http://www.kristos.online.fr

    La preuve par neuf

    Partagez
    avatar
    ANTOINE

    Messages : 513
    Date d'inscription : 11/02/2010

    La preuve par neuf

    Message  ANTOINE le Jeu 23 Mai 2013 - 7:55

    Quelle est la réelle puissance des lettres d’un prénom et nom de l’homme et de la femme ?
    Comment déchiffrer grâce à l’alphabet ce code secret ?

    Autant de questions auxquelles le kabbaliste tend de répondre afin que l’être humain puisse se rapprocher des Desseins de Dieu.

    Lorsque nous prononçons au quotidien le nom et prénom d’une personne « La Parole de Dieu se met en vibration » les lettres qui alimentent le nom et prénom ont une source de puissance immense, elles constituent notre alphabet sacré, ces lettres doivent nous permettre de connaître les Desseins de Dieu en nous permettant d’extraire le code secret du nom et prénom humain.

    La gématrie en base de un est l’art d’interpréter le code secret personnel d’une personne  pour découvrir son potentiel, son destin et quelque fois un secret.

    La table en base de un vous propose un calcul simple pour mieux connaître ce fameux code, celui-ci est « La preuve par neuf ».

    Grâce à ce tableau et à une règle arithmétique, vous aurez accès en quelques minutes à votre code secret.

    Voici le tableau référence :




    Cette table est la clé n°1 pour extraire le code secret « la preuve par neuf »

    Avec notre logiciel vous allez additionner la valeur numérique de toutes les lettres du nom et prénom (usuel seulement) et vous devez réduire à un nombre simple.


    Voici des exemples avec des noms imaginaires pour comprendre le processus :

    JEAN-PAUL LEGRAND = 141

    Voici la réduction à un nombre simple (de 1à 9) :

    141 = 1+4+1 = 6

    Voici le calcul arithmétique pour connaître le code secret de Jean-Paul Legrand (il faut utiliser la soustraction)

    141-6 = 135 (c’est le code secret, un nombre à base de neuf)

    1+3+5 = 9 (ce chiffre issu du code secret est la caractéristique essentielle de tous les humains, c’est la preuve par neuf)

    Le nombre 135 est le code secret de JEAN-PAUL LEGRAND, et le chiffre 9 est la caractéristique essentielle du secret.

    Voici un autre exemple :

    PIERRE LE CHATELET = 162

    Voici la réduction à un nombre simple (de 1à 9) :

    162 = 1+6+2 = 9

    162-9 = 153 (le code  doit être calculé même pour ceux qui ont un nombre de la table en base neuf avec  l’addition en base de un, c’est essentielle pour connaître le secret)

    1+5+3 = 9  (ce chiffre issu du code secret est la caractéristique essentielle de tous les humains, c’est la preuve par neuf)

    Le nombre 153 est le code secret de PIERRE LE CHATELET, et le chiffre 9 est la caractéristique essentielle du secret.

    Cette méthode kabbalistique permet de comprendre que le chiffre neuf est encodé dans l’alphabet sacré de nos prénoms et noms c’est la caractéristique essentielle de tous les humains.
    Le code secret est le Livre qui apporte un certain éclairage sur la partie occulte de notre personnalité animique.

    En résumé, il faut additionner les lettres du nom et prénom seulement usuel avec la table en base de un, ce qui donne le nombre conventionnel de la gématrie, ensuite il faut réduire ce nombre de 1 à 9, ce qui permet de découvrir la racine cabalistique de la personne, pour conclure le code secret doit se dévoiler (la preuve par neuf) il faut soustraire la racine cabalistique de son nombre conventionnel.


    Pour la compréhension voir le dernier exemple :

    ROBERT JULIEN = 149 (valeur du nombre conventionnel)

    149 = 1+4+9 = 14 = 1+4 = 5 (valeur de la racine cabalistique)

    149-5 = 144 - 1+4+4 = 9 (la preuve par neuf par la soustraction de la racine cabalistique)

    Le nombre 144 est le code secret de ROBERT JULIEN, et le chiffre 9 est la caractéristique essentielle du secret.

    Il est important de dissocier le  nom et prénom du code secret.
    Le prénom vient de l’héritage céleste et le nom vient de l’héritage terrestre. Le prénom à un pouvoir alchimique sur la matière et le nom renferme des pouvoirs matériels, transmis par la famille.

    Il faut faire le même calcul pour le prénom, prenons comme exemple Robert.


    ROBERT = 78 = 15 = 1+5 = 6, il faut soustraire la racine cabalistique du nombre conventionnel (78 - 6 = 72)

    Le code secret de ROBERT est le nombre 72.

    De la même manière, il faut opérer pour le nom, comme l’exemple ci-dessus le nom est Julien.

    JULIEN = 71 = 7+1 = 8, il faut soustraire la racine cabalistique du nombre conventionnel (71 - 8 = 63)

    Le code secret de JULIEN est le nombre 63.

    Ainsi ce calcul nous donne le nombre de l’héritage spirituel, le nombre de l’héritage matériel qui doivent se combiner pour nous donner le code secret de la personnalité.

    Pour ROBERT JULIEN :

    - Héritage spirituel de ROBERT dont la racine cabalistique est le 6 = 72
    - Héritage matériel  de JULIEN dont la racine cabalistique est le 8 = 63
    - Association des deux énergies ROBERT JULIEN dont la racine cabalistique est le 5 = 144 (149-5)

    Attention vous devez toujours réduire le nombre conventionnel du nom et prénom à un nombre simple (de 1 à 9)
    On peut s’apercevoir qu’il y a une différence entre le nom, le prénom et l’association des deux.
    72+63 = 135 « 149-14 = 135 » ( il ne faut pas tenir compte du premier nombre réduit de ROBERT JULIEN 149 = 1+4+9 = 14, le quatorze doit être effectivement réduit à un nombre simple 14 = 1+4 = 5, cinq est effectivement la racine de ROBERT JULIEN et son code secret est bien 144 (149-5) et non 135 (149-14), ce qui signifie que la racine cabalistique de Robert Julien est effectivement le 5.


    Voici le tableau simplifié des 9 racines cabalistiques :

    1 : en tant que racine le chiffre 1 exprime inévitablement au code secret déterminé un mode d’action, cette racine indique que la personne à un pouvoir transformateur qui au moment voulu doit s’extérioriser pour  donner un résultat palpable au niveau spirituel et matériel. Cette racine doit être le moteur du code secret pour exercer ce changement annoncé. Quel que soit le code secret alimenté par cette racine cabalistique, le 1 imposera toujours sa politique favorable ou défavorable au niveau spirituel et matériel, cette racine à un caractère purificateur ou dévastateur selon le cheminement de vie que la personne voudra emprunter. Le 1 est la racine de toutes les initiatives, selon les motivations bonnes ou mauvaises de l’individu soit la Lumière (feu purificateur) ou les ténèbres (feu dévastateur) se manifesteront dans sa vie profane ou spirituelle.

    2 : en tant que racine le chiffre 2 exprime inévitablement au code secret déterminé l’Amour ou la Sagesse, cette racine indique que la personne doit produire quel que soit les circonstances de la vie de l’Amour et de la Sagesse autour d’elle.
    Cette racine cabalistique annonce obligatoirement à tous les codes secrets un acte d’Amour à réaliser. Si la volonté de la personne est maligne, le 2 provoquera dans les divers codes des circonstances dramatiques ou tragiques au niveau des sentiments, des émotions et des désirs. Cette racine détient un pouvoir constructeur dans le domaine de l’Amour, elle est une source de beauté pour réaliser des œuvres. Le code secret généré par le 2 doit propulser l’individu vers l’Amour de la Vérité,  de la Sagesse et de la Justice.


    3 : en tant que racine le chiffre 3 exprime inévitablement au code secret déterminé une Force Mentale et intellectuelle, cette racine à une fonction de structuration au niveau de l’âme en osmose avec la réalité physique que l’individu doit vivre.
    Cette racine cabalistique possède la puissance nécessaire pour aider le code secret à mettre en pratique les pensées constructives sur le chemin des expériences. Pour un individu  qui recherche la Lumière cette Force Mentale l’aidera à construire harmonieusement son temple intérieur sans parasites. Si l’individu recherche les ténèbres, cette racine provoquera un obscurcissement de son temple intérieur, un noircissement de l’âme et provoquera des pensées malades, agitations intérieures et aliénation de l’esprit. Néanmoins le code secret généré par le 3 doit aider l’individu à construire l’édifice de l’Amour, l’Intelligence de l’Amour autrement dit l’Amour engendré par le chemin des expériences.


    4 : en tant que racine le chiffre 4 exprime inévitablement au code secret déterminé une prédisposition à la force de l’action, à l’Amour et à une puissance mentale favorable, cette racine reçoit inévitablement les émanations des 3 racines précédentes.
    Le chiffre 4  annonce à tous les codes secrets une prédisposition pour les individus qui portent cette racine un règne de vie paradisiaque, un monde de liberté totale. Cette racine est porteuse de bien-être, de paix et d’expériences constructives. Mais le 4 à une énergie très puissante, ce chiffre possède une caractéristique de jouissance c’est l’exubérance qui peut être difficile à contrôler c’est-à-dire c’est la rencontre par l’individu l’abondance des modes d’actions, des amours et de l’intelligence pratique qui déclencheront de grandes émotions et la recherche du plaisir. L’aspect négatif du 4 est la colère, le déplaisir, le mécontentement, la haine et la corruption. Le code secret généré par le 4 apporte un potentiel énorme pour bâtir un Eden spirituel si l’individu recherche une vie mystique ou un Eden terrestre si l’individu recherche les richesses de ce monde
    .

    5 : en tant que racine le chiffre 5 exprime inévitablement au code secret déterminé la Justice, ce chiffre aide l’individu à s’adapter à la Loi Universel de Dieu. Le courant de cette racine est très puissant, le chiffre 5 déclenche des circonstances afin que la personne apprend à respecter la Loi. Le 5 déclenche les grandes luttes entre le Bien et le Mal, c’est le professeur qui incite  l’âme de travailler afin que ces énergies  coopèrent dans l’harmonie. Ce chiffre aide la personne à liquider une dette karmique.
    Il est important de comprendre que cette racine est un chiffre de rigueur, en effet le 5 extériorise un lourd passé que la personne doit liquider, ce chiffre produira une souffrance au niveau des sentiments, de ses impulsions, de son travail social, qui l’orienteront vers des personnes désagréables ou acariâtres. Le passé ne doit jamais devenir une servitude, justement le 5 apporte les outils pour faire disparaître à jamais cette dette, c’est pourquoi le 5 correspond à la Justice. Le code secret généré par le 5 déclenchera certaines épreuves selon le degré du code, comme par exemple une lutte incessante entre le bien et le mal, les plaisirs troubles, les échecs, les défaites et de nombreux conflits. La Force du  5 fait agir l’individu qui recherche la Lumière de Dieu à supprimer radicalement tout propos qui n’est pas conforme à la Loi Universel.


    6 : en tant que racine le chiffre 6 exprime inévitablement au code secret déterminé un concentré de pouvoirs, le 6 est porteur d’une énorme vitalité, c’est un chiffre d’action. Selon le niveau du code secret le 6 aide l’ego à structurer la vie matérielle pour mieux maîtriser les difficultés et à instaurer une réussite sur le plan social de l’individu. Le code secret généré par le 6 apporte l’harmonie, la joie, la connaissance, la création et la richesse. Si la personne ne sait pas contrôler ce concentré de pouvoirs, cette racine ne pourra jamais atteindre son degré de maturité dans le domaine des harmonies et provoquera chez l’individu la passion désordonnée, la cupidité, la jalousie, l’envie et les illusions. Le 6 est une Lumière active et cette racine trouve toujours la solution pour brûler tout ce qui n’est pas conforme à l’Amour Christique et à la Loi Universelle.

    7 : en tant que racine le chiffre 7 exprime inévitablement au code secret déterminé  une puissance d’expansion dans l’univers relationnel que l’individu doit vivre. Le 7 incline la personne à partager avec l’autre, son associé, ses pouvoirs, ses facultés, ses réussites, ses idées, ses amours  dans le but d’étendre son champ d’action  pour assurer sa prospérité, cette racine est un conducteur pour obtenir des moyens humains, économiques et sociaux. Le 7 conduit la personnalité selon le degré de son code à une fusion avec l’autre, effectivement le 7 régit la vie amoureuse. Si cette racine s’exprime au minimum de son intensité, le 7 provoque un aspect négatif dans les états d’âmes de la personne, inquiétude, impatience, affliction, peine, appréhension, méfiance et soupçon envers les uns et les autres. Néanmoins le 7 est un chiffre mystérieux. Dans les jeux, il est considéré comme magique. C’est une racine d’extériorisation, son potentiel est de faire sortir à l’extérieur les trésors que l’individu gardait en lui-même en le rendant palpable. Si l’individu dépasse le monde de l’égocentrisme, et s’il est disposé à partager son bonheur avec l’autre la chance sera au rendez-vous.
    Au niveau Christique le cabaliste assure que cette racine appartient à l’Homme Dieu :
    - Jésus-Christ = 151  - 1+5+1 = 7
    En effet le 7 contient tous les fluides des racines précédentes c’est donc la Base du Centre de Vie pour exprimer la perfection relationnel et amoureux du Christ envers tous les êtres de l’Univers.
    L’évangéliste Jean nous donne une piste pour la compréhension de cette racine au verset 34 (3+4 = 7)  « Jean 13 :34 – Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns pour les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
    Il est évident que le Christ a donné sa vie, partagé son bonheur, son trésor inestimable à tous les êtres de l’univers c’est-à-dire son Centre de Vie pour fusionner  totalement avec les uns et les autres.
    Telle est la signification du commandement nouveau pour tous les humains : la personne doit être disposée à partager son champ d’action pour assurer le bonheur des uns et des autres.


    8 : en tant que racine le chiffre 8 exprime inévitablement au code secret déterminé une extériorisation des capacités mentales c’est-à-dire une puissance de communication et d’analyse intellectuelle, qui pousse l’individu à rectifier et à se réadapter par rapport aux situations des évènements qu’il aura à vivre. Cette racine pousse l’individu qui le porte une attitude critique par rapport aux autres. Sur le plan spirituel le 8 aide l’âme à fusionner avec la Connaissance et la Loi du Christ et poussera la personne à instituer sur terre la doctrine Christique. Cela donne le professeur qui communique tous genres de connaissances mystiques ou autres  afin que cette communication et analyse  assurent une compréhension rationnelle conforme aux intentions Christiques. Sur le plan matériel cette racine selon le degré du code secret  active le potentiel intellectuel,  au niveau de l’école, de l’économie, de la science, de la politique, du cinéma, de l’actualité, du syndicalisme c’est-à-dire  une fonction au niveau de la communication. Cette fonction peut porter la personne à devenir un expert en analyse critique quel que soit les événements à vivre. Si les capacités ne sont pas maîtriser le 8 peut provoquer à l’intérieur de la personne un désaccord avec lui-même, des regrets, des remords, crise, rigidité, irrésolution et incompréhension. L’aspect positif apporte l’analyse pratique, calcul, science, bon sens, logique, sens commun, lucidité, clairvoyance, intuition, déduction et attitude prudente vis-à-vis des uns et des autres.

    9 : en tant que racine le chiffre 9 exprime inévitablement au code secret déterminé de cristalliser tout propos humain, c’est une racine de matérialisation, le couronnement d’une œuvre, un triomphe sur l’entreprise humaine. Cette racine à une fonction cristallisatrice dans la réalité physique, tout propos humain doit prendre inévitablement forme dans cette réalité que l’individu doit vivre. Selon le degré du code secret le 9 donnera à l’individu des réalisations magnifiques, quelque chose de sublime dont tout le monde pourra profiter. Dans le domaine sentimental c’est le triomphe amoureux, le 9 aide la personne à trouver l’autre, l’associé pour vivre heureux. Le 9 émane dans la personnalité humaine la simplicité, la sincérité, la vérité, un cœur ouvert, la liberté, la science, la confiance et l’audace. Si la force du 9 est faible selon le degré du code secret, la personne peut vivre des situations cruelles dans la mesure où l’individu se rend compte qu’il ne sait rien après avoir cru découvrir les secrets de l’univers matériel ou mystique, dans ses étapes de développement de l’intelligence. Cette faiblesse peut provoquer un être solitaire, séparé, divorcé, exclu, timide, honteux et célibataire. Un 9 puissant conduit sans aucun doute à l’opulence à un triomphe matériel. Si cette racine reçoit les émanations favorables des autres racines nous pouvons dire que l’œuvre à réaliser sera solide, par contre, s’il existe une contradiction entre les forces, l’œuvre ne tardera pas à s’écrouler et provoquera chez la personne la tromperie, la déception, des promesses sans effet et l’escroquerie intellectuelle.
    Le 9 étant la caractéristique essentielle de tous les humains, ce chiffre doit aider chaque individu à réaliser une perfection cristallisatrice  dans la fonction du code secret approprié.


    Voici le tableau simplifié des correspondances des divers codes secrets de la preuve par neuf.

    9 = Ce nombre est l’impulsion, la force fondamentale de tous les humains, c’est la Volonté des volontés.
    Nous avons tous ce feu en nous, c’est une erreur de rester inactif, l’inertie humaine et spirituelle seront sévèrement jugées dans les cieux.
    Le 9 est le chiffre du Père qui est dans les cieux, il nous regarde avec bienveillance et prêt à aider tous ceux qui mettent en marche cette impulsion fondamentale.
    (Apocalypse 3 :14-16 - « Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
    Le 9 est la caractéristique essentielle de tous les humains, nous sommes tous animés de cette volonté, il suffit de l’activer ou de la réactiver.
    Nous pouvons dire que le 9 est la première force active de notre vie, cette qualité est une flamme qui anime tous les êtres de l’univers.
    Le 9 symbolise l’être humain mâle et femelle avec la Volonté, un état de Feu qui anime les deux créatures.
    Le nombre neuf administre la lettre A selon notre alphabet.
    - Sur le plan mental le A génère le Pouvoir et une Forte Volonté
    - Sur le plan sensible le A génère la peine, la tristesse, la mélancolie, les grandes émotions et l’enchantement selon les évènements à vivre.
    - Sur le plan de l’action le A génère le sens critique, le savoir, un langage posé et peut provoquer des circonstances délicates comme les contradictions et les oppositions.


    18 = Le 9 à besoin d’un réceptacle, d’un miroir,  afin que cette flamme puisse se manifester à n’importe quel niveau et se déverser vers ce miroir ou ce réceptacle.
    Le 18 symbolise la véritable demeure du Créateur ou doit se produire l’Amour, c’est la demeure de toute création.
    Ce nombre produit une fidélité au commandement de Dieu  « C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair, Genèse 2:24 »
    Cette seule chair est la véritable demeure et manifeste l’Amour dans l’homme vers son réceptacle la femme, ainsi l’Amour se manifeste dans la femme vers son miroir l’homme (9+9)
    La volonté commune doit unir les deux êtres (9+9) pour produire l’Amour.
    Le nombre 18 doit son existence à ce propos d’union homme et femme qui produit la demeure primordiale du Créateur c’est à dire l’Amour.
    Le nombre dix-huit administre la lettre B selon notre alphabet.
    - Sur le plan mental le B génère l’illumination et la Sagesse.
    - Sur le plan sensible le B génère l’Amour, la sympathie, l’attraction, la foi, des forts sentiments et peut provoquer le désir, la jalousie, les caprices, la cupidité et l’illusion.
    - Sur le plan de l’action le B génère la science, le sens pratique, la logique et peut provoquer le matérialisme, l’entêtement, la méfiance et l’avarice.


