques que nous allons trouver, pour éviter la guerre les occidentaux devront accepter la république indépendante]

    LA REPUBLIQUE DE CRIMEE = 1665 (5x333) [la magie des trois nous informe que la Crimée est un état souverain]

    NORME = 333 [la magie des trois la règle de la gématrie, un certificat authentique]

    TROIS FOIS TROIS = 999 (3x333) [la magie des trois doit nous éclairer sur le lien entre les russes et les ukrainiens]

    DECODONS = 666 (2x333) [le travail des chercheurs de vérité]

    ENCODAGE = 666 (2x333) [une quantité d’informations vont nous parvenir grâce à la symétrie miroir]

    CERTIFIANT = 999 (3x333) [authentique certificat]

    CONSEILLEUSE = 999 (3x333) [la symétrie miroir décrypte la trajectoire à prendre pour créer la paix, pour ce pays qui est sous tension]

    GUERRES = 333 = CRIMES = TUER = MOURIR [Chaque centimètre de Sébastopol est couvert de sang", déclare à Reuters Nikolaï, un officier de la marine marchande de 35 ans qui entend voter en faveur du rattachement de la Crimée à la Russie. De nombreux soldats russes sont morts pour cette terre. Comment la Russie pourrait-elle laisser l'Ukraine gâcher cela ? Pendant la Seconde Guerre mondiale la Crimée fut le théâtre de sanglantes batailles où la Wehrmacht subit de nombreuses pertes pendant sa progression vers l'est. La guerre de Crimée a opposé de 1853 à 1856 l'Empire russe à une coalition comprenant l’Empire ottoman, le Royaume-Uni, l'Empire français de Napoléon III et le royaume de Sardaigne. Relativement coûteuse en hommes, principalement à cause des maladies (comme le choléra) qui furent plus meurtrières que les combats, elle s'acheva par une défaite russe. Elle révéla une certaine inefficacité du commandement britannique et français : mauvaises conditions sanitaires, problèmes d'approvisionnement des corps expéditionnaires, généraux nommés par opportunisme politique plus qu'en fonction de leurs compétences. Par ailleurs elle montra que les Russes avaient sous-estimé la valeur des Turcs. Ce qui nous indique que ce territoire attire de nombreux conflits (guerres = 333)]

    LE VINGT SEPT MARS = 1332 (4x333)  [27/03/1854 la France et le Royaume-Uni concluent un traité d'alliance avec la Turquie, déjà en guerre avec la Russie. Le 27 mars suivant, elles déclarent à leur tour la guerre à la Russie. Une date karmique à prendre en compte]

    DIABOLIQUES = 999 (3x333) [l’origine de ces guerres étaient l’œuvre du diable]

    TYRANNIQUE = 999 (3x33) [le diable exercé ce pouvoir pendant des siècles, aujourd’hui nous vivons la fin de ce procédé infernal]  

    PARDON DE JESUS-CHRIST = 1332 (2x333) [le Christ interviendra pour rétablir la paix]
    [/b]
    GENOCIDE = 666 (2x333) [pendant la seconde guerre mondiale de nombreux Ukrainiens (Tatars) de Crimée trouvèrent la mort]

    HERITAGES = 666 (2x333) = SINISTRES [La Crimée à un lourd karma, les crimes (CRIMEE)]

    INGERENCE = 666 (2x333) = NUISANCE [une lettre du Président déchu réclamant l'aide de Moscou pour éviter que le pays ne sombre dans la guerre civile. L'ingérence de l'armée russe en Crimée répondrait ainsi à l'invitation de Viktor Ianoukovitch, "Président en titre" de l'Ukraine. Elle serait alors licite et donc légitime. Les spécialistes de la Russie affirment «Les Russes, qui pensent très politique à la différence de l’Union Européenne, ont un fort pouvoir de nuisance : s’ils le veulent, sans même intervenir militairement, ils peuvent mettre le feu à l’Ukraine. ]

    LES SECESSIONNISTES = 1332 (4x333) [la tentation de créer un état républicain et de s’unir à la Russie]

    LA FRONTIERE = 999 (3x333) [certificat authentique « La Crimée (en ukrainien : Крим, en russe : Крым, en tatar de Crimée : Qırım signifiant « ma colline » (qır « colline », ım « ma » mais aussi probablement du grec Κύμη signifiant « frontière ») ce qui peut signifier une indépendance vis-à-vis de l’Ukraine]

    LES HABITANTS RUSSOPHONES = 1665 (5x333) [Les russophones, représentent 58% des deux millions d'habitants de la Crimée]

    ALLIANCE DES PEUPLES = 1665 (5x333) [Russe, Tatar et Ukrainien devront créer des liens de paix]

    LES RUSSES, LES TATARS ET LES UKRAINIENS = 2664 (8x333) [la magie des trois confirme]

    COLOMBE DE PAIX = 999 (3x333) [le symbole de paix doit resplendir de toute façon, la magie des trois confirme]

