http://www.kristos.online.fr

    Un enfant sortant de la matrice

    Partagez

    absolut

    Messages : 25
    Date d'inscription : 28/07/2011

    Un enfant sortant de la matrice

    Message  absolut le Mer 13 Mar 2013 - 12:35

    Hippolyte de Rome, est un théologien, martyr, saint, et antipape de 217 à 235.Voici un extrait de sa prophétie. (Réfutation 6:37,7)

    extrait de sa prophétie:

    Je vois dans l'esprit que tout est suspendu
    Je sais dans l'esprit que tout est porté
    La chair suspendue à l'âme
    L'âme transportée par l'air
    L'air suspendu à l'éther
    Les récoltes se précipitant hors de l'abime
    Un enfant sortant de la MATRICE

    Quelle sont les analyses d'antoine,sébastien et les autres guématres du forum.
    avatar
    ANTOINE

    Messages : 513
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Re: Un enfant sortant de la matrice

    Message  ANTOINE le Mer 13 Mar 2013 - 15:24

    C’est un langage hermétique, gnostique. Par son commentaire Hippolyte nous aide à la compréhension de ce texte difficile. La chair dit-il, est la matière, suspendue à l’âme du démiurge (le créateur inférieur du monde). L’âme transportée par l’air signifie que le démiurge est transporté par l’esprit qui est au-delà du monde divin (plérôme). Les fruits, les récoltes sont les éons (émanations) qui viennent du Père. Pour saisir la portée de ce texte il faut étudier Valentin ; je cite :

    Le Tout cherchait l’unité dont il était venu, mais le tout était en lui. L’ignorance du démiurge provoqua angoisse et peur, et l’angoisse devint aussi épaisse que le brouillard, personne ne voyait plus. L’erreur devint puissante, elle façonna sa propre matière dans le vide, n’ayant connu la vérité. Elle façonna une création, la faisant belle, n’ayant pu la faire vraie. Déracinée, l’erreur restait dans le brouillard, tandis que son auteur produisait peur et oubli pour séduire ceux du milieu (les psychiques) et les rendre captifs, l’oubli a surgi puisque le Père était inconnu. Mais quand le Père sera connu, l’oubli n’existera plus. L’enfant sorti de la Matrice « Jésus-Christ a projeté la lumière sur ceux qui étaient dans les ténèbres à cause de l’oubli. Il les a éclairés, il leur a indiqué le chemin : ce chemin est la vérité. À travers lui les hommes ont découvert en eux-mêmes le Père. Dans le cœur apparut le Livre Vivant de la vie, écrit dans la pensée et dans l’intellect du père. Les vivants mentionnés dans le livre sont destinés à la connaissance, ils se connaissent, se reconnaissant du Père et retournent à lui. Où il y a envie et conflit, là il y a le vide. Mais où il y a unité, il y a perfection. Quand le Père sera connu, le vide ne sera plus. Comme les ténèbres disparaissent quand la lumière surgit, ainsi la déficience et le vide deviennent plénitude. À partir de ce moment, le royaume de l’apparence n’est plus car il s’efface dans l’harmonie de l’unité. Dans l’annonce la vérité, l’erreur est personnifiée. Voici sa lamentation face au danger qui la menace. Ce danger s’appelle Royaume de Vérité. Le mouvement est ici le symbole d’imperfection, de vanité, et de repos.

    Voici un axiome gnostique : Le Verbe croît et grandit en force et en sagesse. Le Verbe se fait atome, se fait pierre, se fait chair. Et son souffle dans la chair se fait esprit. Et la parole fait le Verbe.

    Pour employer un langage moins abstrait, le cabaliste mentionne que Dieu en tant que manifestation primordiale, en tant que créateur est proprement une émanation de soi-même agissant à l’intérieur de soi-même. L’image de l’être divin se recompose dans le miroir de l’existence divine et prend formes et couleurs. En outre, puisque l’essence de cette émanation première est infinie, sa manifestation est illimitée et la multiplicité de ses aspects progresse indéfiniment. Ainsi comme l’enseigne la kabbale hébraïque sorti de l’Aïn-Soph inconnu, Aziluth, le monde de l’Emanation, passe par les stades de Briah (monde de la création)de Yetzirah (monde de la formation)pour atteidre enfin Asiah, le monde de l'action. Ensuite apparaissent le Cosmos et l’univers sensible. Soulignons en passant que ces quatre phases divines correspondent à quatre états de l’homme : Neschamah (l’esprit) ; Ruah (l’âme), Nephesch (la psyché) et enfin Gouph (le corps). Des correspondances analogues existent chez les hermétistes, gnostiques et dans la tradition hindoue.
    Le Christ- Jésus est le Porteur du secret suprême, le maître de la « Parole perdue » et apparaît comme l’enfant Sauveur sortant de la Matrice.

    Invité
    Invité

    Re: Un enfant sortant de la matrice

    Message  Invité le Sam 16 Mar 2013 - 23:01

    Jésus quand tu nous tiens, merci.

    Invité
    Invité

    Message  Invité le Sam 5 Avr 2014 - 9:08

    ***


    Dernière édition par Esleu cap le Jeu 15 Mai 2014 - 18:14, édité 8 fois
    avatar
    Sebastien

    Messages : 679
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Re: Un enfant sortant de la matrice

    Message  Sebastien le Sam 5 Avr 2014 - 16:34




    Qu'est-ce que la Matrice ?



    notrevieestunfilm

    Messages : 27
    Date d'inscription : 07/04/2013

    Re: Un enfant sortant de la matrice

    Message  notrevieestunfilm le Mar 8 Avr 2014 - 1:54

    Merci Morpheus

    Néo
    avatar
    ANTOINE

    Messages : 513
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Re: Un enfant sortant de la matrice

    Message  ANTOINE le Mar 8 Avr 2014 - 7:09

    La définition du mot Matrice dérivé du latin matrix (matricis), qui signifie mère, un élément qui sert à entourer à reproduire ou à construire.

    Au-delà de d’une matrice  diabolique, étudions la source spirituelle de cette définition.

    Cette question que Sébastien a mise en relief en symétrie apporte cette définition :


    LE DECRYPTAGE = 1332 (4x333) [la magie des trois doit nous aider à comprendre le lien le plus important du mot à étudier « matrice »]
    SOURCE = 666 [c’est le foyer de l’amour]
    LA MÈRE = 666 [la magie des trois approuve]
    AMOUR = 666 [il faut aimer la mère]
    AIMER = 666 [certificat authentique]
    MARIE = 666 [la vierge qui a mis au monde l’enfant oint]
    VIERGE = 666 [Galates 4.4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,]
    SOURCE SPIRITUELLE = 1998 (3x666) [Luc 11:27, 28 :"Or, comme il [Jésus] disait ces choses, une certaine femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit : "Heureuse est la matrice qui t'a porté, et les seins que tu as tétés ! " ]
    CREATRICE = 999 [ le corps de Jésus-Christ a été formé du sang très pur de la Vierge sa mère, d’une matrice créatrice. Et nous ne voyons en cela qu’une œuvre purement naturelle, car c’est le propre de tout corps humain d’être formé du sang de la mère. Mais ce qui dépasse l’ordre naturel des choses, le corps de Jésus fut construit par une matrice immaculée]
    IMMACULEE CONCEPTION = 2331 (7x333) [Marie la Sainte Matrice]


      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 11:25