    27 = La force active du 18 doit s’extérioriser et se faire visible en allumant une nouvelle flamme (9), Dieu demande à la seule chair de concevoir un nouveau Feu, de créer une œuvre d’amour.
    L’apparition du nombre 27 indique qu’une œuvre prend une forme tangible et va entrer en action grâce à l’amour commun de deux êtres.
    Le nombre 27 est le code commun de la seule chair et sur les possibilités de créations à un niveau inférieur et qui peut se dupliquer à l’infini.
    Le nombre 27 doit son existence au produit de l’Amour, la création d’une nouvelle vie c’est-à-dire l’incarnation d’un ego-dieu dans l’humain (une vie spirituelle dans le monde physique, la lumière entourée de ténèbres)
    Ce code anime seulement ceux qui ont procréé « fidélité à la Loi Divine- Genèse 2:24 »
    Le nombre vingt-sept administre la lettre C selon notre alphabet.
    - Sur le plan mental le C génère un intellect puissant, des pensées efficaces et une forte imagination.
    - Sur le plan sensible le C génère l’amitié, bonne relation, attraction et peut provoquer le mensonge, l’imposture, mauvaise foi, la dissimulation et tromperie.
    - Sur le plan de l’action le C génère les réalisations magnifiques, la paix, une élévation sociale et peut provoquer l’adversité et la calamité.


    Annotation cabalistique de notre Alphabet par rapport à la roue Zodiacale :

    Le prénom est l’héritage spirituel du pèlerinage de notre ego au cours de ses incarnations terrestres et le nom est l’héritage matériel de l’ego. Le prénom renferme des pouvoirs qui proviennent du ciel c’est à dire de la famille spirituelle dont nous sommes issue et le nom renferme des pouvoirs en provenance de la famille terrestre dont nous sommes issue à la naissance.  Chaque Lettre de notre Alphabet est porteuse d’une Energie qui doit propulser l’être vers l’un des trois secteurs déterminés (plan mental, émotionnel et physique).
    Les vingt-six lettres de notre alphabet ont une période déterminée au niveau du temps de la roue zodiacale : les consonnes ont un cycle de 9 années et les voyelles ont un cycle de 7 années. Notre Alphabet est composé de vingt consonnes et de six voyelles.


    - 20 x 9 = 180
    -  6 x 7 = 42

    Le temps Zodiacal des consonnes de  notre Alphabet est de 180 années.
    Le temps Zodiacal des voyelles de notre Alphabet est de 42 années.
    Le total est 222 années [180 + 42 = 222]
    Sur le plan Mental notre alphabet à une durée de vie : 222 années dans la roue zodiacale.
    Sur le plan Sensible notre alphabet à une durée de vie : 222 années dans la roue zodiacale.
    Sur le plan de l’Action notre alphabet à une durée de vie : 222 années dans la roue zodiacale.

    Ce qui constitue le fameux temps cabalistique de 666 années = (3 x 222) de l’Alphabet dans la roue zodiacale.
    Les lettres du prénom et du nom sont les énergies du fameux petit livre de l’ego.

    Suite du tableau simplifié des correspondances des divers codes secrets de la preuve par neuf.

    36 = Ce nombre est le résultat palpable des trois codes précédents. La vie s’est modifiée sous l’action de la seule chair. Le 36 est porteur de germes nouveaux, tout comme les fruits, qui sont le produit final de l’amour et
    même temps le 36 contient la graine qui donnera de nouveaux fruits. La seule chair  prend conscience de son œuvre et de ses pouvoirs, car elle perçoit le fruit palpable de son amour.
    C’est une prise de conscience de certains pouvoirs, la seule chair et Dieu collaborent conjointement à la réalisation de l’œuvre (incarnation de la lumière dans les ténèbres).
    Ce code n’est pas soumis à la Loi du Karma, ce nombre symbolise la seule chair innocente, pure. Car il est dit selon la Genèse 27-28 : Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme--Dieu  bénit la seule chair, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. »
    Le nombre 36 indique un processus d’élaboration ou de création dont la seule chair, l’union mortelle commence à collaborer dans les tâches spirituelles en allumant une nouvelle flamme dans le monde des ténèbres.
    Le nombre trente-six administre la lettre D selon notre alphabet.
    - Sur le plan mental le D génère une grande Volonté pour créer, pour aimer et donne le sens du sacrifice dans le domaine Christique.
    - Sur le plan sensible le D génère des circonstances favorables au niveau familial, surtout des faveurs au niveau de la mère et un grand amour qui peut se transformer en bonheur matériel, dans le sens négatif la lettre peut provoquer la corruption, pollution familiale, alliance contre nature et abus d’autorité.
    - Sur le plan de l’action le D génère le triomphe, l’attraction, les avantages, la vérité, la confiance, un cœur ouvert, sincérité, l’audace et la science. C’est une lettre qui a le potentiel pour écarter les parasites au niveau de la création matérielle et sociale.


    45 = Ce nombre symbolise en premier lieu, un double courant montant et descendant, un potentiel indestructible mis en action par les émotions, les sentiments, c’est la disponibilité pour l’Amour ou pour la haine.
    Voici le courant montant sous trois aspects :
    - L’amour de soi
    - L’amour du prochain
    - L’amour des êtres spirituels

    Voici le courant descendant sous trois aspects :
    - La haine de soi
    - La haine du prochain
    - La haine des êtres spirituels

    Voilà pourquoi le nombre 45 représente l’apparition d’un nouvel élément dans les travaux des lettres forces, c’est la propagation de la Vie Universelle (l’Amour) en tant que formation des sentiments, des émotions et des désirs selon le sens du courant que nous avons activé.
    Ce potentiel au double courant se met toujours en action dans la famille, selon le choix du groupe dans la mobilisation sentimentale. Ce qui signifie que la famille doit toujours éduquer le nouveau venu dans le courant montant et non le contraire.
    Or l’essence même de ce nombre est le 9 (4+5), ce qui signifie que la force véritable est la Volonté, c’est-à-dire l’effort à cent pour cent, le vrai travail pour éviter de mettre en activité le courant descendant de la haine. Le neuf est la vraie formule pour mettre en pratique l’amour sous ces trois aspects.
    Le nombre 45 est l’histoire spirituelle de l’humanité, c’est son chemin de Croix dirigé soit vers le pentagramme saint de Dieu ou vers le pentagramme diabolique de la Bête hideuse, ce qui veut dire que ce nombre est l’école de l’Espérance, dont l’humanité peut atteindre l’Amour Universel par la Foi.
    La puissance magique de ce nombre est évidemment la Volonté, la Foi, l’Espérance, la Charité et l’Amour.
    Le nombre quarante-cinq administre la lettre E selon notre alphabet.
    - Sur le plan mental le E génère un esprit fervent, mystique, religieux et une volonté disponible pour l’amour.
    - Sur le plan sensible le E génère la témérité, l’audace, la stabilité familiale, les fortes émotions, les passions amoureuses et la force d’entreprendre. L’aspect négatif est la confusion des sentiments.
    - Sur le plan de l’action le E génère l’être solitaire, le célibat et la division. Si la personne n’est pas disponible pour partager son amour avec les uns et les autres c’est une lettre très puissante au niveau restrictive. Sinon elle est porteuse d’abondance matérielle et de bonheur familial, la disponibilité pour l’Amour doit produire le bonheur dans tous ses aspects.


    54 = Ce nombre est le résultat palpable du code 45, c’est la demeure de l’Amour ou de la haine. Le nombre cinquante-quatre exprime les bonnes ou les mauvaises herbes ou les bons et les mauvais sentiments que nous avons laissés mettre en activité dans notre for intérieur. En effet il est la force fécondante des désirs, des émotions et des sentiments, c’est l’énergie qui permet l’enracinement de ces désirs à l’intérieur de nous-mêmes. Il est le tremplin qui mène soit vers la vie sublime ou une vie remplie de ténèbres. Ce nombre est en effet le nombre de l’action qui doit  mener l’individu soit vers l’Amour ou la haine, il doit lutter pour dépasser sa nature inférieure en utilisant sa Volonté (5+4).
    Le nombre 54 évoque aussi les trois tentations du courant descendant, elles signifient une épreuve qui permet de réveiller le pouvoir de la Volonté ; le 54 donne l’impulsion directrice de l’évolution de l’âme humaine.
    Car il est dit (Proverbes, 8,12, 17) :
    - Moi la sagesse, j’ai pour demeure le discernement
    - Et je possède la science de la réflexion
    - J’aime ceux qui m’aiment
    - Et ceux qui me cherchent me trouvent.

    La puissance magique de ce nombre est l’action dynamisée par la Volonté, la Sagesse, le Discernement, la Réflexion dont l’unique but est l’Amour Universel.
    Le nombre cinquante-quatre administre la lettre F selon notre alphabet.
    - Sur le plan mental le F génère la connaissance transcendante et une forte volonté pour prendre des décisions cruciales qui conditionneront l’avenir de l’individu.
    - Sur le plan sensible le F génère une abondance de sentiments et d’émotions  pour déclencher un succès amoureux et une vie harmonieuse au niveau familial. L’aspect négatif de cette lettre est l’amour tiède, le doute et la mauvaise compréhension.
    - Sur le plan de l’action le F génère la richesse, l’intérêt et le triomphe matériel, des réalisations positives et l’opulence. Si l’énergie du F est faible, cette lettre peut déclencher la tromperie, l’escroquerie, la déception, l’espoir vain et les projets avortés.




    63 = C’est un nombre triomphateur des épreuves, des tentations, cela correspond aux sept tons de l’Amour maîtrisé, pour résumer, on peut dire que le 63 est un nombre maître sur les initiatives, sur la sérénité, la mobilité, la fermeté, la sagesse, le courage et la justice. Les sept tons constituent «  La Vie de l’Amour ». Ce nombre aide l’individu à ne pas tuer l’Amour. Le nombre 63 aide l’individu à éviter l’ivresse et le délire mystique, c’est un vecteur de sobriété et de paix. Il tient en échec les dangers des désirs impurs, de la mégalomanie et de l’exaltation étourdissante. Cette force maintient l’équilibre au niveau psychique, émotif et physique, c’est un triomphateur  du déséquilibre spirituel, psychique et physique, en d’autres termes  il tient en échec les influences néfastes des tentations.
    La puissance magique de ce nombre nous indique qu’il est un acteur de l’Amour maîtrisé.
    Au niveau Christique le cabaliste assure que ce nombre appartient au mot : AMOUR = 68 = 6+8 = 14 = 1+4 = 5 [68 – 5 = 63]
    En effet le nombre 63 régit le domaine des émotions, et il faut une grande rigueur pour ne pas tomber dans les eaux troubles de l’Amour (le 5 est une racine de combat).

    Le nombre soixante-trois administre la lettre G selon notre alphabet.

    -          Sur le plan mental le G génère une force qui se projette à l’extérieur pour partir à la conquête du monde, c’est une force très active qui permet de conquérir l’Amour au travers de nombreux désirs. Le G peut pousser l’individu aux grandes réalisations spirituelles.

    -          Sur le plan sensible le G génère une force pour combattre la séparation, la division, la rupture, l’antipathie, la haine, le dédain, l’insociabilité et la contrariété. Si l’individu tombe dans les eaux troubles de l’Amour, ce nombre peut déclencher la folie, la perdition, l’aliénation de l’esprit, une conduite folle, des erreurs et des mauvais calculs.

    -          Sur le plan de l’action le G apporte une abondance d’expériences, c’est un moteur pour lutter contre les oppressions.  Cette lettre lutte contre la trahison, la perfidie, la tromperie, la dissimulation, l’hypocrisie, la fausseté et les mauvais propos. Si la personne tombe dans les eaux troubles de l’Amour cette lettre provoque de nombreux obstacles, des inconvénients de toutes sortes, des empêchements et des peines.

    72 = Le sens général de ce nombre est l’équilibre, le 72  évoque l’harmonie au niveau spirituel, mental, sentimental et physique. La kabbale est formelle l’équilibre doit opérer entre le ciel et la terre, c’est la coopération de l’homme dans l’effort de l’Amour et de l’Esprit le Don de la Grâce. Il est important de comprendre que l’équilibre opère lorsque l’homme pardonne les offenses, aime ses ennemis, aime son prochain, lui-même et l’Esprit Universel, car vivre sans Amour cela crée le déséquilibre sur tous les plans que nous avons énumérés précédemment. Vivre sans amour, c’est vivre dans l’enfer éternel. La force du nombre 72 ouvre les portes de l’art de vivre sur le plan mental, le plan sensible et le plan de l’action, ce nombre doit aider l’individu à traverser son cheminement humain sans embuches ou accidents. Le nombre 72 permet de découvrir l’harmonie de l’art de vivre. C’est la force du discernement, la découverte de l’équilibre humain et spirituel.
    La puissance magique de ce nombre est la mise en application de l’altruisme, cette harmonie détruit l’égoïsme.
    Le nombre soixante-douze administre la lettre H selon notre alphabet.
    - Sur le plan mental le H génère une force pour dominer le monde intellectuel avec équilibre, un raisonnement de toute beauté. Cette lettre pousse l’individu à chercher la justice dans tout raisonnement et peut le pousser  à créer de grandes œuvres avec un pouvoir dominant. Si l’harmonie est faible, le H peut pousser l’individu à avoir des pensées cruelles.
    - Sur le plan sensible le H extériorise la noblesse de l’âme, la grandeur d’âme, noblesse des sentiments avec splendeur. Le mauvais aspect de cette lettre provoque certaines perversions des valeurs sentimentales.
    - Sur le plan de l’action le H pousse l’individu vers l’amour de sa famille, de sa patrie, de son peuple, de son groupe avec de l’énergie pour construire un petit univers avec des bases solides. La lettre H apporte un large succès dans le domaine de la collectivité du partage avec les autres. Si cette force est excessive dans le domaine de l’action, cette lettre peut provoquer la rancœur, l’indignation, l’agitation, la colère, la violence et la rupture avec la collectivité.

    81 = C’est le nombre mystérieux de la kabbale, il a la faculté de faire jaillir la lumière dans les ténèbres, c’est la lampe de notre alphabet, dans le cheminement humain il est à la fois la clarté, la concordance, la vérité et l’expérience authentique  immédiate de l’Amour Christique. Le nombre 81 représente non seulement la synthèse des nombres, car il est le neuvième nombre de notre alphabet qui nous enseigne la connaissance, l’harmonie des mondes et l’expérience Christique.
    Il est le pilier du monde et du Nom de Dieu, c’est le Verbe qui en est la source, l’intellect et la lumière (Jean I, 9) le Verbe est à la fois la « véritable lumière qui éclaire tout homme venant au monde » ce qui signifie que ce nombre est la lumière de l’Intelligence cosmique (CHRIST). Ce nombre est le phare authentique de la paix du cœur, c’est l’harmonie, la santé, la force créatrice, le critère ultime est celui de l’Amour qui brille pour tous les êtres de l’univers, ce cœur est le soleil de tous les hommes.
    Ce nombre doit aider l’individu à se transformer en homme de cœur, car le salut de l’âme est la restauration du règne de l’Amour dans le cœur de tout individu qui recherche la lumière de Dieu.
    Le nombre quatre-vingt-un administre la lettre I selon notre alphabet.
    - Sur le plan mental le I génère une capacité d’analyse pour maitriser les forces du conscient et de l’inconscient, en sorte de concilier ce qui est positif et ce qui est négatif en cherchant partout la juste mesure pour trouver la meilleure solution pour atteindre la paix du cœur. Si l’harmonie est faible, le I provoquera un manque de logique dans les valeurs intellectuelles et la vie de l’individu sera désorganisée.
    - Sur le plan sensible le I possède un pouvoir de perfection, tout ce qui se trouve sous son influence il donnera le maximum de rendement dans les œuvres humaines, association, alliance, réunion, cercle, communauté, accompagnement, contrat et pacte. Même si le I est faible, cette lettre agira toujours pour créer de la beauté et de l’embellissement  dans le plan sensible de l’individu.
    - Sur le plan de l’action le I pousse l’individu à œuvrer dans le domaine pratique, il favorisera le pouvoir, l’autorité et certains bénéfices dans le domaine du travail. Si la lumière de cette lettre est faible selon les individus, le I peut provoquer l’inaction, l’affliction, la tristesse et la désolation.

    90 = C’est le nombre qui permet d’affirmer que Dieu n’est pas inconnaissable, mais bien connaissable d’une connaissance inépuisable et infinie. C’est le nombre de la religion, de l’initiation et de la prophétie (Jean, Jésus, Jean-Baptiste). Le 90 lutte contre le faux ésotérisme, c’est-à-dire à la formation des groupes, communautés et fraternités qui se croient autorisés à élire ou se croient élus. Les faux prophètes et les faux élus dont l’Évangile fait état, sont produits par le faux ésotérisme cultivé de ceux qui s’arrogent le droit d’élection ou de sélection spirituelle. Donc attention pour tous ceux qui s’arrogent le titre de prophète unique de Dieu, la clé est la lettre J, le vrai prophète doit être toujours alimenté par la lettre J soit par le nom de famille ou le prénom, de cette façon nous pouvons confondre le Faux Prophète ou le faux Christ.
    Le 90 doit pousser l’individu à devenir l’enfant de la Lumière aspirant à l’idéal du Bien, de la Beauté et de la Vérité, son énergie est irradiée par le Verbe incarné Jésus-Christ. Car le Verbe « était la véritable lumière qui éclaire tout homme venant au monde » (Jean I, 9), c’est-à-dire tout homme toujours et partout. Ce nombre apporte l’obéissance spontanée à Dieu, il canalise l’inspiration divine, le courage moral, intellectuel et la méditation profonde. Le 90 doit planter dans notre for intérieur une graine qui doit se développer pour accéder au véritable pouvoir Divin qui permet la compréhension de l’œuvre divine, ce nombre illustre parfaitement la force de la lettre associée le J, le don de l’enseignement, de l’initiation et de la prophétie.
    Le nombre quatre-vingt-dix administre la lettre J selon notre alphabet.
    - Sur le plan mental, cette lettre apporte toujours la victoire sur la raison et génère le discernement.
    - Sur le plan sensible le J possède un grand pouvoir de sentiments, déclenche des pressentiments, des prédictions, des augures, présage sentimental et victoire sur les passions démesurées. Si l’harmonie est faible le J peut déclencher la colère, la contrariété, des afflictions, la haine et la peine de l’âme.
    - Sur le plan de l’action le J soumet l’individu vers de grandes réalisations morales qui peuvent le propulser vers une situation sociale et ainsi jouir de certains privilèges. Cette lettre est toujours soumise à de forts changements, de cycles nouveaux, de rénovation, car elle aspire toujours à la découverte de la spiritualité.

    99 = Ce nombre manifeste l’effort conscient de l’homme, d’un certain pouvoir pour dompter les mauvais aspects de la vie. Ce nombre évoque le pouvoir de l’intelligence, c’est-à-dire la combativité intellectuelle pour faire fleurir la vérité, par le biais de l’amour et de la paix. Le 99 est la puissance intellectuelle paisible, l’homme doit produire une vérité avec la fusion des opinions et non par un combat à mort, car abattre une opinion n’aboutit jamais à une vérité. Ce nombre aide l’individu à éviter les orages intellectuels, et donne ainsi le pouvoir de disperser les nuages et de faire luire le soleil dans tout propos. Car la vraie puissance est énoncée dans l’Évangile « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux » (Matth. 18, 20)
    Car toute vraie communication fait appel au Centre de Vie le Christ qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.
    Ce code secret enseigne la fusion de deux polarités qui s’opposent (9 et 9) c’est-à-dire l’Amitié ou l’Amour et la Discorde ou la haine, elle doit produire la Vie d’une limpidité comme le cristal, elle devient obéissance au divin ; cette fusion est donc harmonie et coopère avec le plan divin (alchimie des atomes corrompus). Cette harmonie (alchimie) est l’âme de la vie, c’est-à-dire de la Force qui ne contraint rien, mais meut tout.
    Cette puissance est toujours en action dans la nature humaine car il est dit (Proverbes, VIII, 22-30) « Lorsqu’il posa les fondements de la terre, j’étais à l’œuvre auprès de lui »
    Le sens profond de ce nombre est de  vaincre par l’alchimie ; le vrai pouvoir est de changer l’ennemi en ami, cet énoncé est figuré par le combat de l’Archange MIKAEL et du DRAGON.
    La subtilité de ce nombre signifie qu’il est un chemin à  double sens, lorsque le mal tente le bien, il est en même temps, lui-même tenté par ce dernier, il  y a forcément un échange d’influence. Le doute, la division et l’opposition réduit l’homme à la maladie et le réduit à l’indécision. Mais si cette indécision est maitrisée sous contrôle de la Volonté, nous transmutons le plomb en or et dans notre sillage nous élevons tout ce qui a été corrompu.
    Le nombre quatre-vingt-dix-neuf administre la lettre K selon notre alphabet.
    - Sur le plan mental, cette lettre a réellement une énergie énorme pour transporter l’individu vers des succès d’ordre intellectuel comme la communication (journalisme, études, publicité, littérature, politique, informatique et facilité pour les concours ou examens)
    - Sur le plan sensible le K poussera l’individu vers une bonne conduite, une vie harmonieuse, la sagesse et la sympathie. Si la force du K ne se manifeste pas dans toute sa plénitude elle provoquera la solitude, l’exil un être isolé de la société.
    - Sur le plan de l’action le K apporte une puissance autoritaire dans le sens de la noblesse, cette lettre peut pousser l’individu vers des postes à haute responsabilité et transformer l’individu en haute personnalité dans la société. Si cette lettre n’est pas maitrisée, elle provoquera des situations compliquées, critiques vis-à-vis de la société, une forme de dictature dans le domaine morale et intellectuel un genre de monarque dominateur et tyrannique dans ses formes de pensées en les mettant en application dans le monde de l’action.