    LES BONNES ETOILES = 1332 (4x333) [un pays qui a un potentiel énorme pour briller dans le monde]

    KIEV = 333 [la magie des trois nous informe que cette ville à un potentiel important pour rassembler les peuples,  créer la paix et à un lien important avec la Crimée]

    RUSSIE = 333 [idem pour cette république, le nombre 333 nous invite à comprendre que Kiev et la Russie ont un lien historique important et cabalistique]

    KARMA = 333 [Il est dit que le karma est une loi morale de cause et d’effet. Cette loi indique de faire le bien et d’éviter le mal, tout en fournissant une explication des maux et bienfaits pouvant toucher des personnes et des peuples. Il est évident que La Crimée, Kiev et la Russie ont des liens karmiques importants, c’est l’histoire qui le prouve]

    L’EGLISE = 666 (2x333) [la religion doit faire un effort pour rassembler les peuples pour une paix durable]

    PRIÈRE = 333 [ ce peuple doit prier le Seigneur Jésus-Christ pour produire la paix]

    RASSEMBLEE = 666 (2x333) [ce participe passé invite la Russie, la ville de Kiev et l’Eglise de rassembler les peuples pour créer une fraternité durable]

    KIEV – RUSSIE = 666 (2x333) = EDIFIER  [le nombre de l’action doit produire une unification pour la paix]

    ERIGER = 333 [instituer une paix durable]

    UNIFICATEUR = 999 (3x333) [ Ce pays (La Crimée) à le pouvoir de produire une politique d’unification envers tous les peuples, la haine doit disparaitre]

    MISSION DE LA CRIMEE UNIFIER L’UKRAINE ET RUSSIE = 3303 [un devoir indispensable pour éviter le drame]

    OSMOSES = 333 [les peuples doivent créer une association de paix]

    TERRE PRO RUSSE = 666 (2x333) [Le peuple de Crimée est favorable ou partisan de la Russie, certificat authentique de la magie des trois]

    LA TERRE ANTIRUSSE = 1332 (2x666) [pour les Tatars, certains Ukrainiens et d’autres nationalités de Crimée, ils peuvent créer le chaos ou devront partir]

    LA CRIMEE L’ALLIEE NATURELLE DE MOSCOU = 3033 [La Crimée, vu les positions russes sur le terrain, est l’alliée de fait de Moscou. Vouloir le nier est un risque d’escalade pour la guerre)

    LA GRANDE CRISE UKRAINIENNE = 1998 (3x666) [Les États-Unis, la Grande-Bretagne et la Russie se sont portés garants de l’indépendance de l’Ukraine (proclamée en 1991) dans le « Mémorandum de Budapest », signé en 1994, après deux ans de négociations. Ils l’ont fait en échange de son renoncement aux armes nucléaires, après la chute de l’Union soviétique dont elle faisait partie. « Celles qui stationnaient sur son territoire étaient soviétiques, l’Ukraine n’a jamais demandé à devenir un pays doté de l’arme nucléaire », rappelle Anne de Tinguy, chercheuse à Sciences-Po Paris, spécialiste de la Russie et de l’Ukraine.]

    LA VIOLATION DU MEMORANDUM = 2331 (7x333) [la Russie viole le Mémorandum de Budapest de 1994 en envahissant l’Ukraine, un pays indépendant pour protéger les intérêts militaires russes en Crimée.]

    LE RATTACHEMENT DE LA CRIMEE A LA RUSSIE = 2997 (3x999) [Le Parlement de Crimée a voté lundi 17/03/2014 le rattachement de la péninsule à la Russie et la nationalisation des biens de l'Etat ukrainien dans la région sécessionniste. D'ores et déjà, le Kremlin a annoncé que le chef de l'Etat était prêt à ratifier un accord prévoyant l'intégration à la Russie de la Crimée, péninsule de la mer Noire qui avait été offerte en 1954 à l'Ukraine par le dirigeant soviétique Nikita Khrouchtchev.]

    LE DIX-SEPT MARS DEUX MILLE QUATORZE = 2664 (8x333) [la magie des trois confirme]

    LE RATTACHEMENT A LA FEDERATION DE RUSSIE = 3330 [la magie des trois certifie l’action des russophones de Crimée]

    LETTRE R = 666 [influence importante en 2016]

    Il est important de rappeler les énergies de la lettre R qui va fusionner en 2016 avec la lettre W : UKRAINE-CRIMEE-RUSSIE-KARMA-VLADIMIR POUTINE-LUCIFER

    Voir le tableau perpétuel :



    La lettre R en association avec le W en 2016 fermera la porte d’un cycle mauvais, c’est une phase finale. Ce qui annonce la fin d’une période et annonce un proche commencement d’une autre période avec tout ce que transvasement représente : changement de politique, d’idéologie, de tout ! Cette fin de cycle (l’année sera tumultueuse) doit mettre fin à la Ruine et au désespoiR. Le changement signifie effondrement des mauvais piliers de notre civilisation. Le renouvellement sera effectif à la fin du pouvoir de la lettre W en 2025.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 11:19