    108 = Ce nombre suggère un travail et des épreuves que l’individu doit vivre au niveau physique, psychique et spirituel. Ce travail karmique doit occuper une place centrale comme facteur d’ordre dans le système atomique de l’individu c’est-à-dire il doit y avoir une interaction entre ces cellules biologiques, dans le mécanisme de la mémoire, dans les rapports sexuels, dans l’organisme social, dans la formation des communautés, de la famille où l’on partage une manière de vivre, une doctrine, un idéal pour déclencher la loi de l’attraction soit celui de ce monde matériel ou celui du ciel pour devenir soit enfant de ce monde terrestre ou enfant de la lumière. Bien que les deux champs de la terre et du ciel s’interpénètrent, ils sont néanmoins discernables. Car de même il y a le discernement spirituel et il y a aussi le discernement des mécanismes de notre société afin que l’individu qui porte ce nombre puisse trouver les remèdes pour créer un équilibre entre ces champs de gravitation.  L’attraction du monde d’en haut est aussi réelle que celle d’en bas et que l’état de l’être humain qui porte ce nombre, de son vivant du champ de gravitation terrestre dans celui du ciel, est en fait comparable à une être qui vit en état de vie paisible à celui de martyre, car l’électricité terrestre n’est pas compatible avec la lumière spirituelle car il est dit : « La chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vos ne fassiez point ce que vous voudriez » (Galates, 5, 17).
    Ce nombre poussera l’individu à faire un choix soit à s’accaparer de la gravitation terrestre c’est-à-dire à la possession de la puissance et de la jouissance des bienfaits de la terre ou de la gravitation céleste « l’esprit » l’attire vers l’idéal du rayonnement, c’est-à-dire de la pauvreté, de l’obéissance et de la chasteté. Celui qui porte ce nombre et la lettre associée ne peut servir deux maîtres à la fois le terrestre et le spirituel.
    Le nombre 108 représente l’homme véritablement humain qui se situe entre deux mondes celui de la terre et des cieux, car il exprime le soldat, l’ouvrier alchimique qui n’a pas peur de vivre les rigueurs du plomb infernal que nous soumet le Serpent de la genèse, l’individu ne doit jamais se détourner de l’attraction du ciel, car la résidence du rédempteur est au ciel, il lui sera favorable, quand l’âme aura terminé son cheminement humain (martyre) il verra Dieu.
    Le nombre cent huit administre la lettre L selon notre alphabet.
    - Sur le plan mental, cette lettre indique que l’individu à de grandes ressources intellectuelles, soit  la personne aura des capacités pour convaincre son auditoire pour mettre en pratique ses idées (attraction terrestre), soit son savoir ne peut être que théorique, sans mettre en pratique sur le plan matériel (attraction du ciel). Le L peut provoquer aucun fruit intellectuel et ainsi faire souffrir le mental de la personne.
    - Sur le plan sensible, cette lettre peut pousser l’individu à être attiré uniquement aux bienfaits terrestres et arrête son cheminement humain sur l’acquisition des richesses terrestres, le L génère sur le plan de l’attraction terrestre l’abondance, les récoltes abondantes et sensibilise l’âme de l’individu vers la richesse et l’opulence. L’énergie du L non maitrisée peut pousser l’individu en fin de vie vers un cercle vicieux, un étouffement de l’âme causé par l’abondance terrestre, l’inertie spirituelle. Si la personne fait le choix de l’attraction du ciel, l’énergie du Serpent provoquera des souffrances, une vie martyrisée sur le plan sensible.
    - Sur le plan de l’action, le L doit pousser l’individu à donner de l’amour aux autres, à être un grand bienfaiteur, un protecteur, un sage et un maître d’un art. Si la personne à fait le choix de l’attraction terrestre, il doit être capable de partager son champ d’action pour apporter du bonheur aux autres. S’il a fait le choix de l’attraction du ciel, il doit être capable de partager son savoir aux autres en créant une œuvre spirituelle. Le L non maitrisée désigne souvent des personnes qui occupent des postes dangereux  dans notre société et des gens qui trompent leurs communautés, les faux prêtres, les faux maitres ou des occultistes qui détruisent la santé du corps et de l’âme du prochain.

    117 = Les personnes qui sont animées par ce nombre savent donner à toute chose une valeur morale et voir en toute chose un sens moral, auront une mémoire normale, sinon excellente à l’âge avancée. Ils lutteront contre l’indifférence, le manque d’intérêt moral et ils feront en sorte d’apprendre au cours de leur vie des choses nouvelles. Ce nombre peut transformer l’individu dans le bons sens du terme en le rendant authentiquement religieux, sage et réfractaire aux assauts du scepticisme, du matérialisme exagéré et du déterminisme (croyance selon laquelle il est impossible de s’opposer au destin qui régit le monde par la loi  des causes et des effets).
    Néanmoins la source première de ce nombre est la puissance de sa lumière (1+1+7), elle est unique : c’est le contact plus ou moins immédiat de l’âme avec Dieu,  le chemin de ce treizième nombre doit être pour l’individu qui le porte une voie mystique, philosophique et magique. En d’autres termes ce nombre apporte l’illumination et l’union de l’âme avec le divin. La grandeur spirituelle de ce nombre est la foi, l’expérience mystique, l’amour et la charité. Ce nombre doit porter la force de guérison de notre monde, il doit manifester la résurrection et guider l’individu vers le Maitre de la résurrection et de la Vie : EMMANUEL. Les Mots Maitres de cette source première sont : Mystique, Magie, Mort, Mal, Âme, Amour, Immortalité, Marie, Mère, Emmanuel, Mikael, Maitre, Lumière, Magnétisme, Mémoire, Messie, Miséricorde, Moral et Alchimie.
    La deuxième source de ce nombre indique que l’individu qui est animé par ce nombre disposera de tous les éléments matériels pour organiser son existence terrestre pour organiser et structurer sa vie sociale. Le nombre 117 apportera donc un pouvoir réalisateur au niveau de notre Monde. Les mots Maitres de cette deuxième source sont : Monde, Matière, Matériel, Maçon, Humanité, Matrice, Modeler, Moteur, Motivation, Multiplication et Multitude.
    En kabbale les trois mots parasites de cette force sont la Malignité, Maudit et le Mensonge.
    Il ne faut pas oublier que le grand stratège des éléments matériels se nomme : MAMMON (Lucifer), un pouvoir triple (MMM)  sur les mécanismes de la vie terrestre.
    Le kabbaliste assure que ce code secret s’exprime dans son intégralité mystique et dans l’action humaine par le mot : MISERICORDE = 118 = 1+1+8 = 10 =1+0 = 1 – 118 – 1 = 117
    Par le canal du M Dieu nous transmet une force pour nous libérer de notre karma. La miséricorde de Dieu doit mettre un point final à toutes les situations lamentables qui réduit l’humanité esclave du prince de ce monde.
    Celui qui sait se faire aimer est nécessairement riche en miséricorde, la clé est l’Amour de Dieu, de son prochain et de soi-même.
    Le kabbaliste assure que ce code secret à un ennemi de tout premier ordre, c’est le mot MACHIAVELISME = 120 = 1+2+0 = 3 – 120 – 3 = 117
    Ce code secret mal maitrisé accentue le pouvoir de la manipulation, la perfidie,  la fourberie,  d’un manque de loyauté et fait passer la valeur morale au second plan.
    Le rusé, le tortueux, qui cristallise cette manipulation est définit par ce mot : MACHIAVELIQUE = 126 = 1+2+6 = 9 – 126 – 9 = 117 (le 9 étant le chiffre de cristallisation)
    Le nombre cent dix-sept administre la lettre M selon notre alphabet.
    - Sur le plan mental, cette lettre apporte une grande mémoire et une forte volonté pour entreprendre. Indique une personne avec une grande souplesse de caractère.
    - Sur le plan sensible le M aide la personne à lutter contre les passions, c’est-à-dire les différents, les brouilles, les contestations, les procès et les contradictions. Génère de la confiance en soi et une grande capacité d’adaptation. Mal maitrisé cette lettre peut provoquer des remords, des sentiments d’injustice, de la culpabilité, des échecs et des contrariétés.
    - Sur le plan de l’action le M génère un pouvoir d’organisation de toutes choses. La personne qui porte le M doit avoir une force logique qui le poussera à être porteur  de haute  responsabilité dans une société civile quelconque ou dans le domaine de la politique, en tous les cas il sera un expert dans le domaine où il exercera son pouvoir d’organisation. Mal maitrisé cette lettre peut provoquer dans le monde de l’action de la Malchance, de la Méchanceté et un Manque d’humanité.



    ............LA SUITE A VENIR ...................
    avatar
    ANTOINE

    Messages : 513
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Re: La preuve par neuf

    Message  ANTOINE le Mer 9 Oct 2013 - 8:20

    126 = Ce nombre est l’allié fidèle de l’âme, il soutient la personne qui porte cette valeur, il agit en tant que gardien, soutient, protecteur et avocat. Ce code secret attire l’Ange protecteur pour illuminer la vie de l’individu. La personne sera aidée ou soutenue dans les tentations et dans les dangers psychiques et physiques. Ce quatorzième nombre apporte un fonctionnement dynamique de l’être humain, c’est-à-dire corporel, psychique et spirituel, il apporte les fluides nécessaires pour réaliser une vie harmonieuse. Ce nombre aidera la personne à trouver la source, le courant et la direction de la vie intérieure, en saisir la nature et le rôle et travailler et vivre conformément à cette connaissance. Néanmoins le nombre 126 doit dynamiser une force dans la vie intérieure de l’individu c’est-à-dire il apporte ce courage pour affronter ses propres défauts et de les supprimer, la personne deviendra l’expert en extraction de maux de tous genres. Si la personne sait utiliser les fluides de ce nombre, elle pourra utiliser la splendeur matérielle pour accéder à la richesse matérielle. Le nombre 126 est le point culminant de l’activité terrestre, la personne qui porte ce nombre peut vivre une étape importante de jouissance terrestre. En général les personnes influencées par ce nombre aiment les possessions matérielles, aiment le fruit du travail humain et aiment les lieux où ils vivent avec passion.
    Le canal positif de ce nombre s’exprime par le mot NEUF, la personne détient le pouvoir de l’opulence afin de cristalliser de la richesse au niveau matériel c’est une personne avec des idées neuves dont la production peut être énorme.
    Le canal négatif de ce nombre s’exprime par le mot NOCIF, la personne  qui atteint son point culminant matériel peut être tentée de perdre la mémoire spirituelle de sa mission divine sur terre et ainsi créer un démantèlement de tout ce qu’il a créé avec des circonstances désagréables, ainsi il peut devenir une personne NUISIBLE et générer dans son entourage proche de la HAINE.
    Le nombre cent vingt-six administre la lettre N selon notre alphabet.
    - Sur le plan mental, cette lettre génère des idées nouvelles pour bâtir une vie somptueuse, sous son influence cette lettre est porteuse de richesse.
    - Sur le plan sensible, cette lettre signifie que la personne est porteuse de dettes karmiques, d’obligations, qu’elle bénéficiera à un certain moment de sa vie un héritage une succession, un don, un patrimoine, une transmission, un testament  ou un legs. Elle donne le pouvoir pour extraire les maux des dettes karmiques et apporte une influence certaine de la mère et de la famille au cours de sa vie. Le côté négatif de cette lettre peut générer les plaisirs troubles.
    - Sur le plan de l’action le N représente la jouissance matérielle, l’accès à l’opulence, elle est porteuse de richesse, de bonheur matériel, de chance, elle peut aider la personne à construire un paradis personnel. L’aspect négatif du N peut être porteur d’affaires troubles, de la corruption et peut déclencher de la haine à cause d’une certaine perversité dans le monde de l’argent et des plaisirs.

    135 = Les personnes qui sont animées par ce nombre doivent être acteurs de leurs vies, c’est-à-dire ils doivent toujours être dans l’action, la passivité est l’ennemi de leurs programmes humains, ils doivent mettre en route leurs volontés d’agir, ils doivent nécessairement accéder à la connaissance ( ésotérique ou scientifique)et surtout ils doivent maitriser leurs imaginations car ces personnes par leurs imaginations arbitraires peuvent créer des fluides parasites pour leurs vies ou leurs entourages proches.
    C’est un nombre circulaire, un domaine où l’homme peut engendrer des démons, un cercle ou il est difficile de sortir de ce plan machiavélique. Le nombre 135 identifie les âmes débutantes dans le domaine de la connaissance, c’est-à-dire dans la connaissance de la nature, dans l’usage de la nourriture physique et psychique et  de la pratique magique des arts divinatoires. En d’autres termes, les débutants doivent lutter contre la chair et le sang, c’est-à-dire les fragilités de la chair, les débutants sont toujours soumis aux tentations de la nature. Le nombre 135 identifie aussi les âmes avancées, ce sont les êtres spirituels, les tentations sont incomparablement plus subtiles que celle d’un débutant. On peut dire que ce nombre circulaire se spiritualise au fur et à mesure que l’homme devient plus spirituel. Les âmes avancées seront toujours soumises aux tentations des princes déchues et les débutants par les démons suscités par une volonté et une imagination perverse. Donc ceux qui portent ce code secret selon la racine cabalistique appropriée ne pourront jamais produire de l’amour et de la bonté. Ce nombre est soumis à un  mouvement circulaire dont le mal s’enroule et se coagule et empêche toute évolution. Donc la mission première des âmes avancées qui portent ce nombre doivent mettre en action de briser cette coagulation, cet enroulement du mal, ils doivent briser le cercle. Ces âmes doivent ouvrir une porte afin que l’esprit divin puisse nettoyer les impuretés et prendre les leviers des commandes du comportement. Le nombre 135 sert pour obtenir la victoire et pour faire lever le siège d’une sphère, d’un cercle d’un monde infernal, c’est-à-dire un vieux monde qui ne peut en aucun cas avoir d’avenir éternel.
    Les âmes avancées sont chargées de constituer des nouveaux cercles impénétrables pour le vieux monde, ils doivent bâtir une nouvelle citadelle pour l’esprit humain.
    Le nombre 135  illustre à la fois l’homme attaché aux réalités matérielles (le matérialiste) et attaché aux forces supérieures (le spiritualiste).
    Le nombre cent trente-cinq administre la lettre O selon notre alphabet.
    - Sur le plan mental, cette lettre génère la connaissance intellectuelle scientifique ou philosophique, le prestige que l’on peut tirer quand on possède ces connaissances.
    - Sur le plan sensible, cette lettre doit être le potentiel pour détruire les émotions malsaines, elle doit être l’épée qui nous libère de l’ancien monde. Cette lettre annonce toujours un nouveau cycle, un nouveau départ, un nouvel horizon et une nouvelle vie. C’est la lettre qui lutte contre l’infamie, l’ignominie, la laideur et l’humiliation. Elle a un pouvoir de destruction soit pour le bien ou le mal, elle peut générer des échecs comme les éviter et elle peut provoquer la peine de l’âme ou la joie.
    - Sur le plan de l’action, cette lettre doit aider la personne à sortir de la médiocrité et de l’indifférence pour créer un cercle d’amour, d’ambition, d’admiration et de nous relier aux Mondes d’en haut. La personne doit devenir libre et spirituelle. Elle réserve à tous ceux qui subissent son influence des expériences très fortes au niveau de l’action, des émotions et de la pensée. C’est une lettre qui contient  tout ce qui est soit de la perversité ou soit des trésors, on reconnaitra l’homme à ses fruits.
    Il est important de comprendre que ce nombre est tout-puissant soit dans un cercle vertueux ou concupiscent, c’est pourquoi la toute-puissance est exprimée par ce mot : OMNIPOTENT = 141 = 1+4+1 = 6 – 141 – 6 = 135

    144 = C’est le nombre de la production personnelle, matérielle et spirituelle. L’essence de ce nombre ne peut être exprimée d’une manière plus concise que dans l’évangile selon Luc (XIV, 11) : « Quiconque s’élève sera abaissé et quiconque s’abaisse sera élevé. » Or il y a beaucoup de manières de s’élever et il n’y a qu’une seule manière de s’abaisser. S’élever ou s’abaisser, se spécialiser pour gagner des avantages temporaires ou n’être mû que par la faim et par la soif de la Vérité, de la Beauté et du Bien, bâtir un pouvoir ou croître, voilà le choix que tout homme, toute communauté, toute école matérielle ou spirituelle veut faire. Le danger principal de tous ceux qui cherchent la vérité est de bâtir un ouvrage instable au détriment de celui qui cherche à jardiner la vigne du Seigneur. Ceux qui portent ce nombre peuvent être tentés de bâtir une œuvre pour obtenir du pouvoir, de la reconnaissance et des éloges, cela conduit sans équivoque à une impasse au niveau spirituel, rien de concret ne peut être construit au niveau spirituel pour celui qui s’élève concrètement dans ce monde terrestre. Or il y a une bonne nouvelle au niveau de ce nombre, c’est la puissance de l’opération alchimique à travers la croissance spirituelle, c’est le travail du jardinier dans la vigne du Seigneur « la transmutation de l’être humain ». Le véritable processus alchimique de la transmutation est de réellement vivre dans le domaine de l’amour  et non d’un quelconque commandement qui provient sans aucun doute du bien et du mal. Le nombre 144 nous rappelle que nous avons tous la mission de trouver et de faire revenir au troupeau les brebis égarées en nous-mêmes et tous ceux qui s’accrochent dans notre sillage de vie d’homme et de femme. Le secret pratique du jardinage intérieur c’est l’amour, c’est la véritable croissance ou production spirituelle de l’âme humaine. Le nom de l’Homme Dieu révèle l’enseignement essentiel du nombre 144 « JESUS-CHRIST = 151 = 1+5=1 = 7  = 151 – 7 = 144 », son incarnation nous a révélé son amour crucifié pour sauver les brebis égarées (les spécialistes de la croissance matérielle), son amour foudroie toutes les impasses qui nous empêchent de transmuter les atomes corrompus de la création. L’Amour divin, des uns et des autres et de soi-même est purificateur, le code secret l’exprime avec exactitude : PURIFICATEUR = 147 = 1+4+7 = 12 = 1+2 = 3 = 147 – 3 = 144.
    Le nombre cent quarante-quatre administre la lettre P selon notre alphabet.
    - Sur le plan mental, cette lettre apporte la Sagesse, la connaissance supérieure, le savoir et le don de la Parole  sympathique qui éveille l’amour. C’est la lettre des prophètes, elle influe le don de la Parole et s’exprime par ce code secret « PROPHETISER = 149 = 1+4+9 = 14 = 1+4 = 5  = 149 – 5 = 144 »
    - Sur le plan sensible, cette lettre doit aider l’individu qui le porte à supporter les conflits de cœur, il aura sans aucun doute les bonnes manières pour régler les problèmes de cœur. L’ennemi de cette lettre est la mauvaise conduite, la confusion, le libertinage, la discorde, le désaccord, le chaos et s’exprime par ce mot « PERSECUTION = 145  = 1+4+5 = 10 = 1+0 = 1 = 145 – 1 = 144. »
    - Sur le plan de l’action cette lettre donne de la puissance à l’individu pour irradier dans sa communauté de l’amour et du bonheur et s’exprime par ce code secret « PUISSAMMENT = 150 = 1+5+0 = 6 = 150 – 6 = 144 ». L’énergie négative peut transformer l’individu en personnage malhonnête, perturbateur et corrompu et s’exprime par ce code secret « PERSECUTEUR = 151 = 1+5+1 = 7 = 151 – 7 = 144 », il peut être bien entendu un puissant persécuteur. Ce côté négatif du P a été mis en relief par le Procurateur Ponce Pilate, le Gouverneur Romain impitoyable et sanguinaire de Judée.

    153 = Nous sommes en présence du nombre magique de l’alphabet, la sève universelle de la vie en un mot le nombre 153 est une valeur de croissance au niveau matériel et spirituel. Ceux qui portent ce nombre ont une force lumineuse qui rayonne objectivement et qui dirige l’évolution créatrice de l’humanité vers l’avenir d’un monde meilleur. C’est un nombre actif qui met tout en mouvement à la fois une croissance matérielle et spirituelle. La puissance magique de ce nombre exprime activement la bénédiction du Seigneur « Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et assujettissez-la ». C’est le nombre qui brise le cercle clos infernal du Serpent pour le croitre indéfiniment en spirale en mouvement mécanique d’évolution. Il doit mener l’homme à la perfection illimitée c’est-à-dire au Créateur. Ce nombre est la porte de sortie qui mène l’homme vers l’éternité et nous libère de toute captivité de l’esprit (le cercle infernal du temps). L’évangile est clair sur le sujet « Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé, il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages » (Jean X, 9). Jésus-Christ est notre Ciel ouvert, c’est la voie de la spirale dans l’infinité qui s’ouvre à nous. La spirale est le nombre de la croissance, aussi bien spirituelle que matérielle.
    Quoi qu’il en soit, le nombre 153 représente la loi de la spirale et caractérise l’action de l’agent de croissance, c’est un agent indestructible, son action est irréversible et son mouvement est irrésistible. C’est la force forte de toute force, mouvant toute chose subtile et pénétrant toute chose solide. La clé de cet agent de croissance peut aider la personne sur le plan matériel à détecter les besoins pour son évolution, prendre une décision cruciale pour son avenir, pour améliorer ses performances, pour cerner un phénomène, pour tester des hypothèses scientifiques et sur le plan spirituel trouver la cause motrice, le moteur pour s’élever vers la Lumière. Cet agent peut être définit par ces deux codes secrets : QUALITATIVES = 156 = 1+5+6 = 12 = 1+2 = 3 = 156-3 = 153, QUANTITATIVE = 159 = 1+5+9 = 15 = 1+5 = 6 = 159-6 = 153.
    Le nombre cent cinquante-trois administre la lettre Q selon notre alphabet.
    - Sur le plan mental, cette lettre est porteuse de puissance intellectuelle et de logique.
    - Sur le plan sensible, cette lettre est porteuse de coïncidence heureuse, grandeur d’âme, de noblesse, de générosité, respect de l’ennemi, amour de l’ennemi et accord avec le rival. La personne qui porte cette lettre doit toujours garder l’espoir et la confiance, car elle est un moteur de croissance physique et spirituel. L’amour peut devenir le soleil physique, spirituel et ouvre la porte de la richesse, de l’or, de l’opulence, la magnificence et les biens terrestres.
    - Sur le plan de l’action, cette lettre apporte l’habileté pour créer des liens avec des personnes avec les mêmes affinités, et génère de la sagesse, une personne d’idées de principes, personne volontaire, fidèle et dévouée. L’ennemi de cette lettre est l’autoritarisme et l’individualisme.

    162 = C’est le nombre de la matérialité et de l’intelligence. Le nombre 162 explique l’aspect mécanique du monde et de l’évolution terrestre de l’homme, et pour l’intelligence c’est la faculté de la conscience de  l’homme qui procède des effets aux causes par induction et par déduction. La matérialité de l’homme se prête aisément à l’analyse et à la synthèse et  s’adapte ainsi à l’intelligence. En son temps Salomon a énoncé cette intelligence à la matière et à la matière est accordée à l’intelligence avec force : «  Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. S’il est une chose dont on dise : vois, ceci c’est nouveau, cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés. On ne se souvient pas de ce qui est ancien et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard » (Ecclésiaste : I, 9-11). Le kabbaliste affirme que le temps ne crée rien ; il ne fait que combiner et recombiner ce qui est donné à jamais dans l’espace. Le temps est comme le vent, et l’espace est comme la mer ; le vent produit la répétition infinie des vagues sur la surface de la mer, mais la mer reste la même ; elle ne change point. Il y a donc : il ne peut  y avoir rien de nouveau sous le soleil, ceci est l’énoncé de Salomon au sujet des deux forces combinées de la matérialité et de l’intelligence. En effet le nombre 162 est le signe réducteur par rapport à la multitude ou à l’infini, c’est-à-dire l’intelligence terrestre préfère dénombrer les êtres vivants, de les fixer dans la matière, ce qui signifie que ce nombre est l’énergie mécanique ou dynamique de la Terre. Il peut être décomposé mathématiquement comme ceci : 1+6+2 = 9, 162/9 = 18, le nombre 162 est en définitive le sous nombre du 666 (6+6+6 = 18). Cette valeur reflète l’intelligence humaine terrestre au service du Serpent l’agent mécanique de notre Terre, il ne faut pas oublier que la nativité de Jésus-Christ eut lieu au temps du recensement de toute la terre « ordonné par l’édit de César Auguste, pendant que Quirinus était gouverneur de Syrie » (Luc, II, 1, 2). César Auguste ordonna alors de traiter tous les êtres humains vivants comme des numéros y compris le Verbe incarné, il commit un péché spirituel, de réduire les êtres vivants à des objets ou à une valeur terrestre, il donna un nombre mécanique qui appartient à la Bête. Ainsi a-t-il péché contre le commandement : Tu ne tueras point. A savoir que donner un nombre à un être vivant ou au Verbe c’est tuer l’éternité ou la Vie infinie. L’Esprit ou la Vie Universelle n’a pas de nombre, il y a ni commencement ni fin, l’Esprit est éternel. Fixer un être vivant par un nombre, c’est lier l’homme à la mécanique du Serpent à son enroulement infernal. L’Evangile selon Saint-Jean nous invite à lutter violemment contre le nombre de la Bête qui fixe l’être vivant dans son enroulement mécanique de sa matérialité et de son intellect, Jean nous éclaire par l’intuition et la foi, le principe de l’éternité et de la vie « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par lui, et rien de ce qui a été fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes » Jean invite pour celui qui porte ce code secret à briser le lien du créé et de rentrer dans le domaine de la créativité, c’est-à-dire de moissonner dans la vigne du Seigneur : « Ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu »(Jean,I,12,13). Voilà la différence entre la mécanique du Serpent et  la foi Christique.
    Ce code n’a pas d’autre choix que d’avancer, ce qui veut dire, de s’élever, de se détacher des valeurs infernales du monde terrestre, sinon le danger est de stagner dans l’élément coagulant du Serpent. Ce choix est d’une importance capitale, ce code génère un envoûtement de l’intelligence humaine, le Serpent prend possession de notre conduite humaine au niveau de la matérialité et de l’intelligence. Le nombre 162 nous demande : « Veux-tu choisir la voie du Verbe qui s’élève au-dessus de la coagulation serpentine ou la voie mortelle de la logique du Serpent, la liberté du Verbe ou l’esclavage du nombre infernal de la Bête qui tue l’Esprit »
    Le nombre cent soixante-deux administre la lettre R selon notre alphabet.
    - Sur le plan mental, cette lettre génère des principes moraux, une forte influence sur la conscience humaine, une conduite exemplaire et exigeante au niveau des édifications matérielles et intellectuelles.
    - Sur le plan sensible, cette lettre procure de la joie dans la vie quotidienne, rétablit l’amour et les plaisirs terrestres. Selon la volonté de l’individu, elle peut déclencher la rénovation ou la résurrection de ce qui a été perdu dans les vies antérieures de l’âme.  Ce code secret l’exprime avec exactitude : RESURRECTION = 165 = 1+6+5 = 12 = 1+2 = 3 = 165-3 = 162. Le danger de cette lettre peut déclencher selon la conduite de l’individu une dégradation physique importante, un affaiblissement dû à la vieillesse.
    - Sur le plan de l’action cette lettre est porteuse d’argent, de bien-être, mais il s’agit toujours d’une richesse qui rabaisse le niveau vibratoire de l’individu, qui d’une certaine façon coagule la matérialité et l’intelligence humaine. Le danger de cette lettre est l’infidélité ce qui peut présager l’anéantissement des positions acquises.

    171 = C’est le nombre coopérant comme principe directeur de l’évolution spirituelle et matérielle, c’est-à-dire c’est un nombre qui déclenche la coopération entre la Sagesse spontanée de l’homme et de l’intelligence. La coopération de la sagesse active et de l’intelligence active déclenche l’intuition et révèle le caractère de la personne qui porte ce code. Cette coopération doit devenir le fruit qui doit mûrir au terme d’une longue vie, mise en pratique pour comprendre la vie et du même coup guérir l’âme humaine de la coagulation  mécanique du Serpent. Relier l’intelligence humaine avec la Sagesse de l’Esprit crée le lien entre la Foi et la Raison, or l’intuition se développe que chez des personnes qui ont de la foi et qui ont de la raison. Cette certitude intuitive génère la paix de l’âme « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu » (Mat. 5.9). Il est important de comprendre que toute certitude absolue appartient au royaume de l’intuition, c’est pourquoi non seulement nous avons besoin de la foi, mais aussi de l’intelligence pour prendre connaissance des fruits (Matthieu VII, 16-18) « Cueille-t-on des raisons sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. » D’une manière plus claire l’intelligence doit être attirée par la sagesse, cette union déclenche l’intuition, d’une manière cabalistique cette union crée un triangle transcendant, la Raison tournée vers le haut s’unit avec la Sagesse pour atteindre l’Intuition. Quoi qu’il en soit le nombre 171 est palindromique comme le nombre 99, ce nombre enseigne les mystères de la Joie, de la Souffrance, de la Gloire spirituelle, de l’intelligence, de la foi et de l’Amour divin, si l’homme unit quel que soit l’ordre l’intelligence et la sagesse découvrira sans aucun doute l’intuition amour pour toute la création.
    Ce triangle transcendant peut ouvrir la connaissance du Ciel, administrée par les 72 Anges de la kabbale, ce code secret attire la puissance des 72 Anges : SOIXANTE-DOUZE = 178 = 1+7+8= 16 =1+6 =7 =178-7 = 171

    Le nombre cent soixante et onze administre la lettre S selon notre alphabet.
    - Sur le plan mental cette lettre transmet les connaissances que le Ciel offre et aide l’individu à se libérer d’un intellect matérialiste et égoïste. Le danger de cette lettre  et d’incliner l’âme humaine à chercher seulement par tous les moyens d’acquérir par le pouvoir de l’esprit les plaisirs et jouissances terrestres.
    - Sur le plan sensible le S apporte la Connaissance, la découverte, le dévoilement, la vision, la création, la célébrité et incite la personne qui le porte à se diriger vers une vie équilibrée, un nouvel ordre, une nouvelle loi, nouveau régime et une nouvelle conscience. Le S aide l’individu à se débarrasser des atomes parasitaires pour construire une vie en accord avec les Lois Cosmiques avec l’amour, l’intuition, la raison et la foi. Mal maitrisée cette lettre peut provoquer des tourments dans le monde du travail et familial.
    - Sur le plan de l’action cette lettre produit un changement radical, déclenche un processus de transformation pour abandonner un vieux monde et atteindre un autre cadre qui s’adapte mieux à sa nouvelle sensibilité. Le danger de cette lettre provoque les brouilles, les ruptures, les divisions, les querelles, et les séparations. Mais peut provoquer de la lenteur au changement souhaité ou à l’évolution et s’oppose à toute transformation.

    180 = Ce code secret représente la Mémoire intelligente de l’âme et du monde. C’est le Livre de la Vérité que l’on peut non seulement lire, c’est-à-dire voir, mais encore avaler, c’est-à-dire assimiler de sorte qu’il devienne toujours présent à nous, c’est un Livre qui « est amer aux entrailles de celui qui l’a avalé, mais qui est doux comme du miel dans sa bouche » (Apocalypse X, 10). Ce code fournit pêle-mêle une quantité de renseignements, utiles (doux) et inutiles (amer), le nombre 180 n’enseigne pas comme un professeur, mais il renseigne. Il fournit dans le for intérieur de l’individu une masse de faits sans aucune sélection et peut-être sans rapport avec le problème qui intéresse l’âme de l’individu. L’âme humaine, qui fait l’expérience de ce code, se trouve souvent perdue devant un nombre excessif de faits incompris et même incompréhensible. C’est pourquoi l’être qui porte ce code doit tout faire pour comprendre que le règne de Dieu, n’est pas un règne d’autorité qui déclenche des guerres, des camps de concentration, des épidémies physiques et psychiques dont a souffert l’humanité et souffrira encore, mais bien un règne d’amour , donc il est très dangereux pour celui qui ouvre le livre de la Vérité et à la suite prêche que la toute-puissance de Dieu se manifeste dans tous les faits de l’humanité. Le nombre 180 nous éclaire sur le règne de l’amour par ces deux passages évangéliques « Il a sauvé les autres ; qu’il se sauve lui-même, s’il est le Christ, l’élu de Dieu. Les soldats aussi se moquaient de lui ; s’approchant et lui présentant du vinaigre, ils disaient : Si tu es le Roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! L’un des malfaiteurs, crucifié l’injuriait, disant : n’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous ! » (Luc XXXIII, 35-40).
    Mais l’autre malfaiteur, crucifié comprit que ce n’est pas la toute-puissance qui est en jeu, mais bien l’amour, et il dit : « Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes, mais celui-ci n’a rien fait de mal. Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne
    . » (Luc XXIII, 41-43). En effet le code 180 nous interpelle sur cette affirmation du malfaiteur crucifié « Ton règne  » dit-il, c’est-à-dire le REGNE DE L’AMOUR et non pas celui de la toute-puissance pure et simple.
    Le code 180 doit en effet restaurer la vraie mémoire intelligente, une conscience éveillée, en d’autres termes ce n’est pas la crainte, la puissance du monde, des hommes, des anges et des démons qui devrait motiver le choix de l’âme humaine, mais bien l’amour de Dieu. En effet l’Amour n’oublie jamais, car c’est une œuvre qui veille toujours et est plus fort que la toute-puissance de notre monde ; cette œuvre d’amour peut-être définie par ce passage (I Corinthiens III, 13-15) « l’œuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révélera dans le feu, et le feu éprouvera, ce qu’est l’œuvre de chacun. Si l’œuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra sa récompense. Si son ouvrage est consommé, il la perdra. Quant à lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu »
    Le nombre cent quatre-vingt administre la lettre T selon notre alphabet.
    - Sur le plan mental le T exprime une volonté illuminée par l’Amour de Dieu, lorsque cette lettre est en éveil, la personne reçoit la lumière cosmique et ainsi l’âme devient un instrument conscient de l’œuvre divine. Cette lettre favorise les projets, les activités nouvelles et les créations.
    - Sur le plan sensible cette lettre génère le bonheur ferme, la stabilité affective, la vie tranquille et l’Amour durable. Cet Amour peut produire dans la vie de l’individu de la richesse matérielle de très bons résultats dans la vie pratique. L’ennemi de cette lettre est la passion désordonnée, la cupidité, les envies, l’illusion et la jalousie.
    - Sur le plan de l’action le T favorise la communication, les rencontres amicales, favorise les contacts, la personne qui porte cette lettre sait communiquer ses idées aux autres et elle peut transformer l’individu en être amoureux de toute la création.
    Le cabaliste assure que ce code secret alimente ce mot : TRANSFORMATION = 183 = 1+8+3 = 12 = 1+2 = 3 = 183 – 3 = 180
    Cette lettre influe à la personne l’imagination, l’amusement et la fantaisie. L’ennemi de cette lettre est la tromperie et la diffamation.

    189 = Ce code représente le réservoir de l’Amour, en ce sens cet amour n’est pas physique (jouissance terrestre) mais bien un amour spirituel, l’amour du bien spirituel, le nombre 189 contient cet aspect fondamental de l’Amour. Ce contenu enseigne le savoir-faire qui permet le passage de l’intellectualité, mue par le désir de savoir, à la connaissance supérieure due à l’amour. En d’autres termes cela signifie que nous utilisons en union  notre sagesse humaine, qui est folie aux yeux de Dieu, avec  la sagesse divine, qui est folie aux yeux des hommes, de telle manière qu’il ne s’agit pas d’une double folie, mais une seule sagesse qui comprend aussi ce qui est en haut que ce qui est en bas. Le nombre 189 révèle  l’union de la révélation et de la connaissance, de la sagesse divine et de la sagesse humaine, cette histoire humaine est constatée dans ce passage (Corinthiens III, 18-19) « Si quelqu’un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu’il devienne fou, afin de devenir sage. Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu ». Cela signifie que celui qui porte ce code doit tendre vers une coopération complète que possible entre la spiritualité et l’intellectualité qui produit l’amour du bien spirituel. Cette union de la spiritualité et de l’intellectualité doit faire progresser dans notre for intérieur l’œuvre alchimique (transformer les atomes corrompus de la création en lumière).  Ce réservoir contient l’amour de Dieu et l’amour du prochain, la foi en Dieu et la foi en l’homme qui sont inséparables, la spiritualité renforce la foi en Dieu et l’intellectualité renforce la foi en l’homme, et c’est la foi en JÉSUS-CHRIST, en l’Homme-Dieu, qui unit l’amour de Dieu et l’amour du prochain. En Jésus-Christ nous avons l’union parfaite de la Révélation divine et de l’humanisme le plus pur. Car Jésus-Christ est la révélation que Dieu est amour et il témoigne de ce fait que l’essence de la nature humaine est amour. L’œuvre de Jésus-Christ est l’opération magique divine de l’amour visant au salut universel par la transformation de L’HUMANITÉ et de la NATURE, en effet la lettre U est le réservoir de cette révélation, JÉSUS l’homme DIEU est venu DÉTRUIRE le mal et la mort pour mettre sur le trône la JUSTICE pour faire régner l’AMOUR. Le Christ est SURTOUT la renaissance divine, c’est-à-dire la RÉSURRECTION, car l’AMOUR est CONTENU dans L’HUMANITE DECHUE. Dans l’ŒUVRE de Jésus-Christ, il y a le SALUT UNIVERSEL, la libération des bons et des mauvais, il s’agit de l’œuvre magique de l’Alchimie divine, la transformation du monde DÉCHU. Il est important de noter que le réservoir à tout instant peut déverser de l’Amour pour les MAUVAIS. En ce sens le nombre 189 doit faire l’unité complète, non seulement de la spiritualité, et de l’intellectualité, mais encore de la volonté divine et de la volonté humaine, et même de l’essence divine et de l’essence humaine, l’œuvre de la fusion de la spiritualité et de l’intellectualité ne peut être rien d’autre que la germination ou la graine christique dans la conscience et dans la nature humaines. En d’autre d’autres termes ce code exprime la christianisation de l’humanité, non seulement dans le sens de l’accroissement du nombre des baptisés, mais surtout dans le sens qualitative de la conscience et de la nature humaines. La logique de ce code parvient au postulat selon lequel DIEU est «  LA VALEUR DES VALEURS », qu’Il est AMOUR. Et puisque la haine et l’indifférence ne sont pas créatrices, c’est l’AMOUR qui est la SOURCE, la CAUSE et la motivation de la création du monde. En effet DIEU est le TOUT le réservoir de l’AMOUR. Il est à noter que LUCIFER le stratège du monde infernal sera sans aucun doute SAUVÉ par L’AMOUR UNIVERSEL, il devra à un moment donné déverser de l’amour contenu dans ses lettres pour abreuver son peuple infernal. Actuellement son contenu est l’amour des sens (jouissances terrestres), son réservoir sera sublimé par l’œuvre alchimique de l’humanité.
    Le nombre cent quatre-vingt-neuf administre la lettre U selon notre alphabet.
    - Sur le plan mental le U apporte une force intellectuelle, l’individu verra le futur avec une grande lucidité, son intelligence sera resplendissante, cette lettre pousse l’âme à une vocation pour la défense de nouvelles valeurs, et donne une capacité pour la création et l’innovation.
    - Sur le plan sensible la lettre pousse l’individu à avoir des relations en affinité avec ses idées, ses attentes et ses sentiments. Le U pousse toujours l’âme vers une relation d’amour avec l’autre, l’époux ou l’épouse. L’ennemi de cette lettre est l’inconstance, l’irrésolution et les hésitations.
    - Sur le plan de l’action le U influe sur le juste, le soldat, le militaire, un résistant qui combat l’injustice, elle apporte beaucoup de courage contre les ennemis, une victoire, un triomphe total sur une lutte juste. L’ennemi de cette lettre est la colère, la haine et l’imprudence.

    198 = Ce code secret définit l’activité créatrice qui œuvre dans le monde et dans la nature humaine. C’est un nombre qui dépasse le matérialisme et pousse l’individu à croire que l’invisible devient visible dans la création et dans l’évolution du monde, croit aussi que l’acte créateur, où l’idée se transforme en réalité objective de l’art et de la magie, est analogue à ce qui se passe dans le monde en formation et en transformation. En d’autres termes ce code pousse l’individu à être convaincu que l’âme humaine (la vie invisible) anime le visible la matière (le corps humain). Il ne peut pas être autrement à moins d’être matérialiste. Donc ce code suggère à l’homme que notre monde doit être appréhendé artistiquement plutôt qu’intellectuellement, c’est un nombre qui est toujours en mouvement et rythme la Beauté de l’Artiste Créateur. C’est le nombre protecteur du faux esprit-saint, le générateur des mirages mystiques. Le nombre 198 permet de distinguer la véritable création artistique, elle nous écarte de l’esprit du mirage et nous pousse vers la vérité par la création artistique, par l’illumination spirituelle et nous guide vers le véritable Esprit-Saint, le Paraclet, l’Esprit Consolateur, la vérité révélée. Bien entendu  l’homme peut-être séduit à adhérer au mirage insufflé par le faux esprit-saint, néanmoins ce mirage étant un reflet de la véritable création artistique, c’est-à-dire il est flottant, vague, imprécis, hors du contexte de la réalité objective, poussera tout de même l’individu à trouver la clef de la compréhension du monde comme une œuvre d’art. Ce nombre doit aider le chercheur de vérité à éviter de rentrer dans la ceinture du mensonge, l’individu ne doit pas rentrer dans la sphère du faux Saint-Esprit. Cette sphère, cette ceinture est une attraction intellectuelle, c’est un courant d’énergie psychique qui entraîne la conscience humaine vers un univers artificiel, sans réalité objective. Lorsque cette force, ce désir de mirage se manifeste, c’est ainsi que surgissent les faux prophètes et les faux messies, c’est ainsi encore que nous voyons fleurir certains courants gnostiques, ésotériques et kabbalistiques dont résultent des pratiques et des enseignements erronés. Le faux esprit-saint génère les hallucinations intellectuelles qui peuvent être portées par des groupes, des peuples entiers. Le nombre 198 nous donne la clé pour reconnaître le faux Saint-Esprit qui agit à travers les prophètes et les messies. Ces prophètes et ces messies  sont inspirés par un dogme, une doctrine, une idéologie matérialiste, c’est une source quasi inépuisable d’énergie psychique qui fabrique de superstructures purement terrestres. Ce mirage à un effet illuminateur purement terrestre. Ceux qui sont dupés par ce faux Saint-Esprit sont en général les occultistes, les gnostiques, les mystiques et les kabbalistes, ils en sont les victimes, car le mirage génère l’analyse intellectuelle qui structure un labyrinthe nocif au détriment de la Foi et de l’Amour qui est le domaine du véritable Saint-Esprit Paraclet. Donc attention à l’illumination séduisante de tous ces courants mystiques.
    Le nombre 198 est le LIVRE de la VERITE, de la REVELATION, le chemin de la vérité, la VOIE, la VOLONTE VERITABLE, le VERBE et le livre de la VIE. Le V est la lettre à la fois du faux Saint-Esprit et du vrai Saint-Esprit Paraclet. L’ennemi du code s’exprime par ces deux mots VIPERE et VENIN, la voix du faux Saint-Esprit est toxique pour notre conscience humaine.
    Le nombre cent quatre-vingt-dix-huit administre la lettre V selon notre alphabet.
    - Sur le plan mental le V apporte la Sagesse, une grande Volonté, la Conscience Transcendante, le Savoir, les connaissances supérieures et un raisonnement efficace pour résoudre les difficultés liées à la famille. Génère une bonne imagination et contemplation des choses.
    - Sur le plan sensible le V génère énormément de désir, de détermination, de projet, de dessein et de préméditation.
    - Sur le plan de l’action, cette lettre possède les attributs de l’homme pratique, qui a du sens commun, et qui sait tirer parti des situations, c’est l’homme ou la femme habile, expert en toutes choses et qui sait tout analyser. Le V génère les relations utiles, avantageuses, porteur de gains, de profits, d’intérêts, on peut reconnaître à travers cette lettre les personnes intéressantes, travailleuses et patientes. L’ennemi de cette lettre est l’apathie, l’inertie, l’inactivité, l’insouciance et la paresse.
    Le nombre 198 avec la lettre V sont le Grand Agent publicitaire des Biens Terrestres. Si l’être humain sait tirer des possibilités que lui offre ce code, il deviendra habile dans tous les sens du terme pour créer des biens terrestres. Dans le cas contraire, l’être humain profitera des richesses de ce code pour se reposer, en créant de l’inertie autour de lui.

    207 = Dans ce code est contenu la véritable force de Dieu, il détient un pouvoir de Feu c’est-à-dire d’une très forte volonté qui en langage cabalistique signifie que le 207 est la racine de toutes les initiatives, dans le sens le plus large du terme ce code signifie Initier, commencer quelque chose qui n’a jamais existé avant, qui rompe avec tous les schémas antérieurs et dont l’origine de la motivation n’est pas humaine, mais divine, cela signifie que ce nombre lumineux se manifeste dans les ténèbres. Le nombre 207 représente une force énorme qui nous élève ou qui nous dégrade. Il nous élève spirituellement si le porteur de ce code l’utilise positivement pour créer un univers en harmonie avec les règles de Dieu.  Il nous dégrade si le porteur de ce code l’utilise pour la création de choses futiles. C’est un code qui projette soit l’individu vers la création sublime ou soit vers l’abîme, les échecs. Si la volonté humaine applique avec force les créations futiles, ce code déclenchera des situations d’échecs, des accidents, des faux pas et des autopunitions. Si la personne est en harmonie avec les règles de Dieu, ce code déclenche un être éclairé, l’exaltation, l’optimisme, une grande énergie, une vitalité étonnante et une nature confiante. Néanmoins ce code détient un pouvoir transformateur qui a un moment voulu donnera des fruits, c’est pourquoi celui qui porte ce code doit travailler douloureusement, en effet la personnalité humaine doit travailler avec une suprême rigueur, il doit rétablir la justice afin que son âme soit en règle et en harmonie avec la Loi Cosmique, c’est un code de lutte contre les perversités et qui soutient la bonne volonté à ne pas tomber dans des circonstances dramatiques pour former en lui une graine spirituelle indestructible pour élever l’âme. En effet la lumière du nombre 207 annonce que l’homme doit travailler consciemment pour établir dans lui-même et dans la société le règne de Dieu. Il doit pour cela établir une nouvelle relation avec les personnes qui seront en affinités avec lui pour mettre en pratique cette graine qui doit produire des fruits délicieux. Le porteur de ce code peut être assimilé à l’enfant spirituel, à l’enfant de Feu, au Porteur de Lumière qui doit donner un nouveau sens à la vie, enfin la personnalité mortelle doit décider de porter son fardeau pour découvrir la véritable lumière du règne de Dieu et l’appliquer dans le monde social.
    Ce nombre nous invite à comprendre que l’or spirituel est supérieur à l’or matériel, que cette Lumière soulève des montagnes, pulvérise les limites réelles et nous apporte la réalisation de tous les désirs, sans exception.
    Le nombre deux cent-sept administre la lettre W selon notre alphabet.
    - Sur le plan mental le W est identique au V, elle apporte la Sagesse, une grande Volonté, la Conscience Transcendante, le Savoir, les connaissances supérieures et un raisonnement efficace pour résoudre les difficultés liées à la famille. Génère une bonne imagination et contemplation des choses.
    - Sur le plan sensible le W génère l’espoir, les désirs, le goût, la réflexion et la lutte pour obtenir le bonheur. Favorise les activités relationnelles à caractère social. Mal maitrisé cette lettre déclenche les difficultés professionnelles et l’adversité dans les relations.
    - Sur le plan de l’action cette lettre favorise l’instruction, l’enseignement, des circonstances merveilleuses, admirables, l’ambition, de grandes potentialités dans le domaine relationnel et social, le talent, le génie, un être créatif et volontaire. L’ennemi de cette lettre est l’absence totale d’action constructive, elle peut influer négativement sur un être qui est mal dans sa peau.

    216 = Ce code contient le pouvoir des sentiments et des émotions. C’est également le nombre de l’initiative, la motivation concrète de cette initiative sera toujours motivée par les sentiments. Le pouvoir des sentiments est si décisif qu’il tranchera sans hésitation tout ce qui s’interposera entre les émotions et la réalité des choses. Le nombre 216 indiquera toujours un être soumis aux sentiments soit dans le bon sens du terme « réalisation d’un désir ardent, l’amour avec un grand A, la foi, la charité, la dévotion, la tendresse, les sentiments exaltés, la prière, la supplication, l’abondance, la fertilité, la production, la fécondité, la disponibilité et la stabilité des sentiments » ou dans le mauvais sens du terme «  Passion désordonnée, haine, cruauté, désir inconstant, légèreté de caractère, vicissitude, altération, désordre et débauche ». Tous ces sens donnés sur la partie négative ouvrent la voie à toutes les perversions de valeurs qui existent dans le monde, dans sa partie positive, aura lieu une intégration des valeurs divines dans la voie Christique. Pour vivre d’une façon équilibrée l’individu doit faire appel à la première source la Volonté (9) afin qu’elle s’exprime sous l’aspect de l’Amour d’une façon active et palpitante en réalisant l’union des émotions supérieures et de l’intuition d’une pensée qui doit s’annoncer. Cette volonté que tout le monde possède dispose du pouvoir de construire, dans un univers équilibré entre les passions ordonnées et désordonnées. Le code secret 216 est un sous nombre du 666 (6x6x6) et nous invite à comprendre que Le 6 à un potentiel énorme, surtout pour le triple 6 (666). On peut considérer ce chiffre comme un fleuve qui vient arroser notre terre (le corps humain) sous forme de pluie. Cette eau (6) permet que tout pousse, aussi bien les bonnes et mauvaises herbes c’est à dire les bons et les mauvais sentiments. Le 6 est l’agent fécondant qui engendre le désir, au niveau physique (6), émotionnel (6) et mental (6). Pour que ce désir ait la possibilité matérielle d’exister, il lui faut un objectif supérieur. Pour cela à un moment crucial de notre existence, nous devrons cristalliser nos désirs, ils devront prendre forme : le chiffre 9 est la Force cristallisante de nos désirs. Le 9 est l’objectif supérieur au niveau physique (9), émotionnel (9) et mental (9). Une eau tumultueuse (sentiments non maitrisés) peut devenir un chemin de CROIX difficile à supporter.
    Le nombre deux cent-seize administre la lettre X de notre alphabet.
    - Sur le plan mental le X apporte l’autonomie en toutes choses et la séduction de l’être aimé par le savoir et l’intelligence spontanée.
    - Sur le plan sensible cette lettre apporte de la sensibilité pour la beauté physique et la séduction. Le charme de la personne produira une bonne accession à un très bon niveau de vie et même l’opulence. L’aspect négatif produira de l’inquiétude, des tourments, des douleurs affectives, de la méfiance et des afflictions.
    - Sur le plan de l’action le X développe un être romantique, amoureux, une disposition pour l’union ou le mariage. Cette lettre anime les êtres studieux, appliqués, réfléchis, observateurs ouverts et communicatifs. L’aspect négatif produit l’être envieux, désireux, passionné, incliné, indolent, vicieux, égoïste, jouisseur si les sentiments sont excessifs.

    225 = Ce code contient le pouvoir de l’intelligence active c’est-à-dire les pouvoirs de la raison et de la logique. La force qui nait avec ce code provient d’un besoin de logique, ce nombre indiquera toujours que l’être sera disposé à sortir du domaine des sentiments pour rentrer dans le domaine de la raison, de la logique, de la justice et de l’équilibre. Le nombre 225 signifie souvent justice immanente, résolution rapide d’une situation critique, puisque le potentiel de ce code se trouve au-dessus du monde émotionnel (les eaux tumultueuses). Ce code secret annonce une mobilisation pour la bonne cause, avec des moyens de logique, qui ne sont pas toujours adéquats nécessairement avec l’Amour Christique et qui peut provoquer le chaos émotionnel. Tout cela illustre parfaitement que le 225 représente le potentiel de la raison puisque, l’état actuel de l’humanité n’est pas encore en harmonie avec l’ordre divin  c’est-à-dire à gouverner avec le potentiel de l’Amour. Néanmoins si ce code ne passe pas par le centre de l’Amour, produit la passion de l’intelligence, cette impulsion de la logique et de la raison, pour ainsi dire peut  provoquer une mobilisation pour une cause sociale d’une façon excessive, irritée, colérique et furieuse. Quand les forces de ce code s’expriment dans toute leur plénitude, elles produisent des actions démesurées, de style Luciférien et TYRANNIQUE. Néanmoins cette intelligence active peut transformer l’individu, car la volonté de nombre (2+2+5=9) dirigera l’être vers la création de l’harmonie, du luxe, vers l’art, ce code annonce la naissance d’une faculté qui, si elle est cultivée comme il se doit, transformera l’individu en artiste ou en spécialiste de beauté. Le nombre 225 indique au porteur du code de chercher la perfection de l’âme en créant de la beauté avec ce pouvoir actif de l’intelligence, ce pouvoir pourra donc RAYONNER dans la vie de l’individu.
    Le nombre deux cent-vingt-cinq administre la lettre Y.
    - Sur le plan mental cette lettre génère la création, la précision, la clarté intellectuelle et une grande activité professionnelle. L’aspect négatif déploie l’agressivité et les situations conflictuelles, douloureuses et dangereuses.
    - Sur le plan sensible l’Y apporte la paix intérieure, la tranquillité d’esprit, les plaisirs et la méditation. Son aspect négatif est très puissant, illusion, perte du sens des réalités, nature portée à l’utopie, passivité totale, paresse, spiritualité négative, dispute, désaccord, regrets, remords, agitation intérieure, irrésolution et conscience timorée.
    - Sur le plan de l’action cette lettre influe à l’individu un esprit intellectuel, savant, calculateur, spéculateur, examinateur, observateur, curieux et vigilant. L’aspect négatif de cette lettre attire l’esprit vengeur, destructeur, agresseur, astucieux, traitre, imposteur, rival, ennemi et calomniateur.

    234 = Ce code contient le pouvoir de la Terre, ce qui signifie un pouvoir constructeur de la réalité matérielle. Le nombre 234 indique que le potentiel créateur doit s’orienter vers une réalité concrète, palpable. L’initiative de ce code secret sera toujours d’ordre matériel, dirigée par un désir de bien-être, de richesse, étant donné que la lettre conductrice de ce code le Z illumine tout ce qu’elle touche au niveau matériel. L’individu qui porte ce code dispose des vertus nécessaires pour tirer un profit matériel du monde qui l’entoure. Ce nombre annonce à l’individu qu’il a atteint la phase  concrète de cristallisation, richesse et abondance matérielle. Ce code produit les fruits, du bonheur, de l’extase, de la jouissance complète, plaisir inexprimable, prière accomplie, pouvoir exécutif, réalisation des espoirs, accession à la richesse, à l’opulence et au plaisir rare. L’aspect négatif de ce code peut produire l’accumulation des richesses d’une façon égoïste et peut donner l’avare, celui qui jouit de la contemplation de ses trésors mais qui ne les utilise pas pour son bien-être ou pour apporter du bonheur dans son champ d’action le plus proche (famille). La force édificatrice de ce nombre est de construire le temple de la vérité, si la volonté humaine a décidée de bâtir sa vie d’une façon raisonnable et civilisée selon l’ordre cosmique, la providence divine transformera la lumière en or matériel (la prospérité, le bien-être social, un paradis personnel).
    Le nombre deux cent trente-quatre administre la lettre Z.
    - Sur le plan mental cette lettre génère un bonheur rayonnant et d’accomplissement.
    - Sur le plan sensible le Z produit la satisfaction, le bonheur, le contentement, la joie, la jouissance, l’amusement et les fêtes. L’aspect négatif produit de nombreuses aventures amoureuses, des disputes et des difficultés relationnelles.
    - Sur le plan de l’action cette lettre annonce la recherche de l’opulence à travers des réalisations matérielles, toute action sera récompensée, cette lettre est favorable aux créations d’affaires, c’est une lettre de richesse. L’aspect négatif peut produire l’individu avec une passivité extrême, inertie totale et négative.
    Le Z produit la richesse, ce joueur de football en est le parfait exemple : ZINEDINE YAZID ZIDANE


    ............LA SUITE A VENIR ...................[/i]
    avatar
    ANTOINE

    Messages : 513
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Re: La preuve par neuf

    Message  ANTOINE le Mer 20 Nov 2013 - 13:28

    Voici le tableau perpétuel alphanumérique




    Ce tableau peut être considéré comme un calendrier perpétuel (de la naissance du Christ jusqu’à nos jours et plus loin encore), mais aussi comme un tableau référence de la gématrie française.
    Nous pouvons analyser notre année de naissance par rapport aux lettres de la colonne verticale et horizontale, les années des grands personnages de l’histoire avec leurs évènements, aussi analyser notre nombre conventionnel en base de 1 et  9, bien entendu notre code secret en vigueur.

    Vous allez comprendre.

    Nous pouvons apercevoir que ce tableau est composé de 27 colonnes, associées aux 26 lettres de notre alphabet, dont la dernière (le code) synthétise le cycle de la lettre en vigueur (ligne horizontale) pendant 26 années.
    Cette lettre s’associe avec elle-même et ainsi de suite avec les autres lettres, cela correspond à un état d’énergie, une relation de forces, cette relation peut être harmonieuse et porteuse de stabilité, de cohérence et donc de longue durée, ou bien elle ne peut pas l’être si les forces  comprises dans les actions humaines ne sont pas complémentaires ou si elles se neutralisent ou se détruisent entre elles parce qu’elles correspondent à des états différents ou incompatibles. Par exemple la lettre A peut-être productrice au bout des 26 ans, l’analyse se fait au bout de la vingt septième année et ainsi fait profiter de ses fruits pour la seconde lettre (B). Le cas échéant, si les énergies sont incompatibles, les forces annoncent une destruction ou simplement l’annulation d’un projet social ou autre qui n’est pas conforme aux Lois Cosmiques et fait démarrer un nouveau cycle avec des outils différents, néanmoins tout n’est pas négatif chaque lettres bénéficieront tout de même du travail des lettres précédentes.

    Voici le premier cycle alphanumérique de la lettre A avec les relations de forces (le A s’associe avec l’alphabet complet) :




    A-A (1): le Christ a déversé un pouvoir énergétique sur Terre sans lequel rien ne peut se faire, c’est le principe de toutes choses, le Dessein Divin, ce potentiel doit devenir l’instrument de Dieu au travers de l’humanité, c’est l’Alpha d’une nouvelle création qui doit aboutir comme le fruit, le résultat à l’Oméga de cette nouvelle création.
    Le code (27) représente l’étape finale du parcours du A dans le réceptacle alphabétique, cette action Divine sur l’humanité inconsciente doit produire un fruit qui à son tour doit planter une graine  sur le travail du B, cette association verticale et horizontale est une action en spirale sur le sentier du vrai paradis que l’humanité doit retrouver, dans lequel l’homme était le roi de la création et dominait les espèces. Le code est la perfection des perfections, après lui se produit le retour à l’unité, mais avec une force différente qui va se déployer avec le B, voir tableau suivant.



    B-A (28) : il y a un processus d’intériorisation de la graine plantée par le A, cette graine elle-même doit produire un fruit (26 ans) et planter une graine sur la lettre suivante le C, le code (54) est le cycle ou la période d’analyse des Forces Cosmiques, cet examen des Forces Divines doit permettre de planter une nouvelle graine pour la prochaine étape.
    C’est le travail de ce tableau alphanumérique jusqu’à la fin des temps, cette fin indiquera que l’œuvre de Dieu aura atteint la perfection, son point maximum et qu’il sera d’ordre spirituel, cela annoncera la fin du pouvoir de cristallisation au niveau de la matière.

    Nous pouvons apercevoir 9 colonnes en jaune, ce sont les 14 Lettres Forces de notre alphabet (verticale et horizontale), elles ont un travail spécifique sur le Dessein de Dieu.

    Voici les Lettre Forces (C,E,F,G,I,K,L,M,O,Q,R,U,X,Y) :
    - CE = 111
    - FI = 222
    - IM = 333
    - LQ = 444
    - OU = 555
    - RY = 666
    - UC = 777
    - XG = 888
    - K (code) = 999


    Le K est la lettre Divine qui analyse tout, pèse tout est met en route toute nouvelles graines dans les autres réceptacles de l’alphabet. C’est cette lettre qui décidera la date de la Fin des Temps.
    Sagesse 11-(20) « Sans cela même, d’un seul souffle ils pouvaient tomber, poursuivis par la Justice, balayés par le souffle de ta puissance. Mais tu as tout réglé avec mesure, nombre et poids. »
    La Sagesse est un attribut de Dieu, le Sage Salomon l’a situé dans son onzième chapitre, notre alphabet valide la Sagesse de Salomon en situant la lettre K en onzième position. C’est la lettre K (KELELOHIM) qui a tout réglé déjà lors de la création et qui conduit les événements de l’histoire. La lettre K s’identifie à Dieu dans son gouvernement du monde, elle est une émanation de la gloire du Tout-Puissant, un reflet de la lumière éternelle. Le verset 20 du onzième chapitre exprime avec exactitude le rôle de la lettre K : L’Arcane majeur « LE JUGEMENT »

    Les bases élémentaires des nombres magiques :

    - 111 : C’est le moteur du changement annoncé par la venue de Jésus-Christ, ce nombre porte le germe qui doit motiver le changement. Ce germe doit se développer correctement sur les 26 années, le danger du 111 tant son pouvoir est puissant est de se développer en fruit délicieux trop tôt au risque de ne pas devenir comestible. Si par contre l’humanité prend conscience en profondeur du message du Christ, ce germe débouchera  véritablement sur quelque chose de nouveau. Néanmoins ce nombre doit passer par l’étape de la suprême rigueur, cela indique que l’humanité doit s’adapter à la nouvelle Loi que le Christ a plantée sur Terre à sa naissance, cela signifie le rétablissement de la justice Divine sur Terre et dans notre demeure physique. Ce germe doit aider l’humanité à se libérer du joug des anciens désirs et émotions de ce monde, avançant vers la conquête de nouveaux objectifs intellectuels pour pouvoir construire un univers équilibré. Ce germe doit diriger l’humanité vers la création de l’harmonie, vers l’art, il doit transformer cette humanité en artiste ou en spécialiste de beauté. Comme cette nouvelle impulsion de la volonté humaine est naissante, ce fruit sera visible certainement vers un réceptacle supérieur de l’alphabet. Ce germe doit guider  l’humanité vers la vérité, surtout une vérité intérieure, qui doit aider l’humanité à un désir véhément de s’éloigner de tout ce qui n’est pas conforme à la Loi de Dieu et en même temps cette vérité doit conduire l’homme à vivre d’une façon raisonnable et civilisée. Synthétiquement ce nombre doit soumettre sa politique en profondeur dans le moi profane de l’homme pour mettre en scène le cadre de vie Christique. S’il y a unité entre le germe divin et la personnalité profane, le nombre 111 illuminera en parfait instrument le prochain nombre magique (222).
    - 222 : Ce germe illuminé représente l’Amour et la Sagesse plantées sur Terre, il poussera l’humanité à faire apparaitre des circonstances favorables pour mener à bien les desseins de la Volonté divine, cette force se nomme la Providence. Ce germe aide l’humanité à ne pas devenir fataliste qui croit que tout est terminé à l’avance et que rien ne sert de lutter, c’est pour ça que la Providence a été mise en action par le Christ. Ce germe doit extérioriser l’Amour, il poussera l’humanité à un acte d’Amour, d’abnégation et de sacrifice de ce que l’homme a de plus noble et plus élevé. La providence doit aider l’humanité à élaborer une terre féconde qui lui permettra de se développer, ce qui provoquera des circonstances extrêmement favorables, situation riche en possibilités en tous genres, l’amour providentiel, vie politique et sociale équilibrée. Néanmoins ce nombre nous rappelle, que l’ancien monde, l’enracinement du mal entoure l’humanité, si le germe est utilisé de façon perverse, l’énergie de ce germe poussera l’humanité à faire une rencontre circonstancielle avec le mal, ce qui provoquera un châtiment divin, l’aspect ténébreux de cette énergie. La Providence est une force active et équilibrée qui se manifeste vers une humanité ayant des principes supérieurs, cette Force Providentielle doit guider l’homme vers le bien. Le nombre 222 doit être la graine de l’Amour, une graine fécondante,  celle-ci doit-être parsemée dans la société en y créant de la beauté, elle détient un pouvoir constructeur pour exprimer les harmonies universelles, pour réaliser des œuvres d’amour. Ce germe doit pousser l’humanité à aimer la Vérité et la Sagesse, cet amour doit permettre de voir le futur avec lucidité et clairvoyance. Ce germe adapte l’humanité vers la religiosité, l’amour de Dieu et la sagesse inspirée. Synthétiquement ce nombre doit soumettre l’humanité aux règles de l’Amour Suprême. Si l’homme se pli à cette règle d’amour, le nombre 222 illuminera le prochain nombre magique (333).
    - 333 : Ce germe illuminé par le nombre 222 réalise dans notre monde matériel, les fonctions de cristallisation avec l’aide de  l’intelligence et engage l’humanité vers un certain mécanisme de société dont il ne peut plus faire marche arrière, tout au moins sans souffrir les conséquences de son changement d’attitude. Le nombre 333 est un moteur d’action qui apportera de nouvelles expériences qui enrichiront l’homme. Ce germe doit aider l’humanité à évoluer spirituellement, si l’homme n’est pas évolué dans ce domaine ce puissant nombre peut générer un obscurcissement intérieur et déclencher une rigueur excessive dans ses fonctions cristallisatrices et peut ainsi créer une société malade et implicitement le noircissement de l’âme humaine. Cette puissance doit aider l’humanité à structurer une réalité physique en de parfaites conditions  pour suivre le chemin des expériences. Ce potentiel doit diriger l’âme de l’humanité vers ce qui est essentiel et impose une certaine austérité dans les actions, sans pour autant bénéficier de tous les plaisirs terrestres. Néanmoins ce germe peut faire agir la fatalité, indique un destin ou un karma mûr qui fera son apparition selon certaines circonstances difficiles et violentes que l’humanité déclenchera selon la ligne de conduite dans le monde social. Ce germe a évidemment un pouvoir constructeur sur ce qui est juste, dans lequel l’humanité pourra s’exprimer pour agir dans les institutions sociales, pour canaliser cette fonction cristallisatrice. Le nombre 333 exprime toute la beauté que l’être humain a accumulée au cours de son passage sur Terre et permet d’édifier l’Amour, apportant à cet Amour le message du monde élevé auquel il appartient. Ce germe fait accepter à l’humanité le sens du sacrifice, de la restriction et de vivre une certaine société répressive. Dans le sens positif ce nombre permet l’obéissance à certaines instances au pouvoir, dans le sens négatif ce nombre génère un manque de confiance et impliquera des circonstances restrictives. Synthétiquement ce nombre produit l’harmonie de l’intelligence/Amour qui initie l’âme, dans un sens négatif ce nombre propulse la Fatalité, un destin programmé à l’avance et qui empêche toute initiative, un manque de liberté pour créer.
    - 444 : Ce germe consolide tous les projets humains et reçoit les émanations du 222, du 333 et forcément du 111 ce nombre étant le potentiel originel de tout propos humain et divin. L’humanité doit capter la source de ce germe pour s’élever et canaliser les résultats pratiques. C’est un nombre matérialiste qui permet d’obtenir le prestige, l’enthousiasme pour la richesse, le luxe, la notoriété et le pouvoir. L’humanité peut être tentée avec ce nombre d’associer Dieu à ses désirs, en utilisant la spiritualité à des fins matérielles et ainsi croire que sa société est un modèle de morale. Cette émanation permet de gouverner le monde d’une façon autoritaire ce qui peut provoquer dans la société des situations difficiles à vivre.  Le triangle des Forces (111, 222,333) dans le réceptacle du nombre 444 doit-être porteur de bien-être, de paix et d’heureuses solutions pour la société. Mais ce triangle pour atteindre son objectif, peut instituer la rigueur dans la société, une mise en scène avec des difficultés associées avec le bonheur, cette position peut paraitre par moment à la fois tragique et comique. Effectivement ce nombre  peut instituer une société théâtrale  avec des circonstances difficiles et heureuses. Néanmoins ce germe possède un pouvoir pour créer un monde juste, son énergie aidera la législation, l’univers des lois et la politique. Le nombre 444 influe une nature équilibrée et bonne, capable d’apporter à la société le bien, ce nombre sera toujours porteur d’optimisme, de clarté et d’espoir. Ce nombre favorise toujours une société artistique qui apporte une vie agréable, sympathique et de l’amour. Synthétiquement ce nombre communique à l’humanité la soif du pouvoir au niveau social, politique et dans le domaine des finances. Dans un sens négatif l’homme peut être tenté de manipuler ce pouvoir pour atteindre des objectifs peu clairs. Dans un sens positif ce nombre doit porter le bien-être et la joie à la société.
    - 555 : C’est le germe puissant des ténèbres, de la justice, un germe sans spiritualité mais tourné uniquement vers la matière, tout ce qui appartient au monde matériel et déchaine l’appétit des biens terrestres (société de Mammon, riche toujours plus riche). C’est le nombre de l’illusion, un reflet des richesses d’En-Haut, un mirage. Le nombre 555 est chargé de produire certaines rectifications qui ne sont pas conformes aux Lois de l’Univers, mais d’une façon violente, cela peut produire une société virulente, révolutionnaire avec un bouleversement dans le domaine législatif. Ce germe influe la rigueur, et que celle-ci est devenue un besoin impérieux pour l’humanité, qui réclame un châtiment par rapport à un système de société qui n’est pas conforme aux Lois du Cosmos. Ce qui signifie que l’humanité dirige sa volonté vers l’obtention de ce châtiment  en ouvrant une période remplie de difficultés. Le nombre 555 est un germe qui peut pousser la société, vers le mal, la guerre, l’affrontement, des circonstances dramatiques et conflictuelles. Néanmoins si ce nombre est guidé vers des aspirations supérieures, l’homme peut être poussé à la guerre, à la révolution, tel un conquérant pour défendre sa patrie et les Lois de Dieu. Sous l’influence de ce nombre, l’énergie de ce germe peut-être un producteur de Loi, avec une rigueur qui peut se manifester sous forme légale. L’homme doit en effet choisir librement ses moyens d’action et découvrir ce qui est en eux légal ou non. Les trois 5 essaient de dire à l’humanité ce qui est bien ou mal avant qu’il fasse son choix. En général les désirs de la société sous le règne du triple cinq ne sont qu’une façade, un décor qui s’écrouleront quand la force du nombre 555 cessera d’agir. La bonne impulsion de ce germe positionne l’homme vers un courage qui lui permet d’affronter ses propres défauts et de les supprimer, c’est-à-dire l’activité de ce nombre invite l’homme à extirper sa maladie intérieure, à se libérer de ses perversités. Et en même temps la société doit prendre conscience de ses erreurs, des implications et responsabilités découlées du mal et elle doit faire le nécessaire pour ne plus jamais recommencer. Il y a une telle rigueur dans le triple 5 que l’amour a du mal à se manifester dans toute sa plénitude, ce qui peut créer une société acariâtre, désagréable, laborieuse, violente, guerrière, révolutionnaire et peut créer des ennemis dans le monde social. L’humanité influencée par cette combinaison du triple 5 peut adopter des décisions catastrophiques, un processus anti-Christique. Synthétiquement ce nombre produit dans la société des secousses violentes, si cette violence s’extériorise, elle donnera une humanité agressive, exaltée, militantisme violent, et le terrorisme. Certaines personnes qui sont sous cette influence peuvent être les victimes de ces secousses violentes, et c’est à travers les circonstances dramatiques que l’humanité doit apprendre à respecter la Loi de Dieu.



    L’année 2013 est sous l’influence du nombre 555, un nombre ténébreux, de rigueur et de justice. Cette énergie sociétale sera jugée en 2025 par le code (K) et les mauvais fruits s’écrouleront définitivement pour le prochain cycle en 2026.
    La mission de la lettre W en 2013 est de faire luire la Lumière de Dieu dans les ténèbres, l’Amour doit être plus puissant que la haine et les divisions. La lettre O doit aider l’humanité à briser le cercle des perversités avec une extrême rigueur.
    Le lien magique des deux lettres W et O est une protection pour tous ceux qui cherchent la vérité et une religion authentique, ce lien doit dissoudre la violence à l’intérieur de l’homme, afin que la coupe de la rigueur ne déborde pas et que les armes contre les autres, ou contre nous-mêmes, ne puissent pas apparaître. Cette association contient énormément de Lumière, lorsque cette Lumière déclenche son action, ses effets sont foudroyants, et elle protège l’homme de foi contre les forces infernales (les serpents Lucifers). L’attraction de ces deux lettres exprime à travers l’humanité une rigueur intériorisée et exige que la Lumière Divine (W) se manifeste dans le noir, les ténèbres ou la  matrice de notre monde (O) afin que cette attraction élève ceux qui recherchent l’harmonie cosmique  et dégrade ceux qui recherchent simplement une société matérialiste. Tout ce qui n’est pas conforme aux Lois de Dieu sera dirigé en fin de cycle (2025) vers les abîmes.

    - 666 : C’est le germe dynamique de la création, le triple 6 est porteur d’une énorme vitalité. Mais ce nombre devrait vitaliser seulement les tendances humaines qui sont  conformes à la Loi de Dieu, sinon ce nombre à un pouvoir important dans le sens négatif. C’est pourquoi dans son aspect négatif ce germe alimente les tyrans, les dictateurs, les initiés du pouvoir absolu, les jouisseurs qui utilisent la religion pour échapper aux obligations matérielles, ce nombre mobilise la rigueur pour les acteurs qui sont sans pitiés dans le monde social, ce nombre génère l’appétit des gourmands qui veulent tout s’accaparer, les fonctions, les titres, multipliant les affaires, cette énergie envahit tout. Cette graine influe pour les matérialistes le besoin de luxe, du confort superflu et la tendance à trop manger. Ce germe attire aussi l’état militaire et les professions conflictuelles et dangereuses. La force du nombre 666 mal utilisé donnera sans aucun doute une société, un groupe, un homme qui utilise des connaissances transcendantes pour en tirer un profit matériel, en général ces groupes utilisent le potentiel spirituel de ce nombre pour la réalisation de choses de second ordre. Ce germe produit une force instinctive qui alimente la femme, un pouvoir de soumettre les hommes et de les rendre esclaves. Néanmoins il y a plusieurs aspects positifs qui alimentent ce nombre, lorsque l’humanité est respectueuse des Lois de Dieu c’est le seul nombre qui reçoit tous les fluides des autres nombres d’une façon équilibrée, ce qui donnera une société, un homme, une femme ou une humanité en parfaite harmonie. La fonction du nombre 666 dans cet aspect est correcte, lorsque l’humanité est fidèle au programme de l’Œuvre de Dieu, ce germe apporte la Lumière et accorde une intelligence concrète, cette position génère des idées nouvelles à la communauté humaine et devient ainsi un centre producteur pour notre évolution. Le nombre 666 permet de construire un monde vrai qui fait avancer la science dans un sens positif. Ce nombre a aussi le pouvoir de faire tomber les structures humaines qui ne sont pas conforme avec la Loi de Dieu. Synthétiquement selon la Loi le nombre 666 consiste à structurer la vie matérielle, à dépasser les difficultés, les problèmes, à faire tomber les remparts du mal, afin d’obtenir une société féconde, une victoire sur les passions désordonnées, la joie de vivre, accorde le mérite à une société amoureuse de la Création et permet de construire un bonheur matériel pour la société humaine. Le nombre 666 est à ce titre un concentré de pouvoirs tant en aspect positif que négatif, ce qui explique le potentiel dynamique du Serpent (6) au niveau de la matrice (6) notre monde et de l’homme (6) l’ouvrier ou l’artisan de ce potentiel dynamique.



    L’année 2016 est sous l’influence du nombre 666, en associant les deux lettres W et R. La lettre R émane des changements importants,  l’année 1989 peut décrire cette force :
    - 7 JANVIER 1989 : Décès de l'EMPEREUR du Japon HIRO-HITO.
    - 15 FEVRIER 1989 : Au nom de l'Islam, Khomeiny lance une Fatwa contre l'écrivain Salman Rushdie.
    - 17 AVRIL 1989 : SOLIDARNOSC le syndicat polonais légalisé.
    - 18 SEPTEMBRE 1989 : La HONGRIE est le 1er pays de l'Est à rétablir ses relations diplomatiques avec ISRAËL.
    - 9 NOVEMBRE 1989 : chute du MUR DE BERLIN – L’OUVERTURE DE LA FRONTIERE entre la R.D.A. et la R.F.A.
    - 22 DECEMBRE 1989 : ROUMANIE, Nicolae Ceausescu est renversé et arrêté avec sa femme Elena
    La lettre R aura une forte énergie pendant l’année 2016 sous l’influence du W, deux fois plus puissante que le V (1989), des structures humaines se modifieront au niveau politique, social, religieux etc. Ce changement concerne les pays, les villes, les départements, les hommes et les femmes qui sont porteurs de cette Lettre-Force, comme par exemple la FRANCE, la SYRIE, l’IRAN, ISRAËL, ALGERIE, BRESIL,  PARIS, MARSEILLE, BERLIN, ROME, le VAR, FRANÇOIS, PATRICK etc.
    L’association des deux lettres W et R domine sur le CHRISTIANISME, protège les vrais missionnaires et tous les disciples du CHRIST, mais cette association agira contre les ennemis de la RELIGION CHRISTIQUE. Ces deux lettres doivent unir les peuples et extraire les religions de race qui divise les peuples. L’énergie de l’année 2016 avec les deux puissantes lettres  doit être porteuse de Foi et d’espérance contagieuse, elle doit triompher sur tous ceux qui déshonorent le vrai sacerdoce envers Dieu.                                                                                                                  
    En un mot la RELIGION sera au premier plan pour l’année 2016 et en particulier l’Eglise ROMAINE (ROME). Le W avec l’aide du nombre 666 doit démasquer une vie souterraine dans cette religion, son énergie annonce en effet quelque chose de caché qui doit faire son apparition et modifier la situation. Cette chose doit sortir à la lumière du jour et elle ne sera pas forcément un fruit très appétissant. Cette triple alliance (666, W, R) annonce quelque chose qui doit arriver inévitablement par rapport aux émanations de tous les nombres  que bénéficie le triple 6. Tout ce qui n’est pas conforme avec la Loi de Dieu doit tomber, cette action du nombre 666 sera évaluée et jugée en 2025 par la lettre K.
    - 777 : Ce germe à travers les forces précédentes régit la vie amoureuse, une société aimante, qui permet une civilisation harmonieuse. Le nombre 777 offre les ressources humaines pour assurer la prospérité pour tous les humains qui recherchent la paix, l’amour des uns et des autres. Donc cette énergie favorisera un grand champ d’action sur le plan économique, social et le partage du pouvoir et des réussites. Ce germe permet la fusion avec l’autre et des  accords importants entre les peuples. Cette énergie aide les peuples à convaincre, à obtenir une coopération et une adhésion totale dans les domaines des idées, du pouvoir, des sentiments, des projets et des religions. Ce nombre en effet aide toutes réalisations des œuvres humaines dirigées vers la paix et l’amour pour déclencher la chance, dans les affaires économiques, dans l’expansion des entreprises, il est évident que le nombre 777 capte d’une façon parfaite, les essences lumineuses accumulées depuis l’origine (A). Cela peut annoncer une humanité avec un désir d’aimer l’autre, de fusionner et de partager ses richesses avec les partenaires. Le danger de cette énergie est d’orienter les sentiments vers les eaux troubles de l’amour et ainsi créer des associations vers des groupes corrompus et défectueux, ainsi les fruits ne seront pas très purs ni très appétissants. Néanmoins cette énergie sur le plan spirituel apporte une protection venant des entités supérieures pour ceux qui utilisent cette ressource avec splendeur et dignité. Dans le sens matériel cette graine s’intéresse aux associations qui organisent la vie des malades, des blessés de guerre, des prisonniers et en général de tous ceux qui souffrent d’une restriction quelconque, génère ainsi à ces taches un grand capital de tendresse et de sympathie. Synthétiquement ce nombre exprime l’harmonie et la grâce de l’Œuvre de Dieu. Ceux qui agissent selon la Loi, ce nombre annonce un résultat harmonieux, savoureux, presque parfait pour toutes entreprises générés dans ce sens. On peut s’apercevoir que l’année 2019 est alimentée par la lettre W (lumière) et la lettre U  (réservoir de l’amour), il suffit à l’homme de puiser dans ce réservoir de paix et d’amour pour améliorer la société (lucidité et fraternité).
    - 888 : L’apparition de ce germe signifie que l’humanité a le potentiel accumulé depuis la première source à rectifier, à se réadapter ou à corriger une société mal adaptée par rapport à la Loi Divine. Cela signifie que le nombre 888 passe au crible toutes les organisations politiques, religieuses et sociales. Cette graine permet sur le plan spirituel la fusion de la Connaissance et de la Loi  pour instituer sur Terre la doctrine du Christ. Sur le plan matériel cette énergie assure les connaissances philosophiques, techniques, sociales et scientifiques pour reconstruire une société bancale. En effet le nombre 888 à une fonction intellectuelle, qui apporte à l’humanité un sens d’analyse et de critique pour améliorer ses lois au niveau social, scientifique, religieux et politique. Le triple 8 exprime un processus pour réorienter l’humanité vers le droit chemin, à abandonner certaines lois qui ne sont pas conforme à notre évolution, cette graine doit mettre de l’ordre dans les activités humaines afin de s’adapter à la norme divine. Néanmoins ce nombre à un potentiel négatif, il peut porter l’humanité vers la négation de la spiritualité et être porté vers un intellect matérialiste et revenir vers un passé karmique chargé d’anciens problèmes. C’est pourquoi lorsque le nombre 888 s’impose dans le cursus alphabétique, certains hommes élevés spirituellement apparaissent dans la société au grand jour pour interpeller l’humanité afin qu’elle décide de reconstruire une vie conforme à la norme divine. En 2022 nous pouvons nous attendre à des débats très importants (une fonction critique) politiques, religieux et scientifiques qui apporteront chacun leurs vérités pour améliorer ou instituer une nouvelle norme à notre société. En 2022 la fusion des lettres W et X doivent permettre à certains individus qui ont une vision d’ensemble ou qui ont un accès à un panorama que d’autres n’ont pas d’accéder à des postes importants quel que soit le domaine pour mettre en place un nouveau système créatif, c’est-à-dire changer ce qui est spirituel (potentiel accumulé depuis l’origine du cycle) en quelque chose de matériel, pour apporter la véritable norme divine sur terre. Nous verrons apparaitre les nouveaux planificateurs et stratèges de notre société humaine.
    - 999 : Ce germe annonce toujours la fin d’un grand cycle de matérialisation, il indique le couronnement d’une œuvre, le triomphe final de toute entreprise humaine et aussi le jugement de toutes les actions humaines. Les relations affectives entre les peuples, les relations politiques, religieuses, professionnelles, sportives, scientifiques etc. seront pesées en cette fin de cycle. Si l’humanité au cours de son cursus alphabétique a profité des fluides, le triple 9 doit être le centre producteur de l’harmonie, de l’amour, de la providence et de la grâce. Si l’humanité est élevée intellectuellement et spirituellement cette graine permettra de lutter contre la violence, les luttes guerrières et les bagarres physiques et intellectuelles. Si cette énergie est mal assimilée la société en fin de cycle s’orientera vers des situations critiques, violentes et dangereuses. Néanmoins la cristallisation de ces énergies doit permettre à l’humanité de posséder une autorité naturelle pour éviter les pièges du mal et de juger avec une extrême rigueur tout ce qui n’est pas conforme à la loi. La politique du nombre 999 est de réaliser des ouvrages magnifiques, qui seront célèbres dans le monde entier ce qui donneront la renommée définitive. Synthétiquement ce nombre doit canaliser les fluides précédents avec équilibre pour créer des circonstances favorables au niveau matériel, si c’est le contraire l’humanité peut s’attendre à vivre pour le prochain cycle le pire. Comme ce nombre étant le code final de tout propos humain, il devient la transition d’un grand cycle d’expériences. Arrivée là, l’humanité doit s’orienter vers un nouveau genre d’activités, elle doit laisser derrière elle les œuvres qui ont atteint un maximum de perfection et elle doit se diriger vers un nouvel horizon. L’année 2025 indique qu’un certain paysage social doit disparaitre pour toujours de la vie collective, afin que cette transition transporte l’humanité vers des objectifs supérieurs, si ce n’est pas le cas nous pouvons nous attendre au pire, un retour vers nos anciens démons. André Malraux à bien signifié la suite à venir de l’humanité « Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas ». Mais l’Apocalypse nous ouvre le livre de la vérité au chapitre 20. 1-10, « Puis je vis un ange descendre du ciel. Il tenait à la main la clé de l'abîme et une grande chaîne. Il s'empara du dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, l'enchaîna pour 1000 ans et le jeta dans l'abîme. Il ferma et scella l'entrée au-dessus de lui afin qu'il n'égare plus les nations, jusqu'à ce que les 1000 ans soient passés » La fin de Satan se situe bien au vingtième siècle de notre ère, le chapitre 20 de l’Apocalypse situe bien ce cycle et le verset 1-10 indique la lettre K qui pèse les actions du prince de ce monde  (10+1), le K mettra un terme à notre société guerrière satanique en 2025.



    Apocalypse 20.1-10 :
    Le dix-neuvième siècle a produit une forme satanique exprimée par la lettre S du tableau, cette forme atteint sa toute-puissance sous la lettre J (1900), la lettre K évalue les fruits sataniques et ouvre le vingtième siècle (1901), les fruits de la Bête sont les deux guerres mondiales qui ont impacté toute l’humanité, ensuite se produit une bataille spirituelle pour enchainer le diable et ses armées. Le K doit clôturer en 2025 l’enchainement définitif des forces infernales sur terre pour une période déterminée.
    L’humanité pourra constater à partir de 2025 les fruits du travail du cursus alphabétique, une nouvelle humanité va prendre naissance avec des objectifs tout à fait différents de ce que nous vivons aujourd’hui.
    avatar
    ANTOINE

    Messages : 513
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Re: La preuve par neuf

    Message  ANTOINE le Mar 17 Déc 2013 - 8:52

    Il est important de voir si notre tableau perpétuel est bien ordonné, nous allons constater si notre alphabet est bien en concordance avec les nombres vibratoires.

    Voici une table cabalistique des huit lettres vibratoires :



    Pour ouvrir et fermer les cycles, il faut à la fois un code et une clé, la gématrie française nous éclaire sur le sujet.

    GÉMATRIE = 999 [c’est le nombre maître qui a autorité sur notre alphabet]
    NEUF = 999 [le 9 est bien la caractéristique essentielle de ce tableau perpétuel, l’alphabet est bien en vibration avec les nombres clés]
    LA CLÉ = 999 [c’est le nombre final qui ouvre de nouvelles portes à chaque fin de cycle, c’est le nombre clé de la kabbale]
    FINAL = 999 = FINALE [la clé qui ouvre de nouvelles portes et qui ferme les anciennes portes]
    LA FIN = 999 [ce nombre fermera les cycles terrestres]
    L’OMÉGA = 999 [confirmation cabalistique]
    CODE = 666 [c’est le nombre dynamique qui permettra à la clé d’être fonctionnelle, c’est le fameux code]
    LE NOMBRE SIX CENT SOIXANTE SIX = 5994/9 = 666 [les huit lettres vibratoires confirment le code dynamique de la création et la période constructive de tout propos humain)
    SIX CENT SOIXANTE SIX, LE NOMBRE CODÉ = 6660 [sans ce code, rien ne fonctionne dans le cosmos]
    CYCLE = 666 [c’est la fonctionnalité de ce tableau perpétuel, en l’an 1998 (3x666) la clé a fermé le troisième cycle de ce code. Aujourd’hui l’humanité travaille avec le quatrième cycle de ce nombre codé]

    Il est important de noter que le chiffre 9 symbolise la connaissance matérielle des choses avec des expériences positives et négatives, il peut être considéré comme un centre riche, opulent et cruel. C’est à partir du chiffre neuf qu’aboutissent tous les trésors et les déchets en provenance des autres chiffres, pour être vécu de façon positive et négative. Oui nous sommes tous porteurs du chiffre existentiel le neuf, qui est chargé  de trésors ou de déchets en provenance des autres chiffres, selon comme nous utilisons cette richesse ou ces déchets nous serons jugés. Mais avec ce potentiel l’humanité à le pouvoir de transmuter ces trésors et ces déchets en or spirituel, ce qui permettra à l’humanité de vivre des expériences spirituelles riches pendant la période cyclique du Père. Le chiffre neuf possède la clé de l’alchimie, ce chiffre doit ouvrir la porte des Mondes de l’Esprit, pour découvrir les richesses d’un autre univers.
    Le nombre 666 est le centre producteur de tout propos humain, l’humanité devra réaliser les 9 cycles dynamiques de la création (9 x666 = 5994) ou les 6 cycles du nombre clé (6x999 = 5994), le dixième cycle du code est la période finale de jugement des œuvres terrestres, quant à lui le nombre clé agira en tant que Juge à la septième période de son règne lorsque le nombre 666 aura atteint sa toute-puissance.

    SEPTIÈME CYCLE = 999 [le nombre clé annonce que tout va être refait à neuf]

    Le tableau perpétuel se présente comme un  commencement et une fin  dans le nouveau processus Christique, il nous renseigne sur la dimension du Temps. La dimension du quatrième cycle du code (4x666) doit aider l’humanité à prendre conscience qu’elle doit abandonner cette relation (homme-bête), c’est-à-dire elle ne saura plus esclave des tendances Lucifériennes pour enfin construire une société tout à fait humaine (fraternité entre tous les peuples).
    En effet de 1999 à 2025 la lettre K enchaine ou enchainera les entités qui parasitent notre société et elle déversera sa force, sa lumière, son potentiel au niveau mental, émotionnel et physique à partir de 2026 pour que l’humanité puisse construire un monde de paix et de fraternité pendant le quatrième cycle du nombre 666.
    De 1999 à 2025, c’est le cycle du jugement du troisième cycle du nombre 666. La lettre K permet de faire sortir au grand jour les œuvres du Malin, de montrer avec une évidence extrême le potentiel diabolique de cette entité,  c’est-à-dire elle nous fera ressentir  et toucher du doigt le chaos sociétal que nous a imposé le Malin,  au niveau écologique, alimentaire, politique, sociale, financière, économique, et enfin les crises de valeurs. Rien ne doit rester caché, tout doit sortir mêmes si les fruits ne sont pas appétissants. L’humanité doit accepter de se remettre en question et de rebâtir une civilisation avec d’autres valeurs.
    La dimension cabalistique de la lettre K doit nous réinsuffler un nouveau processus vital humain et un travail global pour renouveler notre société vers plus de paix et de fraternité. Ce processus évoluera graduellement pendant ce quatrième cycle du nombre 666 pour atteindre sa plénitude en l’an 2664.



    Ce tableau nous indique que l’association des lettres U et R permet la RESURRECTION (R) de l’AMOUR (U). Le nombre 666 nous informe que l’humanité du quatrième cycle atteindra cette paix et cet amour fraternel envers tous les peuples. Mais aussi elle atteindra cet amour vers le monde animal, végétal et minéral c’est-à-dire l’amour de notre monde terrestre.

    On  ne peut pas envisager l’Alphabet sans faire référence au Zodiaque. En effet je crois qu’il est important de s’imprégner des relations des signes du zodiaque avec les Lettres-Forces de notre Alphabet. Le zodiaque est l’univers des dieux. Ceux-ci sont représentés par les astres, mais aussi par les 26 lettres de notre alphabet. Au travers des lettres, nous pouvons apercevoir le Grand Œuvre du Tout, Notre Dieu, La Lumière, si nous saisissons la compréhension de cette relation cabalistique, nous pourrons comprendre la mystérieuse matrice de notre âme, c’est-à-dire le corps humain et l’univers qui nous entoure. Il est important de comprendre que le monde terrestre dans lequel l’âme s’est incarnée, est celui de la division entre le Bien et le mal. Le zodiaque (matrice) contient en effet cette énergie contradictoire en nous l’impactant dans nos sentiments, nos émotions, nos désirs, nos pensées et nos actes. Il en révèle la nature, par les signes, les lettres et les nombres. Il suffit d’étudier les relations de forces pour comprendre le Dessein Divin de Notre Dieu.


    Voici le tableau zodiacal  de notre alphabet :








    Nous pouvons identifier ce tableau comme étant une cosmographie simplifiée de la kabbale. En effet le mot cosmos vient du grec kosmos qui signifie univers, mais dont le sens premier était ordre et le mot graphie vient du grec graphikos qui est relatif à l’écriture (aux lettres), ce qui revient à dire : l’univers ou l’ordre écrit. Notre alphabet alimente les formes, les signes, les nombres afin de donner un sens à la vie.
    Les lettres Q, S et T sont animées par le Soleil au niveau mental. Ces trois lettres ont la position astrale énergétique du Soleil dans tous les signes du Zodiaque, en effet ces trois lettres sont très puissantes dans les 12 signes du zodiaque, elles illuminent et éclairent les individus qui portent ces lettres.
    La lettre R à la particularité d’être animée par la Lune et le Soleil au niveau mental. Cette lettre à une  position astrale énergétique double à la fois du Soleil et de la Lune, en effet la lettre R est très puissante dans les 12 signes du zodiaque.   La Lune transmet un mouvement perpétuel dans la vie de l’homme au niveau  des pensées, c’est une pile énergétique soit en pleine puissance (pleine Lune), soit en perte d’énergie (décroissante), soit elle redynamise (croissante) et pour terminer elle permet de reconstruire la vie mentale sur de nouvelles bases (nouvelle Lune). Le R bénéficie de cette réelle alternance, l’astre du jour et l’astre de nuit. Le danger pour l’homme qui porte cette lettre est de ne pas savoir comment réguler ces deux puissances et ainsi perdre le contrôle de ses pensées et de son intellect. Le R et le nombre 666 combinés sont des énergies qui peuvent être contrôlées pour l’homme évolué spirituellement ou bien ce sont des énergies incontrôlables pour l’homme peu évolué spirituellement qui peuvent mener au pire comme : ADOLF HITLER, JOSEPH VISSARIONOVITCH DJOUGACHVILI dit STALINE nommé le TYRAN ROUGE, NAPOLEON BONAPARTE etc.
    Les deux lettres U et V sont animées par Vénus au niveau de la motivation mentale. En effet ces lettres sont très puissantes dans les 12 signes du Zodiaque. Vénus  doit pousser l’individu qui porte ces lettres vers l’intelligence supérieure, vers des aspirations élevées ou vers l’intelligence pratique au niveau des créations matérielles. En effet le nombre 777 anime réellement la lettre U, Vénus est vraiment l’astre de l’Amour, de la grâce, de la beauté et des motivations. Cette lettre doit pousser l’individu vers de plus d’humanité, de paix et de sérénité.
    Dans son cycle alphabétique la lettre K anime les Gémeaux sur le plan mental, le premier décan du Verseau sur le plan sensible et sur le plan de l’action le signe pour le Bélier. Cette lettre en phase terminale des cycles administre tous les signes du zodiaque en tant que juge. Celui qui recherche une analyse psychologique, intellectuelle il est bon de se rapprocher des humains qui portent cette lettre et aussi des Gémeaux car dans l’invisible cette lettre est efficace dans le monde mental des Gémeaux. Ceux qui recherchent un conseil au niveau des sentiments, de l’amour et des désirs, il est bon de se rapprocher de ceux qui portent cette lettre et aussi du 1er décan du Verseau car dans l’invisible cette lettre est très efficace dans le monde sensible des Verseaux.
    Ceux qui recherchent un conseil pour œuvrer dans de bonnes conditions, il est bon de se rapprocher de ceux qui portent cette lettre et aussi du signe des Béliers car dans l’invisible la lettre K est très efficace dans le monde de l’action des Béliers. En effet ceux qui vivent dans ce système astral, sont de très bons conseillers.

    Il est important de parler de l’année 2014.



    La fusion de la lettre W avec la lettre P doit déposer une lumière importante, une énergie de régénération dans le for intérieur des individus, pour tous ceux qui portent ces lettres dans le prénom ou nom humain et aussi  dans les demeures zodiacales suivantes :



    Ces demeures zodiacales doivent recevoir des Forces de régénérations pour les êtres nés dans ce domaine. Pour recevoir cette Lumière positive il faut que l’être humain réunisse les conditions d’habilité. Comme je l’ai dit la lettre P administre le nombre 144 « C’est le nombre de la production personnelle, matérielle et spirituelle. L’essence de ce nombre ne peut être exprimée d’une manière plus concise que dans l’évangile selon Luc (XIV, 11) : « Quiconque s’élève sera abaissé et quiconque s’abaisse sera élevé. » Or il y a beaucoup de manières de s’élever et il n’y a qu’une seule manière de s’abaisser. S’élever ou s’abaisser, se spécialiser pour gagner des avantages temporaires ou n’être mû que par la faim et par la soif de la Vérité, de la Beauté et du Bien, bâtir un pouvoir ou croître, voilà le choix que tout homme, toute communauté, toute école matérielle ou spirituelle veut faire. Le danger principal de tous ceux qui cherchent la vérité est de bâtir un ouvrage instable au détriment de celui qui cherche à jardiner la vigne du Seigneur. Ceux qui portent ce nombre peuvent être tentés de bâtir une œuvre pour obtenir du pouvoir, de la reconnaissance et des éloges, cela conduit sans équivoque à une impasse au niveau spirituel, rien de concret ne peut être construit au niveau spirituel pour celui qui s’élève concrètement dans ce monde terrestre. Or il y a une bonne nouvelle au niveau de ce nombre, c’est la puissance de l’opération alchimique à travers la croissance spirituelle, c’est le travail du jardinier dans la vigne du Seigneur « la transmutation de l’être humain ». Le véritable processus alchimique de la transmutation est de réellement vivre dans le domaine de l’amour  et non d’un quelconque commandement qui provient sans aucun doute du bien et du mal. Le nombre 144 nous rappelle que nous avons tous la mission de trouver et de faire revenir au troupeau les brebis égarées en nous-mêmes et tous ceux qui s’accrochent dans notre sillage de vie d’homme et de femme. Le secret pratique du jardinage intérieur c’est l’amour, c’est la véritable croissance ou production spirituelle de l’âme humaine. Le nom de l’Homme Dieu révèle l’enseignement essentiel du nombre 144 « JESUS-CHRIST = 151 = 1+5=1 = 7  = 151 – 7 = 144 », son incarnation nous a révélé son amour crucifié pour sauver les brebis égarées (les spécialistes de la croissance matérielle), son amour foudroie toutes les impasses qui nous empêchent de transmuter les atomes corrompus de la création. L’Amour divin, des uns et des autres et de soi-même est purificateur, le code secret l’exprime avec exactitude : PURIFICATEUR = 147 = 1+4+7 = 12 = 1+2 = 3 = 147 – 3 = 144. Le danger de ce cycle pour ceux qui ne sont pas préparés est de subir un démantèlement de certaines forces illicites qui habitent en eux « Quiconque s’élève sera abaissé ». La lettre W va fusionner avec la lettre P pour produire une alchimie dans les demeures intérieures de ces signes zodiacaux  pour apporter de la fécondité pour ceux qui ont en besoin, des pouvoirs transformateurs dans le monde de la pensée, dans le monde des émotions et dans le monde de l’action. Certaines de ces personnes (Vierge/Bélier-1er Décan du bélier) recevront cette transmutation dans le monde mental pour transformer la Société avec de nouvelles idées et ils agiront dans notre monde. Petit rappel de la lettre W, elle  administre le nombre 207 «  Dans ce code est contenu la véritable force de Dieu, il détient un pouvoir de Feu c’est-à-dire d’une très forte volonté qui en langage cabalistique signifie que le 207 est la racine de toutes les initiatives, dans le sens le plus large du terme ce code signifie Initier, commencer quelque chose qui n’a jamais existé avant, qui rompe avec tous les schémas antérieurs et dont l’origine de la motivation n’est pas humaine, mais divine, cela signifie que ce nombre lumineux se manifeste dans les ténèbres. Le nombre 207 représente une force énorme qui nous élève ou qui nous dégrade. Il nous élève spirituellement si le porteur de ce code l’utilise positivement pour créer un univers en harmonie avec les règles de Dieu.  Il nous dégrade si le porteur de ce code l’utilise pour la création de choses futiles. C’est un code qui projette soit l’individu vers la création sublime ou soit vers l’abîme, les échecs. Si la volonté humaine applique avec force les créations futiles, ce code déclenchera des situations d’échecs, des accidents, des faux pas et des autopunitions. Si la personne est en harmonie avec les règles de Dieu, ce code déclenche un être éclairé, l’exaltation, l’optimisme, une grande énergie, une vitalité étonnante et une nature confiante. Néanmoins ce code détient un pouvoir transformateur qui a un moment voulu donnera des fruits, c’est pourquoi celui qui porte ce code doit travailler douloureusement, en effet la personnalité humaine doit travailler avec une suprême rigueur, il doit rétablir la justice afin que son âme soit en règle et en harmonie avec la Loi Cosmique, c’est un code de lutte contre les perversités et qui soutient la bonne volonté à ne pas tomber dans des circonstances dramatiques pour former en lui une graine spirituelle indestructible pour élever l’âme. En effet la lumière du nombre 207 annonce que l’homme doit travailler consciemment pour établir dans lui-même et dans la société le règne de Dieu. Il doit pour cela établir une nouvelle relation avec les personnes qui seront en affinités avec lui pour mettre en pratique cette graine qui doit produire des fruits délicieux. Le porteur de ce code peut être assimilé à l’enfant spirituel, à l’enfant de Feu, au Porteur de Lumière qui doit donner un nouveau sens à la vie, enfin la personnalité mortelle doit décider de porter son fardeau pour découvrir la véritable lumière du règne de Dieu et l’appliquer dans le monde social.
    En effet pour le 2é Décan du Taureau, le 1er Décan des Gémeaux, le signe du Scorpion, le Sagittaire et le 1er Décan du Bélier recevront un processus énergétique influencé par les deux lettres P et W pour transformer leurs mondes intérieurs et ensuite toute la Société. Pour ceux qui sont dans ces demeures énergétiques, ils doivent être à l’écoute de leurs pensées et de leurs sentiments pour mettre en pratique ce nouveau processus qu’ils vont recevoir (seulement ceux qui ont travaillé dans la vigne du Seigneur).
    Néanmoins au niveau du monde émotionnel l’année 2014 doit faire apparaître un jugement pour ceux qui sont disposés à liquider des anciennes dettes d’amour, à défaire un certain karma pour restituer la dignité humaine perdue. Ceux qui ne sont pas disposés à liquider cette dette, ils s’enfouiront encore plus dans les abîmes de la passion et de la haine. Libéré de ce karma, l’année 2014 annonce donc un rapprochement de personnes qui sont en affinité pour commencer à construire une société plus harmonieuse. En effet la lettre P avec l ‘aide de la lettre W doit produire un pôle d’attraction pour mettre fin à une oppression sur les passions, une victoire sur l’ennemi à la fois intérieur et extérieur, nous pouvons nous attendre au niveau politique, social et militaire des victoires justes et au niveau familial des réconciliations. Il va falloir aussi être très attentif à certains développements d’enfants, ils vont nous surprendre, certains enfants seront des messagers de la spiritualité, de l’amour et du respect de la famille. Ces enfants donneront un sens nouveau à l’existence des familles et à la société. L’année 2014 indique des naissances d’enfants de Lumière, qui seront plus tard les nouveaux instructeurs, enseignants et leaders d’une nouvelle société qui se prépare pour le prochain cycle à partir de 2026. Ils porteront dans leurs sacs philosophiques des fruits, lesquels fruits porteront des graines d’une nouvelle intelligence, plus large, plus universelle. Ce seront des personnes d’intelligence très ouverte et expansive, qui réaliseront des œuvres très importantes. Ils seront les opposés des personnes complexes, compliqués et difficiles d’accès, c’est-à-dire ils seront simples dans leurs façons d’agir, mais très efficaces pour établir des relations durables.
    Par le canal du P/W, le Christ doit produire son pardon pour les êtres qui sont disposés à liquider leurs dettes, leurs erreurs, car ce canal améliorera sans aucun doute les conditions de vie pour tous ceux qui veulent revenir à la dynamique divine.
    Pour ceux qui pratiquent l’astrologie kabbalistique, il est important de consulter les signes du ciel, les trigones (les natures bénéfiques) et les quadratures (mauvais aspects), ils auront des révélations concernant les énergies qui proviendront du ciel pour les nations, les peuples et les individus. Les énergies les plus importantes se déverseront par la première porte zodiacale, le Signe du Bélier (Mars/Avril 2014).
    Il faudra aussi prêter une attention particulière aux noms, prénoms, villes et pays qui ont la lettre P soit au début ou en inclusion, ils bénéficieront d’une énergie dynamique (W).
    avatar
    Sebastien

    Messages : 679
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Re: La preuve par neuf

    Message  Sebastien le Mer 8 Jan 2014 - 18:22

    ANTOINE a écrit:Voici le tableau perpétuel alphanumérique




    Ce tableau peut être considéré comme un calendrier perpétuel (de la naissance du Christ jusqu’à nos jours et plus loin encore), mais aussi comme un tableau référence de la gématrie française.
    Nous pouvons analyser notre année de naissance par rapport aux lettres de la colonne verticale et horizontale, les années des grands personnages de l’histoire avec leurs évènements, aussi analyser notre nombre conventionnel en base de 1 et  9, bien entendu notre code secret en vigueur.

    Vous allez comprendre.

    Le tableau perpétuel ouvre pour les gematres une nouvelle source d’étude.

    Nous allons étudier le « Six cent soixante-six » d’une manière décomposée avec ses équivalences en base 1 sur le tableau, ce qui donne:

    Base 1 en gématrie, puis le nombre code du tableau perpétuel.

    Six = 52= YB
    Cent = 42 = OB
    Soixante = 107 = ZD
    Six = 52= YB

    Le code du tableau perpétuel pour « Six cent soixante-six » est  YBOBZDYB

    Étudions ce code YBOBZDYB en symétrie miroir base 9



    FRUITS = 666
    Le nombre 666 est à coup sur le fruit de l’esprit
    Le tableau perpétuel donne les fruits codés du 666

    L’ESPRIT = 666
    Le code du tableau perpétuel confirme que le 666 est le don de l’esprit

    PROJETS = 666
    Le nombre 666 doit dévoilés les projets

    ANTOINE = 999
    Le code du tableau perpétuel confirme que ce prénom détient le lien de triple  connaissance sur ce nombre.
    Admirable démonstration de la symétrie miroir.

    OCCULTE = 999
    Le nombre triple valide le fait que le 666 détient un sens caché.
    C’est ce que les temps d’apocalypse doivent révéler, et le mettre à jour dans un sens visible et simple pour tous.
    C'est la fin de l'égnime du nombre 666 de l'apocalypse de saint jean l'apotre, nous sommes là pour témoigner.

    DEDOUBLE = 999
    Le 666 appartient au bien comme au mal, il est le nombre de la vérité dans l’espace de l’action

    ACTIONS = 999
    Confirmation

    LE DÉMON = 999 = LE NOM DE = 999 = NOM BAHAL
    BAHAL est le nom de bête à qui le 666 a profité sous une forme maline.
    Comme le 666 est le nombre de la sagesse par excellence le nombre approché d’une manière saine apportera le plus clair éclaircissement sur le fonctionnement de ce trouble fait.

    NOMBRE JUGEMENT = 1998
    Celui qui détient le connaissance de ce nombre à pouvoir de jugement

    VÉRITÉ LE POUVOIR = 1998 ( 666 x 3 )
    C’est le don réel du 666 maintenue à l’esprit avec sagesse.

    NOMBRE DU POUVOIR = 1998 ( 666 x 3 )
    C’est effectivement cela

    TABLEAU PERPÉTUEL = 1998
    L’esprit triple de vérité confirme le nom de la source

    UN NOMBRE DE LA RICHESSE = 2664 ( 666x4 )
    666 est le nombre de la richesse autant spirituel que matériel

    C’EST L’ARBRE DE LA CONNAISSANCE = 3330
    Le nombre de l’arbre de la genèse est dévoilé par le code secret du tableau perpétuel

    SIX CENT SOIXANTE SIX C EST LE NOMBRE INFERNAL DE LUCIFER ROFOCAL = 6696
    SIX CENT SOIXANTE SIX C EST LE NOMBRE DE LA ROUE DU ZODIAQUE = 6696

    SIX CENT SOIXANTE SIX C EST LE NOMBRE DE SAINT JEAN L’APÔTRE = 5994 = 666 x 9


    SIX CENT SOIXANTE SIX C EST LE NOMBRE RÉVÉLATEUR DE JÉSUS CHRIST = 6660


    Bonne étude
    avatar
    ANTOINE

    Messages : 513
    Date d'inscription : 11/02/2010

    L’année 2015

    Message  ANTOINE le Lun 5 Jan 2015 - 14:47

    L’année 2015



    Le pouvoir occulte des 2 lettres pour l’année 2015  sont le W et le Q.
    Le W est un producteur de lumière, elle doit conduire l’humanité vers la conquête de tout ce qui est supérieure à elle-même c’est-à-dire vers un savoir et une connaissance transcendante, cet épanouissement arrivera à son terme en 2025.
    Le Q apporte une dynamique intellectuelle pout tout comprendre, pour tout saisir, mais aussi pour diffuser à plein régime la vérité, cette lettre influe sur les hommes de lettres, les artistes, les religieux et tous les métiers qui touchent à la communication.
    C’est la lettre des cabalistes qui apporte une grande lucidité et un discernement éclatant pour les artistes des sciences occultes (Cabale, Kabbale et Qabbalah), les artistes qui portent les lettres C, K et Q brilleront de leurs sagesses.
    L’association des deux lettres apporte les solutions pour se débarrasser des forces nuisibles qui empêchent l’humanité de s’exprimer librement. Ce sont deux médecins pour réparer les grandes tempêtes de notre société interne comme externe.
    Ce qui indique que les forces armées de notre planète lutteront pour des causes justes, pour que tous les hommes s’unissent pour créer une vie sociale beaucoup plus juste. Les hommes de pouvoir qui voudront créer le chaos et le désordre seront combattus avec un déploiement d’une grande énergie. Nous pouvons nous attendre à des combats pour des causes justes, la liberté, la justice à la fois pour notre propre condition humaine et pour créer une société plus unie.
    La numérologie de l’année en cours  nous donne exactement le processus clé que nous venons de décrire.
    Q est la dix-septième lettre de l’alphabet.
    2015 + 17 = 2032 = 2+0+3+2 = 7
    Le 7 favorise le bon sens pour inspirer les hommes pour les causes justes, la justice, le discernement, la diffusion de la vérité  et pour mettre un terme à certaines forces parasites. Le 7 doit dégager les forces sataniques qui produisent des combats injustes dans notre société.
    W est la vingt- troisième lettre de l’alphabet.
    2015 + 23 = 2038 = 2+0+3+8 = 13 = 1+3 = 4
    Le 4 implique une société qui se dirigera vers le Bien en général, ce chiffre doit mettre en action les guerriers pour chasser les valeurs immorales que l’humanité a produit depuis des décennies. Mais comme le 4 est produit par le 13, ce passage guerrier est simplement une transition et non un point final. Cette transition peut être produit avec brutalité (crise, guerre, grève, manifestation intense, etc.) pour acquérir une transformation radicale demandée par les guerriers. Il y aura certainement des destructions, des ruptures diverses importantes afin de reconstruire lorsque les lettres seront dans une dimension supérieure.
    L’association des 2 lettres : 2015+17+23 = 2055 = 2+0+5+5 = 12 = 1+2 = 3
    Le 3 indique toujours le succès des entreprises humaines, celles qui transforment la société dans le bon sens. C’est un chiffre victorieux pour ceux qui luttent pour des causes nobles. Mais comme le 3 est le produit du 12, ce passage signifie des épreuves douloureuses à surmonter pour notre société, mais le 12 apporte toujours l’acceptation et la patience pour sortir du tunnel infernal. Le 3 et 12 apportent tout de même la solution aux problèmes que nous posent certains hommes de pouvoirs négatifs et génèrent des actions positives.
    Le Q apporte une semence productrice pour les autres lettres qui vont suivre (R, S, T, U, V, W, X, Y, Z) cette semence apportera la force nécessaire pour créer une société plus juste pour l’être humain. Cette lettre annonce des réalisations et des changements importants qui seront produits plus tard par les autres lettres.

    Voyons ce que nous dit la magie des trois sous l’influence des 2 lettres.




    CODE = 666 [la magie des trois est à l’œuvre]
    MOTS-CLÉS = 1332 (2x666) [trouver l’encodage de ces deux lettres]
    OCCULTES = 1332 (2x666) [secret des 2 lettres]
    Q ET W = 666 [les 2 lettres sont dans l’action]
    GÉMATRIE = 1332 (2x666) [la bonne mesure des 2 lettres]
    ENCODAGE = 1332 (2x666) [les mystères révélées des lettres]
    L’ASSOCIATION = 1998 (3x666) [un lien pour conquérir la victoire et la paix]
    CABALISTIQUE = 1998 (3x666) [deux intelligences qui décrètent un projet secret pour vaincre les ennemis de la paix]
    MÉTAPHYSIQUE = 1998 (3x666) [la recherche des causes et la connaissance de Dieu]
    ÉVANGÉLIQUES = 1998 (3x666) [cette association apporte des messages importants pour la rénovation de la Terre]
    CLÉ INTELLECTUELLE = 3033 [Le Q apporte une dynamique intellectuelle pout tout comprendre, pour tout saisir, mais aussi pour diffuser à plein régime la vérité]
    LE CYCLE DYNAMIQUE = 2664 (4x666) [la magie des trois confirme]
    COMMUNICANTE = 1998 (3x666) [cette association influe sur les hommes de lettres, les artistes, les religieux et tous les métiers qui touchent à la communication.]
    COMMUNICABLE = 1998 (3x666) [une année câblée dans le bon sens du terme]
    COMMUNICANTS = 1998 (3x666) [pour les hommes qui animent les médias, l’information de toutes sortes y compris les cabalistes]
    CONNAISSEURS = 1998 (3x666) [Q et W les deux lettres des cabalistes]
    AGIR = 666 [les guerriers de Dieu vont entrer dans l’action]
    CIEL = 666 [Dieu nous regarde avec bienveillance pour améliorer notre société, Il nous donnera les outils pour agir en conséquence]
    ŒIL = 666 [il nous regarde, conformité cabalistique]
    KAEL = 666 [le Seigneur ne laissera pas de répit aux démons]
    SEIGNEUR = 1332 (2x666) [certificat cabalistique]
    DIEU = 666 [la présence de son Esprit sur Terre pour la rénover]
    SION = 666 [confirmation cabalistique]
    CRUCIFIÉ= 1332 (2x666) [on parle bien du Christ qui trône dans les cieux]
    GEOMÉTRE = 1332 (2x666) [l’horloge cosmique]
    KAELOHIM = 1332 (2x666) [le Nom du Seigneur qui combat le Mal]
    EAU-DE-VIE = 1332 (2x666) [KAEL la source de Vie de l’humanité]
    ARME = 666 [les  2 lettres sont une terrible épée à double tranchant]
    EPÉE = 666 [conformité cabalistique]
    MARS = 666 [le mois du guerrier]
    LE MOIS DE MARS = 1998 (3x666) [conformité cabalistique]
    AOÛT = 666 [une période de 6 mois pour guerroyer contre les forces du mal. Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet et Août]
    BOAS = 666 [le combat contre les serpents Lucifers]
    RUSE = 666 [la science des serpents pour combattre la Vérité]
    AMAN = 666 [le combat contre les stratèges du bien et du mal terrestre]
    ANGE AMAN = 1332 (2x666) [combat contre le Prince de ce monde]
    LUCIFUGE = 1332 (2x666) [le combat contre le stratège infernal de ce monde]
    ÉNERGIES = 1332 (2x666) [le combat des forces contraires]
    ANIMALES = 1332 (2x666) [les forces Lucifériennes qui abaissent le taux vibratoire de l’humanité]
    GEÔLIERS = 1332 (2x666) [ceux qui gouvernent notre espace astrale les serpents Lucifériens, dont nous devons combattre avec notre croisade alchimique]
    ROIS = 666 [la lettre W représente la couronne de la Connaissance, un combat entre le Roi du Ciel et le roi des ténèbres]
    CONNAISSANCE = 1998 (3x666) [la couronne du Ciel doit remplir sa véritable mission, transmuter les atomes corrompus de la création]
    ALCHIMIE = 1332 (2x666) [le travail des guerriers pour transformer notre société]
    ANAMNESE = 1332 (2x666) [les artistes de Dieu, les guerriers gardent en mémoire le travail alchimique qu’ils doivent accomplir, notre humanité est malade et il faut être dans l’action pour guérir]
    CROISADE = 1332 (2x666) [le combat contre les forces obscures]
    KAELIENS = 1332 (2x666) [les soldats du Christ sont à l’œuvre]
    SYNERGIE = 1332 (2x666) [un travail commun pour abattre les œuvres du malin]
    CATHOLICISME = 1998 (3x666) [certains soldats sont issus de cette religion chrétienne]
    JUDAISME = 1332 (2x666) [d’autres sont issus des hébreux]
    MUSULMAN = 1332 (2x666) [les autres du monde de l’Islam]
    ISLAMISATION = 1998 (3x666) [cette religion va prendre de l’envergure en 2015 et elle produira énormément de victimes]
    ROSICRUCIENS = 1998 (3x666) [les soldats mystiques ont un rôle dans cette guerre spirituelle]
    SOLDATESQUES = 1998 (3x666) [les guerriers brutaux vont apparaitre à la fois dans le monde occulte et terrestre]
    VICTIMES = 1332 (2x666) [l’année 2015 à une dimension guerrière, un combat entre la Lumière et les Ténèbres, il y aura certainement des préjudices importants, des martyrs et des souffres douleurs.]
    LES LETTRES SOLDATS = 3033 [confirmation magique des nombres]
    ESCHATOLOGIE = 1998 (3x666) [les deux lettres annoncent la fin du démon, la fin d’un monde corrompu, le point final se situe en 2025]
    LE JUGEMENT DERNIER = 3033 [ce nombre magique annonce un jugement terrible pour les démons, les génies du bien et du mal]
    QUINTESSENCE = 1998 (3x666) [le travail des deux lettres est d’élever de ce  qui a de meilleurs dans l’homme]

      La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 13:31